Commentaires sur le travail du staff

  • wallahi ghriba, mettre une histoire au clair c'est devenu accuser condamner...




    j'ai parcouru le sujet aucun membre n'a parlé en mauvais de Ben Frej, je ne vois pas ou est la haine dont vous parlez




    accusé, innocent je ne sais pas quoi, on est pas dans un tribunal, on est là pour parler de tout ce qui concerne l'EN, pas pour juger les gens




    étouffer cette affaire est de la censure pur et simple




    je ne vois pas encore comment c'est plus clair pour Yahia, d'ailleurs Yahia n'a été évoqué que sur les sources dont vous dites non fiable, Ben Frej son cas a été évoqué sur MFM qui est partenaire de TF...et Ben Frej en personne a répondu...




    comment le cas de Yahia est plus clair... :blink: dieu seul le sait....






    le faire juste pour Ben Frej et non pour Yahia prouve l'intention de celui qui l'a fait, il veut juste retirer le nom du joueur étoiliste, parce que ce qui s'applique sur Yahia s'applique sur Ben Frej, soit on ferme le sujet soit on le garde...mais retirer Ben Frej parce qu'il a démenti ou je ne sais quoi c'est du n'importe quoi....




    vouloir que le staff ou plus précisément la partie étoiliste du staff arrête de mélanger les choses, et arrête de mettre ses pouvoir au service de son équipe, ce qui cause depuis longtemps un agacement de plusieurs membres, ne s'appelle pas de l'antistaffisme




    et si vous voulez encore jouer au jeu de y a pas de source




    voici une source


    http://www.mosaiquefm.net/index/a/Actif/Cat/41?Page=4




    c'est MFM


    elle a évoqué une affaire


    elle a interviewé le concerné


    elle a jugé l'affaire de "grande"


    maintenant sous quel prétexte cette affaire n'a pas le droit d'être traité et discuté sur TF? et SVP arrêtez avec cette connerie de il a démenti, c'est limite débile...

  • Azzurro a écrit:

    Sinon, perso, je n'éprouve de la haine ni envers l'ESS ni envers le staff TF ni même envers Ben Fraj (je le méprise oui mais je le déteste pas. D'ailleurs, je pense que tout supporter de l'étoile capable d'être objectif (et ils sont pas nombreux malheureusement) doit avoir honte que ce joueur portait un jour le maillot de son club, ce serait mon cas si SBF était espérantiste ou si moi j'étais étoiliste, mais ça n'a rien à voir avec notre sujet, c'est juste pour te répondre.)


    je suis pour l'etoile, et je suis fier que le meilleur lateral droit tunisien ait porté ce maillot.


    je ne vois pas pourquoi les supporters devraient avoir honte ? :blink: on dirait qu'il a fait le pire crime du monde à te lire


  • Azzurro, tu m'as déçu là, toi qui la joue démocrate depuis ton inscription, ne connais-tu donc pas la présomption d'innocence ? Un prévenu est innocent jusqu'à ce qu'il soit jugé coupable et non coupable jusqu'à ce qu'il prouve son innocence.




    Pour ce qui est du sujet, c'est moi qui ait changé le titre. L'affaire ne reposait pas sur des bases solides donc j'ai préféré écarter l'histoire car c'est dans nos habitudes de ne pas partir sur des rumeurs comme vous le savez bien.




    Maintenant si vous voulez jouer au jeu du il a démenti donc c'est vrai ou bien il n'a pas démenti donc c'est vrai ou encore le ton de sa voix dans l'interview nous faisait sous-entendre qu'il mentait on va jamais s'en sortir.


    Si vous avez un élément plus solide à apporter vous avez créerez un autre sujet consacré à cette affaire car l'idée du double sujet était à la base brouillonne puisque les 2 affaires n'avait pas les mêmes tenants et aboutissants.




    By the way, je ne suis pas étoiliste et Ben Fraj n'est pas mon voisin.

  • Brabbi Asfour, GUTI et Hedi, mettez un peu votre mauvaise foi de côté et arrêtez de chercher n'importe quoi dans mes propos pour dévier le sujet. L'idée de mon post était claire et nette, le fait qu'un soupçonné dément n'est en aucun cas une preuve de son innocence, ça confirme pas les soupçons certes mais ça clot pas l'affaire non plus. En fait ça change presque rien.




