[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Une leçon pour Ons:


    https://scontent.fcdg3-1.fna.f…-GFQsvM3nAziA&oe=66382C59


    Rybakina a gagné ce match

    et sabalenka qui ne RIGOLE PAS en ce moment ; pas de pitié pour l'ado de 17 ans, pas de pitié...chose que ons ne connaît pas, puisqu'elle fait "amie-amie" avec tout le monde, déclrations sur les "femmes" à gauche et à droite, etc, etc : pourquoi iga swiatek ne fait pas la même chose, ou gauff, rybakina, n'en parlons pas : AUCUNE déclaration ou "soutien" aux femmes, organisation, etc etc !!!!


    je viens de lire un article qui dit "ons jabeur perd trop temps, d'énergie et surtout de concentration avec ses déclarations, photos, vidéos et ses engagements inutiles".

  • Ons devrait s'inspirer de Swiatek qui est sans pitié face à ses adversaires ; elle vient de balayer Keys 6/1-6/3, bonjour, aurevoir.

    S'inspirer n'est pas suffisant, tu n'auras jamais un service puissant, tu n'auras jamais son mental, tu n'auras jamais son endurance. Swiatek ne restera pas dans l'histoire de ce sport comme une de ses plus grandes étoiles, mais elle a assez de qualités pour gagner des GC et être number one mondiale.


    Ons n'aura jamais ces caractéristiques, encore moins a l'approche de la trentaine. Changer d'entraîneur aussi tard dans sa carrière, seul l'avenir pourra nous dire si c'était le bon choix.


    Mais avec son tennis, ses amortis et sa formation en grande partie locale, c'est déjà un exploit d'avoir fait ce qu'elle a fait ces dernières années, au milieu de toutes ces américaines et ces filles venant des pays de l'EST.


    A choisir, je préfère tjrs regarder le verre a moitié plein...

    • Nouveau



    Bien résumé !



    Par contre Swiatek c'est bien + que ce que tu dis, elle est dans la lignée des légendes de ce sport pour le moment.

    Pour comparer avec Serena Williams, elle a 19 titres a seulement 22 ans (bientôt 23) dont 4 titres du Grand chelem (vs 6 pour Serena au même âge) et on est qu'en début de saison. Elle a le record du nombre de victoires consécutives au XXIè siècle.

    Elle est calibrée pour marquer l'histoire du tennis.


    Donc Jabeur peut s'inspirer autant qu'elle veut de Swiatek, mais ces 2 là ne sont pas dans la même catégorie. ;)

    • Nouveau

    paraît qu'il a fait le plein dans ses bagages de mloukhia et coscsi osbane...histoire de bien "préparer" ons jabeur à affronter ses adversaires.


    chais pas. on sait qu'il est nul côté entrainement...mais peut-être que juste sa présence fait un bien fou au moral de ons...va savoir

    • Nouveau

    paraît qu'il a fait le plein dans ses bagages de mloukhia et coscsi osbane...histoire de bien "préparer" ons jabeur à affronter ses adversaires.


    chais pas. on sait qu'il est nul côté entrainement...mais peut-être que juste sa présence fait un bien fou au moral de ons...va savoir


    Il est nul ? Va lui montrer comment coacher alors …

    Personne d’autre que toi ne le trouve nul en tant que coach, donc arrête de parler pour rien surtout quand tu connais rien à ce sport!!!

    • Nouveau

    mala match iga sabalenka.


    iga swiatek s'est effondrée en pleurant ; on dirait qu'elle a gagner un grand chelem...


    dire que ons jabeur a gagné ce tournoi...mais sans la présence en 2022 de sabalenka et iga swiatek ; elle a eu de la chance.


    la leçon, que ça vous plaise ou pas : on a beau avoir gagné des grands chelem, on se donne à fond, à fond dans ces matchs, contrairement malheureusement à notre ons, qui s'économise, malgré son talent fou, plus grand que iga swiatek, mais mal ex ploité à cause de issam jellali.


    bravo à iga swiatek et sabalenka pour ces 3h15 de match fou fou sans pitié

    • Nouveau



    Peux-tu nous dire en quoi Issam Jellali est un mauvais coach et responsable des échecs de Ons Jabeur stp ?


    Je ne dis pas que c'est un grand coach ou le meilleur, je n'ai pas la prétention de le connaître ou de pouvoir juger sa qualité par rapport aux autres coachs du circuit.

    Mais au tennis il est difficile de comparer les coachs des joueurs/joueuses juste en regardant les matchs... alors j'aimerai savoir ce qui te fait croire cela.


    Si tu n'as aucune raison fiable et valable d'affirmer cela, il faudra arrêter de dire n'importe quoi et de le dénigrer. Merci.

    • Nouveau

    c'est mon avis à moi ; je respecte ton avis, donc tu respectes le miens svp.


    tu crois que je disais avant que jellali doit être dégagé? bien sur que non! Vu que ons jabeur en 2022 et même une partie de 2023 a fait de grandes choses, comme 1/4 de final à rolland garros et finale à wimbledon ; mais il est évident que c'est ons jabeur qui se "coach" elle même, issam jellali n'est là que pour l'accompagner, soit pour lui faire des exercices, soit pour l'encourager dans les tribunes.


    je ne dis pas que jellali est un mauvais coach, mais si ons jabeur veut passer un palier et gagner enfin un grand chelem avant la fin de sa carrière, va falloir qu'elle soit coachée par un vrai pro du tennis, qui connaît les champions et sait où il faut mettre le "paquet" ; je te conseille de revoir le film "king richard" et comment le père des williams a cherché un coach des champions pour serena et venus.


    le plafond de verre de jellali est atteint....il ne peut plus lui offrir autre chose, que du surplace.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!