La Gazette De L'ESS [2023-2024]

  • Même s'il ne fait pas de bourde, tu sens que la moindre frappe légèrement désaxée peut faire mouche. Sur le but que l'on prend hier, il n'a même pas réagit.

    Après je suis d'accord pour l'attaquant. Il nous faut un point d'appui devant sur qui on peut compter. Pas forcément un grand buteur, mais au moins un joueur capable de jouer en relay, de faire des remise de la tête et d'être aussi à la finition.

    Pour le but d'hier, elle est bien placée, franchement c'est dur de lui en vouloir.

    Après c'est le capitaine de l'équipe, un des leader, ça va être dur de le sortir du onze, il faut vraiment qu'il enchaîne les bourdes pour le sortir.

  • Pour le but d'hier, elle est bien placée, franchement c'est dur de lui en vouloir.

    Après c'est le capitaine de l'équipe, un des leader, ça va être dur de le sortir du onze, il faut vraiment qu'il enchaîne les bourdes pour le sortir.

    Elle est très bien placé, c'est très difficile de la sortir. Il n'empêche qu'il est resté figé sur ses orteils sans bouger. C'est pas du tout rassurant.

  • Tu veux dire qu on va se qualifier au quart

    Ça depand tu tombe avec qui? Et franchement à part les sud africain et un degrés moin al ahly le reste c est kifkif voir plus faible que nous

    C est une coupe d ici l hiver j espère qu on auras la levée d interdiction et on auras nchallah d autres atouts

    Sortir des poules c est jouable

    Le prochain objectif c est les quarts :thumbup:

    A mon avis , tu as al ahly pyramids Sundowns , mazembe voire les l'EST (avec son mercato du surréaliste ) qui peuvent nous taper sans trop de soucis .

    Pour le reste on est compétitifs . Mais si tu revois nos matchs , ça reste des victoires opportunistes . On joue sur les erreurs de l'adversaire sans trop maitriser les matchs . On a eu beaucoup de chance et hier si l'arbitre avait sifflé le peno , ça aurait pu basculer contre nous . Il ne faut pas se voir trop beau . L'équipe n'est pas assez solide pour prétendre à une demi voire à un quart . Après s'il y a surprise je prends tous les jours . Mais bon je reste très prudent surtout avec le banc qu'on a . Je ne sais pas comment on va faire pour jouer les deux tableaux . J'espère qu'ils vont vite comprendre que l'objectif numéro 1 c'est de réinstaller le club dans la CL et ne pas négliger le championnat .

  • Sinon on en parle du gardien Ali Jamel ? Sincèrement il n'est vraiment pas rassurant. Sa taille ne lui sert à rien. Il risque de nous plomber la saison. Si l'interdiction de recrutement est levée cette hiver, faut essayer d'avoir Bechir Ben Saïd. Ou alors il n'y a pas d'autres gardiens qui se font remarquer cette saison en LP1 ?

    Pour moi, s'il faut dépenser de l'argent dans les transferts, la priorité c'est le poste de gardien de but.

    Tu es trop dur je trouve . Il est pas trop bon dans les airs , c'est de notoriété publique mais très bon sur sa ligne et en un contre un . Pour moi il est bien plus intéressant que Ben said . L'an dernier , c'est le protagoniste numéro 1 dans l'épopée . Perso sur la scene locale voire africaine , il suffit largement . Ce qui doit être renforcé dans cette équipe c'est la touche technique au milieu et en attaque . Il suffit de voir la qualité des transmissions hier . C'était horrible en terme de déchets . Il suffit de voir la déchéance de oussama abid . Sincèrement ça fait quand mal de le voir incapable de faire des passes dans le bon tempo à deux mètre .

  • Tu es trop dur je trouve . Il est pas trop bon dans les airs , c'est de notoriété publique mais très bon sur sa ligne et en un contre un . Pour moi il est bien plus intéressant que Ben said . L'an dernier , c'est le protagoniste numéro 1 dans l'épopée . Perso sur la scene locale voire africaine , il suffit largement . Ce qui doit être renforcé dans cette équipe c'est la touche technique au milieu et en attaque . Il suffit de voir la qualité des transmissions hier . C'était horrible en terme de déchets . Il suffit de voir la déchéance de oussama abid . Sincèrement ça fait quand mal de le voir incapable de faire des passes dans le bon tempo à deux mètre .

    Vraiment c'est douloureux de le voir avec ce niveau. Pourtant il était très prometteur mais c'est clair que c'est le maillon faible au milieu de terrain. Déjà à l'aller il était catastrophique.


    Après, pour moi on a un effectif qui peut beaucoup mieux faire. Hier, l'équipe n'est pas venu pour gagner mais elle est venu pour ne pas perdre. Résultats on les a attendu tout le match en espérant pouvoir marquer sur un contre. Le problème vient avant tout des intentions de jeu du coach. C'était la même chose au tour précédent lors de la réception de l'équipe algérienne (qui était beaucoup moins joueuse que les marocains). Pour le moment ça fonctionne mais ça risque d'être insuffisant pour la suite. Après est-ce que le coach joue ainsi parce qu'il pense que c'est tout ce qu'il peut tirer de cet effectif ou alors est-ce que ce choix est motivé parce qu'il pense que c'est la meilleure stratégie ? Aucune idée 🤔

  • pourquoi ?

