Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • C'est très bien que tu mentionnes l'Egypte, tu vois tu as faux. Avoir des joueurs en Europe, c'est bien, mais avec l’équipe nationale, il faut savoir marier la carpe au lapin.

    Tes joueurs égyptiens, malgré qu'une bonne majorité évolue en 1er league, on prit l'eau à Tunis. Tout comme l’équipe nationale du Maroc, ils ont affronté une équipe Iranienne dont les joueurs évoluent en Iran et en grèce pour leurs majorités !

    tu fais bien d'en parler j'allais intervenir pour signaler que 80% de l'effectif de la sélection iranienne est composée de joueurs qui évoluent en Iran. Cela démontre que le rôle d'un sélectionneur en l'occurence Queiroz est primordial dans la réussite d'une sélection même plus important que la qualité des joueurs .

    Les obsessions spilviennes.... ^^^^


    Sinon faux et archi faux ce que vous dite s. L'equipe qui a battu le Maroc était composé de 2 joueurs de champs qui évoluent en Iran + gardien. Tout le reste sont des pros en Europe et un joueur au Qatar.

    Je précise que le bassin de joueurs iraniens qui jouent professionel est largement inférieur à celui des tunisiens qui sont pros. Pour résumer, Queiroz a pris tous les pros et a completé par les locaux. Sachant que le championnat iranien est probablemez superieur à la harissa league

  • Exactement.

    Mais il n'y a qu'en tunisie qu'on croit pouvoir faire quelque chose avec les locaux.

    Cette problématique a été réglé depuis belle lurette par les autres nations africaines et même pas l'Égypte

    La Tunisie aussi a étais pénalisé par l'arbitrage lors du match contre la Belgique, l'arbitre a sifflé un penalty sur une faute en dehors de la surface de réparation, c'est a partir de ce penalty que les choses ont dégénéré pour vous, mais comme vous avais perdu sur un score lourd, vous avais tous fait reset sur cette situation.


    si le match s'étais terminé sur le score de 1 zero, la planète entière et les tunisiens aurais condamné l'arbitre ...

  • La Tunisie aussi a Ă©tais pĂ©nalisĂ© par l'arbitrage lors du match contre la Belgique, l'arbitre a sifflĂ© un penalty sur une faute en dehors de la surface de rĂ©paration, c'est a partir de ce penalty que les choses ont dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© pour vous, mais comme vous avais perdu sur un score lourd, vous avais tous fait reset sur cette situation.


    si le match s'étais terminé sur le score de 1 zero, la planète entière et les tunisiens aurais condamné l'arbitre ...

    Non.. La faute valait bien un penalty. La jambe de Ben Youssef percute la cuisse gauche de Hazard à l. Intérieur de la surface.

    Le penalty est indiscutable !!!

    Et on n'aurait perdu un à zéro qu'il n'y aurait rien à dire tant la victoire des belges était logique et mérité.

  • Non.. La faute valait bien un penalty. La jambe de Ben Youssef percute la cuisse gauche de Hazard Ă  l. IntĂ©rieur de la surface.

    Le penalty est indiscutable !!!

    Et on n'aurait perdu un à zéro qu'il n'y aurait rien à dire tant la victoire des belges était logique et mérité.

    mais oui bien sur… Y'a rien a faire même des journalistes sportifs du monde entier ont tweeter que le péno n'étais valable mais bon...

  • mais oui bien sur… Y'a rien a faire mĂŞme des journalistes sportifs du monde entier ont tweeter que le pĂ©no n'Ă©tais valable mais bon...

    Penalty valable ou non au bout de 5 min de gens les belges avaient transpercer notre défense comme les anglais notre coach c'est complètement vautré lors des 2 premiers match confié les clés du terrain à un mollusque comme sassi faut être un himar finis, toutes les qualif on joue en 4-3-3 arrivé le mondial ce con nous pond un 4-2-3-1 complètement déséquilibré, c'était foutu d'avance

  • Les obsessions spilviennes.... ^^^^


    Sinon faux et archi faux ce que vous dite s. L'equipe qui a battu le Maroc était composé de 2 joueurs de champs qui évoluent en Iran + gardien. Tout le reste sont des pros en Europe et un joueur au Qatar.

