Messages par Hadda no. 9

    Pour la source, ça fait quasi plus de 20 ans, c’est pas facile de te trouver ça… Il a été naturalisé in extremis avant la CAN en Tunisie, je me souviens effectivement qu’il y avait eu des approches de la Fédération Tunisienne mais que cela n’avait pas abouti. Oui, je suivais assidûment les infos mais la naturalisation de dernière minute est déjà une indication. Il a joué 4 saisons avec l’Etoile - pour rappel - avant de rejoindre l’Europe. En effet, Sochaux trouvait ce choix stupide.


    Concernant son niveau, je te répète que l’on dit la même chose. Il est limité signifie qu’il ne peut pas intégrer l’EN de son pays. Donc la Tunisie est une opportunité qui s’ouvre pour une carrière internationale, celle du Bresilvest fermée.


    Si je suis ta logique, on devrait naturaliser un joueur quelconque pour son sérieux ? Tant qu’il est sérieux, tel joueur vaut mieux qu’un joueur du pays ? C’est justement de cette façon que l’on tue la diversité. Ce qui est intéressant dans les compétitions internationales, c’est justement l’opposition de styles différents. Munir Haddadi aussi a toujours été sérieux depuis son intégration en sélection du Maroc par Vahid.


    La plupart des Marocains ne prennent pas le Maroc par défaut. Le fait d’avoir joué pour les jeunes de France ou de Belgique ou de Hollande,… ne signifient pas qu’ils ne veulent pas jouer pour le Maroc. C’est une expérience. Adil Rami par exemple a opté pour la France comme Fellaini pour la Belgique, Ziyech ou Chamakh ont opté pour le Maroc. Il y a certainement des joueurs qui n’ont aucune chance d’intégrer la France et il reste le Maroc mais il ne faut pas croire que c’est le cas de tous.


    Non, je ne déteste pas Santos - tkt… et le Maroc n’a rien à voire là-dedans.

    Donc la généralisation des musulmans tu ne l'accepte pas mais quand la generalisation des suedois tu l'accepte. Surtout que dans cette histoire c'est même pas un suedois, c'est un irakien.


    Mais on est d'accord que les églises et synagogues détruitent en Tunisie, Algérie, Afghanistan,.... l'ont était par des musulmans, il n'y aucune honte à le dire et surtout avoir honte que des musulmans ont fait ça. Comme des musulmans ont attaqués lâchement des mosquées.


    Les chrétiens sont toujours présent mais ont il les mêmes droits que les musulmans, non.

    Il faut respecter les autres religions monothéistes, en particulier celles du Livre (la Bible).


    J’ai été invité quand j’étais encore aux études à une rencontre avec des chrétiens organisée par des musulmans dans une mosquée de Belgique. Les chrétiens témoignaient en faveur des musulmans sur leur comportement dans les pays arabes. Ainsi, un chrétien était sous l’admiration des musulmans suite à sa visite dans les pays Arabes du Proche-Orient cad Syrie, Palestine, Liban et Jordanie. Il était étonné de la très bonne entente entre musulmans et chrétiens qu’il ne retrouvait pas en Occident.


    Je ne dis pas qu’il n’y a jamais eu de problèmes mais c’est aux antipodes de ce qui s’est passé en Andalousie ou dans nombre de pays européens. Et les juifs en particulier ne peuvent qu’en témoigner.


    Sinon, je n’ai jamais dit que tous les Suédois étaient concernés par l’autodafé. Je l’ai d’ailleurs bien précisé dans un autre topic quand on en parlait avec Tounsikef.

    Bien sûr c'est honteux notre prophete saws a dit de respecter en terre d'islam les gens du livre ,bon par contre les pays occidentaux chrétiens s'en branle complètement des églises brûlés en Irak ou Egypte on l'a vue en Irak ils s'en foutaient

    J'ai toujours comdamne les églises brûlés ou les tueries de chrétien en Egypte Pakistan ou Irak


    Sinon Hadda il plane l'ONU est une institution créé par les occidentaux pour leurs intérêts sinon sa se saurait le nombre de résolutions contre Israël bloqué par les usa bref du pipi de chat

    Fais fonctionner tes neurones, mdr ! Je t’ai jamais que l’ONU était une institution crédible. Bien sûr qu’ils travaillent pour leurs intérêts, dis-le stp à Juan et ceux qui nous parlent de Sahara « Occidentale » oula central oula méridional mdr.


