[Natation] Les Nouvelles d'Oussama Mellouli

• Quote from Aigle de Carthage

avez-vous des nouvelles de Mellouli, participera-il aux J.O. ??

j'ai entendu qu'a ce qu'il parait sa suspension prendrai fin a deux trois mois du debut des JO donc il pourra y participer mais apres dans quel etats de forme ca je sais pas

• Quote from tun.be handballeur

Vous pouvez me dire plus sur cette sanction?

en fait il a été controlé positif aux amphetamines le 30 novembre 2006 lors d'une competition aux etats unis et depuis il purge sa suspension de 18 mois et toutes ces titres lui ont ete retiré dont celui de champion du monde de 800m :angry:

donc sa suspension prendrait fin le 30 mai 2008 mais je ne sais pas s'il pourra participer au JO parcequ'il faut d'abord participer aux qualif chose qu'il n'a pas encore fait

si quelqu'un pourrait nous dire sil participera au JO de Pekin....

• Retour le 6 juin à Los Angelos....

Le champion du monde déchu du 800m quatre nages Oussama Mellouli effectuera sa rentrée le 6 juin prochain à Los Angeles. Le Tunisien avait été contrôlé positif aux amphétamines en novembre 2006 et suspendu dix-huit mois par le Tribunal arbitral du sport.

http://www.eurosport.fr/natation/flashnews_sto1573041.shtml

• il fera quelques meeting internationaux durant le mois de Juin pour assurer sa qualification dans certaines nages (400m Nage Libre, 800m Nage Libre, 400m 4 Nages).

• Quote from san siro

il fera quelques meeting internationaux durant le mois de Juin pour assurer sa qualification dans certaines nages (400m Nage Libre, 800m Nage Libre, 400m 4 Nages).

est ce qu'il peut faire les minima alors qu'il n'a pas eu de compétitions depuis 2 ans, c'est ça le plus difficile

• Quote from com.taraji.psg

est ce qu'il peut faire les minima alors qu'il n'a pas eu de compétitions depuis 2 ans, c'est ça le plus difficile

il fera le meeting de Paris au mois de Juin ...

sinon, rahou il n'a pas arrêté de nager, il s'entraîne dur ...

la cellule qui s'occupe de l'élite des sportifs tunisiens a exigé des minimas de participation hyper difficiles qui ne correspondent pas aux minimas exigés par la FINA ...

je m'explique la FINA exige un minimas A et B ... le minimas B s'il y a un seul representant du pays dans une nage ... s'il y a 2 nageurs du même pays qui réalisent ce minimas B, il faudra alors aller chercher le minimas A qui est plus difficile ...

cette cellule de suivit des sportifs d'élite va essayer de réduire au maximum les sportifs qui iront à Pékin pour ne pas avoir le même clash que lors des jeux d'athène (sur 60 sportifs envoyés ... 0 médailles) ... donc exemple en natation, ils ne vont pas appliquer le minimas B (Ahmed Mathlouthi, Maroua Mathlouthi, Sarra Lajnaf, Taki Mrabet ont réussit à le faire) mais il vont exiger un minimas intermédiaire entre le A et le B ... du coup Oussama Mellouli se trouve obligé de faire 4'18'' au 400m 4 Nages pour participer aux JO ... sachant qu'à Athène il s'est contenté de la 5ème place avec un temps de 4'17'' ... c'est à dire qu'il devrait être très performant à Bercy dans quelques jours ... 4'18'' c'est plus que réalisable mais bon, ça reste un très grand chrono, il a déja fait 4'12'' lors des championnats du monde où on lui a retiré ses médailles ... mais à ce moment là, il était au sommum de sa forme ...

Bref, moi j'en veux à cette cellule responsable du suivit de l'élite, qui, à cause de ses exigences, va peut être griller toute une génération qui préparent les JO 2012 à Londres qui ont tous moins de 20 ans, et qui doivent participer à ces JO rien que pour acquérir de l'expérience ... et là, je parle des frères Mathlouthi, Lanjaf, Mrabet et aussi la jeune extraterrestre Zeineb Khalfallah (15 ans seulement) et qui est en train de tout bombarder en France et qui présente peut être le plus grand potentiel tunisien féminin de tous les temps !