    En plus je le répète, dans ce sujet on voulait discuter pas sanctionner et répondez moi sur cette question: C'est quoi la différence entre le cas Yahya et le cas SBF ? Ne me dites pas que le deuxième a démenti car ce serait un argument débile.




    Asfour, tu peux peut-être nous faire croire que c'était toi qui a modifié le titre, mais tu peux quand même pas te foutre de nous de cette manière, nous on ne joue à aucun jeu, c'est toi ainsi que quelques étoilistes qui jouez au jeu de il a démenti donc c'est faux. Et on n'est pas cons pour admettre ça, essayez au moins de comprendre ça. Maintenant le sujet est clos, de toute façon, si vous n'avez rien fait, on aurait beaucoup moins parlé de votre protégé et on aurait au moins parlé de lui dans le sujet adéquat pas partout et n'importe ou comme c'est le cas maintenant.


  • très bon tout ça, tu aurais pu/du éclairer la situation dès le début...mais bon mieux vaut tard que jamais




    mais c'est quoi la différence entre l'affaire yahia et l'affaire ben frej? pourquoi lui il a un sujet ouvert et pour frej on doit rapporter plus d'éléments?




    depuis quand on doit traiter une polémique à partir de sa fin..quand il n'y a plus de polémique, c'est à dire quand tous les éléments ont été présenté et la responsabilité de chaque concerné est reconnue..c'est une première sur le forum, pas besoin d'apporter des exemples des autres polémiques pour le prouver, ils le sont tous...un forum n'est pas un centre d'archive....mais bon si vous trouvez que le fait que pratiquement tous les journaux et sites médias ont traité cette affaire n'est pas suffisant pour la traiter sur le forum...c'est votre décision et on la respecte


  • Démentir ne veut pas aussi forcément dire qu'il est coupable. Tu passes de preuve d'innocence à preuve de culpabilité.


    Brabi tu dis le sujet est clos donc tout ce que t'avais envie de faire c'était de batailler ?


    Comme je t'ai dis si tu avais quelque chose de plus solide tu aurais pu créer un sujet consacré au lieu de faire colocation avec celui de Yahia.





    Désolé ça s'est passé tellement vite que j'avais même oublié que c'était moi qui avait changé le titre. Quand j'ai vu, entendu plutôt, qu'il avait démenti dans l'interview et qu'il n'y avait aucun autres éléments tangibles j'ai changé le titre. Maintenant vous êtes pas des nouveaux, vous savez bien que s'il y a un nouvel élément on ne le laissera pas passer mais de là à jouer au cluedo en disant il dément donc il ment etc... ça ne mène nulle part.


    Depuis quand tous les journaux sont une référence, c'est pas toi qui crachait dessus ?

  • Asfour a écrit:

    Désolé ça s'est passé tellement vite que j'avais même oublié que c'était moi qui avait changé le titre. Quand j'ai vu, entendu plutôt, qu'il avait démenti dans l'interview et qu'il n'y avait aucun autres éléments tangibles j'ai changé le titre. Maintenant vous êtes pas des nouveaux, vous savez bien que s'il y a un nouvel élément on ne le laissera pas passer mais de là à jouer au cluedo en disant il dément donc il ment etc... ça ne mène nulle part.


    Depuis quand tous les journaux sont une référence, c'est pas toi qui crachait dessus ?


    qui a dit ça?


    il dément ne veut jamais dire qu'il ment, ni qu'il dit la vérité..




    laisser un sujet ouvert ne veut pas dire condamner ou ne peut en aucun cas être simulé à une preuve de culpabilité sauf chez les paranoïaques...




    il n'a jamais été question de condamner ou d'innocenter quelqu'un...un sujet n'est pas un tribunal, un sujet est un espace "libre" de débat de l'actualité du football tunisien, et cette histoire qu'elle soit fausse ou réelle en fait partie la preuve qu'elle a été traité même à MFM...j'ai craché sur les idioties de certains journalistes qui mettent leur espace de travail et l'opportunité qu'ils ont de communiquer avec le large publique au service de leurs penchants et règlements de compte personnels en toute subjectivité ou aveuglement, exactement ce qui se passe parfois sur TF...




