WC RUSSIA2018 1/8 De finale

  • Neymar offre le second à Ferminho. Le Brésil est dans une courbe montante. En plus c'est les seuls qui ont gagné une coupe du monde dans les 20 dernières encore présent.

    Avec la France, L'Angleterre et l'Uruguay c'est les seuls vainqueurs qui restent.

  • Victoire finale du Brésil 2-0 à noter que les brésiliens défendent très bien, les mexicains sont descendus d'un cran défaite 3-0 contre la Suède, et 2-0 contre le Brésil en fi. De compte le match contre l'Allemagne était trompeur les allemands étaient vraiment faible =O


    A note que l'entraîneur brésilien s'entête a faire débuter jésus qui n'apporte rien o

    Contrairement à Firmino

  • Pour moi le Mexique en terme d'effectif n'ont pas de star comme nous par rapport au Brésil par contre la différence est qu'ils s'arrachent et non pas peur et qu'ils ont un bon coach et sont discipliner je c pas mais maaloul doit regarder le match pourquoi il prénd pas exemple


    Svp laissons les joueurs mexicains loin d’une comparaison avec les tunisiens. Soyons sérieux...

  • En ce qui me concerne et au regard de ces huitième de finale , les deux équipes qui ont gagné ma sympathie sont l'Uruguay et la Croatie (un peu moins hier mais je pense que c'était mental) .

    Il pratiquent un football direct , dur sur l'homme avec une solidarité que j'ai rarement vu . C'est très loin du jeu guardiolesque à base de passe mais je trouve ça plus intense. Certaine caractéristiques comme le pressing , la variations du jeu en avant et le replacement défensif sont mis en avant . Tout cela se fait avec une harmonie folle . C'est une autre conception du foot que je défends à titre personnel . D'ailleurs on ne peux pas aimer la Juve sans avoir eu toujous de l'attirance pour ces tête à claques si précieux du genre Godin ou Mandzukic . Ils sont tellement différents du profil stéréotypé du footballeur parfait type messi . J'ai toujours trouvé un gars comme Maradonna plus vrai et authentique et d'une certaine manière plus humain .

    Sinon , pour être rationnel le Brésil est ultra favori en ce moment . Ils ont des tops dans tous les secteurs. Puis il y la france et la Belgique . Ce me déplairait pas que la France aille au bout . Je vis là bas et l'exaltation collective , c'est toujours bon à vivre . En plus ca clouera le bec aux fachos de service qui tapent sur la non blanchité de cette équipe pour expliquer son échec .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • d'ici là ils n'oublieraient jamais 1978!!!!

    lol


    la semaine passée j'avais une réunion lundi matin en France, pour le boulot, il y avait en plus de moi un français deux italiens trois mexicains deux brésiliens un indonésien et une allemande.


    et comme ils savaient tous que j'arrivais de Moscou les mexicains ont voulu me chambrer; confiants deux victoires; je lui est tous de suite dit qu'on attendait de jouer le Mexique pour manger du sombrero en lui sortant les détails du match ... le français rigolait, l'italien voulait intervenir je lui ai demandé de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas puisqu'ils ne sont même pas dans le mondial, un des deux brésilien n'a pas cru ses oreilles comment je les ai envoyé chier tous, des qu'il a ouvert son bec j'ai regardé l'allemande et je lui ai demandé quel était le plus grand score qu'il ont fait de toute leur histoire glorieuse; elle; en toute finesse me réponds 7-1 contre le Brésil en demi-finale ... le débat était de suite clos :S

  • Non je ne compare , mais je dis que ca peut être une référence .

    Ces équipes mettent en avant des caractéristiques qui sont plus liés au travail et non pas au talent. Pour réduire le gap avec les grandes nations , on peut s'en inspirer . Mais ppur ça , il faut un sens du sacrifice et beaucoup de travail .

    Il faudra d'une certaine manière essayer de former des Abdennour Bis . Ce gars avant sa chute libre était un modèle de travail et d'abnégation malgré ses moyens limités . Il nous faut ce type de joueurs et une refonte de fond . Tabarez à l'Uruguay est quasiment un directeur technique . Il contrôle la formation et a favorisé l'éclosion de certains jeunes tels que Bentancur ou Vecino . Ces deux profils s’inscrivent dans le projet de jeu de l'Uruguay.

    Pour moi c'est un passage obligé pasque prospecter pour chercher des binationaux laissé à l'abandon par leur nation hôte ne peut pas être une stratégie sportive viable .

  • lol


    la semaine passée j'avais une réunion lundi matin en France, pour le boulot, il y avait en plus de moi un français deux italiens trois mexicains deux brésiliens un indonésien et une allemande.


    et comme ils savaient tous que j'arrivais de Moscou les mexicains ont voulu me chambrer; confiants deux victoires; je lui est tous de suite dit qu'on attendait de jouer le Mexique pour manger du sombrero en lui sortant les détails du match ... le français rigolait, l'italien voulait intervenir je lui ai demandé de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas puisqu'ils ne sont même pas dans le mondial, un des deux brésilien n'a pas cru ses oreilles comment je les ai envoyé chier tous, des qu'il a ouvert son bec j'ai regardé l'allemande et je lui ai demandé quel était le plus grand score qu'il ont fait de toute leur histoire glorieuse; elle; en toute finesse me réponds 7-1 contre le Brésil en demi-finale ... le débat était de suite clos :S

    Ca c'est du tunisien Hhhhhhh Expert dans l'art du baratin hhhhhh

  • Ca c'est du tunisien Hhhhhhh Expert dans l'art du baratin hhhhhh

    je te jure j'ai fait un "one man show" à la fin de la réunion je suis allé aux toilettes, enlevé ma chemise et enfilé le maillot de l'EN.


    un moment magique lol


    le General manager de la Business Unit pleurait de rire quand on lui a expliqué comment je les envoyé chier tous et que je sortait à l'aéroport avec le maillot tunisien.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!