[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Fatma Samoura est l'ami d'Ahmad. Elle est là pour le sauver. C'est lui qui l'a introduit à la FIFA.

    j'ai cru que la FIFA lui a donné une mission au seins de la CAF afin d'auditer les opérations financières et aussi avoir un œil sur le déroulement des instances et la prise des décisions ... vu les nombreuses déroutes de Ahmed²

  • j'ai cru que la FIFA lui a donné une mission au seins de la CAF afin d'auditer les opérations financières et aussi avoir un œil sur le déroulement des instances et la prise des décisions ... vu les nombreuses déroutes de Ahmed²

    C'est bien plus complexe que ça. L'arrivée de Fatma Soumara est un subterfuge imaginé par Infantino et Ahmad pour sauver le soldat Ahmad qui pourvoie un nombre important de votes à la FIFA et notamment au profit d'Infantino. Soumara est la pote d'Ahmad qui est à l'origine de son accession à la FIFA et son arrivée dans le giron d'Infantino. On n'a pas de preuves mais de faisceaux de doutes sur une corruption au sein de la FIFA pour l'élection d'Infantino orchestrée en partie par Ahmad. C'est un renvoi d'ascenseur et le trio est bien plus lié qu'on peut le penser.

  • C'est bien plus complexe que ça. L'arrivée de Fatma Soumara est un subterfuge imaginé par Infantino et Ahmad pour sauver le soldat Ahmad qui pourvoie un nombre important de votes à la FIFA et notamment au profit d'Infantino. Soumara est la pote d'Ahmad qui est à l'origine de son accession à la FIFA et son arrivée dans le giron d'Infantino. On n'a pas de preuves mais de faisceaux de doutes sur une corruption au sein de la FIFA pour l'élection d'Infantino orchestrée en partie par Ahmad. C'est un renvoi d'ascenseur et le trio est bien plus lié qu'on peut le penser.

    je vois ...

  • les gens pro AA ne realisent pas la gravité de la decision hier du TAS


    TAS tmanyeket 3al CAF et son Comex et lui dit clairement tu sais pas travailler

    Le TAS veut une application des textes et un respect des procédures.


    Voilà ce que demande le TAS.


    C’est beaucoup moins que sa décision d'annuler la suspension du Maroc pour la CM 2018, et les CAN 2017/2019 suite à sa demande de report d’organisation de la CAN 2015.


    C’est aussi cette dernière décision de la CAF qui a enfin « réveillé » les autorités marocaines pour prendre les choses en main et les conséquences vous les connaissez autant que moi : le Maroc a pris la CAF d’assaut et c’est bien pour en finir avec cette corruption contrairement à ce que vous dites...


    De plus, il y a des clans au sein de la FIFA comme dans les autres institutions qui lui sont « sous-jacentes » et notamment la CAF.


    Le TAS ne tient pas compte de ces rivalités à ce que je comprends parce que ce sont ces rivalités qui sont à la base de ce vice de forme dénoncé par le TAS dans le cadre de cette affaire. Et c’est ce vice de procédure qui a condamné définitivement le WAC dans sa demande de lui restituer son droit.


    De quel droit le WAC parle ?


    Le WAC est convaincu qu’il y a eu du vol dans cette finale. Or, le TAS ne peut ni l’infirmer ni le confirmer.


    Seule une enquête sérieuse permettra de dénoncer le ou les coupables.


    Pour le Maroc, il n’y a aucune volonté de nuire aux Tunisiens juste une volonté de détruire un fléau qui ravage le continent depuis des années.


    Je suis certain qu’avec cette histoire, les choses vont évoluer dans le bon sens incha Allah.


    Il y a la façade et les coulisses....

    C’est tout-à-fait ça.

  • La Mafia de Ahmed² et Lakjaa leur fin est proche voir très proche ...

    La TAS était clair dans son verdict, le WAC a refusé de reprendre le jeu et l'arbitre à déclarait l'EST vainqueur de la CL 2019, aussi elle a bien dit que toute les requêtes du WAC son DEFINITEVEMENT rejetés donc il y aura que les requetés de l'EST qui vont être examinés.

