[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Le staff d'Ons aurait dû lui dire de cesser de faire tout les plateaux, voir même, cesser de compter le nombres d'amorties (certes pour la bonne cause) mais là en est en finale d'un grand Chelem, c'est presque équivalent à une finale de coupe du monde au football. C' est un manque de professionnalisme flagrant de la part de son staff.

    Et sur le plan mental, elle a flanché au moment de breaker lorsqu'elle menait 0-40, elle s'est fait rattraper bêtement pour être dominé 4-2 au lieu de revenir à 3-3 à ce niveau, ça ne pardonne pas.


    Ce qui est avantageux avec le tennis, c'est qu'il y a des compétitions plusieurs fois par an, contrairement au football où ces tout les 4 ans pour une CDM et tout les 2 ans en CAN

    Donc, Ons aura certainement l'occasion de rebondir.


    A noter qu'Ons arrive aujourd'hui à Tunis, sera-t-elle accueillie avec les honneurs ?? Vaste question.

  • Tu as raison .. elle a progressé - rien à dire ..

    Pour nuancer mon propos , on va dire que ça dépend des sports. En handball, le graal est le titre olympique comme au basket ou au volley. En tennis, c’est un grand chelem pas de doute après les comparaisons entre sport. Rien à dire , elle a progressé .. maintenant , mieux entouré, elle peut faire largement mieux

    Ta suspension d'un jour t'as changer un peu les idées. Je garde ça comme capture d'écran.

  • Casper, le syndrome lotfien du clônage a frappé :)

  • Moi je trouve qu'elle a lâché l'affaire trop facilement, c'est quand même elle la numéro 2 mondiale, c'est quand même elle la favorite, elle répétait dans tous les plateaux qu'elle était pour remporter le titre. Finalement ce n'est pas grave, si c'est grave!! Certains n'ont pas dormi la nuit. Elle avait les moyens pour, juste la préparation psychologique était défaillante.

  • Mes tampons sont pétés à cause d'eux. Des zombies collants et achalants. Hamajiya et fawdha...

    Sérieux on sait pas faire de réception en Tunisie comme t'as dit Himajiya et toujours le logiciel des années 70-80 avec fanfare et majorettes, Ringard.

  • Moi je trouve qu'elle a lâché l'affaire trop facilement, c'est quand même elle la numéro 2 mondiale, c'est quand même elle la favorite, elle répétait dans tous les plateaux qu'elle était pour remporter le titre. Finalement ce n'est pas grave, si c'est grave!! Certains n'ont pas dormi la nuit. Elle avait les moyens pour, juste la préparation psychologique était défaillante.

    Elle ne pouvait perdre que de cette façon

  • Jouer une finale de GC est grandiose et pour nous, c'est un évènement historique mais elle aurait due remporter le titre puise qu'elle était la favorite et en plus sont adversaire avait 20 ans et n'a pas l'expérience de Ons, donc l'un n'empêche pas l'autre, une finale c'est bien mais la remporter est une nécessité vu l'adversaire en face.

    Le problème de Ons depuis x temp est mental, d'ailleurs elle a enfin compris ce problème et elle a recruter une préparatrice mental qui est toujours a coté de son coach et son mari mais il faut encore du travail dans ce domaine parce que techniquement elle est parfaite, son jeu, son intelligence, ses choix, sa force et sa précision touchent le parfait, mais comme tout Arabe et spécialement Tunisien elle est trop sentimentaliste dans sont jeu, "tafra7 barcha et tetghachech barcha" elle ne sait pas encore cadré ses sentiments pendant le match, elle crie pour chaque point gagner ou perdu et cela consomme énormément d'énergie.

    Tawa elle n'est plus une surprise, Ons est devenue l'une des favorite avant chaque tournois ou GC.

    Bon courage la Tunisienne.

  • Jouer une finale de GC est grandiose et pour nous, c'est un évènement historique mais elle aurait due remporter le titre puise qu'elle était la favorite et en plus sont adversaire avait 20 ans et n'a pas l'expérience de Ons, donc l'un n'empêche pas l'autre, une finale c'est bien mais la remporter est une nécessité vu l'adversaire en face.

    Le problème de Ons depuis x temp est mental, d'ailleurs elle a enfin compris ce problème et elle a recruter une préparatrice mental qui est toujours a coté de son coach et son mari mais il faut encore du travail dans ce domaine parce que techniquement elle est parfaite, son jeu, son intelligence, ses choix, sa force et sa précision touchent le parfait, mais comme tout Arabe et spécialement Tunisien elle est trop sentimentaliste dans sont jeu, "tafra7 barcha et tetghachech barcha" elle ne sait pas encore cadré ses sentiments pendant le match, elle crie pour chaque point gagner ou perdu et cela consomme énormément d'énergie.

    Tawa elle n'est plus une surprise, Ons est devenue l'une des favorite avant chaque tournois ou GC.

    Bon courage la Tunisienne.

    Ons mkach5a?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!