[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • https://www.medias24.com/exclu…eneral-du-wydad-2613.html


    Interview du secrétaire général du Wydad


    Un exemple de bobard


    « Le règlement prévoit que même si le VAR est en panne, ce n’est pas une raison pour arrêter un match ou refuser un résultat…

    -Les mots ont un sens.

    Il est dit qu’un match ne peut pas être invalidé pour la raison suivante : “défaillance du VAR pendant le match“. Cela suppose que le VAR était prêt, qu’on a démarré le match et qu’il est tombé en panne. Dans ce cas, ce n’est pas une raison pour arrêter le match ou refuser un résultat »


    J’ai été jeté un coup d’oeil sur les lois du jeu. Le terme « pendant » n’existe pas dans les dispositions pratiques . La validité d’un match n’est pas remise en cause sur une défaillance du VaR quelque soit la temporalité de la décision ( avant/pendant )

    Le mec a rajouté pendant oklm. Il espère faire avaler ce bobard tranquillement.


    Autre interprétation erronée : le VaAR est un arbitre comme un autre et sa responsabilité incombe au pays hôte. Faux . Dans directives pour les officiels FIFA , Le VAR n’a pas le statut d’arbitre mais l’arbitre VAR. Oui la fédération hôte est d’assurer l’hebergement et la

    Logistique. Si le WAC a été prévenu ou pas n’invalide pas la validité du match et de toute façon , on saura la vérité par le biais du Pv du commissaire de match lors de la réunion de coordination de l’avant-match. Il semble improbable que personne n’ai été mis au courant au sein de la caf et qu’ils n’aient pas averti la FRMF - en serait-ce que la société en charge de la VAR.


    Le type fait mine de dire que puisque le match a été interrompu, il faut le reprendre . Oui interrompu en cas de force majeure.

    Des joueurs qui ne respectent l’autorité de l’arbitre - protégé par la loi V du jeu - relèvent du code de discipline de la FIFA ( l’arbitre leur ayant demandé à de multiples reprises de reprendre le terrain)

    Par contre le comportement des joueurs du wydad relève du code disciplinaire de la fifa - section 2, avenant 52- conduite incorrect d’une équipe .


    C’est comme si le mec ne paye pas ses impôts , et demande l’annulation de ses impôts et même mieux que le fisc soit condamné parce qu’il n’a pas reçu sa feuille en accusé de réception ?‍♂️



    Je ne relève même pas la menace risible de porter plainte devant la FIFA et le TAS. Je vais l’aider ce secrétaire général. C’est ouf à ce niveau de ne pas connaître le 1 et cours de tout 1 ère année de droit a savoir la hiérarchie des normes .. dingue !!!


    Pour résumer :

    Il y a 2 autorités juridictionnelles qu’on peut saisir sur un match FIFA : la commission de recours et la commission de discipline. C’est uniquement après avoir saisi ces 2 autorités que tu peux saisir le TAS qui est l’instance suprême. Jamais dans l’histoire de ces 2 instances , un match a été donné à rejouer ou un trophée enlevé . Et la, les mecs ont violé les dispositions les plus élémentaires des

    Loi du jeu parce que des dispositions mineurs - à valeur non obligatoires - n’auraient pas été respectés ... ce sont des debiles profond


    Si ils arrivent à la commission de recours , bonne chance aux marocains pour demander à la FIFA de désavouer son propre règlement parce que la VAR ne fonctionnait pas.??



    Du côté des dirigeants marocains, ce sont soit des menteurs patentés - soit des ignares analphabètes soit les 2


    Si c’est ça le recours de la FRMF, pas besoin d’envoyer un avocat. Un juriste 1 et année peut démonter le dossier marocain


    La: pour se rassurer la FIFA n’a pas félicité et n’a pas fait mention du match retour ..euh ils n’en pas parlé parce que c’est un événement caf et non fifa

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • ^^

    SVP arrêtez le massacre!

    Ils prennent vraiment les gens pour des cons...

    Maintenent ils auront aussi les égyptiens sur le dos!

    Si ils ont les falfoul sur le dos c'est des teignes ^^^^la ils auront affaire à forte partie

    Comme d'habitude Claire nette et précis :pouce:

  • Benzarti n'a rien à voir, la décision revient au président du WAC qui a certainement dû avoir entre temps l'accord du pouvoir marocain pour acter cette décision, sans cela le WAC aurait poursuivi la rencontre.

    Ce que je dis, il peut êtres avec cette discision mais dans aucun cas sa propre responsable( il se peut et je dis bien que lui aussi était favorable pour cette discision) car la responsabilité et le mot finale revient a la direction du WAC et tous leurs Staff et dirigent assument leurs responsabilité!

  • Ce que je dis, il peut êtres avec cette discision mais dans aucun cas sa propre responsable( il se peut et je dis bien que lui aussi était favorable pour cette discision) car la responsabilité et le mot finale revient a la direction du WAC et tous leurs Staff et dirigent assument leurs responsabilité!

    Le premier responsable c'est l'entraîneur, faut arrêter ce discours de khorroto c'est FB le responsable de l'équipe point à la ligne le reste c'est du blabla les vidéos sont là il a excite les joueurs et leurs as demandé de quitter le terrain il a joué et il a perdus en plus il va se faire viré comme un mal propre ^^pauvre tunisiens

  • Plusieurs suicides en Tunisie suite au DS exclusivement dédie à l'esperance de Tunis.

