[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Oui mais ne sont pas obligé de le soutenir éternellement! maintenant les jeux de carte son visible, au début Jary a remplacé Ali el Hafsi qui a aussi commis des connerie et le changement était une nécessité mais encore plus Jary est plus Merdique alors il faut au moins le dire stops a tout ces reforme ridicule!

    Les présidents des clubs sont encore plus sales et plus affamés que ce Jarw enragé!!!

  • tounsikef vu que tu veux mon analyse pour le fiasco je vais te la donner mais pas sur que ça te plaise vu que je vais pas tomber sur les joueurs comme c'était le cas ici :)

    La première cause est la préparation, j'ai toujours dis que jouer des grandes équipes avant un mondial c'est une grosse connerie surtout l'Espagne à une semaine de la compet, nos joueurs ont joué ce match comme si c'était le match de leur vie (normal quand tu as des iniesta, ramos en face inconsciemment tu te donne à fond), ils ont tout donné sur un match amical et on l'a payé contre l'angleterre et la Belgique. Je le répète le match de l'Espagne aurait du etre joué en mars et en juin on aurait du jouer une équipe en bois histoire que ce soit une mise en place tactique qu'autre chose. D'ailleurs, dans le choix des matchs amicaux on a été à côté de la plaque, on a pas fait un seul match contre une équipe qui joue à 3 derrière (Italie à la place du portugal par exemple) pour voir ce que donne ce système avec une équipe de haut niveau et pourtant les deux grosses nations qu'on a joué avaient ce schéma, la Belgique en 3-4-3 et l'Angleterre en 3-5-2... On a commencé la préparation le 15 mai, encore une connerie, le groupe a vécu 1 mois et demi ensemble avec tout ce que cela entraine comme lassitude, 1 mois et demi c'est autant que la France qui a gagné la CDM... Je sais pas si c'est l'idée de Maaloul ou Jebabli y a participé mais c'était une grosse bêtise, d'ailleurs Jebabli n'a jamais été un grand préparateur et on l'a vu avec l'EST. D'ailleurs, un truc m'a étonné, Maaloul n'a pas fais tourner durant les matchs de préparation, il les a joué comme en compet avec uniquement une quinzaine de joueurs, avec certaains titulaires qui ont joué 270min sur 3 matchs de prépa, normal qu'ils soient carbo en compet vu que les mecs ont joué 6 matchs à haute intensité jusqu'au panama et tout ça en moins d'un mois. Vous allez me tomber dessus sur ce qui va suivre mais faire le ramadan c'était une connerie, le mufti Maaloul aurait du avoir l'intelligence de demander aux joueurs de ne pas le faire ou au moins d'en faire la moitié et de rattraper le reste après, mais bon vu qu'il se prenait pour un imam durant cette CDM c'était inenvisageable pour lui. Autre absurdité, Ben mostfa n'a joué aucun match de prépa et je le vois rentrer comme une fleur contre les anglais, je cherche toujours à comprendre pourquoi lui sachant que tu lui as pas donné une minute sur la prépa et si c'était lui le numéro 2 pourquoi tu as mis Balbouli contre l'Espane bref