    Sans oublier qu'elle a utilisée le mot INCOMPETENT pour définir le COMEX qui a pris la décision GAG de rejouer le match lors d'une réunion GAG dans un hôtel à Paris.


    Donc pour conclure, le TAS a utilisé un langage qui porte vers une logique et une FINESSE, corriger votre décision, je vous laisse une autre chance MAIS vous n'aurez pas le dernier mot, la décision final sera prise par moi (le TAS).

  • « Le Maroc a la volonté devant détruire le fléau qui ravage le continent depuis des années » ^^^^^^

    Oh la la ... merci le Maroc ... quelles intentions louables et chevaleresques ...

    on attendait tous qu’un pays propre et honnête comme le Maroc nettoie la CAF ...

    Tu es tellement aveuglé par ton nationalisme que tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris X/

    Je peux te certifier que la fede marocaine est aussi pourrie que la fede malgache que la fede tunisienne que la fede des îles Samoa...

    Juste qu’ils tentent de prendre le contrôle, et de remplacer la pourriture existante de la CAF par sa propre pourriture.

  • Comme déjà dit, j’ai les yeux grand ouvert - Je me rends compte surtout que si on ne condamne pas le Maroc, tu seras systématiquement dans l’opposition.


    Logiquement, on attend d’avoir de la matière avant de juger -ce qui n’est pas encore le cas- mais condamnons le Maroc avec le plus grand des fatalismes.


    Le Maroc se réveille tard, il s’est réveillé à force de subir les actions des corrompus et maintenant c’est la guerre. Je ne vois pas les Marocains faire subir les massacres arbitrales aux autres pays comme on l’a subi.

  • Comme l'a dit un des responsables venu défendre le dossier de l'EST, le litige concerne le WAC et l'EST qui se sont déjà affrontés et qui s'affronteront encore dans le futur. Pour commencer faut arrêter avec ces "les marocains", "les tunisiens".

    Si la finale devait être rejouée et on s'en éloigne de plus en plus, les lésés serait l'EST et non football tunisien, si le résultat est confirmé, une terrible sanction tombera sur le wac et eux seul car la seule manière de valider le résultat, c'est de confirmer officiellement le forfait.


    La CAF a pris une saine décision en supprimant l'attribution futur du titre sur une finale aller/retour. La bonne manière de conclure cette triste affaire, est de réunir les personnes lésées confirmer le titre de l'EST, ne pas sanctionner le WAC et envoyé le Zamalek à la coupe du monde des clubs mais j'ai comme l'impression qu'on en a pas fini avec la charcuterie.

  • Comme l'a dit un des responsables venu défendre le dossier de l'EST, le litige concerne le WAC et l'EST qui se sont déjà affrontés et qui s'affronteront encore dans le futur. Pour commencer faut arrêter avec ces "les marocains", "les tunisiens".

    Si la finale devait être rejouée et on s'en éloigne de plus en plus, les lésés serait l'EST et non football tunisien, si le résultat est confirmé, une terrible sanction tombera sur le wac et eux seul car la seule manière de valider le résultat, c'est de confirmer officiellement le forfait.


    La CAF a pris une saine décision en supprimant l'attribution futur du titre sur une finale aller/retour. La bonne manière de conclure cette triste affaire, est de réunir les personnes lésées confirmer le titre de l'EST, ne pas sanctionner le WAC et envoyé le Zamalek à la coupe du monde des clubs mais j'ai comme l'impression qu'on en a pas fini avec la charcuterie.

    pourquoi envoyer le zamalek à la coupe du monde alors que c'est l'EST qui a remporté la ligue des champions?

  • Comme déjà dit, j’ai les yeux grand ouvert - Je me rends compte surtout que si on ne condamne pas le Maroc, tu seras systématiquement dans l’opposition.