    Le Maroc a utilisé cette institution pour réprouver l’autodafé du Coran, c’est tout. C’est les règles du jeu qu’il nous faut respecter.

    ^^tu te fous de nous ,cette diaspora vit en Europe a été formé par les meilleurs techniciens européens ,paye par les européens donc oui c'est de l'opportunisme pour tout les pays du magreb bien sûr je ne vise pas que le Maroc ,l'un ou l'autre c'est de l'opportunisme :pouce:

    C’est tant mieux pour les pays du Maghreb puisque c’est encore une fois, leurs propres fils. Et c’est ça le plus important.


    La première fois de mon existence que je suis assez d'accord avec Hadda.

    Choukran 👌

    Les binationaux ont le choix.

    A quelques exceptions,la majorité n avait pas le niveau de leur pays de formation donc il y a aussi une part d opportunisme de choisir par défaut son pays d origine.

    La ou je.suis pas d accord, c est que tu peux devenir un.bon citoyen d un pays qd tu respectés le pays et que tu donnes tout pr ce pays.Sur ça, Santos a fait ce qu il fallait et il a tt mon respect contrairement à certains binationaux

    Je suis d’accord à 100% et en particulier sur le fait d’avoir mis en évidence la citoyenneté. C’est vrai. Par contre, l’appartenance à un peuple dépasse la notion de citoyenneté mais c’est subjectif donc c’est ma vision des choses. Exemple, tu es citoyen Français mais tu appartiens à un autre peuple : le peuple Tunisien.

    Je me trompe peut-être sur l’opportunisme de Santos parce que c’est un jugement mais ce jugement se fonde tout de même sur des faits rationnels : Pourquoi Santos a-t-il refusé de porter les couleurs de la Tunisie avant d’accepter finalement de se naturaliser in extremis juste avant la CAN ? C’est une question pertinente.


    Mais je crois que la réponse à cette question se trouve dans ta réponse : il est un attaquant limité (et ceci n’est pas du dénigrement). Je suis conscient et je le dis toujours, qu’un attaquant qui marque des buts régulièrement en Ligue 1 est forcément un bon attaquant et en particulier en cette époque. C’était un poste très difficile vu les systèmes de jeu très tactique des clubs français qui refusent de jouer libéré sauf quand c’était nécessaire (et on pouvait ainsi assister à des très bons matchs du coup). Santos était un des meilleurs buteurs de Ligue 1. Mais limité parce que ses qualités ne suffisaient pas à intégrer l’EN. Tu dis la même chose que moi, simplement je ne suis pas allé dans les détails et tu l’as mal interprété (par du dénigrement).


    Pour moi, quand on veut jouer pour une sélection, on ne privilégie pas une nation par rapport à l’autre. Comme l’a fait Munir Haddadi avec le Maroc et dont le Destin est celui d’avoir loupé 2 CM ! Munir à des parents Marocains, on ne pourra jamais lui retirer ça et il a commis une erreur en choisissant la Roja… Santos est Brésilien, il a joué pour la Tunisie parce qu’il ne pouvait intégrer la Seleçao, c’est la vérité. C’est pourquoi je parle d’opportunisme. Certes il a joué avec la Tunisie avec beaucoup de sérieux.

    Biensur quand c'est en ta faveur, l'ONU sert à quelques choses, quand c'est en ta défaveur, sa les dépassent... On voit que le discours de chialeuses des juifs sont déjà rentré dans la tête de tes semblables de nationalités


    Shabat Shalom Haddadou

    Juan Pablo…


    Qui se ressemble s’assemble, c’est connu ! C’est pas moi en attendant qui vais kassar avec les yahoud et autres sepharades. Non, c’est toi mon pote MDR !