    Je précise que le bassin de joueurs iraniens qui jouent professionel est largement inférieur à celui des tunisiens qui sont pros. Pour résumer, Queiroz a pris tous les pros et a completé par les locaux. Sachant que le championnat iranien est probablemez superieur à la harissa league

    Iran - Maroc la composition de l'Ă©quipe :

    - Beiranvand(Persepolis Teheran)-Rezaien(KV Ostende)-Cheshmi(Esteghal Téhéran)- Pouraliganji(Qatar)-Ansarifard(Olympiakos)-Ebrahimi(Estehghal Téhéran )-Amiri(Esteghal Téhéran )-Soleimani(AEK Athènes )-Azmoun(Kazan)-Jahanbaksh(Alkmar)-Hajsafi(Olympiakos)


    6 joueurs en Europe , 4 joueurs en Iran , 1 joueur au Qatar


    Tunisie-Angleterre

    Hassen(Nice)-Broon(Gantoise)-Meriah(Turquie)-Meriah(CSS)-Maaloul(Al Ahly)-Skhiri(MSHC)-Sliti(Dijon)-Khazri(Rennes)-Sassi(A.S)-Badri(EST)-FBY(A.S)


    6 joueurs en Europe , 2 joueur en Tunisie , 1 joueur en Egypte ,2 joueurs À.S


    Il y'a comme même 4 joueurs dans la compo qui évoluent en Iran c'est presque la moitié de l'équipe ce n'est pas si négligeable comme tu le dis plus un joueur au Qatar.


    Enfin Queiroz ne titularise pas des joueurs en fonction de leurs clubs mais de ses besoins , il a laissé sur le banc 4 joueurs qui évoluent en Europe. L'Iran doit sa réussite à une préparation physique de qualité et à un tacticien qui a su instaurer une rigueur tactique qu'il a transmis à ses joueurs et ce fut largement suffisant pour batailler contre l'Ogre espagnol et portugais , en gros tous ce qui nous manquait durant ce Mondial .

    Ce n'est pas une question d'évoluer en Europe , d'ailleurs l'homme du match contre le Maroc était le gardien Beiranvand qui évolue à Esteghal Téhéran et qui va partir cette saison jouer en Europe ,grâce à son Mondial aboutie , il est courtisé par le Torino , Dynamo Kiev , Besiktas . C'est un local .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • mais oui bien sur… Y'a rien a faire mĂŞme des journalistes sportifs du monde entier ont tweeter que le pĂ©no n'Ă©tais valable mais bon...

    La question n'est pas de savoir si y a des tweet mais si il y a penalty. Il y a penalty. Admise même sur les plateaux TV. Le soir du match, ça a été expliqué sur le plateau d'une émission sportive tunisienne avec vidéo à l'appui. On va pas changer la réalité parce qu'elle nous deplait.


    Pourquoi vous ĂŞtes aussi Chouinard et cherchez des responsables Ă  vos insuffisances ? C'est si dur que vous n'avez pas encore le niveau au lieu de fantasmer ?

  • la on peut parlĂ© foot,il nous a manquĂ© la prĂ©sence d'un veritable tueur dans la surface ,capable de convertir les nombreuses occasions de but, on a Ă©galement un probleme de lateraux,Ă  gauche on a droitier et Ă  droite on a fait reculer un ailier.


    Sinon je nous ai pas trouvé si mauvais contre l'iran ,on perd à la 96 eme minutes sur un vieuX csc,je ne les ai pas trouvé superieur à nous sur le plan footbalistique,ils ont garé un autobus et on a pas trouvé la clé et dailleurs cette équipe d'iran est un veritable coffre fort meme le portugal est passé à 1 cm de la defaite,et l'espagne a gagné d'un petit csc donc ca prouve bien que ce groupe était très serré

  • Amiri joue Ă  trabzonspor. Donc 2 joueurs de champs et le gardien. Et ses changement, ce sont des pros qui sont rentrĂ©s sur le terrain (02 europeens et un joueur de garafa). Au final, seuls 2 joueurs iraniens ont participĂ© sur le terrain.

    Le gardien, quand une équipe est dominé, est l'homme du match.

    Donc oui c'est une question d'Ă©voluer en Europe et d'ĂŞtre pro.

  • la on peut parlĂ© foot,il nous a manquĂ© la prĂ©sence d'un veritable tueur dans la surface ,capable de convertir les nombreuses occasions de but, on a Ă©galement un probleme de lateraux,Ă  gauche on a droitier et Ă  droite on a fait reculer un ailier.


    Sinon je nous ai pas trouvé si mauvais contre l'iran ,on perd à la 96 eme minutes sur un vieuX csc,je ne les ai pas trouvé superieur à nous sur le plan footbalistique,ils ont garé un autobus et on a pas trouvé la clé et dailleurs cette équipe d'iran est un veritable coffre fort meme le portugal est passé à 1 cm de la defaite,et l'espagne a gagné d'un petit csc donc ca prouve bien que ce groupe était très serré

    C'est bien. C'est vous qui ne parlez pas foot, vous parlez complot, arbitrage et racisme anti marocain.


    Sur le match contre les iraniens, tu voyais que l'iran était beaucoup plus mûre.

