Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Ce n’est pas un bon exemple, la formation des Marocains Ă  l’étranger ne les rend pas moins Marocain.


    Il faut citer l’opportunisme comme le cas Santos 👌

    Et la formation des brésiliens en Tunisie. Santos et Clayton sont toujours en Tunisie. Et Clayton parle mieux l'arabe que Ziyech.

    On leur a appris Ă  jouer au foot.

    Si ça c'est de l'opportunisme mella Michael Chrétien alias Cristian Bassir dans les commentaires c'est quoi.

  • Ce n’est pas un bon exemple, la formation des Marocains Ă  l’étranger ne les rend pas moins Marocain.


    Il faut citer l’opportunisme comme le cas Santos 👌

    Sa reste la formation européenne et ils sont natifs de ces pays en plus de leurs pays d'origine ,les Etats européens payent des milliers d'euros de formation ,donc oui chacun en profite maroc ,Arabie etc..

    Pour nous on se contente des joueurs Z brésiliens ^^

  • Comme tu fais on te fera 😂les marocains se servent de la formation europĂ©enne( France ,hollande,Belgique) pour se servir les orientaux font pareille

    strictement rien a voir, 90% sont marocain de pere et mere, eux c'est du mercenariat comme jadis la tunisie avec clayton&santous

  • Et la formation des brĂ©siliens en Tunisie. Santos et Clayton sont toujours en Tunisie. Et Clayton parle mieux l'arabe que Ziyech.

    On leur a appris Ă  jouer au foot.

    Si ça c'est de l'opportunisme mella Michael Chrétien alias Cristian Bassir dans les commentaires c'est quoi.

    Ziyech est berberophone (langue maternelle qu il maitrise mieux que l arabe dialectal c est vrai), berbere comme la majorité des marocains de Hollande. Si tu connaissais le Maroc, tu saurais qu une grande partie de la population est berberophone, langue officielle depuis 2011. Pour le reste, Appris à jouer au foot et former carrément? :D

  • Ziyech est berberophone (langue maternelle qu il maitrise mieux que l arabe dialectal c est vrai), berbere comme la majoritĂ© des marocains de Hollande. Si tu connaissais le Maroc, tu saurais qu une grande partie de la population est berberophone, langue officielle depuis 2011. Pour le reste, Appris Ă  jouer au foot et former carrĂ©ment? :D

    L'ESS leur a appris à jouer au foot c'est la réalité. Je connais pe le Maroc mieux que toi.

    Santos et Clayton sont bresilophones et poutant ils parlent l'arabe. L'excuse des berbĂšres qui ne savent pas parler arabe n'est pas valable d'autant plus qu'ils sont musulmans et marocains de surcroĂźt.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par SAM LA MENACE ().

  • 10000 bravo, le Maroc a eu la mĂ©daille d'or en cyclisme devant la France !! Le cyclisme français est devenu tellement faible c'est incroyable



    GrĂące Ă  ces super jeux de la Francophonie, vous visez combien de mĂ©dailles au JO ? Sa me rappel les championnat d'afrique de natation oĂč la Tunisie est nul au point d'ĂȘtre larguĂ© par L'Égypte, l'AlgĂ©rie et l'Afrique du Sud. Bon les championnats du monde c'est autre chose

  • Ziyech est berberophone (langue maternelle qu il maitrise mieux que l arabe dialectal c est vrai), berbere comme la majoritĂ© des marocains de Hollande. Si tu connaissais le Maroc, tu saurais qu une grande partie de la population est berberophone, langue officielle depuis 2011. Pour le reste, Appris Ă  jouer au foot et former carrĂ©ment? :D

    Pourquoi t'as un autre avis sur çà?

  • strictement rien a voir, 90% sont marocain de pere et mere, eux c'est du mercenariat comme jadis la tunisie avec clayton&santous

    C'est des locaux aussi ils sont belges ,français ou hollandais la majoritĂ© ne parle pas un mot Arabo berbĂšre. ArrĂȘte ton cinĂ©ma le Maroc profite de la formation europĂ©enne pour se servir , mĂȘme si je reconnais que les centres de formation au Maroc commence a produire leurs fruits mais pour l'instant c'est la formation europĂ©enne qui prĂ©vaut ,vous vous servez en Europe et les orientaux se servent aprĂšs chez vous

    L'un et l'autre c'est kif kif que se soit le mercenariat ou se servir dans la formation europĂ©enne 😂😂faut pas cracher dans la soupe .

    AprĂšs pour Santos et Clayton ils se sentent pleinement tunisien et ils parlent le dialecte arab surtout Clayton

  • Et quand c'est Hadda le marocain tu ferme les yeux.

    Tout le monde ferme les yeux avec toi, un contrepoids est indispensable c’est normal toi le juste, le vĂ©ridique, mdr !

  • C’est super, ici c’est une vraie rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de confusion du vrai et du faux. Ce qui veulent une illustration des signes de l’Heure sont servis.


    Donc Santos est plus Tunisien qu’un Marocain de sang gallik ^^


    Santos est la preuve de l’opportunisme mais les chahawat ont rĂ©ussi Ă  aveugler certains !

  • C’est super, ici c’est une vraie rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de confusion du vrai et du faux. Ce qui veulent une illustration des signes de l’Heure sont servis.


