Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Salam alĂ©koum.

    Ces derniers temps j'ai tenu des propos pas très flatteur voir même insultant vis à vis de la communauté marocaine suite au match EST vs WAC. Je pense que je me suis laissé entraîner dans une spirale néfaste tout en occultant les liens et les valeurs communes qui nous unissent. Ces liens et ces valeurs sont à mon sens bien plus importants que le football.

    Je tiens Ă  vous adresser mes excuses mĂŞme si je reste convaincu que l'EST est dans son droit. N'oublions pas que cela n'est que du football et qu'Il faut revenir aux vraies valeurs.


    Dima Maghreb. :pouce:

  • Salam alĂ©koum.

    Ces derniers temps j'ai tenu des propos pas très flatteur voir même insultant vis à vis de la communauté marocaine suite au match EST vs WAC. Je pense que je me suis laissé entraîner dans une spirale néfaste tout en occultant les liens et les valeurs communes qui nous unissent. Ces liens et ces valeurs sont à mon sens bien plus importants que le football.

    Je tiens Ă  vous adresser mes excuses mĂŞme si je reste convaincu que l'EST est dans son droit. N'oublions pas que cela n'est que du football et qu'Il faut revenir aux vraies valeurs.


    Dima Maghreb. :pouce:

    tu est tombé amoureux toi, ah l'amour ca te change un homme ...

  • Salam alĂ©koum.

    Ces derniers temps j'ai tenu des propos pas très flatteur voir même insultant vis à vis de la communauté marocaine suite au match EST vs WAC. Je pense que je me suis laissé entraîner dans une spirale néfaste tout en occultant les liens et les valeurs communes qui nous unissent. Ces liens et ces valeurs sont à mon sens bien plus importants que le football.

    Je tiens Ă  vous adresser mes excuses mĂŞme si je reste convaincu que l'EST est dans son droit. N'oublions pas que cela n'est que du football et qu'Il faut revenir aux vraies valeurs.


    Dima Maghreb. :pouce:

    Wa alaikoumo salam wa rahmatollah fréro,


    Le cheytan a fait des dégâts mais si l’erreur est humaine, les meilleurs d’entre les hommes sont ceux qui se repentent.


    Ce n’est que du foot et on est tous des frères al hamdolillah.


    Dima Maghreb :pouce:

  • Laisse tomber c'est de la provocation.

    Tu peux aussi ajouter que clayton et santos ont joué dans des clubs tunisiens avant même d'être naturalisé et ont passé une partie de leur vie chez nous.

    Je crois même qu'ils sont mariés à des tunisiennes.

    Donc rien à voir avec ces pseudos bi nationaux qui n'ont aucun lien avec le pays pour lequel ils portent le maillot et c'est juste pour des raisons uniquement sportives et par intérêt.

    D'ailleurs je respecte bien plus un clayton ou santos qu'un jemmali ou benkhalfallah.

    Pour les binationaux, c’est archi-faux, tout dépend de l’éducation reçue. Au Maroc, la culture est très importante et elle est inculquée aux enfants quels que soient l’endroit où ils sont ou du moins pour la grande majorité des MRE. Je ne parle même pas des gènes qui font partie de l’identité.


    Par contre, la religion est en effet très importante. Le « dhikr » revivifie le cœur.


    Santos a refusé de jouer pour la Tunisie à plusieurs reprises avant de finalement accepter de porter le maillot de l’EN de Tunisie en décembre 2003 juste avant la CAN04.


    Marouane Chamakh, Mehdi Benatia, Riyadh Mahrez, Hakim Ziyech, Djamel Belmadi -pour ne citer que ceux-là- n’ont pas hésité un instant pour jouer pour leur pays... ils avaient pourtant toutes leurs chances avec le pays natal.

  • Salam alĂ©koum.

    Ces derniers temps j'ai tenu des propos pas très flatteur voir même insultant vis à vis de la communauté marocaine suite au match EST vs WAC. Je pense que je me suis laissé entraîner dans une spirale néfaste tout en occultant les liens et les valeurs communes qui nous unissent. Ces liens et ces valeurs sont à mon sens bien plus importants que le football.

    Je tiens Ă  vous adresser mes excuses mĂŞme si je reste convaincu que l'EST est dans son droit. N'oublions pas que cela n'est que du football et qu'Il faut revenir aux vraies valeurs.


    Dima Maghreb. :pouce:

    Il est vrai que ces derniers tu étais très agressif sur tous les sujets pourtant tu es un brave garçon peut être une rupture amoureuse

  • Non pour Belmadi et Benatia

  • Pour Santos c'est plus compliquĂ© que ça, il a Ă©tĂ© menacĂ© publiquement par son prĂ©sident Jean-Claude Plessis Ă  l'Ă©poque.


    Après tu prends les exemples qui t'arrangent, Chadli, Fellaini ont essayé avec le Maroc avant de partir jouer avec la Belgique, Adil Rami a refusé la sélection, également.

