[Expatriés] : Juin 2023

  • Bron joue arrière droit dans son club, si tu le mets axial c'est une cata. Ben Youssef ne joue pas et Ben Alouane ne joue pas...

    Bronn a Niort en Ligue 2 toute la saison jouait comme DC , avec nous aussi il a joué DC , il dépanne arrière droit mais c'est un DC de métiers donc aucun souci sur ce point . Ceci dit On pourrait aussi l'utilisé arrière droit a la place de nagguezquisertarien

  • Bronn a Niort en Ligue 2 toute la saison jouait comme DC , avec nous aussi il a joué DC , il dépanne arrière droit mais c'est un DC de métiers donc aucun souci sur ce point . Ceci dit On pourrait aussi l'utilisé arrière droit a la place de nagguezquisertarien

    Il se trouve que c'est une belle surprise en arrière droit avec son club y'a rien à dire. Mais disons tu le mets en en axial avec Meriah il te faut deux autres défenseurs pour la doublure ... Y'en a pas... Abdenour qui s'impose pas à l'OM c'est vraiment une perte...

  • Il se trouve que c'est une belle surprise en arrière droit avec son club y'a rien à dire. Mais disons tu le mets en en axial avec Meriah il te faut deux autres défenseurs pour la doublure ... Y'en a pas... Abdenour qui s'impose pas à l'OM c'est vraiment une perte...

    Nous reste Syam et bedoui ,et si on est vraiment en galère ya yaccoubi qui vient de signer en Ligue 2 aussi

  • j'avais dis quoi a propos de abdennour ? il ne jouera plus jamais sauf quelque match pour reposé ses titulaire donc qu'il ne reviendra plus a son niveau et que marseille ne le gardera pas l'année prochaine

    Relis tes messages khouya.t avais dit qu il mettrait plus les pieds sur le terrain et qu il serait pas conservé.Il a joue 3 matchs titulaires et son prêt est prolongé.Evites les affirmations,tu seras plus crédible.amicalement.

    Pour Bronn,il a joué combien de matchs titulaires en selection pour parler d habitude au poste de défenseur central?1 match amical si je me trompe pas.

  • j'avais encore raison en disant que Abdennour à l'OM , c'est fini et qu'il ne jouera pas la coupe d'Europe ni la coupe de France. Il n'inversera pas la tendance car

    1) il n'en aura pas l'occasion

    2) même quand il est bon, Garcia mettra Rolando

    3) même si Rolando se cagade , il restera titulaire. Tout ce qui parle du pragmatisme de Garcia se goure le doigt dans l'œil..oui il est pragmatique quand il s'agit d'organiser sa prise de pouvoir dans le club. AA ne lui est d'aucune utilité dans son équipe qui marche bien .

    Vu que t es un expert de Marseille,tu devrais savoir pquoi Abdennour annonce titulaire,ne l a pas été aujourd'hui ?pareil pour Sanson ?

    C est bizarre qu un joueur sur qui on compte pas, soit prolongé d'un an avant même ses 15 matchs ou peut être,on va me trouver une explication du futur made in Tunisie foot.

    J espère que tu retourneras pas ta veste comme pour Srarfi ou pour d autres affirmations khouya

  • Relis tes messages khouya.t avais dit qu il mettrait plus les pieds sur le terrain et qu il serait pas conservé.Il a joue 3 matchs titulaires et son prêt est prolongé.Evites les affirmations,tu seras plus crédible.amicalement.

    Pour Bronn,il a joué combien de matchs titulaires en selection pour parler d habitude au poste de défenseur central?1 match amical si je me trompe pas.

    moi quand je dis ils ne joue jamais ca signifie ca , parceque les match contre niort , bourg en pijama ou remplacé un suspendu contre guigamp ca ne compte pas c'est comme ci ils na jamais joué pour moi ca reviens au mème

  • Vu que t es un expert de Marseille,tu devrais savoir pquoi Abdennour annonce titulaire,ne l a pas été aujourd'hui ?pareil pour Sanson ?

    C est bizarre qu un joueur sur qui on compte pas, soit prolongé d'un an avant même ses 15 matchs ou peut être,on va me trouver une explication du futur made in Tunisie foot.

