TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Je sais très bien que les civilisation sont née au moyen orient c'est eux qui les ont faite nous on a subi au magreb ^^ les européens et américains le font pour le fun ,les magrebins une grosse partie sont en manque d'identité et complètement paumés

    On a pas subi, on a été un vecteur et on a transmis aux autres peuples. Depuis la colonisation et puis la mondialisation, ce que je suis d’accord avec tout ce que tu dis… seul le Maroc semble vendre ou vouloir vendre son modèle avec un patrimoine qu’il a su conserver.

    Notre véritable problème c’est qu’on se bouffe entre nous. Et c’est un point essentiel que l’on discute peu même sur les forums…

  • Non non arrete^^l'autre fois j'ai mis un article sur les femmes voilés ta sortie l'artillerie lourde en mode extrême droite pas a moi quand-même

    Tu as un très gros souci avec ennhada faut composée avec eux ils sont là malheureusement ,et très franchement si je serais nadhaoui tu penses que je me cacherais de toi ;)tu as du avoir de gros problèmes avec eux pour avoir une haine a leurs encontres

    Bon la nahdha c'est l'islam, maintenant le voile est le vêtement officiel bientôt tu nous diras que Ghannouchi à écrit une partie de Coran 😳😳

  • Non non arrete^^l'autre fois j'ai mis un article sur les femmes voilés ta sortie l'artillerie lourde en mode extrême droite pas a moi quand-même

    Tu as un très gros souci avec ennhada faut composée avec eux ils sont là malheureusement ,et très franchement si je serais nadhaoui tu penses que je me cacherais de toi ;)tu as du avoir de gros problèmes avec eux pour avoir une haine a leurs encontres

    Je suis simplement patriote.

    Tout patriote aurait un problème avec ces ennemis de la nation.

  • Il as complètement raison, c'est un pays avec système de castes, un gouvernement corrompu dont l'une des missions et de protégé la mafia qui suce le sang des tunisiens. Mais le tunisien lambda n'est pas exempt de critiques, on est des flemmards et des grands parleurs, mais on est partisan du moindre effort.du

    Je penses que tous les méditerranéens le sont et puis la valeur varie d'une région à l'autre en Tunisie

  • C'est une bonne chose, un peu de bonheur pour nos frères qui vivent des moments difficiles, une pensée a ceux qui n'ont pas ce luxe de partir en vacance.


    Franchement AhmadAhmad avait parlé de Karoui, c'était pas forcémment non pertinent, d'ailleurs c'est un forumien que je trouve souvent très cohérent, j'éspère que tu seras a nouveau parmis nous.


    Bref, maintenant on KS, et c'est trop tard, en esperant que ces crises et ces penuries vont apprendre aux decideurs a revoir leur finances.

  • Je penses que tous les méditerranéens le sont et puis la valeur varie d'une région à l'autre en Tunisie

    De toute façon c'est pas un truc inné, c'est culturelle et c'est hérité de presque un siècle de dictature et de clientélisme.


    Ce qui est sure, ça ne disparaitra pas d'un claquement de doigt.

  • De toute façon c'est pas un truc inné, c'est culturelle et c'est hérité de presque un siècle de dictature et de clientélisme.


    Ce qui est sure, ça ne disparaitra pas d'un claquement de doigt.

    Je ne pense pas que c'est en relation avec la dictature plutôt de la culture, par ex en Tunisie j'ai vécu à Djerba ou le climat est désertique et les gens sont plutôt des travailleurs malgrés le climat sec, aussi dans les oasis du Sud, par contre dans le centre ouest les gens sont plutôt fainéant, le nord ouest aussi et le contraste dans les villes andalouses du nord ouest ( testour, Teboursek, mdjez El bab, Zaghouan) les gens sont plutôt travailleurs malgrés que c'est la même région

  • Kaïs Saïd voit des complots partout

  • Je ne pense pas que c'est en relation avec la dictature plutôt de la culture, par ex en Tunisie j'ai vécu à Djerba ou le climat est désertique et les gens sont plutôt des travailleurs malgrés le climat sec, aussi dans les oasis du Sud, par contre dans le centre ouest les gens sont plutôt fainéant, le nord ouest aussi et le contraste dans les villes andalouses du nord ouest ( testour, Teboursek, mdjez El bab, Zaghouan) les gens sont plutôt travailleurs malgrés que c'est la même région

    Et vers le Kef c'est comment ?

  • Les keffois que j'ai connu sont des bosseurs, intelligent et avec un bon sens de l'humour,dans les environs par contre sont fainéants, aiment se plaindre et un caractère très berbère :P

    C'est franchement contradictoire dans la même phrase bosseurs intelligent et fegneants et aiment se plaindre :/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!