Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • c'est tellement son ami d'enfance que ce rital n'a meme pas pris en compte la rĂ©clamation de la frmf Ă  l'issue du match de la honte maroc-portugal

    La FIFA ce n'est pas la CAF, la france a validé son ticket pour la coupe du monde avec un but scandaleux d'Henry avec la main au vu et au su de tous, l'arbitre est le maître du terrain et au coup de sifflet finale, tu aura beau faire des reclamations le résultat sera le même.


    Avec des vrais numéro 9 on aurais pu faire un meilleure tournoi, les portos ont etais meilleure que nous.

  • Deux victoire contre la 26ieme nation au classement FIFA futsal et l'une des meilleure d'Asie, l'ouzbekistan, le maroc va jouer d'autre match amicaux contre des nations du top 10 mondial pour prĂ©parer la coupe du monde.

    124930669_3404871092882049_5720507999239323279_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=NaGs0UVCSyEAX8lKdH-&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&tp=14&oh=f5ffa4d272be909325e9f98113241cca&oe=5FD1F8B0

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • si on fait le comparatif ,la tunisie a fait une entame catastrophique face aux saoud ,puis un second match de qualitĂ© face Ă  l'espagne avec une defaite mais un match encourageant,puis une defaite volĂ© face Ă  l'ukraine et ce penalty injuste

    Un scandale rouge Ă  la mi-temps.


    Et la plus moche simulation que j’ai vue lors d’un mondial ou Sheva se fait un croche patte tout seul et obtient un penalty qu’il converti pour nous battre 1-0 a 20 min de la fin et sur ce vols ils sont aller jusqu’en quart je crois

  • Un scandale rouge Ă  la mi-temps.


    Et la plus moche simulation que j’ai vue lors d’un mondial ou Sheva se fait un croche patte tout seul et obtient un penalty qu’il converti pour nous battre 1-0 a 20 min de la fin et sur ce vols ils sont aller jusqu’en quart je crois

    comme quoi une erreur qui semble "anodine" n'est pas si anodine que cela , expedier le ballon d'or 2004 en quart de final du mondial Ă©tait peut etre plus juteux pour la fifa ..je dit ca je dit rien c'est la meme chose avec CR7 et le portugal, c'est plus interessant pour la fifa d'envoyer en huitieme de finale le portugal et l'espagne .

    après je trouve vraiment naive la facon de jouer de notre équipe lors des 2 premiers match on joue avec un bloc relativement haut face à 2 équipes réputé très solide defensivement, et lors du dernier match ou on est éliminé on joue bloc bas face à une équipe qui joue bloc haut, la logique aurait été de jouer bloc bas face aux perses et aux guesh , et jouer bloc haut face à l'espagne qui ouvre le jeu ca aurait donné un match encore plus spectaculaire que le 2 à 2 plutot fermé qu'on leur a proposé

  • comme quoi une erreur qui semble "anodine" n'est pas si anodine que cela , expedier le ballon d'or 2004 en quart de final du mondial Ă©tait peut etre plus juteux pour la fifa ..je dit ca je dit rien c'est la meme chose avec CR7 et le portugal, c'est plus interessant pour la fifa d'envoyer en huitieme de finale le portugal et l'espagne .

    après je trouve vraiment naive la facon de jouer de notre équipe lors des 2 premiers match on joue avec un bloc relativement haut face à 2 équipes réputé très solide defensivement, et lors du dernier match ou on est éliminé on joue bloc bas face à une équipe qui joue bloc haut, la logique aurait été de jouer bloc bas face aux perses et aux guesh , et jouer bloc haut face à l'espagne qui ouvre le jeu ca aurait donné un match encore plus spectaculaire que le 2 à 2 plutot fermé qu'on leur a proposé

    Le véritable vol de groupe c'est les iraniens qui l'ont subi, avec l'arbitre qui a refuser d'expulser CR7, à 10 contre 11 les iraniens aurais pu largement accrocher la deuxième place, nous on étais à la bonne place dans ce groupe.

  • On pourra tjs polĂ©miquer sur l'arbitrage mais votre entre dans la compĂ©tition contre les Perses a Ă©tĂ© catastrophique ,clairement ce match vous as beaucoup pĂ©nalisĂ© ,comme nous en 2006 contre l'Arabie

    Je ne suis pas d’accord si ce n’est que la défaite était bien entendu une très mauvaise opération pour le Maroc dans son entrée au Mondial comme tu le dis, ces deux matchs sont très différents l’un de l’autre tant sur l’adversité que sur le jeu proposé par nos deux équipes. Je te mets un résumé de la vidéo commenté par un de tes compatriotes.