    Asfour on est pas nouveaux c'est vrai c'est pour ça qu'on sait que toi et toi en particulier tu ne crois point à ce que tu es en train de raconter...




    j'admets que vous avez le sens de la critique, que vous l'acceptez même dans sa forme soupçonneuse, accusatoire voire provocante mais vous n'arrivez pas à vous débarrassez de l'obstination de toujours vouloir se présenter comme "parfait" parce que vous ne l'êtes pas...personne ne l'est, aucun être humain ne le sera...




    une simple réponse, erreur d'appréciation du modérateur, ou alors fait par privilège et assouvissement à la demande d'un membre actif aurait suffit et nous aurait épargné tout ce déboire, parce que vous savez pertinemment que ça ne se fait pas de retirer le nom de Ben Frej et de laisser yahia, ce qui s'applique à l'un doit absolument s'appliquer à l'autre, ni de fermer le sujet il ne s'agit que d'un fait divers d'actualité sportive que seul le lecteur ou le membre qui participe au forum a le droit d'évaluer son degré d'importance, il n'est en aucun cas en opposition avec les règles du forums, le 1 million de sujets semblables ouverts et traités sur le forum le prouvent....et il est muni d'un choix multiple de sources que l'une d'elle est assez suffisant pour ne pas considérer le sujet manquant de source ..




    si non tout ce que j'avais envie de faire même si la question ne m'a pas été posée, ce n'est pas de batailler, mais juste de passer un message qui aide à limiter ou empêcher le retour d'un phénomène que vous plus que moi vous savez qu'il est nuisible au forum, et n'engendre que l'agacement des membres et la perte de confiance donc de respect envers le staff...les conséquences des anciennes épisodes se font encore ressentir sur le forum, et le message est passé donc le sujet avec le staff pour moi est clos, je ne m'attendais et je ne désirais même pas une réponse...




    en ce qui concerne ma phrase dans l'autre poste que tu as repris texto dans le tien, elle n'était pas destinée au staff mais aux intervenants.




    Bonne nuit

  • Asfour a écrit:

    Démentir ne veut pas aussi forcément dire qu'il est coupable. Tu passes de preuve d'innocence à preuve de culpabilité.


    Brabi tu dis le sujet est clos donc tout ce que t'avais envie de faire c'était de batailler ?


    Comme je t'ai dis si tu avais quelque chose de plus solide tu aurais pu créer un sujet consacré au lieu de faire colocation avec celui de Yahia.


    Franchement Asfour, je te croyais plus intelligent, ye5i je dois me répéter perpetuellement ou quoi ? Qui a dit qu'il était coupable ? On n'a ni la preuve qu'il l'est ni la preuve qu'il n'a rien fait, EXAXTEMENT comme Yahya, c'est pour ça que c'est naturel d'en parler. Pourquoi censurer allahou a3lam !


    Celui de Yahya a quoi de plus solide ?


    Le sujet est clos parce que tu refuses d'avouer ton erreur, alors à quoi bon s'éternier dessus ? Et à la base, j'avais pas envie de batailler, mais de défendre un principe.

  • Azzurro, comme dirait Domenech c'est une erreur de communication, j'aurais du vous le dire en enlevant SBF du titre qu'il en fallait plus, d'autant plus qu'il a démenti et que je ne trouvais pas que c'était fondé, mais je ne devais pas avoir le temps mea culpa, mais le fait de faire tout un remue ménage pour un truc dont vous vous foutez ça m'énerve un peu, j'ai pas que ça à faire. Internet n'est pas le sénat, prend l'info que tu cherches et ciao.




    J'appelle ça recadrer le sujet et non censurer, Yahia est plus qu'une rumeur, il dépasse le seuil nécéssaire pour en faire un sujet vu qu'on avait une source. Ben Fraj a été interviewé sur le sujet et encore une fois jusqu'à apport d'un nouvel élément je l'ai enlevé du titre mais ça ne voulait pas forcément dire qu'il ne fallait plus en parler, mais c'était pour centrer principalement sur Yahia.




    Et puis voilà encore une fois je te le répète moi aussi, peut-être que je devrais utiliser des couleurs tiens... s'il s'avère que l'histoire fait plus de bruit que ça, pourquoi vous êtes que 2 dans votre lutte acharnée contre les anges gardiens de Ben Fraj.