illogique, bon heureusement il a pas été pathétique. Maintenant pour les matchs de CDM, je pense qu'on aurait du jouer contre les anglais comme on l'a fait contre les belges et inversement (avec un peu d'intelligence contre les anglais pas tous à l'abordage non plus comme c'était le cas contre les belges), on l'a bien vu sur le début de la deuxième mi-temps, les anglais n'aiment pas défendre et on aurait du enfoncer le clou avec des choix tactiques plus intelligents. D'ailleurs le 4-2-3-1 c'était encore une nouvelle fois une connerie, positionner Badri là ou on l'a mis c'était une connerie, mettre Ben Amor qui n'a pas ses sensations c'était une connerie. En parlant de Ben Amor, j'ai trouvé dégueulasse la façon dont les tunisiens en général l'ont traité pour son erreur (de même que le traitement réservé à Ali Maaloul), les mecs étaient à 60% alors qu'il nous fallait des mecs à 120%, c'est facile de leur tomber dessus mais Maaloul les a détruits en les faisant jouer (surtout Ali). Bref, les 2 buts pris contre les anglais étaient largement évitables, il suffisait de regarder les matchs de prépa des anglais pour voir leur tactique sur les corners, c'est à dire, mettre dans le paquet avec des courses qui se croisent et remise au deuxième poteau, on a pris le même but et là je me demande si Maaloul a travaillé sur ce point avec les joueurs durant les séances vidéos (oui il a fait des séances vidéos contrairement à ce que disent certains, mais bon j'en ai pas vu l'intérêt car au final on a pris des buts sur des séquences qui auraient du être dites et redites aux joueurs pour qu'ils y fassent attention (comme le jeu en transition hyper rapide des belges). Le match contre la belgique est pour moi le résultat du but pris contre les anglais à la dernière minute qui a beaucoup pesé dans les têtes et d'un Maaloul qui s'est dit "tiens, on va jouer une équipe très forte en transition et qui va très vite vers l'avant, alors on va jouer bloc haut et les presser dans leur moitié de terrain" alors là cétait pas juste une connerie de ce coach mais la summum de la débilité. Le score est très lourd mais bon je vais pas tomber sur les joueurs car c'est le résultat d'une tactique défaillante, pour les 5 buts je pense que les blessures de Bronn et SBY ont joué, je suis sur qu'on aurait concédé moins de buts sans ces blessures et surtout mooins d'occasion, car on doit être sincère, on a eu de la chance de prendre que 5 vu qu'on méritait de prendre le double. Pour finir, je félicite les joueurs pour la victoire contre Panama même sans la manière, ils ont évité le pire sachant que c'était pas évident en vu des 2 autres matchs et d'un coach à la con qui te dit que tu as le niveau pour arriver en quart (encore une connerie). Pour moi les meilleurs tunisiens durant cette CDM étaient les plus costauds physiquement et qui ont eu le plus de souffle malgré la prépa pourrie, c'est à dire, errouge et Bronn, Khazri n'a pas démérité et a été aussi excellent malgré la blessure qu'il a eu.