    Je vais le répéter dorénavant souvent : jamais l’Iran n’a souffert dans ce Mondial comme il a souffert contre le Maroc. Le football n’est pas une science exacte, il va falloir s’y habituer les amis lors d’une analyse d’un match de football - en outre, cette défaite est cruelle pour le Maroc, en plus d’un arbitrage très subtil favorisant nettement les duels iraniens et confortant leur système défensif.


  • Pour moi vous ĂŞtes lĂ©sĂ© contre le Portugal et surtout contre l'Espagne oĂą c'est mĂŞme grave.

    Mais quand vous faites la mĂŞme chose vous dites pauvre arbitre il s'est trompe.

    Bien-sûr la triche est présente réveillez vous et les instances africaines ont des marocains qui font bien pire.

    Quand Berkane à volé le CSS, c'est la faute du CSS. Faut garder son calme dans ces conditions même si c'est pas évident avec un arbitre qui siffle tout contre toi même des pénos inexistants. Pareil pour l'EST contre Mazembe ou Al Ahly ou encore le Raja l'an passé qui a finalement gagne la compétition dans laquelle ils se sont fait voler.

    Se lamenter est inutile. Il faut mettre le ballon au fond. Personne ne peut t'enlever ça.

    Personne ne peut te l’enlever et pourtant on finit à égalité avec l’Espagne au lieu de l’emporter ! Non, chaque match sa vérité et lorsque c’est injuste, on le dit. La prestation du Maroc dans cette CM a été saluée par nombre d’observateurs où tous prétendent que cette équipe méritait plus que cette issue.


    Je ne vois pas nos équipes favorisées comme tu le prétends - ça s’est vu encore lors des 1/2 finales de LDC. Il y a eu ce match RSB vs CSS l’an passé que je n’ai pas vu en direct et qui a fait parler de lui. Si tu peux m’énumérer ces erreurs grossières d’arbitre avec résumé à l’appui ? « Une fois n’est pas coutume » tu connais l’adage ? Donc, je veux voir cette situation se répéter comme déjà dit par le passé. Or, j’ai été attentif cette saison et on ne peut pas conclure que les Marocains trichent : ils en ont les moyens certainement, je te l’accorde. Tu as vu qqch de ce genre durant les 1/2 de LDC ? C’est ici pourtant que la triche se manifeste le plus souvent...

  • Personne ne peut te l’enlever et pourtant on finit Ă  Ă©galitĂ© avec l’Espagne au lieu de l’emporter ! Non, chaque match sa vĂ©ritĂ© et lorsque c’est injuste, on le dit. La prestation du Maroc dans cette CM a Ă©tĂ© saluĂ©e par nombre d’observateurs oĂą tous prĂ©tendent que cette Ă©quipe mĂ©ritait plus que cette issue.


    Je ne vois pas nos équipes favorisées comme tu le prétends - ça s’est vu encore lors des 1/2 finales de LDC. Il y a eu ce match RSB vs CSS l’an passé que je n’ai pas vu en direct et qui a fait parler de lui. Si tu peux m’énumérer ces erreurs grossières d’arbitre avec résumé à l’appui ? « Une fois n’est pas coutume » tu connais l’adage ? Donc, je veux voir cette situation se répéter comme déjà dit par le passé. Or, j’ai été attentif cette saison et on ne peut pas conclure que les Marocains trichent : ils en ont les moyens certainement, je te l’accorde. Tu as vu qqch de ce genre durant les 1/2 de LDC ? C’est ici pourtant que la triche se manifeste le plus souvent...

    Durant ces demies,il n'y a rien eu car en face tu as les maîtres de la triche, les égyptiens. Contre Berkane je te laisse regarder juste le penalty après 5 mn après on parle des autres actions.

  • Peu importe le premier match dĂ©termine la suite de la compĂ©tition ,le Maroc n'avait pas le choix ils devaient gagner ,donc prendre du risque par contre si ils auraient gagnĂ© contre l'Iran la donne aurait change l'approche du match aurait change


    Nous aussi en 2006 on a chié dedans contre l'Arabie et certains sont venus pleuré de l'arbitrage contre l'Ukraine mais c'était trop tard

  • Durant ces demies,il n'y a rien eu car en face tu as les maĂ®tres de la triche, les Ă©gyptiens. Contre Berkane je te laisse regarder juste le penalty après 5 mn après on parle des autres actions.

    Je pense que le Maroc a aujourd’hui plus de poids encore qu’eux. Je m’explique : lorsque le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la CAN19 par la CAF - Je connais des Camerounais qui étaient très remontés contre le Maroc entre parenthèses ! À vrai dire, l’Egypte - qui a remplacé le Cameroun - n’a pas posé candidature dans un premier temps malgré son souhait d’organiser ce tournoi qu’elle obtiendra donc finalement. En fait, les Égyptiens ont déclaré qu’en face c’est le Maroc et que c’est ce dernier qui obtiendra le tournoi, genre « peine perdue ». En effet, la FRMF avait préparé le dossier de candidature et elle attendait le feu vert du gouvernement qu’elle n’aura jamais. Après quoi seulement, l’Egypte a posé candidature... l’Egypte savait que face au Maroc elle ne pouvait pas obtenir l’organisation de la CAN19.