    J espère que tu retourneras pas ta veste comme pour Srarfi ou pour d autres affirmations khouya

    Khouya, on discute bien : évite de caricaturer mes propos 1) c'est pas un forum de tagguez ou de devins. Srarfi est irrégulier, mes derniers messages ne demandent pas sa sélection , juste pourvu qu'il continue sur sa lancée et qu'il travaille son physique. Si il fait des bonnes performances, il faut le noter: ça s'appelle pas retourner sa veste.

    2) sur abdennour, je suis assez catégorique car ça ne dépend plus de lui. Il a laissé passer le coach. Personne ne sait ce qu'il y a dans le contrat. Et c'est probablement une clause automatique qui a été levé.. maintenant , les faits sont là. Il ne joue pas ..même quand la défense de Marseille en prend 3 contre Metz. Même quand Rolando est moins bon ces derniers temps.

    Sur les bibilles entre Garcia et zubi, c est de notoriété publique. Il faut juste bien se renseigner: After, forum, twitter. En gros, Rudi a eu la peau de zubi qui partira sûrement la saison prochaine.

    Il ne fera pas jouer Abdennour sur les gros matchs car si AA réussit un gros match, la question de la concurrence avec Rolando peut se poser à nouveau. Et Garcia a besoin de discréditer zubi et cela passe par flinguer AA.


    AA a joué au début. C'est normal: c'était une nouvelle recrue. L'équipe allait moins bien. Maintenant que l'equipe tourne bien, il n'en a plus besoin : il le met au placard. Réfléchis 2 minutes: AA a raté son match contre rennes , il a été mis au placard. Rolando était du 6 à 1 contre Monaco, des cartons contre le PSG et Monaco la saison dernière. Des matchs catastrophique en début de saison. Et pourtant il a jamais été mis au placard.


    Sur AA, on prend les paris qu'il ne jouera pas contre le PSG.

    Tu sais , se tromper ça arrive: tu penses que RG est un honnête homme, je te dis que non. Vous étiez certains qu'il allait jouer ce match, il ne l'a pas joué .

    La saison prochaine, il peut même passer en 4 e position après le petit kamara qui est bon.


    Il doit se barrer et penser à un club plus en rapport avec ses moyens. Le Zénith aurait été parfait avec comme partenaire Mammana , très bon relanceur et technique et lui en stoppeur qui ne doit s'occuper que de l'aspect défensif . Dommage pour lui

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • moi quand je dis ils ne joue jamais ca signifie ca , parceque les match contre niort , bourg en pijama ou remplacé un suspendu contre guigamp ca ne compte pas c'est comme ci ils na jamais joué pour moi ca reviens au mème

    Je peux comprendre ton.avis.C est des matchs pas importants mais quand t affirmes,qu'il jouera pas 15 matchs,tu peux pas exclure les matchs secondaires.En tout cas,les clauses des clubs n en tiennent pas compte.

    On en reparlera en fin de saison si son année est un échec ou pas.Ca me paraît plus légitime que d enterrer un mec qui joue dans le club le plus huppé parmi ts nos internationaux

  • Faut te détendre l'ami.Que tu puisses te tromper,tout le monde se trompe.Mais,quand on est catégorique comme tu les,faut assumer et pas retourner sa veste après qu un joueur traverse une bonne période.C est ce que je pense.

    Par contre, confonds pas ce que tu sais pas et ce qui n est pas connu.

    La clause d Abdennour,c est 15 matchs ac prolongation automatique.le club qui reçoit le joueur peut la lever ou non avant les 15 matchs.Apres les 15 matchs,c est juste le club qui détient le.joueur qui peut accepter une négociation,en l occurence Valence.

    Si t as suivi le match,les journalistes ont parlé des choix tactiques de Garcia qui l a expliqué avant le Match.Pour Abdennour qui était annoncé titulaire dans tous les journaux (tu peux vérifier), Garcia a choisi Rolando juste avant le match à cause du choix de l entraîneur de Braga de mettre un attaquant très grand,bon du jeu de tête, adapté au style de Rolando (journaliste de be in,tu peux vérifier).

    Ce que tu dis sur la.preference pr Rolando,les relations Zubi Garcia,je le dis depuis que je suis sur le forum.Te fatigues pas,tu prêches un converti.

