[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Tu disais:?::?::?:

    Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.


    Au tennis tout le monde peut battre tout le monde ça dépend du mental et de comment tu rentre dans la match.


    On l'a vu hier Ons est rentrée en mode Warrior et je pense que c'est du a l'échauffement tardif qu'elle a terminé 30min avant le début de la rencontre.


    Ça lui a permis d'être bien chaude et de manger tous les points.


    Il faudra réédité cet échauffement tardif et ce match face à Iga qui est plus prenable que la dernière fois qu'elle l'a rencontré.


    Une finale rêvé ou des américains ne voyait pas le drapeau Tunisien représenté à ce stade du jeu.


    Une final ça se gagne surtout ne pas répéter Wimbledon ne pas trop penser à l'enjeu et jouer a fond comme face à Garcia.


    Barra Rabi m3ak Ons.

  • Je ne sais pas… est-ce que Raymond Domenech avait du mérite lors de la coupe du Monde 2006?

    Où en serait Ben Arfa si il n’était pas tombé sous la coupe de Michel Ouazine ?

    Savoir s’entourer des meilleurs , c’est la clé .. les plus grands le font.

    Pourquoi la polak va gagner ? Parce qu’elle a l’habitude , que c’est un animal à sang-froid et que le psychologique interfèrera très peu lors de son match. De la même façon, je savais que ons allait gagner et je l’ai écrit ici avant la demi-finale, c’est que ons et Garcia sont toutes deux des méditerranéennes : quand ça roule , c’est euphorique et ça déraille au moindre couac. A ce jeu, ons avait l’avantage des confrontations antérieures et avait participé à une demi-finale et son opposante était une française qui souvent déraillent en demi-finale ou en finale après un exploit.

    L’US est pour Swiatek

  • Ça y est .. c’est carrément Roger 🤦🏽.( au même âge était à 10 GC et je ne sais combien de masters )L’enflammade du tunisien , c’est quelque chose 😂

    On parle du tennis pas du palmarès. Même le modeste bulgare Dimitrov ressemble à Roger dans son jeu mais n'a quasiment rien remporté.

    Je ne sais pas comment je peux t'expliquer ça, mais bon.

    Tu as une façon de descendre les exploits des tunisiens comme pas possible, même si elle est sur une deuxième finale de suite d'un GC tu as tjrs quelques choses à dire.


  • Un point fort qu'on ne réalise pas assez avec Ons, c'est sa capacité à lire les services normalement gagnants de ses adversaires.

    On voit la différence avec Garcia, qui n'arrive pas à dissimuler son service.


    Regarder à 4:22, elle un petit saut à gauche pour être bien placée pour retourner un service à 109 m/h.

    Alors que le placement lors de la première balle de garcia, la handicapait à retourner des services moins rapides d'Ons;

    Le nombre d'ace dépends de la forme d'Ons, mais aussi de la qualité du retour et la bonne lecture du service de l'adversaire.



    Federer comment il arrive a déguiser son service


    https://www.youtube.com/shorts/viGTIY0wXbw

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ya_fawzi ().

  • Allez Ons, refait nous la même masterclass que face à Garcia, avec la même détermination, la même intelligence de jeu.... sachant que Swiatek a un peu de mal avec les surfaces rapides, contrairement à la terre battue où elle excelle.

    Rabi m3ak Ons Tounes 🇹🇳

  • salut les gars. il est vrai que le Cyborg-Robot n'est nullement influençé par le mental ; même si le Robot appelé "Swiatek" semble énervé et avec des gestes enfantins, je rejoins @Barracuda pour dire que cela ne l'empêche pas de te rentrer dedans, car il y'a 2 choses dans la machinerie de la Cyborg :


    -La psychologie/mentale

    -La "machinerie" interne et sa programmation informatique


    Ce qui me fait dire que son "code informatique" n'intérfère en aucun cas avec ses énervement enfantins.


    On l'a vu contre Sabalenka ; elle était dans tous ses états, mais le "programme informatique" continuait à performer à fond et trouver des solutions binaires.


    Donc, oui, le Robot fera son "boulot" tout à l'heure, sans aucune interférence ; plus elle perdra contre Ons, plus le "programme informatique" trouve des solutions algorithmiques, et surtout sa "programmation" pour une Finale de Grand Chelem.


    La SEULE chose qui pourrait faire que le Robot-Cyborg perde, c'est un "bug" informatique dans sa séquence principale binaire.


    Alors, Ons Jabeur devrait injecter un "virus" ou un Cheval de Troie dans le programme informatique de la Cyborg. Elle gagnera ainsi.

  • Mettez lui de la harissa discrétement dans ses bouteilles!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!