    C’est dans ce genre de cas que tu t’aperçois que le Maroc a plus de poids que l’Egypte au sein de la CAF. Bien sûr, les Égyptiens sont eux aussi très influents - comme on le sait et depuis très longtemps - mais les motivations ne sont pas les mêmes. Mon avis sur ces motivations ? le Maroc considère le football et la FRMF comme un outil pour son offensive diplomatique en Afrique sur des questions qui n’ont rien à voire avec le football. C’est seulement mon avis mais crois-moi qu’il a du sens. Les Égyptiens ont d’autres motivations...


    Pour Berkane je vais regarder un résumé du match incha Allah mais il en faut plus qu’un match.

  • Je pense que le Maroc a aujourd’hui plus de poids encore qu’eux. Je m’explique : lorsque le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la CAN19 par la CAF - Je connais des Camerounais qui Ă©taient très remontĂ©s contre le Maroc entre parenthèses ! Ă€ vrai dire, l’Egypte - qui a remplacĂ© le Cameroun - n’a pas posĂ© candidature dans un premier temps malgrĂ© son souhait d’organiser ce tournoi qu’elle obtiendra donc finalement. En fait, les Égyptiens ont dĂ©clarĂ© qu’en face c’est le Maroc et que c’est ce dernier qui obtiendra le tournoi, genre « peine perdue ». En effet, la FRMF avait prĂ©parĂ© le dossier de candidature et elle attendait le feu vert du gouvernement qu’elle n’aura jamais. Après quoi seulement, l’Egypte a posĂ© candidature... l’Egypte savait que face au Maroc elle ne pouvait pas obtenir l’organisation de la CAN19.


    C’est dans ce genre de cas que tu t’aperçois que le Maroc a plus de poids que l’Egypte au sein de la CAF. Bien sûr, les Égyptiens sont eux aussi très influents - comme on le sait et depuis très longtemps - mais les motivations ne sont pas les mêmes. Mon avis sur ces motivations ? le Maroc considère le football et la FRMF comme un outil pour son offensive diplomatique en Afrique sur des questions qui n’ont rien à voire avec le football. C’est seulement mon avis mais crois-moi qu’il a du sens. Les Égyptiens ont d’autres motivations...


    Pour Berkane je vais regarder un résumé du match incha Allah mais il en faut plus qu’un match.

    Oui merci pour les buts diplomatiques je suis totalement d'accord avec toi. Le Maroc s'est trop isole et à compris que les relations avec l'Afrique de l'Ouest qui s'est beaucoup développee est primordiale. En témoigne les millions injectés par la FRMF. Le foot c'est bien mais c'est pas le but ultime sinon ça n'a aucun sens.

  • Peu importe le premier match dĂ©termine la suite de la compĂ©tition ,le Maroc n'avait pas le choix ils devaient gagner ,donc prendre du risque par contre si ils auraient gagnĂ© contre l'Iran la donne aurait change l'approche du match aurait change


    Nous aussi en 2006 on a chié dedans contre l'Arabie et certains sont venus pleuré de l'arbitrage contre l'Ukraine mais c'était trop tard

    Il y avait une injustice dans le match contre l’Ukraine. Il y a des équipes qui ont du mal à rentrer dans une compétition comme le Mondisl mais qui ensuite, montent en puissance. La Squadra Azzura est aussi particulièrement célèbre pour ça.


    Encore une fois, sans exagération l’Iran est un adversaire d’un autre calibre et l'Argentine en 2014 était tout près de passer à la trappe si ce n’est un coup de patte de Messi dans dernières minutes du match a plus de 25m !


    Le Portugal a vu une fois de plus les arbitres voler à son secours contre l’Iran avec un résultat de 1-1, ils sont Champions d’Europe je le rappelle et inutile d’évoquer certains de leurs joueurs comme tu le sais.


    L’Espagne a gagné 1-0 sur un but gag. Dégagement d’un défenseur iranien qui heurte l’attaquant Espagnol et ça fait but ! L’Iran a joué à 10 pourtant et son agressivité contre le Maroc était aux abonnés absent face à l’Espagne. Pour cause ? Arbitrage intransigeant après le festival de violence face au Maroc.


    En fait, la prestation marocaine est séduisante en 2018, c’est moins le cas de la Tunisie en 2006 - On retient une bonne 1ere mi-temps des Tunisiens de très haut niveau face à l’Espagne et pour preuve, c’est que je m’en rappelle !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!