[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • dans 2 jours on va entendre que le TAS est dirige par des marocains

    Le fait que tu sois present dans ce site prouve que tu commences sérieusement à douter des chances de ton équipe.

    On entend meurtre sabotage de var insécurité.

    Il n'y a rien de tout cela. Le VAR n'est pas sous notre responsabilité et de toute manière elle n'intervient pas dans la ligne de défense de votre président Ahmad qui a évoqué l'insécurité car il ne peut pas dire c'est ma faute donc on rejoue.

    Vous allez perdre sur tapis vert et 2 ans de suspension. C'est mieux pour vous car en Afrique ça va vous tacler sévère.

    N'oubliez pas que vous avez acheté un match et que votre président de federation a frappé un arbitre.

  • A la base c'est un problème entre une FTF et une fédération marocaines toutes les deux corrompus et un président de la CAF pourris. Entre temps vous vous insultez entre tunisiens et maroccains. Tout ça pour un titre? vous êtes sérieux? A la limite que chaque équipe s'auto-proclame championne et ajoute un titre dans son palmares et une étoile sur son maillot.


    C'est l'été, allez faire la fête, aller à la plage, aller boire un coup, rencontrer des jolies filles au lieu de rester ici à parler de Harissa et de tabouna et de je sais pas quoi...

  • Le fait que je sois present sert a debattre ,je souhaite juste a etre convaincu.Mais quand je vois des absurdites c'est plus fort que moi.

    Et pour debattre j essaie d être factuelle .Je te dit ce qui est sur et officiel.

    Je te rassure je suis plus que confiant même si c'est pas gage d'une victoire assurée.

    Je vais te repondre point par point.

    Tu entend meutre,insecurite sabotage.

    Pour le meurtre je vois mal le WAC aller au TAS et dire on a tuer un supporter ou l'EST dire un wydadi est decede car il a avale 250 capsules de drogues:c est hors sujet

    Pour la securite:ce sujet a touche bcp de tunisien,les politiciens se sont indihnes ect ect ...

    Le rapport dit les conditions de securite n etait pas reunis au STADE on parle pas de ts le pays.Ensuite si la caf le dit,elle doit le prouver .les marocains n ont pas parle de sécurité a ma connaissance.Le president de la caf a dit(et il doit le prouver)que si il ne donnait pas la coupe il y aurait eu d apres le PM un degat au stade:c'est ça la sécurité même si je te repete il doit le prouver.

    Le sabotage ,officiellement le WAC n a rien dit sur ça.

    Ce qui est officiel du wac c est la dissimulation du non fonctionnement du var ou de sa non présence par rapport a ce qui a été décidé et signe lors de la réunion technique.

    Je te repete fait la difference entre ce qui peut être prouve et ce qui ne peut l etre.

    La VAR que tu le veuille ou non est de la responsabilité de la FTF.

    Et le reglement le stipule clairement si la FTF n assure pas ses obligations EST perd 2 a 0.C est cela la defense principale du WAC.

  • Chbouki - Tbark Allah a3lik. La démonstration dial les maîtres ma 3andi man salek.


    Oui je l’ai répété plusieurs fois, l’insécurité ne concerne pas le pays mais ce qui s’est passé lors de la finale.


    Et oui, il y a bien dissimulation avec comédie de l’arbitre et cela s’est vu.


    Mais pour moi, c’est pas l’EST qui est responsable de cela. C’est bien la CAF où les rivalités entre clans bat son plein. Sauf que cette fois, le Maroc a du poids au sein de cette institution et ne s’est pas laissé faire.

  • L Tunisie est capable d’organiser des match de foot , la sécurité c’est juste une grosse mascarades pour faire plaiisir a lakjaaa , Egleb on a pas de leçon à recevoir de vous pour organiser des événements ni de la caf

  • Du bla bla d'ici par ici et par la , des marocains qui insultent la Tunisie et des Tunisiens qui insultent le Maroc pour un match de foot pour un titre synonyme de corruption attribué par une instance corrompue pour les plus corrupteurs , pauvres africains , la misère est une mentalité plus qu'une condition , continuez a montrer a tout le monde votre sous développement vous êtes la risée de tous les peuples

  • j espère que nos interventions vont pas être utilisé contre le wac par l'est.

    Regardez Mr le juge le fait que les marocains discutent sur le forum cela montre qu'ils ne sont pas confiants mr le juge.

    Je demande juste a être factuel.

  • Chbouki: bienvenu sur TF.

    Question: quel est l’intérêt pour l'EST de saboter la VAR alors qu'elle n'avait pas confiance ni en l'arbitre Gassama et ni en l'arbitre responsable VAR?


    Question subsidiaire: donne nous le texte de loi, du board ou de l'Onu qui dit que c'est le pays hôte qui est responsable de la VAR, et non la CAF .?


    Question substantielle: Que fait on du courrier du mandataire VAR missionné par la CAF pour le VAR?


    Que va faire Ahmed² sur la pelouse, pourquoi il y va?

  • Brabbi yezzi ..: il t’a dit : « je suis désolé la VAR est de la responsabilité de la FTF » .

    Ca ne te suffit pas comme preuve ?

  • Vous débattez pour rien l ! WALLAH que tous mes amies que ce soit européen algériens ou africain ont dis que c’etait une honte cette caf ! Ce que l’histoire retiens c’est que Le Maroc a sali la Tunisie avec cette argument sécuritaire ! Ont retiens , mais on ne pardonneras pas !!

  • Barracuda développe ta theorie.

    La VAR marchait ou marchait pas.Elle est arrivée a tunis ou non.La boite près du terrain c etait la VAR ou non?