    Il jouera pas contre Paris mais c est pour ça que sa saison.est finie.Il va jouer des matchs,pt être celui de Dimanche d ailleurs.

    Au Zénith,ça aurait été la solution de facilité.il aurait été titulaire avec Mannama vu que le coach l apprécie mais perso,je trouve qu Abdennour mérite un championnat plus huppé,mieux médiatisé et c est là qu il peut progresser.C est risqué mais il peut s imposer.

    Le truc qui me gène,c est l impatience et les vérités subjectives avec des avis tranchés.Une.saison,ça se juge à la fin en tout cas avec des avis aussi tranchés.C est que mon.avis

  • Il n'y a rien à assumer. Je me suis trompé sur srarfi et heureux de m'être trompé. Maintenant, si l'idée ici est de discréditer ton interlocuteur en lui ressortant ses anciens messages, ben mec y a pas de débat à avoir.

    Sur le fond on est d'accord pour dire que la saison de Aymen est fini. Je veux dire même si il avait sorti une prestation XXL , ça n'aurait rien changé.

    AA a peut-être atteint son plafond. Je ne sais pas si il mérite un championnat plus huppé mais des fois il faut savoir repartir d'en bas. Le problème avec AA est qu'il y a une régression technique flagrante. Le AA de Toulouse avait une bonne relance ( c était le joueur favoris de Di Merci qui avait mis l'accent dessus ), celui de Marseille ne sait faire que des passes à Mandanda.

    Un club comme le Zénith avec un championnat qui est correct ( il y a de très bonnes équipes russes comme le Lokomotiv qui font de meilleurs parcours que les clubs français en Europa ligue), un coach prestigieux, des effectifs blindés d'internationaux russes et argentins , c'est mieux que l'OM au quotidien avec BOuna Sarr et Sanson et des entraînements façon Rudi Garcia.

    Mais c'est mon avis

  • La vérité, venant d'un supporter de l'OM depuis ma tendre enfance, c'est que Aymen Abdennour est à chier l'ami. Il ne faut pas se prendre la tête à essayer de faire de la philosophie là où il n'y a pas à en faire.


    La paire Rami/Rolando fonctionne bien et est là moins pire des paires de défenseurs à l'OM cette saison. Que Abdennour fasse de temps en temps des matches corrects, ne va pas le faire pour autant passer devant Rolando (qui est un défenseur moyen, mais expérimenté et ne fait pas de fautes débiles comme Abdennour, et sait défendre intelligemment). Sertic a aussi fait des matches corrects dans l'axe, c'est pas pour autant qu'à l'OM on se pose la question de savoir si Sertic doit être titulaire ou non. Rami/Rolando c'est la doublette qui offre le plus de garanties actuellement à l'OM, compte tenu de ce qu'il y a en défenseurs centraux à l'OM.


    Si Abdennour n'est pas titulaire et ne joue pas plus souvent, il ne peut que s'en prendre qu'à lui même, entre ses tacles assassins qui n'ont pas lieu d'être, entre ses interventions de mec sans cerveau (Je repense encore à ce match où Khazri lui a fait sa fête en décembre dernier... Je suis gentil je ne parle pas de son 1er match), ou bien tous les mecs qui vont assez vite qui le prennent absolument tous de vitesse (Coucou Ismaila Sarr). Abdennour est intrinsèquement meilleur que Rolando, sauf que Abdennour manque d'intelligence et devient de plus en plus débile d'année en année. Entre un Rolando qui fait toujours le boulot, même si ce n'est pas Marquinhos, et un Abdennour qui se fait tout le temps déborder dès qu'un mec rapide est face à lui ou bien qui peut péter un câble à tout moment, le choix de Garcia (et de tous les supporters de l'OM, dont moi) est vite fait. Sans parler du fait que Rami et Rolando s'entendent plutôt bien dans l'axe.

    Malgré sa bonne saison, Rolando sera un des joueurs qui sauteront l'été prochain pour ramener un DC de calibre à associer à Rami. Il fait le taff, c'est bien mais l'OM aspire à monter en gamme. C'est l'un des derniers vestiges du recrutement Doyen Sport, et il ne devrait pas tarder à sauter.