    Attention à mardi soir, la réunion CAF. Y aura plus de rageux devant leur PC pour attendre la caf que de mecs pour souhaiter l'aid Mabrouk staghfallah

    ^^3wacher on gagne pas, aid mabrouk a tous les forumiens wsnin daya ce n'est que du foot, bonne Aid a tous les Musulman dans le monde entier mais pour les Marocain meme le Aid ils seront décalé par rapport a nous comme tjrs c'est une question de VAR et cette année le VAR ne fonctionne pas pour le WAC raison de plus que les Marocains auront comme tjrs une journée autre que le reste du monde.

    Sérieusement bonne faite a vous tous C'est ca le plus important, le foot c'est seulement du plaisir.

    Le premier responsable c'est l'entraîneur, faut arrêter ce discours de khorroto c'est FB le responsable de l'équipe point à la ligne le reste c'est du blabla les vidéos sont là il a excite les joueurs et leurs as demandé de quitter le terrain il a joué et il a perdus en plus il va se faire viré comme un mal propre ^^pauvre tunisiens

    Je suis pas au courant de sa!!! si c'est vrai alors une autre Tunisien malhonnête et lèche botte aussi!

  • Je suis pas au courant de sa!!! si c'est vrai alors une autre Tunisien malhonnête et lèche botte aussi!

    Faut pas écouter saf saf le premier responsable est l'entraîneur il n'a qu'à voir son agitation sur le terrain zaama il aurait demandé aux joueurs de reprendre le match mohamed 6 n'aurait pas voulu ti khalik avec ces discours de khorroto, moi FB je ne dirais pas que c'est un leche botte car il est entraîneur d'un club, il a juste très mal calculé son coup et si il connaissait les lois du foot il aurait repris le match direct il a voulu le bras de fer il a perdu échec et mat

  • Faut pas écouter saf saf le premier responsable est l'entraîneur il n'a qu'à voir son agitation sur le terrain zaama il aurait demandé aux joueurs de reprendre le match mohamed 6 n'aurait pas voulu ti khalik avec ces discours de khorroto, moi FB je ne dirais pas que c'est un leche botte car il est entraîneur d'un club, il a juste très mal calculé son coup et si il connaissait les lois du foot il aurait repris le match direct il a voulu le bras de fer il a perdu échec et mat

    Nimchi m3ak F Benzarti ki yatkhar ya3milha mais la discision finale revient a la direction du WAC!

  • Si ils ont les falfoul sur le dos c'est des teignes ^^^^la ils auront affaire à forte partie

    Comme d'habitude Claire nette et précis :pouce:

    Merci frère

    Ils vont se faire démonter en coulisses par les tunisiens et les égyptiens.

    Les égyptiens et tunisiens en coulisses , c’est réal -barca

    Les marocains , c’est Manchester City ou PSG : beaucoup d’argent dépensé pour pas grand chose au final

    D’un point de vue purement stratégique, qu’est-ce que c’est mal joué ?. Se coltiner les 2 , ils sont vraiment stupides

  • Merci frère

    Ils vont se faire démonter en coulisses par les tunisiens et les égyptiens.

    Les égyptiens et tunisiens en coulisses , c’est réal -barca

    Les marocains , c’est Manchester City ou PSG : beaucoup d’argent dépensé pour pas grand chose au final

    D’un point de vue purement stratégique, qu’est-ce que c’est mal joué ?. Se coltiner les 2 , ils sont vraiment stupides

    Tant que la complaisance est la ca ne changera pas. Il faut une sanction exemplaire et ferme.

    Comme ca le prochain est averti

  • في الاحد الرياضي ، تحدث رياض بالنور عن نهائي 2010 امام مازيمبي و لمح انه هنالك شخص في الاطار الفني أراد منا مغادرة المباراة و لكن سمعة الترجي في الميزان و كنا نعرفو نتيجة عدم استكمال المباراة لذلك خيرنا اكمال المباراة رغم الظلم.

    المعنى واضح و الشخص ظاهرلي واضح شكون.


    Faouzi Benzarti est l'unique responsable de la fuite du Widad de Casablanca.

    hier j'ai parlé de cette scene, benzarti a fait signe de sortir et kanzari criait pour appeler les joueurs

  • Il faut bien expliquer que le VAR n'est pas la reponsabilite de l'EST ni de la federation tunisienne de football

    mais de la CAF et de la commission arbitrale !


    donc l'esperance n'a rien a se reprocher

    Sinano n'a pas compris

    peux tu stp réexpliquer en chinois. merci

  • F4XzbKA__bigger.jpgA.A‏ @Scoulino

    Plus




    INFO @Yallakoranow : La Fédération royale marocaine de football a officiellement demandé à la CAF de rejouer la finale de la Coupe CAF (RS Berkane - Zamalek) et celle de la Ligue des Champions CAF (Espérance - Wydad). #CAFCLFinal #CAFCL #ESTWAC #ZAMRSB

    Toutes mes félicitations aux frères Marocains


    Une jolie Super coupe d'afrique au mois d'août: Berkane vs WAC (alias batta)

  • Il y a pas hors-jeu, c'est moi-même qu'il l'ai fait. C'est juste pour faire remarquer que ça c'est jouer à une fraction de seconde et que c'est difficile à juger à vitesse réelle.

    Ah oui d'accord sa se joue à rien à vitesse réelle impossible de le voir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!