    Ils ont laissé passer la tempête sur les 15 premières minute sais c'était des occasions au forceps., on va dire situation dangereuse.

    Dès leur premier contre, qui est la + grosse occasion du match, ils ont instillé la peur dans l'équipe marocain et ça a coupé l'équipe en 2 entre la défense et le milieu. Et puis comme Harit jouait pour sa gueule...

    Le s marocains n'ont plus eu qu'elle tir de ziyech vers la 80e Donc parler de nombreuses occasions :/


    Si on me sort il manquait un tueur en attaque et des latéraux... Ben oui mais si vous aviez ça, vous ne seriez pas le Maroc.

    Nous aussi il nous manquait une charnière et un arrière gauche ainsi qu'un banc... Mais bon on ne serait pas la Tunisie

  • Amiri joue Ă  trabzonspor. Donc 2 joueurs de champs et le gardien. Et ses changement, ce sont des pros qui sont rentrĂ©s sur le terrain (02 europeens et un joueur de garafa). Au final, seuls 2 joueurs iraniens ont participĂ© sur le terrain.

    Le gardien, quand une équipe est dominé, est l'homme du match.

    Donc oui c'est une question d'Ă©voluer en Europe et d'ĂŞtre pro.

    amiri a été transféré à Trabzonspor après le Mondial si jamais.

  • mais oui bien sur… Y'a rien a faire mĂŞme des journalistes sportifs du monde entier ont tweeter que le pĂ©no n'Ă©tais valable mais bon...

    Barracuda,ou l'art de transformer un hold up iranien chanceux en match maitrisé...je t'invite à jeter un oeuil sur les stat , hormis la contre attaque en millieu de premiere mi temps ou notre portier fait un double arret, les iranien n'ont pas eté dangereux,en seconde mi temps ils n'ont pas tiré une fois au but, et marque sur un CSC de notre attaquant, pas de quoi pavoiser et nous traiter de minable pleureuse

  • Barracuda,ou l'art de transformer un hold up iranien chanceux en match maitrisĂ©...je t'invite Ă  jeter un oeuil sur les stat , hormis la contre attaque en millieu de premiere mi temps ou notre portier fait un double arret, les iranien n'ont pas etĂ© dangereux,en seconde mi temps ils n'ont pas tirĂ© une fois au but, et marque sur un CSC de notre attaquant, pas de quoi pavoiser et nous traiter de minable pleureuse


    Jadarmia, l'art de transformer une élimination piteuse en scandale planétaire... Je peux aussi jouer à ce jeu là.


    Vous pleurez sur l'Espagne et le Portugal...


    Sur l'iran, je me souviens du match, la + grosse occasion est iranienne et ça a cassé l'elan. Ils ont eu pas mal de situations de contre qui ont semé la panique...

    Après, ils l'ont gagné le match... Rien à dire.


    Illi fet met. Vous étiez inférieurs aux 3 équipes, le classement est logique, basta... Si vous voulez vous persuader que c'est le mondial de la triche comme des rageux... Libre à vous.


    Tu devrais te focaliser sur le +: vous avez un bon président de fede, vous avez un championnat qui sort des joueurs de qualité qui se vendent en Europe, vous avez de très bons binationaux, votre championnat est sûrement le meilleur en Afrique, vous avez un très bon sélectionneur + meneur d'homme que tacticien mais ça fait le taff en Afrique...

    Si vous continuez à bien bosser comme ça, les résultats vont suivre...

    Mais

    En être à 6 semaines après la coupe du monde à s'afficher à base " oui on méritait de passer, la fifa a monté un complot contre le Maroc... Franchement, c'est ridicule.


    La seule Ă©quipe qui peut avoir des regrets... C'est l'iran, c est pas le Maroc.

  • Je n'ai pas regardĂ© les 2 premiers matchs du Maroc

    mais j'ai regardé tout le match contre l'Espagne et l'arbitre était à fond pour l'Espagne. Shakira était magistral, il a tout fait, contrôles avec sa main, tacles à la gorge et l'arbitre a fait moula eddar mouch hna

    sans parler du faux corner, fautes non sifflés

    au moins sur ce match ils méritaient de gagner

    mais je ne sais pas, j'ai un sentiment que quand il n'y a plus d'enjeu, les arabes deviennent forts

  • Je n'ai pas regardĂ© les 2 premiers matchs du Maroc

    mais j'ai regardé tout le match contre l'Espagne et l'arbitre était à fond pour l'Espagne. Shakira était magistral, il a tout fait, contrôles avec sa main, tacles à la gorge et l'arbitre a fait moula eddar mouch hna

    sans parler du faux corner, fautes non sifflés

    au moins sur ce match ils méritaient de gagner

    mais je ne sais pas, j'ai un sentiment que quand il n'y a plus d'enjeu, les arabes deviennent forts

    Ah les arabes.

