TF-Maroc

  • L’année 2022 vient de s’achever, quel bilan de l’économie du Maroc pour cette année ? Voici une vidéo intéressante sur le sujet, un excellent résumé pour chacun des grands secteurs d’activité. Cela rejoint d’ailleurs certains propos que j’ai tenus…



    À noter que les investisseurs ont confiance dans l’économie du pays, ils investissent désormais 2x plus dans le secteur de l’industrie que dans celui de l’immobilier. Tbark Allah 👌

    a noter que le Maroc est le 3 eme pays au monde en 2022 en therme d' investissement étrangers !!! cest enorme

  • a noter que le Maroc est le 3 eme pays au monde en 2022 en therme d' investissement étrangers !!! cest enorme

    Ce qui en dit long sur l’économie du pays tbark Allah : la confiance des investisseurs est un très bon thermomètre 👌👍

  • Deuxième fois et il ne veulent toujours pas comprendre que ce soit eux ou les mauritaniens, rester loin de la ceinture de sécurité du sahara BERM et de la zone tampon, sinon les drones des FAR vont continuer a nettoyer toute intrus dans ces zones sensible.


    Et c'est pas en territoire mauritanien mais dans le sahara a l'extérieur de la ceinture de sécurité, la zone tampon.


  • Deuxième fois et il ne veulent toujours pas comprendre que ce soit eux ou les mauritaniens, rester loin de la ceinture de sécurité du sahara BERM et de la zone tampon, sinon les drones des FAR vont continuer a nettoyer toute intrus dans ces zones sensible.


    Et c'est pas en territoire mauritanien mais dans le sahara a l'extérieur de la ceinture de sécurité, la zone tampon.


    Franchement vous nous les briser. Faites la paix entre frères ou faites la guerre.

    Cette guerre froide n'apporte rien.

  • Ce qui en dit long sur l’économie du pays tbark Allah : la confiance des investisseurs est un très bon thermomètre 👌👍

    Oui un très bon indicateur pour l'économie mais où va cet argent ? L'IDH vaut celui de l'Irak c'est grave quand même.

    Si l'argent n'est pas investi dans l'humain ça n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui dirigent.

  • Oui un très bon indicateur pour l'économie mais où va cet argent ? L'IDH vaut celui de l'Irak c'est grave quand même.

    Si l'argent n'est pas investi dans l'humain ça n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui dirigent.

    Le Maroc est critiqué pour la pauvreté, le manque d’actions sociales ou supposés manque. Tous ces problèmes existent (comme dans tant de pays). Le notre est curieusement trop mis en avant pour ces fléaux. Alors je le répète étant de retour de Casablanca il y a juste une semaine : si c’est ça la « miseria kahla au Maghreb », alors il n’y a pas de miseria kahla. On en a discuté par le passé. Bien sûr il y a du vrai dans ce que tu dis et je le soutiens également.

    L’IDH de l’Irak ou de la Palestine supérieur à celui du Maroc discrédite l’IDH. Je préfère les « symptômes » d’une bonne économie que des indicateurs fondés sur des chiffres transmis par les gouvernements.


    Bref, il faut arrêter de croire qu’une toute petite partie de la population au Maroc « profite ». Il n’y aurait jamais eu l’émergence d’une société de consommation et les capitaux étrangers injectés par les investisseurs - que l’on voit depuis plusieurs années - si la population ne pouvait pas consommer. Ça ne nie pas les problèmes…

  • Le Maroc est critiqué pour la pauvreté, le manque d’actions sociales ou supposés manque. Tous ces problèmes existent (comme dans tant de pays). Le notre est curieusement trop mis en avant pour ces fléaux. Alors je le répète étant de retour de Casablanca il y a juste une semaine : si c’est ça la « miseria kahla au Maghreb », alors il n’y a pas de miseria kahla. On en a discuté par le passé. Bien sûr il y a du vrai dans ce que tu dis et je le soutiens également.