    Bref en parcourant le sujet regardez ce message par exemple qui exprime toute l'attention qu'on doit porter aux sujets et à leur titre...


    Wesley Sneijder™ a écrit:

    Je pense vraiment que si c'etait de l'intox, les modos auraient déjà fermé ce topic. En suivant ce raisonement, il serait logique de dire que ce soit vrai


    Je ne dis pas qu'il a raison de penser ça car on n'a pas la science infuse mais c'est assez révélateur sur le fait qu'il faut être sur de l'info avant de la mettre au premier plan.




    Autre chose, la réaction de Freerider


    Freerider a écrit:

    Pourtant ils ont retiré le nom de Ben Frej du titre....comment ils ont su qu'il ne mentait pas sur MFM s'ils n'avaient pas des pouvoirs surnaturels?




    d'ailleurs la seule source présentée sur le sujet concerne BenFrej....


    Donc on fait quoi ? On laisse le sujet tourner une année parce qu'on ne sait pas s'il a menti ? L'histoire date de 2 semaines, as-t'on du nouveau ?


    On fait quoi dans ce cas là, on remet en cause tout ce qui vient de la bouche des joueurs parce qu'ils ne sont pas branché à un détecteur de mensonges.




    Je pense qu'inconsciemment vous vous basez sur le côté bad boy de Ben Fraj ainsi que sur ses frasques et que si c'était un autre joueur vous auriez juste gobé l'histoire sans suite...




    Bref vous attachez de l'importance à des futilités, si c'était si important que ça vous auriez crée un sujet à part pour parler spécialement de lui, je ne vois pas ce qui vous en a empêché au final, surement pas nous connaissant vos côtés rebelles.


  • je me suis encore régalé de la viséo grace a toi , j'espère que tout les modérateur sont comme toi...


    moi c'est rare que je postule un nouveau sujet afin de juger de son importance , donc sa me blesse quand on l'enlève


    baraka allahou fik en tt cas

  • Mouais, est-ce qu'il faut le croire Coelho ou pas ? Lui aussi ne dis pas forcément la vérité :rolleyes: C'est bon je déconne...

  • Asfour a écrit:

    Mouais, est-ce qu'il faut le croire Coelho ou pas ? Lui aussi ne dis pas forcément la vérité :rolleyes: C'est bon je déconne...


    bon le dossier est clos ça c'est sur




    mais je vous propose juste de se mettre d'accord entre vous pour déterminer




    si on peut ou non débattre des rumeurs tout en le mentionnant sur le titre!




    qu'elle genre de source peut être considérée fiable pour garder un sujet ouvert! avec les blogs qui apparaissent de temps en temps rien n'est sur...




    une affaire traité sur la chaine nationale ou les autres supports médiatique comme HTV MFM T21 a elle automatiquement le droit d'être traitée sur le forum


  • Vous parler d'une annonce, mais un topic vient d'être ouvert ;)




    Dîtes, deux topics discutant des joueurs blessés sont ouverts :


    Dans équipe national


    http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?showtopic=4139


    Dans joueurs éxpatriers


    http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?showtopic=4131


    A fusionner

  • Aziz777 a écrit:

    j'ai fait un nouveaux topic concernant tous les bléssés de l'EN a l'étranger, pour pouvoir faire le point plus facilement et pour ne plus etre obligé daller chercher les differents sujets des differents joueurs pour trouver les infos sur leurs blessures.


    actuellement je trouve interressant de voir par exemple si chermiti a repris, et il reste combien de temps pour chikhaoui, et on vient daprendre lioum que haggui s'est blessé... si ces news et infos seraient réunies et organisées dans un seul sujet,je suis sur que sa sera plus visible et beaucoup plus pratique! mais bien sur, les membres du staff ont bloqué le sujet car ils vont " en discuter entre eux"! il n'y avait pourtant pas de sujet semblables...


    Sujet Ré-ouvert et combiné avec les deux sujets dont Wesly a parlé.

  • Je tien à signaler la presence de deux hooligan sur les topic "supporters egyptien" et groupe C,en l'occurence algeria et ziani 06,pour le bien de la bonne ambience il faut faire un marquage individuel sur ces deux membres.




    a BON entendeur salut

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!