    Bref, khouya aigle pour résumer notre participation à cette CDM (je vais utiliser le mot que j'ai le plus utilisé sur ce commentaire^^), c'était une belle connerie. Voila aigle tu vas avoir de la lecture pour la soirée ^^

  • tounsikef vu que tu veux mon analyse pour le fiasco je vais te la donner mais pas sur que ça te plaise vu que je vais pas tomber sur les joueurs comme c'était le cas ici :)

    La première cause est la préparation, j'ai toujours dis que jouer des grandes équipes avant un mondial c'est une grosse connerie surtout l'Espagne à une semaine de la compet, nos joueurs ont joué ce match comme si c'était le match de leur vie (normal quand tu as des iniesta, ramos en face inconsciemment tu te donne à fond), ils ont tout donné sur un match amical et on l'a payé contre l'angleterre et la Belgique. Je le répète le match de l'Espagne aurait du etre joué en mars et en juin on aurait du jouer une équipe en bois histoire que ce soit une mise en place tactique qu'autre chose. D'ailleurs, dans le choix des matchs amicaux on a été à côté de la plaque, on a pas fait un seul match contre une équipe qui joue à 3 derrière (Italie à la place du portugal par exemple) pour voir ce que donne ce système avec une équipe de haut niveau et pourtant les deux grosses nations qu'on a joué avaient ce schéma, la Belgique en 3-4-3 et l'Angleterre en 3-5-2... On a commencé la préparation le 15 mai, encore une connerie, le groupe a vécu 1 mois et demi ensemble avec tout ce que cela entraine comme lassitude, 1 mois et demi c'est autant que la France qui a gagné la CDM... Je sais pas si c'est l'idée de Maaloul ou Jebabli y a participé mais c'était une grosse bêtise, d'ailleurs Jebabli n'a jamais été un grand préparateur et on l'a vu avec l'EST. D'ailleurs, un truc m'a étonné, Maaloul n'a pas fais tourner durant les matchs de préparation, il les a joué comme en compet avec uniquement une quinzaine de joueurs, avec certaains titulaires qui ont joué 270min sur 3 matchs de prépa, normal qu'ils soient carbo en compet vu que les mecs ont joué 6 matchs à haute intensité jusqu'au panama et tout ça en moins d'un mois. Vous allez me tomber dessus sur ce qui va suivre mais faire le ramadan c'était une connerie, le mufti Maaloul aurait du avoir l'intelligence de demander aux joueurs de ne pas le faire ou au moins d'en faire la moitié et de rattraper le reste après, mais bon vu qu'il se prenait pour un imam durant cette CDM c'était inenvisageable pour lui. Autre absurdité, Ben mostfa n'a joué aucun match de prépa et je le vois rentrer comme une fleur contre les anglais, je cherche toujours à comprendre pourquoi lui sachant que tu lui as pas donné une minute sur la prépa et si c'était lui le numéro 2 pourquoi tu as mis Balbouli contre l'Espane bref illogique, bon heureusement il a pas été pathétique. Maintenant pour les matchs de CDM, je pense qu'on aurait du jouer contre les anglais comme on l'a fait contre les belges et inversement (avec un peu d'intelligence contre les anglais pas tous à l'abordage non plus comme c'était le cas contre les belges), on l'a bien vu sur le début de la deuxième mi-temps, les anglais n'aiment pas défendre et on aurait du enfoncer le clou avec des choix tactiques plus intelligents. D'ailleurs le 4-2-3-1 c'était encore une nouvelle fois une connerie, positionner Badri là ou on l'a mis c'était une connerie, mettre Ben Amor qui n'a pas ses sensations c'était une connerie. En parlant de Ben Amor, j'ai trouvé dégueulasse la façon dont les tunisiens en général l'ont traité pour son erreur (de même que le traitement réservé à Ali Maaloul), les mecs étaient à 60% alors qu'il nous fallait des mecs à 120%, c'est facile de leur tomber dessus mais Maaloul les a détruits en les faisant jouer (surtout Ali). Bref, les 2 buts pris contre les anglais étaient largement évitables, il suffisait de regarder les matchs de prépa des anglais pour voir leur tactique sur les corners, c'est à dire, mettre dans le paquet avec des courses qui se croisent et remise au deuxième poteau, on a pris le même but et là je me demande si Maaloul a travaillé sur ce point avec les joueurs durant les séances vidéos (oui il a fait des séances vidéos contrairement à ce que disent certains, mais bon j'en ai pas vu l'intérêt car au final on a pris des buts sur des séquences qui auraient du être dites et redites aux joueurs pour qu'ils y fassent attention (comme le jeu en transition hyper rapide des belges). Le match contre la belgique est pour moi le résultat du but pris contre les anglais à la dernière minute qui a beaucoup pesé dans les têtes et d'un Maaloul qui s'est dit "tiens, on va jouer une équipe très forte en transition et qui va très vite vers l'avant, alors on va jouer bloc haut et les presser dans leur moitié de terrain" alors là cétait pas juste une connerie de ce coach mais la summum de la débilité. Le score est très lourd mais bon je vais pas tomber sur les joueurs car c'est le résultat d'une tactique défaillante, pour les 5 buts je pense que les blessures de Bronn et SBY ont joué, je suis sur qu'on aurait concédé moins de buts sans ces blessures et surtout mooins d'occasion, car on doit être sincère, on a eu de la chance de prendre que 5 vu qu'on méritait de prendre le double. Pour finir, je félicite les joueurs pour la victoire contre Panama même sans la manière, ils ont évité le pire sachant que c'était pas évident en vu des 2 autres matchs et d'un coach à la con qui te dit que tu as le niveau pour arriver en quart (encore une connerie). Pour moi les meilleurs tunisiens durant cette CDM étaient les plus costauds physiquement et qui ont eu le plus de souffle malgré la prépa pourrie, c'est à dire, errouge et Bronn, Khazri n'a pas démérité et a été aussi excellent malgré la blessure qu'il a eu.