    D après mes source il a été solicitè pour entraîner une équipe divisionnaire

    Tant mieux ce mec ne sait pas communiqué

    Toujours ils descend les joueurs qu on a et au lieu de les remonter le morale

    Même si tu le pense ne le dit pas.

    J espère qu il quitterait on n a pas besoin de lui

  • Programme des matchs de la phase des groupes :


    24, 25 novembre 2023

    ES Tunis vs ES Sahel


    1, 2 décembre 2023

    ES Sahel vs Petro Atletico de Luanda


    8, 9 décembre 2023

    ES Sahel vs AL Hilal


    19 décembre 2023

    AL Hilal vs ES Sahel


    23, 24 février 2024

    ES Sahel vs ES Tunis


    1, 2 mars 2024

    Petro Atletico de Luanda vs ES Sahel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par achrafm ().

  • Novembre :)

  • Bon tirage .

    On a nos chances pour aller en quart . J'espère que le stade de sousse sera vite qualifié .

    Sinano des nouvelles sur ça?

    Tt le monde fait le max pour le qualifier

    Les appels d offres sont lancées

    9 milliard de nos centimes en tt

    Reste le facteur temps

    Mettre les sièges

    Un tableau et surtout les luminaires et le coin ds journaliste

    Normalement en 2 mois c est fesable Mais pour ça il faut bcp de volonté

    En tt cas nchallah on accueille nos hôtes chez ns

  • Ah oui autant que ça pour des sièges et un écran ? C'est fou quand même .

    C'est l'étoile qui paie ?

  • Ah oui autant que ça pour des sièges et un écran ? C'est fou quand même .

    C'est l'étoile qui paie ?

    non c est l etat

    tt les stades en tunisie appartiennent a l etat

    et meme ds le monde y a que quelques club qui ont leur propre stade

    en france par exemple y a que lyon et grenoble et on a vu les resultats de ces 2 club ces dernieres anneés

    lyon depuis l investissement ds le stade le club a un deficite de plusieurs million d euros on parte de 700 million d euros commeme

    et grenoble elle en D2

    les stades generalement appartiennent en grande partis a la mairie comme c est le cas en tunisie et en france par exemple a des investisseurs et surtout une grande contribution des mairie

  • Ah oui autant que ça pour des sièges et un écran ? C'est fou quand même .

    C'est l'étoile qui paie ?

    le probleme majeur c est la place des journalistes qui doit avoir acces aux vestiéres des joueurs

    et c est problematique pour le stade de sousse

  • Oui je sais bien qu'on est pas propriétaire du stade , mais il me semble qu'on le loue . Vu qu'on verse des droits de location , il me semble qu'on en droit de réclamer un stade qui est conforme au norme . A la rigueur, il reste évidemment possible de sortir les fond et payer pour ces chaises ne serait-ce qu'une avance de paiement déductible du prix de location annuelle .

    En tout cas si on compte sur l'Etat , ces trucs ne vont jamais se faire . Ca serait un manque à gagner hyper grave . A la place du club j'attaque la collectivité territoriale devant le tribunal administratif surtout s'il y a eu promesse de le mettre au norme

    Sinon oui je suis d'accord avec toi . C'est une connerie et surtout vu la manière avec laquelle sont gérés nos clubs qu'on possède des stades . Un autre motif d'endettement qui ne vaut le coup dans la mesure où le pays est pauvre , qu'on soit incapable de créer des stades modernes et qu'on est incapables d'incorporer du merchandising dans nos stades . Le seul truc que tu peux vendre là bas , c'est le sandwich degeulasse .

  • Oui je sais bien qu'on est pas propriétaire du stade , mais il me semble qu'on le loue . Vu qu'on verse des droits de location , il me semble qu'on en droit de réclamer un stade qui est conforme au norme . A la rigueur, il reste évidemment possible de sortir les fond et payer pour ces chaises ne serait-ce qu'une avance de paiement déductible du prix de location annuelle .

    En tout cas si on compte sur l'Etat , ces trucs ne vont jamais se faire . Ca serait un manque à gagner hyper grave . A la place du club j'attaque la collectivité territoriale devant le tribunal administratif surtout s'il y a eu promesse de le mettre au norme

    Sinon oui je suis d'accord avec toi . C'est une connerie et surtout vu la manière avec laquelle sont gérés nos clubs qu'on possède des stades . Un autre motif d'endettement qui ne vaut le coup dans la mesure où le pays est pauvre , qu'on soit incapable de créer des stades modernes et qu'on est incapables d'incorporer du merchandising dans nos stades . Le seul truc que tu peux vendre là bas , c'est le sandwich degeulasse .

    et je rajoute des chichis et des cloubs^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!