    L’IDH de l’Irak ou de la Palestine supérieur à celui du Maroc discrédite l’IDH. Je préfère les « symptômes » d’une bonne économie que des indicateurs fondés sur des chiffres transmis par les gouvernements.


    Bref, il faut arrêter de croire qu’une toute petite partie de la population au Maroc « profite ». Il n’y aurait jamais eu l’émergence d’une société de consommation et les capitaux étrangers injectés par les investisseurs - que l’on voit depuis plusieurs années - si la population ne pouvait pas consommer. Ça ne nie pas les problèmes…

    Sort de Casablanca centre et tu verras la miseria kahla je dit pas que pour le Maroc c'est valable pour les deux autres pays si tu l'as pas vue soit ta pas bougé de casa centre soit tu es de mauvaise fois je connais bien casa et sa région tu sors des sentiers battus tu passes de la civilisation a la pauvreté extrême je dit pas sa pour me moquer loin de la

    Le Maroc doit plus investir dans l'humain il y a beaucoup trop d'écarts c'est très bien les infrastructures mais certaines zones de l'Atlas on dirait un espace lunaire il y a absolument rien ,sa existe Hadda ,le niveau de vie par habitant au vue des investissement que vous avez eu apparament vous êtes le 3 ème pays au monde le marocain lambda n'en profite pas

  • Sort de Casablanca centre et tu verras la miseria kahla je dit pas que pour le Maroc c'est valable pour les deux autres pays si tu l'as pas vue soit ta pas bougé de casa centre soit tu es de mauvaise fois je connais bien casa et sa région tu sors des sentiers battus tu passes de la civilisation a la pauvreté extrême je dit pas sa pour me moquer loin de la

    Le Maroc doit plus investir dans l'humain il y a beaucoup trop d'écarts c'est très bien les infrastructures mais certaines zones de l'Atlas on dirait un espace lunaire il y a absolument rien ,sa existe Hadda ,le niveau de vie par habitant au vue des investissement que vous avez eu apparament vous êtes le 3 ème pays au monde le marocain lambda n'en profite pas

    Donc outre Casa centre, Casablanca c’est la misère c’est ça ?

    Comme je le dis sur le poste auquel tu réponds, il y a de la pauvreté chez nous. Par contre, il ne faut pas exagérer sur la pauvreté. La preuve ? Les investissements actuels - soit visiblement 3è pays à attirer le plus d’investisseurs - ne pourraient avoir lieu si les consommateurs n’étaient pas là pour consommer. Je dis bien que c’est une preuve. Sinon, tu me fais répéter khouya mais machi mouchkil…

    Sinon, le Maroc est en train de mettre en place un système de protection social généralisé. On l’a déjà dit également très cher Tounsikef, on verra ce que ça va donner incha Allah…

    Pour la pauvreté, tu as certainement remarqué la médiatisation à outrance de ce phénomène chez nous (alors que la situation est bien meilleure pour nos pauvres que de nombreux pauvres ailleurs dans le globe, mais c’est nous les pauvres !) => Ma famille paternelle est pauvre pour information. Al hamdolillah nas 3aycha bikheir ;-)

  • Donc outre Casa centre, Casablanca c’est la misère c’est ça ?

    Comme je le dis sur le poste auquel tu réponds, il y a de la pauvreté chez nous. Par contre, il ne faut pas exagérer sur la pauvreté. La preuve ? Les investissements actuels - soit visiblement 3è pays à attirer le plus d’investisseurs - ne pourraient avoir lieu si les consommateurs n’étaient pas là pour consommer. Je dis bien que c’est une preuve. Sinon, tu me fais répéter khouya mais machi mouchkil…

    Sinon, le Maroc est en train de mettre en place un système de protection social généralisé. On l’a déjà dit également très cher Tounsikef, on verra ce que ça va donner incha Allah…

    Pour la pauvreté, tu as certainement remarqué la médiatisation à outrance de ce phénomène chez nous (alors que la situation est bien meilleure pour nos pauvres que de nombreux pauvres ailleurs dans le globe, mais c’est nous les pauvres !) => Ma famille paternelle est pauvre pour information. Al hamdolillah nas 3aycha bikheir ;-)