    Bref, khouya aigle pour résumer notre participation à cette CDM (je vais utiliser le mot que j'ai le plus utilisé sur ce commentaire^^), c'était une belle connerie. Voila aigle tu vas avoir de la lecture pour la soirée ^^

    :evil:tu aurais pu aéré ton message j'ai eu mal a la tete a le lire sinon c 'est une bonne analyse certains points je suis pas d 'accord je vais les énémuré


    1er les match amicaux le probleme si on aurait joué de faibles equipes tout le monde se serait plait pour preuve le maroc , les marocains se sont pleins qu'ils ont pas joué des gros calibres , le coach pendnat ces match de preparations aurait du faire tourner et faire jouer tout le monde sa on est d'accord c 'etait un peu du n'importe quoi , NM na pas fait de travail video sa se voit , aucun travail de fond


    2eme concernant le ramadan on va pas remettre sa chacun a sa façon de voir les choses


    3eme pour maaloul et ben amor je ne suis absolument pas d 'accord avec toi si ils sont sur le terrain je considere qu'ils sont a 100% ON EST EN COUPE DU MONDE et les joueurs sont des proffessionnels si il est pas apte il doit le dire donc a partir de la aucune excuse maaloul a été le plus mauvais tunisien une nulité absolu belges et anglais ne jouait que sur son coté il etait paniqué , il fesait de la peine , ben amor a fait une tres grosse faute contre l 'angleterre normal les gens etaient tres frustrés dont nous les 1er les tifistes il a ramassé sur les reseaux sociaux de partout bon apres il y a eu de l 'abus je te le concoit , mais sur l 'erreur c 'est incroyable d'etre aussi con bon sang degage la balle il avait tout le temps j'ai l 'impression que cette erreur va le poursuivre longtemps


    pour les joueurs je suis un peu pres d'accords et je rajouterais moez pour le peu qu'il a fait impressionnant bon errougi ^^c 'est special

    par contre tu as oublié de nous cité pour toi les TOP FLOP


    4EME SUR NM le forum est unanime a 99% ^^IL NI Y A QUE le tifistes fawzi qui etait pour maaloul et qui selon lui a reussi un bon mondial


    sinon que pense tu de la nomination de FB ET DU staff qui est delirant :D

  • Il faut épargner Maaloul et Ben Amor c'est vraiment bas de s'en prendre à des joueurs qui n'étaient tout simplement apte physiquement pour participer au Mondial .


    Le responsable c'est le sélectionneur.

  • J'avoue j'aurais pu aérer un peu le comm mais bon si ca t'a donné mal au crane ça me va ^^ bon pour les différents points :


    1/ Un coach n'est pas là pour écouter les envies du public et des journalistes, Qu'ils lui tombent dessus normalement il en a rien à faire et il doit suivre ses convictions. Les marocains sont tombés sur Renard mais ce dernier avait raison. D'ailleurs on a bien vu que les marocains ont été bons physiquement durant la compet et le summum était leur match contre l'Espagne qu'ils méritaient de gagner à mon avis, alors le public marocain qui critique ils sont gentils mais ils ont tord et Renard avait raison. On aurait pu jouer l'Espagne en mars avec l'Iran et en mai-juin perso j'aurais choisis l'Italie à la place du Portugal (Justement pour jouer contre une équipe à 3 derrière), la Turquie et pour finir une équipe en bois (style Jamaique ou je ne sais quoi d'autre) ou du moins pas aussi forte que l'Espagne comme la Rép Tchèque ou la Pologne par exemple. D'ailleurs, tout le monde était content de jouer Portugal/ Espagne mais pour eux on était juste un sparring partner (pour ne pas dire équipe en bois) comme la Jamaique dans mon exemple. Contre nous, ils ont fait tourner et ont juste travailler les automatismes sans trop pousser, alors que nous t'avais l'impression qu'on jouait une finale de CDM surtout contre l'Espagne, c'était pitoyable.