    Pour en revenir à Abdennour, 2 solutions s'offrent à lui: Soit il se remet en question, continue à bosser, à apprendre à se canaliser et jouer avec son cerveau (et qu'il perde en masse musculaire parce qu'il n'avance plus) quit à ce qu'il soit 3ème/4ème DC à l'OM pour bosser tranquillement et se remette les idées en place, soit il demande à ce que son prêt soit rompu cet été pour aller continuer ses piètres prestations et ses interventions de bouchers dans un club comme Rennes où la pression sera moindre et où il pourra se permettre de faire des prestations plus que moyennes (et encore, à Rennes un mec comme Mexer n'est pas titulaire, pas sûr qu'aujourd'hui Abdennour soit meilleur que Mexer...)




    Pour finir, il faut arrêter la victimisation de "oui Rudy Garcia ne le fait pas jouer", "les supporters de l'OM sont méchants"... Abdennour a disputé une bonne quinzaine/vingtaine de matches cette saison, on est loin de Doria qui n'a joué que 20mn sur toute la première partie de saison.

    Abdennour n'a jamais convaincu personne, ici même sur TF où après pas mal de ses matches avec l'OM il se faisait détruire. Au bout d'un moment, tu fais de grosses prestations, tu joues point barre. Tu es à chier, l'équipe tourne bien et a trouvé sa stabilité => tant pis pour toi, tu vas sur le banc. L'OM n'est pas différent des autres clubs, c'est le résultat qui prime, ils ne sont pas là pour faire de la charité à Mr Aymen Abdennour pour faire plaisir à barracuda,.

    Il faut arrêter avec cette mentalité de looser de "A l'OM, ils n'aiment pas Abdennour", "l'OM est un cimetière pour les arabes"... C'est typiquement cette mentalité de merde qui fait que beaucoup de nos compatriotes n'avancent pas dans la vie à force de rejeter la faute sur les autres à tord et à travers, sans se remettre en question soi même.

    Abdennour était à chier avec Valence pendant 2 saisons avec 2/3 bons matches par ci par là sur 30, Valence est un club de raciste, cimetière pour les arabes et le Zenith est un plus grand club que Valence? En équipe nationale personne n'en voulait plus à cause de ses attentats et ses bourdes à répétition ces derniers temps, c'est quoi, en Tunisie aussi on est raciste des arabes wela on est raciste des crânes rasés?

    L'autre qui nous vend le Zenith comme un club de plus grande renommée que l'OM alors que ce club n'a fait qu'une finale européenne en remportant la coupe UEFA dans toute son histoire (Et 4 championnats de Russie) quand l'OM en a fait 4, a remporté une LDC + 9 championnats de France et évolue dans un championnat plus relevé que le championnat Russe...: tu fouettes la haine à des centaines de kilomètres. Tu pues tellement la haine que tu arrives même à essayer de nous faire vendre Mamanna comme un crack alors qu'il a pris le bouillon par toute la L1 à Lyon, et qu'à la première possibilité de le vendre, Aulas s'en est vite débarrassé tant ce mec était à chier.

  • Y a des vérités dans ce que tu dis.

    Le.point sur lequel je suis pas d accord,c est la satisfaction du niveau des défenseurs centraux de Marseille.Depuis le.match de coupe de la ligue face à Rennes,il n y a pas un match ou Marseille à concède des occas à cause d erreurs de Rolando ou Rami.

    Pour prendre le cas de Rolando,il a été mauvais contre Troyes,Lyon,Monaco, Valenciennes et très moyen contre Saint EEtienne.La logique aurait voulu qu il y ait un turnover.

    Pour Doria,c est juste qu il est nul.Il a jamais été bon à Marseille et ses prêts sont des échecs.c est une perte financière ce joueur.

    Garcia apprécie Rolando,il a dit dès son.arrivee,en rappelant que Rolando,dans une défense à 5,est le profil parfait avec son expérience italienne.Il a été mauvais la saison.derniere hormis contre Lyon en Coupe mais jamais contesté.

    Chacun son.avis,mais je considère Hubocan et Rekik comme supérieur à Rolando,l un plus rapide et agressif,l autre très physique et bon potentiel à faire progresser.

