TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Ça se fait vraiment partout même dans la politique interne et raison de plus c'est une manière facile et peu coûteuse de déstabiliser le pays et si j'y ai pensé t'imagines que des services secrets ont déjà préparé ce type de senarii.


    Pour l'état major de l'armée tu peux le dire ici (et sa reste à prouver) mais attention à ne pas le dire très fort en Tunisie tu risques de te retrouver dans une caserne dans une petite pièce noire...

    On n’empoisonne plus les chefs d’état, ça date des années 50. Si tu as un exemple d’empoisonnement sur les 30 dernières années, je suis preneur hOrmis Arafat et on parle d’Arafat, c’est quand même autre chose en terme de stature que le prof de droit constitutionnel. Bref , il n’y a pas eu d’empoisonnement hormis un empoisonnent lent à la bouffe tunisienne riche et grasse et grande ( bien que délicieuse )pourvoyeuse de maladies cardiovasculaires.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Sinon pour en revenir au FMI il ont accordé lyoum un prêt de 5 milliard de dollars au Maroc et pour nous il nous font patienter. Ceci est une preuve qu'il veule que Tounes signe un accord de normalisation avec l'état sioniste pour nous accordé un prêt. Il faut que KS trouve une autre solution pour trouver de l'argent car il ne faut pas que l'on vende notre âme au diable.

  • Sinon pour en revenir au FMI il ont accordé lyoum un prêt de 5 milliard de dollars au Maroc et pour nous il nous font patienter. Ceci est une preuve qu'il veule que Tounes signe un accord de normalisation avec l'état sioniste pour nous accordé un prêt. Il faut que KS trouve une autre solution pour trouver de l'argent car il ne faut pas que l'on vende notre âme au diable.

    Quand même l'économie marocaine est plus performante et présente moins de risques pour sa solvabilité

  • Quand même l'économie marocaine est plus performante et présente moins de risques pour sa solvabilité

    Franchement Naravas je pense plutôt que de ne pas vouloir signer les accords d'Abraham empêche qu'il nous débloque un prêt.

  • On n’empoisonne plus les chefs d’état, ça date des années 50. Si tu as un exemple d’empoisonnement sur les 30 dernières années, je suis preneur hOrmis Arafat et on parle d’Arafat, c’est quand même autre chose en terme de stature que le prof de droit constitutionnel. Bref , il n’y a pas eu d’empoisonnement lent depuis la naissance hormis à la bouffe tunisienne riche et grasse et grande pourvoyeuse de maladies cardiovasculaires.

    Chavez? Kadhafi d'une balle dans la tête?

    Pas que des chefs d'état (sinon il n'en resterait plus) mais de politiciens: Pierre Bérégovoy entre autres...

  • Chavez? Kadhafi d'une balle dans la tête?

    Pas que des chefs d'état (sinon il n'en resterait plus) mais de politiciens: Pierre Bérégovoy entre autres...

    C’est pas un empoisonnement pour le Guide et il n’avait plus le pouvoir : il a été assassiné par Sarkozy pour cacher les financements occultes de la Libye . Chavez, c’est ps un cancer non ?


    Et le fait même qu’il soit en vie , à priori , ça n’était pas un empoisonnement

  • C’est pas un empoisonnement pour le Guide et il n’avait plus le pouvoir : il a été assassiné par Sarkozy pour cacher les financements occultes de la Libye . Chavez, c’est ps un cancer non ?


    Et le fait même qu’il soit en vie , à priori , ça n’était pas un empoisonnement

    Après je ne suis pas un expert en poisons mais certains peuvent être efficaces rapidement comme sur une longue durée et ont l'apparence d'une maladie regarde Skripal.


    Le fait est que KS est un chien fou incontrôlable et imprévisible avec très peu d'amis et les siens sont réputés pour ne pas être très fidèles.


    Ajoute à celà un vide constitutionnel, juridique et politique derrière lui donc moi j'envisage ce scénario

  • Après je ne suis pas un expert en poisons mais certains peuvent être efficaces rapidement comme sur une longue durée et ont l'apparence d'une maladie regarde Skripal.


    Le fait est que KS est un chien fou incontrôlable et imprévisible avec très peu d'amis et les siens sont réputés pour ne pas être très fidèles.


    Ajoute à celà un vide constitutionnel, juridique et politique derrière lui donc moi j'envisage ce scénario

    Pour moi, c’est l’enjeu .. KS est insignifiant pour qu’il soit empoisonné.

    Regarde Kadhafi, avec toute sa rhétorique anti-israélienne dans les années 80 a été prévenu à plusieurs reprises par le Mossad de tentatives d’assassinat.

    Je pense que si les occidentaux voulaient empoisonner un dirigeant, ce serait un MBS qui agit concrètement comme il vient de le faire qu’un KS qui n’est pas foutu de payer ses créanciers pour importer du blé

  • Ça se fait vraiment partout même dans la politique interne et raison de plus c'est une manière facile et peu coûteuse de déstabiliser le pays et si j'y ai pensé t'imagines que des services secrets ont déjà préparé ce type de senarii.


    Pour l'état major de l'armée tu peux le dire ici (et sa reste à prouver) mais attention à ne pas le dire très fort en Tunisie tu risques de te retrouver dans une caserne dans une petite pièce noire...

    https://mondafrique.com/lappar…influence-egyptienne/amp/

  • En principe en Tunisie on est à l'abri car notre pays est en réalité sédimentaire et n'appartient pas à la plaque africaine à part le sud du côté des montagnes d'El dhahr

    Je ne suis pas expert en la matière. D'après ce que j'ai entendu, la Tunisie est considéré comme étant un pays a risque sismique "modéré". Sauf qu' il n’existe aucun pays au monde susceptible d’être indéfiniment à l’abri d’une secousse sismique (même s'il existe des pays plus exposés que d’autres).:/


    Rabbi Ye7mina



  • Moi aussi je ne suis pas un expert mais on dit que les plus grands risques sont ou les plaques continentales se rencontrent comme en Turquie dernièrement ou il y'a la plaque eurasiatique qui repousse la plaque de l'Anatolie.

  • Moi aussi je ne suis pas un expert mais on dit que les plus grands risques sont ou les plaques continentales se rencontrent comme en Turquie dernièrement ou il y'a la plaque eurasiatique qui repousse la plaque de l'Anatolie.

    Exact j'avais vu un reportage une fois sur ce sujet et la Tunisie était en zone minime niveau danger de tremblement de terre. Par contre oui le pire c'est la Turquie sur ce sujet et les pays asiatique

  • Pour la peine rien d'alarmant ni de tangible dans cet article. Qu'il y ait des liens et échanges de compétences avec l'armée égyptienne n'est en rien anormal.

    Sache par exemple que dans l'année l'armée tunisienne fait bien plus d'exercices conjoints avec l'armée marocaine que quiconque autre (à part les USA) et très peu avec les algériens par exemple.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!