    Donc Santos est plus Tunisien qu’un Marocain de sang gallik ^^


    Santos est la preuve de l’opportunisme mais les chahawat ont rĂ©ussi Ă  aveugler certains !

    Santos a ete opportuniste tt comme la Tunisie.

    AprÚs, on parle d un.joueur qui a joué plusieurs années en.Tunisie. Si je me gourre pas,son gosse est né en Tunisie. Il a pas un lien de sang mais il connaßt mieux la Tunisie que des binationaux qui ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents; marocains,tunisiens ou autres d ailleurs

  • Santos a ete opportuniste tt comme la Tunisie.

    AprÚs, on parle d un.joueur qui a joué plusieurs années en.Tunisie. Si je me gourre pas,son gosse est né en Tunisie. Il a pas un lien de sang mais il connaßt mieux la Tunisie que des binationaux qui ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents; marocains,tunisiens ou autres d ailleurs

    Il ne sera jamais comme le sont les Marocains mĂȘme nĂ©s Ă  l’extĂ©rieur de leur pays. Je parle pour les nĂŽtres.


    Les liens de sang seront toujours les plus forts : tu es lié à tes parents, tes grands-parents, tes oncles, tes tantes,



    Bref, ce sont des Maocains mĂȘme nĂ©s Ă  l’extĂ©rieur du pays.


    Et Santos ne sera jamais comme ceux-lĂ .


    Quel drapeau a-t-il portĂ© pour cĂ©lĂ©brer la victoire de Sochaux en finale de la Coupe de la Ligue ? Celui du BrĂ©sil
 c’est logique et irrĂ©prochable.

  • C est ton avis,je respecte.

    Je vais te donner 2 exemples;

    Benalouane de sang tunisien, qui vient en sélection uniquement pr une CDM vs Santos ,qui a toujours tout donné pr notre équipe nationale.

    Perso,Santos l est plus footballistiquement et dans le cƓur d une bonne partie de nos supporters.

    Être tunisien,c est un.droit mais t as des devoirs. Santos les respecte avec ou sans.drapeau,pas Benalouane.

  • C est ton avis,je respecte.

    Je vais te donner 2 exemples;

    Benalouane de sang tunisien, qui vient en sélection uniquement pr une CDM vs Santos ,qui a toujours tout donné pr notre équipe nationale.

    Perso,Santos l est plus footballistiquement et dans le cƓur d une bonne partie de nos supporters.

    Être tunisien,c est un.droit mais t as des devoirs. Santos les respecte avec ou sans.drapeau,pas Benalouane.

    Comment ces Tunisiens ont-ils perçu l’hommage rendu au BrĂ©sil par Santos en finale de coupe de la Ligue ? la question mĂ©rite d’ĂȘtre posĂ©e



    Enfin, on parlait d’opportunisme. Sur ce point, pourquoi Santos a refusĂ© de porter les couleurs tunisiennes jusqu’à quasiment moins d’un mois - ou qqch comme ça - de la CAN 2004 ?


    Un Tunisien ne peut que foncer pour dĂ©fendre les couleurs du pays
 le cas qui ressemble Ă  Santos chez nous est celui de Munir Haddadi qui espĂ©rait jouer pour la Roja. Et Santos espĂ©rait jouer pour la Seleçao brĂ©silienne mais aucune chance quasiment vu son niveau limitĂ©.

  • Comment ces Tunisiens ont-ils perçu l’hommage rendu au BrĂ©sil par Santos en finale de coupe de la Ligue ? la question mĂ©rite d’ĂȘtre posĂ©e



    Enfin, on parlait d’opportunisme. Sur ce point, pourquoi Santos a refusĂ© de porter les couleurs tunisiennes jusqu’à quasiment moins d’un mois - ou qqch comme ça - de la CAN 2004 ?


    Un Tunisien ne peut que foncer pour dĂ©fendre les couleurs du pays
 le cas qui ressemble Ă  Santos chez nous est celui de Munir Haddadi qui espĂ©rait jouer pour la Roja. Et Santos espĂ©rait jouer pour la Seleçao brĂ©silienne mais aucune chance quasiment vu son niveau limitĂ©.

    Je doute pas de son opportunisme mais en attendant, il a toujours répondu présent pour la Tunisie aprÚs la CAN 2004,aprÚs la CDM 2006, aprÚs la Can 2008 et c est le plus important pr les supporters tunisiens

  • Je doute pas de son opportunisme mais en attendant, il a toujours rĂ©pondu prĂ©sent pour la Tunisie aprĂšs la CAN 2004,aprĂšs la CDM 2006, aprĂšs la Can 2008 et c est le plus important pr les supporters tunisiens

    Oui peut-ĂȘtre mais le dĂ©bat tourne autour de l’opportunisme avec des pays qui convoitent des joueurs sans qu’il n’y ait d’appartenance lĂ©gitime (ou en tous les cas par opportunisme).

    Prétendre que le Maroc est opportuniste en puisant dans sa propre diaspora est complÚtement ridicule : ce sont ses fils.


    Par contre, le cas Santos est clairement celui d’un opportunisme. Il y en a d’autres dans le monde du sport


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!