    Logiquement, on attend d’avoir de la matière avant de juger -ce qui n’est pas encore le cas- mais condamnons le Maroc avec le plus grand des fatalismes.


    Le Maroc se réveille tard, il s’est réveillé à force de subir les actions des corrompus et maintenant c’est la guerre. Je ne vois pas les Marocains faire subir les massacres arbitrales aux autres pays comme on l’a subi.

    Bah oui , le Maroc veut imposer sa pourriture sur la pourriture des autres ... logique !

    La Tunisie aussi ... logique ... pour ne pas subir aussi ... logique...

    Mais sur ce forum nous le savons et nous n’allons pas raconter que les tunisiens sont des chevaliers blancs qui veulent combattre la corruption.

    On sait qu’il faut le pouvoir pour au pire ne pas être lésés... donc on ne va certainement pas vous laisser faire surtout qu’à la première occasion vous avez fait très tres fort en imposant des décisions qui vont à l’encontre du fonctionnement de la CAF et de ses règlements internes... la ce n’est même plus de la corruption c’est de la bêtise X/

    Ca me rappelle du temps de ben Ali où ils inventaient des mensonges et tout le monde finissait par y croire ... 20 ans de progrès et bla-bla-bla et bla-bla-bla ...

    Au point que 8 ans après les gens pensent encore que c’était mieux avant , alors que les régions reculées vivaient dans une misère noire et que tous les indicateurs économiques étaient manipulés...

    Bref sans aller trop loin , dis moi oui la fédération marocaine veut prendre le pouvoir pour défendre ses intérêts par tous les moyens meme malhonnêtes , ca oui on l'accepte, mais venir répéter comme un perroquet que vous êtes des saints ... franchement c’est ridicule !

  • La Mafia de Ahmed² et Lakjaa leur fin est proche voir très proche ...

    La TAS était clair dans son verdict, le WAC a refusé de reprendre le jeu et l'arbitre à déclarait l'EST vainqueur de la CL 2019, aussi elle a bien dit que toute les requêtes du WAC son DEFINITEVEMENT rejetés donc il y aura que les requetés de l'EST qui vont être examinés.

    Sans oublier qu'elle a utilisée le mot INCOMPETENT pour définir le COMEX qui a pris la décision GAG de rejouer le match lors d'une réunion GAG dans un hôtel à Paris.


    Donc pour conclure, le TAS a utilisé un langage qui porte vers une logique et une FINESSE, corriger votre décision, je vous laisse une autre chance MAIS vous n'aurez pas le dernier mot, la décision final sera prise par moi (le TAS).

    Pour une fois d’accord

    Tout le monde a saisi sauf les mongoliens des forums marocains

    Qui sont maintenant persuadés que c’est jouable devant la caf

    Leur truc agonise mais ils ne lâchent pas l’affaire


    Par contre déçu de l’esperance .. ils devraient demander l’exclusion du WAC pour 2 ans sur la foi de la sentence du TAS

  • Une négo en coulisse ?

    ;)

  • Lekjaa a tenu ces propos, que dis je, ces menaces et faudra ce méfier de ce voyou, car ce corrompu serait capable de faire du mal à l'EST mais aussi à la Tunisie même si la TAS le recadrera.

    En plus Lekjaa est 2 eme vice président, soit le numéro 3 de la CAF: Ahmad a procédé à un nettoyage de tout les opposants et détracteurs ce qui laisse la voie libre à Lekjaa pour placer ces pions et si Ahmad² devait tomber, Lekja fera tout pour récupérer la place et là le foot africain aura le droit à une décennie noir. Raouraoua et Hayatou sont deux agneaux comparés à ce duo

  • Je ne dis pas que nous sommes des saints, je dis simplement qu'à mon humble avis, le Maroc ne fera pas subir - je ne le crois pas.


    Pourquoi les Marocains n’ont-ils pas fait leur place à la CAF bien avant ? La réponse c’est qu’on ne s’attendait pas à une telle corruption avec un acharnement sur notre football. Cela prouve déjà que nous ne sommes pas comme ceux-là.