    Sans parler de Fekir avec l'Algérie et Ben Yedder avec la Tunisie.


    C'est pas une histoire d'éducation reçue, c'est déjà une histoire de niveau. Les meilleurs joueurs bi-nationaux jouent en général pour la sélection européenne car elle améliorent leur valeur (salaire) : il suffit de voir que Ziyech est sur le marché pour 30m€ et que c'est Seville qui s'interesse à lui...

    Enfin dans tes exemples, les joueurs en questions n'ont jamais eu le niveau de l'équipe de France avant leur choix. Ils ont tous eu un parcours particulier et le niveau après.

  • Chamakh et Benattia qui ont le niveau EDF. Sa va vous fumez de la bonne au Maroc ???

  • Il a Ă©tĂ© menacĂ© ou il rĂŞvait de jouer pour le BrĂ©sil ? La complication est p-ĂŞ lĂ ...


    Je ne prends pas les exemples qui m'arrangent, je n’y gagne rien. Chedli par exemple n’aurait pas une place de titulaire garantie avec le Maroc tant la concurrence est rude à son poste. Fellaini aurait pu l’obtenir en milieu récupérateur pour peu qu’il s’intègre à notre jeu parce qu’il a un style différent.


    Rami n’est pas très Marocain et je ne suis pas surpris de son choix pour la France mais Chamakh comme Benatia avaient la place pour jouer en EDF. Un joueur même s’il est appelé pour jouer avec le Maroc peut très bien refuser cette convocation et attendre la convocation de la sélection du pays d’adoption comme Adil Rami que tu cites d’ailleurs...

  • Il a Ă©tĂ© menacĂ© ou il rĂŞvait de jouer pour le BrĂ©sil ? La complication est p-ĂŞ lĂ ...


    Je ne prends pas les exemples qui m'arrangent, je n’y gagne rien. Chedli par exemple n’aurait pas une place de titulaire garantie avec le Maroc tant la concurrence est rude à son poste. Fellaini aurait pu l’obtenir en milieu récupérateur pour peu qu’il s’intègre à notre jeu parce qu’il a un style différent.


    Rami n’est pas très Marocain et je ne suis pas surpris de son choix pour la France mais Chamakh comme Benatia avaient la place pour jouer en EDF. Un joueur même s’il est appelé pour jouer avec le Maroc peut très bien refuser cette convocation et attendre la convocation de la sélection du pays d’adoption comme Adil Rami que tu cites d’ailleurs...

    Gallek Chamakh, Khazri qui a 10 Chamakh dans ces pied n'aurait jamais eu sa place en EDF et tu veu nous faire croire que lui aurait eu sa place. Arrête un peu de te foutre de nous.. Le Maroc n'a jamais eu une pépite du niveau de Ben Arfa donc vous n'avez jamais eu ce problème de choix.. Et tu nous dit que Rami n'est pas marocain tu te fou de nous la? Il es là pour faire rire le groupe de l'EDF d'ailleurs, sa c'est bien un spécimen de chez vous...

  • Et pour Chedli no comment. Il aurait Ă©tĂ© marocain mesquine il n'aurait pas jouer de mondial ni remporter de coupe d'Afrique.. Zarma il n'aurait pas eu sa place pour des matchs amicaux avec une Ă©quipe qui a toujours pris la soupe contre la Tunisie? Il es vraiment hlouwa ce maroki ???

  • Il a Ă©tĂ© menacĂ© ou il rĂŞvait de jouer pour le BrĂ©sil ? La complication est p-ĂŞ lĂ ...


    Je ne prends pas les exemples qui m'arrangent, je n’y gagne rien. Chedli par exemple n’aurait pas une place de titulaire garantie avec le Maroc tant la concurrence est rude à son poste. Fellaini aurait pu l’obtenir en milieu récupérateur pour peu qu’il s’intègre à notre jeu parce qu’il a un style différent.


    Rami n’est pas très Marocain et je ne suis pas surpris de son choix pour la France mais Chamakh comme Benatia avaient la place pour jouer en EDF. Un joueur même s’il est appelé pour jouer avec le Maroc peut très bien refuser cette convocation et attendre la convocation de la sélection du pays d’adoption comme Adil Rami que tu cites d’ailleurs...

    Il a le niveau pour ĂŞtre titulaire dans une Ă©quipe qui fait demie-finale de Coupe du Monde mais pas d'une Ă©quipe moyenne africaine.

    Behi pourquoi pas.

  • Il a le niveau pour ĂŞtre titulaire dans une Ă©quipe qui fait demie-finale de Coupe du Monde mais pas d'une Ă©quipe moyenne africaine.

    Behi pourquoi pas.

    Arrête le Maroc c'est plus fort que l'EDF tu ne connais pas le foot toi. Même Messi aurait galéré pour être titulaire chez les marocains ????

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!