Posts by Sami.

    Ce joueur est un poids pour l'équipe national, soutenu par les médias locaux plus médiocres les uns que les autres

    aucune animation offensive lorsqu'il est titulaire

    L'équipe est bien meilleure sans lui


    il ne peut qu'avoir le rôle d'un joker qui rentre en fin de match pour 10/15 min, pas plus

    Ca fera beaucoup de peine à Ammar Jemal et Khaled Hosni ^^^^

    Ces deux là doivent être banni des médias et se taire à tout jamais !

    Ils se sont bien ridiculisés


    surtout le nullard de Jemal qui a oublié qu'il était un tocard, nullard qui pleurait comme une fillette en corse (la corse de Wahbi Khazri)

    C'est rien de plus qu'un frustré qui n'avait même pas sa place à Ajaccio ... Et qui est donc complexé par les expatriés qui, eux, réussissent

    Je vois pas en quoi les motivations kurdes sont moins légitime que celle des palestiniens. Les uns se sont vu occupé par d'autres, les autres voulant s'autodéterminer. C'est tout a fait normal qu'un Kurde veuille un Etat indépendant.

    j'ai répondu sur mon post précédents.

    Les revendications kurdes sont similaires aux revendications sionistes en Palestine.

    Les palestiniens défendent leur terre face à l'occupant, ça n'a rien à voir.


    Je rappelle quand même que Saddam en Iraq leur avait donné une autonomie totale, avec une loi, un budget indépendant et l'apprentissage de la langue kurde dans les écoles, etc. Et malgré ça, ils n'ont cessé de tenter des attentats en tout genre et tentatives d'assassinats envers lui.

    Il faut donc bien comprendre qu'on ne parle pas d'un peuple pacifique qui négocie raisonnablement face aux méchants arabo-musulmans (tel que nous le présente la propagande occidentale), on parle bien de terroristes !

    Erreur le Kurdistan à existé, c'est un des peuples iraniens les plus anciens et il est même mentionné dans les sources assyriennes ( la terre des kartas) .

    Pour la palestine je n'ai pas compris ce que tu veux dire

    Je me trompe peut-être mais le kurdistan existe en tant que région, zone, comme le pays basque entre l'espagne et la france mais jamais comme un état ou pays a part entière.

    Pour le parallèle avec la Palestine, je dis que le peuple juif (sans terre) réclame un pays chez les palestiniens, le peuple kurde réclame un pays chez l'Iraq, Syrie et Turquie.

    Si comparaison il doit y avoir avec les 2 conflits, pour moi, peuple juif = peuple kurde. Et Palestine = Turquie/Iraq/Syrie. Sauf que dans l'un des 2 cas, la minorité a obtenu gain de cause avec la création d'israel


    Je précise que mon intention n'est nullement de défendre Erdogan ou quoi, loin de là

    C'est relatif quand même, on ne peut dire que les Palestiniens sont des terroristes vu qu'ils ont été dépossédés de leur terre de même pour les Kurdes qui subissent un terrorisme d'Etat, il y'a aussi le terrorisme économique qui est encore pire quand un État ou une groupe s'accapare les richesses

    La Palestine est un pays qui a été attaqué par un peuple sans terre qui revendique son pays

    Le Kurdistan n'a jamais existé, dans le parallèle que tu fais, ils auraient plutôt le rôle d'israel, un peuple qui veut récupérer une terre par la force (et la terreur) et se croit légitime par idéologie


    Enfin, chaque pays a plusieurs ethnies/origines ... La plupart vivent ensemble dans la paix

    Les catalans aussi ont revendiqué leur indépendance en Espagne, les basques autrefois (ETA) ...

    Vous êtes très durs avec Drager!! Vous êtes sérieux?? Il n'a pas été mauvais.

    Défensivement, c'est pas bon du tout. Il se fait déborder trop facilement sur son côté, et les centres dangereux trop souvent viennent de son côté

    Après offensivement, c'est pas mal, il fait des appels, est disponible ...

    Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

    Tu est terroriste à partir du moment où tu formes des groupuscules armés, tu fomentes des attentats, tue des civils innocents, t'attaques à des institutions publiques et devient une menace à la sûreté de l'état

    une bonne 1ere mi temps dans l'ensemble

    Laidouni excellent comme d'habitude, la grinta.

    Jebali très bon aussi devant, les appels, le pressing, il revient défendre sur coups de pied arrêtés. Ça change des autres attaquants médiocres.

    Et j'ai trouvé Abdi plutôt bon aussi sur son côté gauche


    En espérant qu'ils lâchent pas physiquement en seconde mi temps et qu'ils gardent ce même rythme


    Perso, je ferai rentrer khazri a la place de msakni

    la plupart n'on pas connu les années noire ou leur selection n'avais aucun espoir d'etre au Qatar, des ingrats et des mal elevé.


    L'insulte l'argument du faiblard...

    Tu fais fausse route.

    Tu dois sûrement confondre avec le Maroc ou l'algérie.

    La Tunisie se qualifie régulièrement, depuis 25ans, on en a loupé que 2 éditions.

    Ce qui se passe à Zarzis ne s'est jamais produit sous les régimes de Bourguiba et Ben Ali, le comportement des forces de l'ordre est inacceptable.

    Je rappelle qu'hier des enfants dans une garderie ont été asphyxiés..

    Dsl Safsaf, je sais que ce sujet te tiens a cœur mais je trouve qu'ils en font un peu trop avec cette histoire et les forces de l'ordre ont raison de sonner la fin de la récré.

    Ça commence à bien faire. On a compris leur mécontentement, c'est bon.

    Il fallait réfléchir avant d'envoyer leurs enfants a la morgue sur une barque.