    2/ Attention, je dis pas il faut les obliger à ne pas le faire chacun est libre mais juste leur conseiller et les raisonner car tu peux pas faire une prépa avec 2 entrainements par jour tout en faisnat le ramadan c'est pas humain.


    3/ Excuse moi aigle mais c'est pas au joueur de dire je suis pas prêt, d'ailleurs tous les joueurs au monde rêvent de faire une CDM même sur une jambe. C'est le travail des médecins (les rois de l'incompétence les notres), du préparateur et du coach. Quand tu es coach et que tu vois que ton arrière gauche est à 60% tu le fais pas jouer même si c'est le meilleur du groupe à ce poste, les fautes de Maaloul c'était plus un manque de rythme qu'autre chose et puis quand tu manque de rythme même la tête ne suit plus car ta tête sait que ton corps ne peut pas faire ce que tu lui demande à fond. Pour Ben Amor, s'il était à 100%, il aurait jamais fais cette erreur mais encore une fois son corps n'a pas suivi, un Ben Amor normal se serait sorti de cette situation j'en suis sur et certain. Pour le lynchage, moi aussi à chaud je lui en ai voulu mais pendant 1h, le problème c'est que les gens (dont des meufs qui comprenaient rien au foot) se fouteaint de sa gueule jusqu'à la fin de la phase de poule alors que c'est mêmes personnes ne savent même pas ce que c'est de taper dans un ballon de foot ou même faire un footing.


    4/ Pour les flops je mettrais mais à contre coeur car c'est leur physique qui l'a trahi plus qu'autre chose : 1.Sliti qui est celui qui a le plus souffert du post ramadan, il avait plus de jus alors que sa force c'est ce coup de rein justement. 2. Meriah mais bon quand tu le fais jouer 270 min en prépa sans le reposer une seule seconde c'est normal, le mec après le Panama était à 6 mois (plus de 550min de jeu) en 25 jours. 3. Badri qui aurait du prendre ses responsabilités sans Msakni.

    Concernant Hassen, Il a été excellent sur les 15 min qu'il a fait mais bon je peux pas le mettre dans les tops vu qu'il a fait que 15 min.


    Sinon pour Foufou, perso j'aurais choisi un autre coach, mais bon je pense malgré tout que s'il garde la même ossature on fera une grande CAN l'année prochaine. Son fort est la prépa physique et mentale et je sais que nos joueurs seront au top à ces niveaux à la prochaine CAN. Le problème de faouzi c'est qu'il est invivable pour les joueurs sur des saisons entières vu que les mecs se lassent de ses méthodes. Mais pour préparer une compet il sera parfait (un peu à la Bielsa toute proportion gardée), il nous fera un remake du jogging à la colline. Bref, je pense qu'avec un groupe au complet, on atteindra minimum les demis avec Faouzi (Perso je mise sur une finale même si c'est un peu tôt pour pronostiquer).

    Pour Kanzari, ça me donne envie de chialer et Kasraoui peut être un bon entraineur (à défaut d'aavoir été un bon gardien) vu son expérience à l'étranger notamment aux côtés de Runje avec lequel je suis sur qu'il a beaucoup appris.