    La seule chose que je craigne avec le Maroc qui prend le pouvoir, ce sont les « représailles ».


    Ce que tu vois aujourd’hui c’est la guerre des clans et de la maladresse du nouveau pouvoir qui s’installe dans l’adversité d’où les décisions prises qui vont à l’encontre du fonctionnement de cette institution... Pourquoi le TAS a-t-il refusé la décision de faire rejouer le match de cette finale ? Parce que c’est le comite exécutif de la CAF qui l’a décidé et pas l'organe compétent pour cette décision. Si la CAF a agi de la sorte c’est à cause de la rivalité des clans, en fait il s’agit d’une grave crise interne. Ceux qui avaient le pouvoir hier -notamment les Égyptiens- sont menacés et ne sont certainement pas habitués à devoir céder le pouvoir.


    Raouraoua et Hayatou sont deux agneaux comparés à ce duo

    Que de préjugés !

  • De toutes façon le tableau est bientôt dévoilé.


    • A² a voulu calmer les marocains avant la CAN, eux qui menaçaient limite de se retirer du tournois des nations, A² savait de toutes façons que le TAS allait rejeter ses décisions infondées, c'est quand même impossible que les juristes de l'organisme africain font un vice de forme dans leur procédure sans se rendre compte.


    • les marocains se frottant les mains, leur lobby fait le nécessaire,pour le moment, jouent la CAN, et vont même convoiter le TAS pour gain du titre sur tapis vert en se basant sur un des rapports sur mesure des arbitres et commissaires du match.


    • le TAS vrai organisme professionnel, a logiquement tout rejeté et leur a demandé de corriger le tir par eux même. sinon ...


    A² s'en ai sorti provisoirement, il sauve la CAN se fait humilier par le rapport de TAS, mais va t il continuer a considérer la confédération de foot un patrimoine familial ou bien va s'aligner aux règles normales qui organisent toute compétition à ce niveau.


    deux options sont abordables


    1. la plus probable déclarer l'EST champion + tout ce qui va avec le coté disciplinaire.
    2. la moins probable continuer le match à la 60ème minute avec un score de 1-0 le but a été déjà annulé sur le champs et le jeu a repris => l'EST va revenir encore au TAS qui va encore juger en sa faveur.


    A² puis Lakjaa qui scandaleusement mélange sa casquette de supporter marocain avec sa casquette de dirigeant africain sans aucune crainte, vont se calmer à mon avis. la récréation est fini les garçons.


    Indépendamment de tout cela, les marocains croient vraiment à un complot et ne veulent pas ouvrir leur yeux, au match aller il n'y a absolument rien à reprocher à l'arbitre, et pourtant la CAF lui inflige une suspension de 6 mois puis revient et l'enleve AVANT LA can. au match retour il y a ce but valable refusé, et puis rien d'autre ceci n'est pas une première, et ce n'est pas une raison pour se retirer le CSS un mois auparavant a subit une injustice au maroc meme 150 fois plus flagrante te a continué a jouer, La Tunisie a été victime du plus grand scandale arbitral dans ce type de compétition depuis l'ère moderne contre la Guinée machin truc, et a continué à jouer.


    Cette victimisation est juste incroyable et insupportable.

  • Il y a aussi leur cuisine interne ...

    La victimisation fonctionne bien sur le bon peuple ... tu n’as qu’à lire le forum marocain ou les tirades de notre ami Hadda pour te rendre compte de son impact.

  • Il y a aussi leur cuisine interne ...

    La victimisation fonctionne bien sur le bon peuple ... tu n’as qu’à lire le forum marocain ou les tirades de notre ami Hadda pour te rendre compte de son impact.

    De quel impact est-ce que tu parles ?


    Ceux qui parlent de victimisation ne sont pas à l'écoute de ce qu’on leur dit. Le continent africain est corrompu et ce n’est pas la Tunisie qui a subi les injustices les plus grosses bien qu’il y a eu injustice flagrante contre les Guinéens.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!