    Explique moi clairement svp

    Allez on ressasse la même histoire. Mais on t’excuse parce que tu viens d’arriver:


    1/Le signal tv est fourni par la société détentrice des droits: bein

    2/bein a pris comme sous traitant la télévision tunisienne

    3/la tv tunisienne a fournit 9 signaux (les mêmes que ceux de la diffusion tv) et ce conformément au cahier des charges

    4/ une salle a été mise à disposition des arbitres et des techniciens de la société anglaise responsable de la mise en oeuvre technique

    5/ a ce stade la partie tunisienne a rempli ses obligations

    6/ le var est un matériel important. L’ensemble pèse 620 kilos (et pas le lcd sur le terrain que les marocains disent avoir vu cassé :D)

    7/ il est livré en 3 parties . Une partie n’est pas arrivée à tunis d’Arabie saoudite (Pots de vins tunisien au roi d’Arabie saoudite , à la société anglaise , à Emirates .... bla-bla-bla on vous laisse fantasmer)

    8/ sous réserve : la partie qui n’est pas arrivée est le pad de contrôle (avance, rewind, arrêt sur image) et un serveur avec un logiciel de calibrage.

    Donc on peut voir les images meme sur l’écran de contrôle au bord du terrain mais on ne peut pas utiliser le var.


    Tout ça les officiels marocains le savent très bien , la caf aussi mais ils ont choisi la fuite en avant.


    Voilà pense en ce que tu veux..,


    Je rajoute concernant le marocain qui est décédé. Laissez le temps à l’enquête. Mais la théorie du meurtre d’un supporter du WAC développé sur monta97ab avec insultes et menaces est très improbable.

    C’est tres mal connaître la Tunisie d’aujourd’hui. Du temps de ben Ali tout était manipulable. Aujourd’hui il y a des intérêts politiques opposés. Et beaucoup de parties se délecteraient d’une telle affaire !

    On a rien caché des attentats qui ont fait un mal fou à la Tunisie. On va cacher une affaire aussi sordide pour une coupe ?

    Et l’ambassade du Maroc qui dit rien ?

    Réfléchissez un peu vous aurez la réponse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par skander ().

  • Pour commencer j ai pas parler de sabotage.

    L'EST voulait sûrement la VAR quand on voit le scénario du match aller.


    Pour ce qui est des textes de loi sur la responsabilite du VAR je fais confiance a un dirigeant du wydad

    https://www.medias24.com/exclu…eneral-du-wydad-2613.html

    Étant donne que c'est la ligne de defense principale du wydad je me dit

    qu'il a aucun intérêt a mentir sur ce point facilement verifiable et prouvable si on a acces au cahier des charges


    Pour le courrier de la société j ai compris mais peut être que je me trompe que le VAR s est perdu puis on a récupéré celui de Madrid...

    La VAR est elle arrivee?si oui alors pourquoi on l a pas utilisee .Si non alors pourquoi lors de la réunion technique ont a dit que la VAR serait présente.


    Pourquoi ahmad va sur le terrain.je ne suis pas dans ça tête.

    Je te renvoie a son interview france football journal credible qui va pas s amuser a diffamer:j’ai essayé de ramener tout le monde à la raison. En vain… J’ai même reçu des menaces du président de l’Espérance (Hamdi Meddeb). Il a lancé : « Vous voulez la révolution ? » Que pouvais-je faire ? Depuis l’an dernier, dans nos compétitions, le VAR fonctionne partout, sauf en Tunisie ! Je doute que ce soit une coïncidence. Nous ne pouvons plus accepter ces dérapages, cette confusion à cause du non-fonctionnement du VAR. Déjà, le match aller avait créé des problèmes et l’arbitre a été suspendu. Donc, la CAF est déterminée à prendre des mesures très sérieuses


    La VAR marche partout sauf en tunisie.

    Autrement dit les autre fede prennent leurs responsabilité d organisation mais pas la FTF.

  • Vous débattez pour rien l ! WALLAH que tous mes amies que ce soit européen algériens ou africain ont dis que c’etait une honte cette caf ! Ce que l’histoire retiens c’est que Le Maroc a sali la Tunisie avec cette argument sécuritaire ! Ont retiens , mais on ne pardonneras pas !!

    Les marocains n'on jamais parlé du volet sécuritaire, C'est la caf qui a parlé de cela

  • Croyez moi le sujet deviens "Tafsis Material"

    Y a aucun Feedback par rapport aux dossiers présentés au TAS : Tassbou ? Pas encore ?

    Est ce qu'on a désigné les arbitres et le comité d'Arbitrage ?

    Aucune Réponse Fiable w l taw fi hek sardouk nraychou 3al VAR w Hawk Eye ...

  • pour le point 1 a 5

    Tu me répète ce que dit la tv tunisienne .merci pour cette info que je vais vérifier mais qui change pas le pb .

    Le point 7 a 8 si je comprend il manque une pièce ,donc le VAR ne fonctionne pas .Dans ce cas pourquoi affirmer lors de la réunion technique que le VAR fonctionne?c'est le coeur du pb



    La caf le savait et les officiels marocains le savait peu être que tu as raison mais si c'était prouvable il y aurait pas d affaire.


    Pour le meurtre c est du hors sujet comme déjà dit précédemment.

    Et maintenant tu me parle de l'ambassade du maroc je vois pas le rapport hs aussi.

  • On a fait le tour, on a creusé, on a rien trouvé au fond du jardin et maintenant on revient à la VAR, ça me rappelle deux films: l'histoire sans fin et retour vers le futur.


    De nouveau: quel texte du board dit que le match est donné perdant à l'EST si absence de VAR ou dysfonctionnement du VAR.


    Je demande du concret, des textes et des reglements, le reste n'est meme plus marrant.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!