• bon retour de oussama:

During prelims, Ous Mellouli made a triumphant return from his 18-month ban for taking the study aid Adderall, which is a banned substance. As part of a third-place qualification in the 1500 free, where he clocked a 15:50.03, Mellouli broke the U.S. Open record with his 800 split of 7:49.02. Erik Vendt held the previous standard with a 7:49.75 at the 2007 National Championships.

source: ICI

• effectivement Oussama a disputé les éliminatoires du 1500m NL du meeting de Los Angeles et vient de battre le record d'Afrique lors de son temps de passage du 800m en 7'49'' avant de décélerer et de finir sa course en 15'50'' ... la finale sera aujoud'hui ...

Oussama visera les 15' au 1500m aujourd'hui.

Oussama visera le 400m NL et le 1500m NL lors des JO ... il fera l'impasse sur le 400m 4 Nages ...

• Quote from Kerim

Pourquoi faire l'impasse sur ce qui était sa spécialité à ces débuts ? Sa médaille mondiale (la première) il l'avait eu sur 400m 4 nages non ?

ça tombe le même jour que le 400m NL ... trop risqué !

• Quote from san siro

ça tombe le même jour que le 400m NL ... trop risqué !

tmout 3ala natation ya 'san' ya 3awwam! :rolleyes: 3oum bahrek ya khouya..j'avoue que tu exelle en ce sens :rolleyes:

• j'ai pas les résultats, mais il me semble avoir entendu que c'est officiel, Oussama vient de réaliser les minimas et sera aux JO de Pékin ... Nchallah une médaille ...

• Je viens de lire l'article de Karray Bradai de Lapresse sur Oussama Mellouli ... il explique ou plutôt il rappelle la suspension du Mellouli en rappelant les causes ... et les raisons de la décision du tribunal de lui infliger 18 mois au lieu de 24 ...

d'ailleurs pour l'anecdote, Mellouli avait déclaré au journal l'équipe le lendemanin du jugement que c'était une victoire pour lui que cette suspension de 18 mois (ça ne le privera pas des JO) ... la FINA présidée pourtant par un algérien avait immédiatement contacté la FTN pour lui dire de demander à Mellouli de ne plus faire de déclarations parce qu'il était dopé (chose nié jusqu'à aujourd'hui par Mellouli) ... peut être dans 10 ou 20 ans on saura si 7kéyét les amphétamines pour veiller et réviser ses examins s7i7a wallé ...

• Quote from Ederson06

wallahi je n'arrive pas à comprendre qu'un nageur professionnel puisse faire des études , quel est l'interet? à ce point la , les nageurs sont mal payés ou quoi?

bein excuses le d'avoir eu dernièrement son ingéniorat ... :wacko:

Les USA est le seul pays où le sportif d'élite peut faire de hautes études tout en faisant du sport de haut niveau ... les championnats universitaires sont très disputés ... c'est la compétition la plus importante aux USA ... les universités prennent en charge les sportifs de haut niveau ...

par exemple, Peter Van Hoogenbad a battu lors des JO 2000 à Sydney le record du monde du 100m Nage Libre tout en faisant des études en médecine aux USA ...

Par contre en France, Laure Manaudou a arrêté les études depuis plusieurs années ... parce qu'en France il n'y a pas le système universitaire américain ...

• Quote from san siro

Je viens de lire l'article de Karray Bradai de Lapresse sur Oussama Mellouli ... il explique ou plutôt il rappelle la suspension du Mellouli en rappelant les causes ... et les raisons de la décision du tribunal de lui infliger 18 mois au lieu de 24 ...

d'ailleurs pour l'anecdote, Mellouli avait déclaré au journal l'équipe le lendemanin du jugement que c'était une victoire pour lui que cette suspension de 18 mois (ça ne le privera pas des JO) ... la FINA présidée pourtant par un algérien avait immédiatement contacté la FTN pour lui dire de demander à Mellouli de ne plus faire de déclarations parce qu'il était dopé (chose nié jusqu'à aujourd'hui par Mellouli) ... peut être dans 10 ou 20 ans on saura si 7kéyét les amphétamines pour veiller et réviser ses examins s7i7a wallé ...

d'apres l'article du site swimmingworldmagazine il s'agit de pillules qui aident pour les etudes:

Ous Mellouli made a triumphant return from his 18-month ban for taking the study aid Adderall

et voila plus d'explication pour se faire une idee sur ce medicament: ICI

• ce que je veux dire c'est qu'il ne pourrait pas arrêter provisoirement ses études pou être à fond en natation, pour les reprendre plus tard.

sinon merci d'avoir répondu à ma question et de m'avoir éclairé tout à l'heure.;)