    J'exagere rien khouya il y a une grande pauvreté et de la miseria kahla c'est indéniable ,j'ai cité casa car tu en parlais Hadda ,tu remarqueras que le PIB niveau de vie par habitant n'a pas trop bouge et c'est un indicateur après oui le roi met plein de choses en place sase verra dans les années à venir inchallah ,après j'espère que tu réagis pas comme un marocain nationaliste aveugle je dit la même chose pour la Tunisie et l'Algérie ta les nationalistes a deux balles qui me tombent dessus je parle pas du forum,il faut être lucide et mettre ces émotions de côté

  • J'exagere rien khouya il y a une grande pauvreté et de la miseria kahla c'est indéniable ,j'ai cité casa car tu en parlais Hadda ,tu remarqueras que le PIB niveau de vie par habitant n'a pas trop bouge et c'est un indicateur après oui le roi met plein de choses en place sase verra dans les années à venir inchallah ,après j'espère que tu réagis pas comme un marocain nationaliste aveugle je dit la même chose pour la Tunisie et l'Algérie ta les nationalistes a deux balles qui me tombent dessus je parle pas du forum,il faut être lucide et mettre ces émotions de côté

    Personnellement je ne trouve pas que la pauvreté que tu décris soit si généralisée. C’est mon message dans ce que je dis.


    L Algérie et le Maroc son des frères

    https://m.facebook.com/story.p…MRu64l&id=100068946896738

    Salam li el Jazaïr.

    Bien sûr que ce sont 2 pays frères.

  • Personnellement je ne trouve pas que la pauvreté que tu décris soit si généralisée. C’est mon message dans ce que je dis.


    Salam li el Jazaïr.

    Bien sûr que ce sont 2 pays frères.

    Attention Hadda j'ai pas dit qu'elle était généralisé forte heureusement mais elle existe

  • L Algérie et le Maroc son des frères

    https://m.facebook.com/story.p…MRu64l&id=100068946896738

    Non c'est pas vrai on est pas des frères, on est juste des voisins et ca s'arrête la.


    On a plus d'échange avec notre voisin direct espagnole qu'avec l'ensemble des pays de la région, au final le pays qui contribue le plus a ton développement en investissant chez toi c'est peut être lui ton veritable frère.

  • Non c'est pas vrai on est pas des frères, on est juste des voisins et ca s'arrête la.


    On a plus d'échange avec notre voisin direct espagnole qu'avec l'ensemble des pays de la région, au final le pays qui contribue le plus a ton développement en investissant chez toi c'est peut être lui ton veritable frère.

    C’est leur régime militaire qui te donne cette impression, tu ne peux pas condamner le pays à cause de cette gestion calamiteuse.

    Les pays qui investissent chez toi sont des pays qui y trouvent un intérêt et celui-ci est réciproque.

  • C’est leur régime militaire qui te donne cette impression, tu ne peux pas condamner le pays à cause de cette gestion calamiteuse.

    Les pays qui investissent chez toi sont des pays qui y trouvent un intérêt et celui-ci est réciproque.

    Je ne condamne ni le pays ni ses habitants, je dit juste que y'a pas de frèrisme, c'est juste un voisin, des humains comme les autres.


    Les regimes font ce qu'il veulent c'est leur problème pas le mien.


    Y'a que dans les pays arabe ou on aime faire le frerisme et le oumisme, la facade hypocrite, mais dans les faits y'a rien.


    Un belge ne dira jamais d'un francais c'est un frère, pareil pour les allemand, les italiens, y'a des relation économique, bilaterale forte, pas de slogan creux comme les oummistes.

  • Non c'est pas vrai on est pas des frères, on est juste des voisins et ca s'arrête la.


    On a plus d'échange avec notre voisin direct espagnole qu'avec l'ensemble des pays de la région, au final le pays qui contribue le plus a ton développement en investissant chez toi c'est peut être lui ton veritable frère.