    Par contre, Abdennour avant décembre,c est faible et je peux comprendre Garcia.Depuis janvier,les 3 matchs d Abdennour ont été bons hormis ses 2 cartons jaunes.Physiquement,je le trouve mieux mais c est qu une impression.L avenir nous le dira

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ramirez ().

  • Je l'ai dit dans mon message, Abdennour c'est intrinsèquement supérieur à Rolando sauf que Rolando est bien plus intelligent que Abdennour sur le terrain et rend des copies bien plus propres que Abdennour.

    J'aimerais que Abdennour soit titulaire à l'OM, rien ne me ferait plus plaisir qu'un tunisien qui s'impose dans le club de mon coeur, sauf qu'il est à chier et que la paire Rami/Rolando est bien plus rassurante qu'une charnière avec Abdennour dedans, tant il est imprévisible. Rolando c'est une valeur sûre, il est très rarement dégueulasse, il fait souvent de bons matches, mais n'est jamais monstrueux car il a trop de manques pour atteindre ce niveau là... mais il connait ses forces et surtout ses faiblesses, et sait comment limiter ses faiblesses grâce à cette intelligence là. Abdennour ne sait pas faire, ni Rekik, ni Hubocan.


    Etre meilleur intrinsèquement, ne fait pas tout dans le football, il y a bien d'autres paramètres que la valeur intrinsèque. Ben Arfa est intrinsèquement supérieur à Thauvin, à Fekir, à Coman ou à Martial. Si l'on doit se fier au potentiel, Ben Arfa serait déjà en Russie avec l'EDF. Balotelli est un attaquant très complet intrinsèquement parlant, plus complet que bien des attaquants qui ont la côte aujourd'hui en Europe, sauf que le foot ce n'est pas que ca.

    Un joueur avec moins de valeur intrinsèque mais avec un tête bien faite, intelligent sur le terrain, a bien plus de chance de faire carrière, qu'un mec qui a beaucoup d'aptitudes mais manque de jugeote. On met trop peu l'accent sur l'intelligence d'un mec, pourtant c'est un facteur hyper important dans le foot moderne, qui peut soit te permettre de passer des paliers quand tu l'es, soit te faire stagner, ou regresser tant ces limites se font de plus en plus criantes

  • ^^^^^^^^^^^^^^ nous avons un condensé du discours du supporter lambda.

    T'inquiètes gazoil, tu es pareil que le supporter du taraji et aussi prévisible: t'aimes pas qu'on ne se prosterne pas devant ton club en répétant comme un mantra: l'OHeme est un grand club. Et quand on ne fait pas ça , on est ohemophobe, tarajiphobe. Bref.. t'es rigolo avec ton " tu pues la haine contre nous^^"


    i Je n'ai ni haine ni ressentiment contre l'OM..c'est simple : j Je regarde l'OM si AA y joue sinon:sleeping:


    Mais s'en foutre d'un club ne veut pas dire le détester ça veut juste dire que l'on s'en tape . C'est pas la même chose.


    Sur les faits, Mammana est tellement mauvais qu'il a été acheté 7 millions pour être revendu 15 millions. Tellement mauvais que les supporters lyonnais ont appelé à la démission de genesio quand il a été mis à l'écart.. Il a été demande par Mancini, je lui accorde une expertise plus grande qu'à pepe genesio.

    Bref, quand tu veux argumenter, sors un vrai argument.


    Après sur les 10 dernières années , mais entre l'OHeme et le Zénith mais y a même pas photo.


    T'as d'un côté un club dont l'ancienne proprio a fait la danse du ventre à tous les investisseurs de la planète. Même les Thaïlandais n'en voulaient pas de l'OHeme. Vous avez trouvé Franck McCourt élu pire président de l'histoire des Dodgers et de la MLB. Excusez du peu mais ça vous pose un homme. Les supporters des Dodgers en ont pleuré de joie quand il a été dégagé. Et de l'autre côté Gazprom, multinationales, sponsor de la champion's league. Bon , ça ne boxe pas dans la meme categorie.

    Je serai charitable, je ne parlerai même pas de karkar.