  • Mais sikyli benamor et maaloul eux mêmes dans les interview avant le mondial on dit qu'ils étaient à 100% et qu'il pouvaient jouer, donc à partir de la, on peut pas leurs trouver des excuses ils ont raté leurs mondial comme 97% des joueurs tunisiens


    J'aurais pas cru que tu étais emballé par FB et que est très optimiste en visant une demie voire une finale

  • Mais sikyli benamor et maaloul eux mêmes dans les interview avant le mondial on dit qu'ils étaient à 100% et qu'il pouvaient jouer, donc à partir de la, on peut pas leurs trouver des excuses ils ont raté leurs mondial comme 97% des joueurs tunisiens


    J'aurais pas cru que tu étais emballé par FB et que est très optimiste en visant une demie voire une finale

    Je suis pas emballé non plus, perso j'aurais préféré voir un étranger pour nous faire passer un cap, maintenant vu que la FTF voulait un tunisien, on peut pas avoir mieux que Faouzi et puis je pense que ça suffira pour faire une perf en Afrique. Surtout que vu le niveau du foot africain en ce moment, une demi n'est pas une perf en soi.

  • Je suis pas emballé non plus, perso j'aurais préféré voir un étranger pour nous faire passer un cap, maintenant vu que la FTF voulait un tunisien, on peut pas avoir mieux que Faouzi et puis je pense que ça suffira pour faire une perf en Afrique. Surtout que vu le niveau du foot africain en ce moment, une demi n'est pas une perf en soi.

    Si il réussit u'e bonne CAN il va être renouveler pour les qualif du mondial 2022 qui commenceront en 2020 et sauf coup de chance historique on risque de tiré du lourd civ Ghana cameroun Algérie etc.... Ne seront pas tête de série :(:(

  • Si il réussit u'e bonne CAN il va être renouveler pour les qualif du mondial 2022 qui commenceront en 2020 et sauf coup de chance historique on risque de tiré du lourd civ Ghana cameroun Algérie etc.... Ne seront pas tête de série :(:(

    Crois moi d'ici là, il ira remplacer ses pneus quelque part ^^

  • Vous voulez que je vous dise quoi ?


    Faouzi Benzarti va pas faire long feu à la tête de l'EN pour 2 ans , Wadi Al Jari réelu à la tête de la FTF , Nabil Maaloul de retour à la tête de l'EN avant le début des éliminatoires CAN 2021 genre nomminer vers Avril 2020 ... il y'a de forte chance que cela se passe comme ça .

  • Vous voulez que je vous dise quoi ?


    Faouzi Benzarti va pas faire long feu à la tête de l'EN pour 2 ans , Wadi Al Jari réelu à la tête de la FTF , Nabil Maaloul de retour à la tête de l'EN avant le début des éliminatoires CAN 2021 genre nomminer vers Avril 2020 ... il y'a de forte chance que cela se passe comme ça .

    Style NM vient en héros comme pour 2018 ^^il revient pour sauver la nation le pire c'est que sa peut se produire :|

  • Je suis pas emballé non plus, perso j'aurais préféré voir un étranger pour nous faire passer un cap, maintenant vu que la FTF voulait un tunisien, on peut pas avoir mieux que Faouzi et puis je pense que ça suffira pour faire une perf en Afrique. Surtout que vu le niveau du foot africain en ce moment, une demi n'est pas une perf en soi.

    Eh ben la... Quel manque d'humilité.

    Une demi-finale de can rien que ça pour une sélection qui n'a pas fréquente ce niveau depuis 14 ans.

    Vu notre place et notre niveau en Afrique, ce que tu dis c'est limite du ya_fawzi avant le mondial (c'est du niveau de la Tunisie peut passer le 1er tour du mondial.)

    Le problème est que ce qui se fait de mieux en Tunisie vaut pas une cacahuète à l'échelle africaine.

    Les autre sélections sont + fortes et ont des vrais sélectionneurs contrairement à nous..

    Bref, on ne changera jamais à se prendre pour ce qu'on n'est pas

  • Comme d'habitude tu adopte un ton hautain avec les forumiens qui ont un avis contraire, remets toi un peu en question mais bon avec moi ça prend pas. Pour revenir sur mon manque d'humilité, c'est mon avis si ça te convient pas c'est pareil. Je vais pas argumenter avec toi car la façon irrespectueuse avec laquelle tu as écris ne mérite pas une réponse argumentée.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!