    Les espagnols en on rien a cire de vous ,ils vous méprisent et vous prennent pour des sous develloper ni plus ni moins ils font des affaires avec vous pour leurs intérêts tu rêves debout si tu savais ce que pensent les espagnols des magrebins ,crois moi ton frère algérien est plus proche de toi ( culture ,langue etc...)que l'espagnol vous avez plus de choses en commun ensemble qu'avec un espagnol,italien ou portugais ,tu rêves debout les européens du sud sont encore plus raciste que les français

  • Les espagnols en on rien a cire de vous ,ils vous méprisent et vous prennent pour des sous develloper ni plus ni moins ils font des affaires avec vous pour leurs intérêts tu rêves debout si tu savais ce que pensent les espagnols des magrebins ,crois moi ton frère algérien est plus proche de toi ( culture ,langue etc...)que l'espagnol vous avez plus de choses en commun ensemble qu'avec un espagnol,italien ou portugais ,tu rêves debout les européens du sud sont encore plus raciste que les français


    Les espagnols en on rien a cire de vous ,ils vous méprisent et vous prennent pour des sous develloper ni plus ni moins ils font des affaires avec vous pour leurs intérêts tu rêves debout si tu savais ce que pensent les espagnols des magrebins ,crois moi ton frère algérien est plus proche de toi ( culture ,langue etc...)que l'espagnol vous avez plus de choses en commun ensemble qu'avec un espagnol,italien ou portugais ,tu rêves debout les européens du sud sont encore plus raciste que les français

    Dans la vie y'a juste les faits, les statistiques et le factuel, tout ton blabla freriste et oummisto-nahdaoui n'est pas intéressant pour moi.


    L'espagne n'en a pas rien a foutre du maroc, quand un nouveau monarque espagnole monte sur le trône ou un qu'il y'a un nouveau premier ministre espagnole, le premier pays qu'il visite c'est le maroc.


    Il on de gros investissements et intérêt au maroc, et hier l'espagne a signer un protocole d'investissement au maroc de l'ordre de 800 millions d'euros.


    Le maroc régule les flux de migrant a destination de l'espagne.


    La culture, la langue que l'on a en commun avec nos vosins algérien ca ne te nourri pas et ca t'apporte rien du tout.


    C'est même pire que ca, on a plus aucun rapport, ni relation avec l'algérie, on a pas d'échange culturel, economique avec eux.

  • Sa me rappel les anglais des qu'ils ont commencé a trouvé du pétrole en grande quantité dans la péninsule arabique ,ils ont dit on déteste ces bédouins enturbannes au plus au point mais on a besoin de leurs pétrole donc idem pour l'Espagne ne te fais pas d'illusion

  • Sa me rappel les anglais des qu'ils ont commencé a trouvé du pétrole en grande quantité dans la péninsule arabique ,ils ont dit on déteste ces bédouins enturbannes au plus au point mais on a besoin de leurs pétrole donc idem pour l'Espagne ne te fais pas d'illusion

    Mais c'est ce que tu a du mal a comprendre aboukef el mazouti, je m'en tape royalement qu'il me deteste et qu'il m'insulte matin-midi-soir.


    Je vais te donner un exemple simple: c'est comme si tu avais un restaurant et que le siège du RN ou du parti d'eric zemmour est a coté de ton restaurant, et tout les midi ces gens mange dans ton restaurant, au final tu t'en tape de leur opinion ou bord politique, le plus important c'est ton CA a la fin de l'année.


    Le plus important c'est qu'il investissent au maroc, les deux pays gagne de l'argent.


    L'algerie nous insulte matin-midi-soir et depuis 1962 on a rien gagner avec eux, ca c'est l'agence de presse officiel du pays, ca parle du maroc tout les jours, et si tu veux du divertissement tu regarder chaque jour le JT de Canal Algerie en francais


    Lien de l'agence presse officiel

    https://www.aps.dz/monde

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!