    Ton club,.même bacca a preferé villareal ^^^^^^^^

    Le seul attaquant qui a bien voulu poser ses guetres chez vous , c'est mitroglu.mdrrr....et tu viens parler Genre vous allez ramener un défenseur niveau international étranger ?^^^^^^^^Mais personne ne veut venir à l'OM a part des bannak de Aston Villa ou Tottenham , le super milieu de Montpellier ou le goleadore de l'OGC nice parce que son papa y a joué.

    Si il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever au supporter olympien: c'est son optimisme beat et sa fertile imagination ( ah le feuilleton Diego Costa )


    Abdennour c'est ce qui vous aurez de mieux. Les joueurs sont pas bêtes à venir jouer dans un club dont la dernière campagne de ligue des champions s'est soldé avec un zéro pointé ce qui fait de vous a jamais les premiers aussi puisque même le bate borisov a gratté un point. À un moment, quand aucune pointure confirmé ne vient , il faut se poser des questions.


    Et tu compares ça a un club qui a gagné dans la même période 4 championnats et une coupe d'Europe.


    Gallek on a gagné la ligue des champions. Non, ce n'est pas la ligue des Champions mais la coupe d'Europe des clubs champions. Ce n'est pas la même chose. La C1 gagné en 1993, c'est une coupe intertoto au mieux et encore je suis gentil. ( Juste pour l'histoire voici les adversaires de l'OM : glentoran FC looool, dinamo Bucarest en preleminaires. La blague n'est pas fini avec en groupe Bruges , Glasgow et cska Moscou avant de jouer la finale directement sorti des phases de groupe contre le Milan où Boli broye la cheville de van basten à l'époque où les tacles au niveau du genou étaient autorisés)

    On a connu parcours plus épique et lyrique pour gagner une coupe d'Europe. Parce que l'histoire ça compte. La première C1 du Real en 1957 contre le Stade de Reims , c est pas la même que la décima.


    Tu me permettras de trouver la ligue Europa gagné par le Zénith un peu plus difficile à gagner et stylé que la C1 de 1993. Chacun son styl.


    Après tu viens me parler de tes finales européenes. Des finales européennes? Je vois que même la définition du mot palmarès t'échappe. C'est grave de me parler de finales. Il y a que les petits clubs qui calculent les finales. Par l'absurde, en me parlant de tes 4 finales, tu as montré que tu es le supporter d'un petit club.


    Les grands clubs ont une histoire monsieur. Les grands clubs n'achètent pas leurs matchs. Les grand clubs n'ont jamais été en D2. Les grands clubs , tout le monde les connait et ton club n'en fait pas partie: c'est comme ça: Faudra t'y faire


    Pour finir sur abdennour, tout a été dit par Ramirez. Les joueurs étrangers ne bénéficient pas de la même indulgence que les joueurs français. Ça n'a rien à voir avec le racisme anti-arabe mais bon comme monsieur est vexé , il caricature ce que je dis. C'est comme ça en France ou même ailleurs. On est plus indulgent avec le local qu'avec le joueur étrangers. Il y a quelques exemples de joueurs considéré comme des chèvres en France et qui ont réussi ailleurs: Luis Fabiano, Dante, perisic, Miranda..liste non exhaustive.


    C'est vrai que c'est curieux que les joueurs arabes ne réussissent pas à l'OM: c'est un constat et je n'en tire aucune conclusion si ce n'est qu'il faut éviter ce club pour un maghrebin devant ce phénomène récurrent et le mec démarre au 1/4 de tour et le parle de racisme anti-arabe parce que monsieur est vexé.


    T'es sur un forum, t'as pas besoin de rager quand on n'est pas d'accord avec toi.


    Pour moi, l'OHeme est un club inférieur et de loin au Zénith. Je le pense , t'es pas d'accord : tu peux penser ce que tu veux ,, je suis un footix , j'y connais rien.. c'est ton droit. Tu peux venir exposer tes arguments au lieu de parler de moi à la troisième personne en lâche avec un ton agressif.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Le vrai problème de Abdenour cette saison c’est qu’il est revenu beaucoup trop tôt, il a été lancé dans le bain sans aucune préparation juste pour que l’OM puisse mettre une paire défensive qui a de la gueule sur le papier.

    Grosse erreur, déjà de la part de Garcia, puis partagé par Aymen qui aurait du dire qu’il n’etait pas encore pret car contre Rennes ça sautait aux yeux et ça n’a pas pardonné ( prestation + blessures ).