    Quant à ton raccourci… il n’est jamais qu’un raccourci qui en dit long d’abord sur ta propre personne, encore et toujours 👌


    Tu défends ce qui t’arrange toi ! Moi ? je suis toujours dans le discernement où j’admets toujours que je peux me planter.


    Donc oui, l’ONU ne va pas imposer une solution juridique à un peuple dont les mœurs sont très différentes. Je le confirme sans aucun complexe, peu importe tes raccourcis aussi rapides que tordus.


    Va Juan

    Vaaaa

    Vaaaaaaaaaa !

    Haddad mieux vaut être payé pour dire de la merde que le dire gratuitement.


    Il n'y a aucune confusion, explique moi la confusion.

    Juan Pablo…


    La confusion est encore plus grande que la pyramide de Khéops et tu ne la vois pas ?


    Si les musulmans étaient tels que tu me décris, on aurait vu par exemple à Ceuta - autrefois portugaise - exactement ce qui s’est passé chez les Gonzales en Andalousie après leur défaite lors de la Bataille des trois rois qu’on a évoqué il y a qques jours sur le topics Maroc.


    Chez nous, les chrétiens sont toujours présents à ce que sache (et ce n’est qu’un exemple).


    Tiens… où sont les musulmans qui ont vécu en Andalousie près de 8 siècles ?

    Je doute pas de son opportunisme mais en attendant, il a toujours répondu présent pour la Tunisie après la CAN 2004,après la CDM 2006, après la Can 2008 et c est le plus important pr les supporters tunisiens

    Oui peut-être mais le débat tourne autour de l’opportunisme avec des pays qui convoitent des joueurs sans qu’il n’y ait d’appartenance légitime (ou en tous les cas par opportunisme).

    Prétendre que le Maroc est opportuniste en puisant dans sa propre diaspora est complètement ridicule : ce sont ses fils.


    Par contre, le cas Santos est clairement celui d’un opportunisme. Il y en a d’autres dans le monde du sport…

    Résolution de l'ONU ?? Quand l'ONU réagit par rapport au Sahara Occidental tu nous disait qu'il n'avais pas à ce mêler et qu'il n'avait aucune légitimité.

    Tout-à-fait, ce n’est pas l’ONU qui va imposer son droit international sur des questions qui les dépassent.


    Par contre, cette question est de leur ressort, il y a un dénominateur en commun : le respect. C’est en effet une valeur universelle… 😌


    Va donc Juan

    Vaaaa

    Vaaaaaaaaaaaaaa !

    Des églises et des synagogues ont été brûlés et détruites dans des pays musulmans, donc selon Tounsikef ont a humilié les pays chrétiens.

    Juan Pablo…


    Hum… comment dire ? Tu es payé pour écrite un truc comme ça ? Tu fréquentes aussi Zemmour dans tes frasques sepharades ? Qu’est-ce qui se passe ?


    Parce que la confusion est carrément spectaculaire, mdr !


    Ce sont tes semblables « homonymes » parmis les Gonzales en Andalousie qui ont fait exactement ce que tu dénonces ici.

    Ce ne sont pas les musulmans qui en plus, ont offert certainement sécurité voire confort notamment aux yahoud.

    Désolé c'est du pipi de chat aller chialer à l'ONU institution créé par les occidentaux pour leurs intérêts le Maroc n'a fait qu'aboyer l'Arabie aussi a saisi l'ONU , mais le concret nada walou ,sa c'est la réalité

    S’il avait aboyé tu serais satisfait, voyons Tounsikef, voyons…


    Le Maroc a tout simplement utilisé sa diplomatie pour faire voter cette résolution qui ouvre la voie à une condamnation des pays qui ne la respecteraient pas.


    C’est du concret, le concret ce n’est les délires avec « hadha rajel, hadha rajel,… » qui nous rappelle ce verset du Coran : « la voix la plus détestée, c’est la voix des ânes… » (sourate Luqman).

    Bien sûr regarde mawbena ou ils étaient il y a 20 ans en France aujourdui ils ont des associations puissantes ont inflitre le gouvernement aujourdui tu dis sale pedé tu vas en prison tu dis sale crouille c'est de la liberté d'expression alors oui les marocains doivent s'inquiéter car ces mawbena au Maroc on l'appuie totale des occidentaux ,donc oui l'oiseau fait son nid petit a petit donc c'est maintenant que le Maroc doit sortir la boîte a gifle 😂

    Na3am et si tu veux te faire de l’argent, il y a un business juteux grâce aux subventions et autres aides de l’UE pour les associations qui militent sur ces 2 sujets : féminisme et homosexualité.


    Des millions d’euros 👌👌👍

    Chacun a ses valeurs sacrés, la comparaison n'a pas lieu ici, ce n'est pas parce-que le Coran est sacré que tu peux te moquer de ce qui est sacré pour les autres peuples, pour qui un drapeau pour d'autres un livre ..

    Je suis absolument d’accord avec cette réflexion. Il faut respecter aussi les valeurs des autres. Mais on exige aussi ce respect envers les nôtres.

    C est ton avis,je respecte.

    Je vais te donner 2 exemples;

    Benalouane de sang tunisien, qui vient en sélection uniquement pr une CDM vs Santos ,qui a toujours tout donné pr notre équipe nationale.

    Perso,Santos l est plus footballistiquement et dans le cœur d une bonne partie de nos supporters.

    Être tunisien,c est un.droit mais t as des devoirs. Santos les respecte avec ou sans.drapeau,pas Benalouane.

    Comment ces Tunisiens ont-ils perçu l’hommage rendu au Brésil par Santos en finale de coupe de la Ligue ? la question mérite d’être posée…


    Enfin, on parlait d’opportunisme. Sur ce point, pourquoi Santos a refusé de porter les couleurs tunisiennes jusqu’à quasiment moins d’un mois - ou qqch comme ça - de la CAN 2004 ?


    Un Tunisien ne peut que foncer pour défendre les couleurs du pays… le cas qui ressemble à Santos chez nous est celui de Munir Haddadi qui espérait jouer pour la Roja. Et Santos espérait jouer pour la Seleçao brésilienne mais aucune chance quasiment vu son niveau limité.

    Santos a ete opportuniste tt comme la Tunisie.

    Après, on parle d un.joueur qui a joué plusieurs années en.Tunisie. Si je me gourre pas,son gosse est né en Tunisie. Il a pas un lien de sang mais il connaît mieux la Tunisie que des binationaux qui ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents; marocains,tunisiens ou autres d ailleurs

    Il ne sera jamais comme le sont les Marocains même nés à l’extérieur de leur pays. Je parle pour les nôtres.


    Les liens de sang seront toujours les plus forts : tu es lié à tes parents, tes grands-parents, tes oncles, tes tantes,…


    Bref, ce sont des Maocains même nés à l’extérieur du pays.


    Et Santos ne sera jamais comme ceux-là.


    Quel drapeau a-t-il porté pour célébrer la victoire de Sochaux en finale de la Coupe de la Ligue ? Celui du Brésil… c’est logique et irréprochable.

    Je te parle d'une simple réaction ,je te parle de taper du poid sur la table rappeler ,l'ambassadeur le vire enfin du concret quoi pas une simple comdamnation

    C’est pas une simple condamnation, le Maroc en a profité pour faire voter une résolution à l’ONU pour condamner ces agissements.


    Toi tu es comme les Arabes qui lorsqu’ils voient un tel aboyer comme si temps de Saddam disent : « hadha rajel, ha houwa rajel… ».


    On est nombreux mais on est faible.


    Revenons au din et on sera plus fort incha Allah…

    C’est super, ici c’est une vraie référence en matière de confusion du vrai et du faux. Ce qui veulent une illustration des signes de l’Heure sont servis.


    Donc Santos est plus Tunisien qu’un Marocain de sang gallik ^^


    Santos est la preuve de l’opportunisme mais les chahawat ont réussi à aveugler certains !