    L’autre grosse erreur c’est son choix de carrière, à commencer par Valence et le championnat espagnol qui ne lui convient pas, il aurait du partir en Angleterre quand il en avait la possibilité.


    Quoiqu’il en soit et à ce jour je ne souhaite pas voir Abdenour dans les 23, j’espere que ça ira mieux pour lui.

  • Vous disiez la même chose pour Skhiri et au final il rejoint les aigles... Et pour Khaoui je pense pas qu'il est sa place quand tu as Khazri, Msakni, Seliti, Srarfi ... c'est pas simple d'intégrer ce joueur dans ton plan jeu. Skhiri va renforcer le milieu avec Ben Amor c'est tout benef.

    Il a peut-être pas sa place de titulaire et encore ça se discute mais il a largement sa place dans les 23, une compétition se joue avec un groupe, on ne sait jamais les blessures La qadar Allah.

  • Je l'ai dit dans mon message, Abdennour c'est intrinsèquement supérieur à Rolando sauf que Rolando est bien plus intelligent que Abdennour sur le terrain et rend des copies bien plus propres que Abdennour.

    J'aimerais que Abdennour soit titulaire à l'OM, rien ne me ferait plus plaisir qu'un tunisien qui s'impose dans le club de mon coeur, sauf qu'il est à chier et que la paire Rami/Rolando est bien plus rassurante qu'une charnière avec Abdennour dedans, tant il est imprévisible. Rolando c'est une valeur sûre, il est très rarement dégueulasse, il fait souvent de bons matches, mais n'est jamais monstrueux car il a trop de manques pour atteindre ce niveau là... mais il connait ses forces et surtout ses faiblesses, et sait comment limiter ses faiblesses grâce à cette intelligence là. Abdennour ne sait pas faire, ni Rekik, ni Hubocan.


    Etre meilleur intrinsèquement, ne fait pas tout dans le football, il y a bien d'autres paramètres que la valeur intrinsèque. Ben Arfa est intrinsèquement supérieur à Thauvin, à Fekir, à Coman ou à Martial. Si l'on doit se fier au potentiel, Ben Arfa serait déjà en Russie avec l'EDF. Balotelli est un attaquant très complet intrinsèquement parlant, plus complet que bien des attaquants qui ont la côte aujourd'hui en Europe, sauf que le foot ce n'est pas que ca.

    Un joueur avec moins de valeur intrinsèque mais avec un tête bien faite, intelligent sur le terrain, a bien plus de chance de faire carrière, qu'un mec qui a beaucoup d'aptitudes mais manque de jugeote. On met trop peu l'accent sur l'intelligence d'un mec, pourtant c'est un facteur hyper important dans le foot moderne, qui peut soit te permettre de passer des paliers quand tu l'es, soit te faire stagner, ou regresser tant ces limites se font de plus en plus criantes

    Effectivement,elle paraît plus rassurante mais pour quelles raisons? Depuis que Marseille concede très peu d occasions avec Zambo et Gustavo qui protège bien la défense.

    Quand Marseille est en difficulté,Rolando fait jamais de gros matchs.Contre Paris, Marseille a concédé 0 occasions en 2eme mi tps, grace à cette paire.Rolando a rien foutu et pourtant,on l à glorifié.

    Le bashing gratuit l année dernière gratuit Meme qd il était pas nul,je trouvais ça limite mais la hype de cette année est juste incompréhensible.

    D ailleurs,s il était si bon,Marseille le prolongerait mais c est un mauvais calcul.Les dirigeants le savent.

    Qu Abdennour joue bêtement parfois,ces cartons jaunes le prouvent.

    Mais entre un défenseur bête qui a pas peur d intervenir,et un.autre défenseur qui essaye d intervenir le moins.possible,mon.choix est rapide tunisien ou pas.Rami d ailleurs,voulait plus jouer avec lui parce qu il avait l impression de tout faire (source:l Équipe).c est pas qu une impression sa manière d en faire le moins possible.

    Abdennour a débuté trop tôt et on lui a collé l étiquette de lourdeau après un match.Dommage pr lui,à lui de remonter la pente

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!