    Tjs la même rengaine. On ne gagne pas mais on mérite à chaque fois de gagner...

    Frère trouka, on ne peut pas avancer comme ça

    Tu as raison sur une chose : quand il n'y a pas d'enjeu, ça joue mieux. C'est comme ça

  • Moi si y avait des +++ que je retiendrait, c'est qu'on a proposĂ© du beau jeu dans l'ensemble ,sur les 2 premiers match on domine nos adversaires du jour tant dans la possession qu'au niveau footbalistique , mais on s'incline 2 fois 1 a 0 sur un detail Ă  chaque fois ,sur le but iranien ,un coup franc concedĂ© betement , et sur le but de CR7 un defaut de marquage de da costa sur cricri, face Ă  l'espagne on a Ă©galement bien jouer mais cette fois dans un registre plus defensif avec un bloc bas mais on s'est quand meme procurĂ© un bon nombre d'occasion.


    Au niveau des +++ ,l'équipe est encore perfectible et si on résoud nos problemes de lateraux et d'attaquant de pointe on pourra prétendre à mieux .


    Honnetement en toute objectivité, cette équipe d'Iran était à 2 doigts de passer,ca s'est joué à 1 cm sur la derniere frappe ,mais après faut etre réaliste niveau jeu ils ont rien proposé d'autre que du bourrinage et un bloc très très bas ,meme diego costa n'a pas trouvé leur équipe très jolie à voir avec beaucoup d'agressivité et d'antijeu ,après chacun se bat avec ses armes mais se baser uniquement sur un tableau d'affichage pour dire qu'on était l'équipe la plus nulle de notre groupe je ne suis pas daccord

  • Je n'ai pas regardĂ© les 2 premiers matchs du Maroc

    mais j'ai regardé tout le match contre l'Espagne et l'arbitre était à fond pour l'Espagne. Shakira était magistral, il a tout fait, contrôles avec sa main, tacles à la gorge et l'arbitre a fait moula eddar mouch hna

    sans parler du faux corner, fautes non sifflés

    au moins sur ce match ils méritaient de gagner

    mais je ne sais pas, j'ai un sentiment que quand il n'y a plus d'enjeu, les arabes deviennent forts

    Ca fait plaisir,de voir que des gens ont assez de neutralité pour admettre qu'on jouait non seulement contre l'espagne mais également contre l'homme en noir qui nous prive d'une victoire de préstige

  • ^^ vous ĂŞtes dur les marocains avec barracuda vous retenez que le nĂ©gatif pourtant il vous couvre d'Ă©loges


    C'est juste la pleurniche arab qu'il aime pas dans votre cas arabo-berbere

    ;)

  • Moi si y avait des +++ que je retiendrait, c'est qu'on a proposĂ© du beau jeu dans l'ensemble ,sur les 2 premiers match on domine nos adversaires du jour tant dans la possession qu'au niveau footbalistique , mais on s'incline 2 fois 1 a 0 sur un detail Ă  chaque fois ,sur le but iranien ,un coup franc concedĂ© betement , et sur le but de CR7 un defaut de marquage de da costa sur cricri, face Ă  l'espagne on a Ă©galement bien jouer mais cette fois dans un registre plus defensif avec un bloc bas mais on s'est quand meme procurĂ© un bon nombre d'occasion.


    Au niveau des +++ ,l'équipe est encore perfectible et si on résoud nos problemes de lateraux et d'attaquant de pointe on pourra prétendre à mieux .


    Honnetement en toute objectivité, cette équipe d'Iran était à 2 doigts de passer,ca s'est joué à 1 cm sur la derniere frappe ,mais après faut etre réaliste niveau jeu ils ont rien proposé d'autre que du bourrinage et un bloc très très bas ,meme diego costa n'a pas trouvé leur équipe très jolie à voir avec beaucoup d'agressivité et d'antijeu ,après chacun se bat avec ses armes mais se baser uniquement sur un tableau d'affichage pour dire qu'on était l'équipe la plus nulle de notre groupe je ne suis pas daccord

    Franchement, l'équipe du maroc était très naïve même si ça peut être joli à voir mais ça manquait vraiment de tranchant, de sûreté dans les 30 dernières mètres. Ça faisait équipe qui surjouait... Ça manque de caractère !!


    Maintenant, Je suis d'accord avec toi: vous avez énormément de joueurs copains avec le ballon.

    Et collectivement, sur les nations africaines, vous devez ĂŞtre dans le top 3.

    Je suis honnête, j'ai pas de soucis à admettre qu'il y a beaucoup de qualité chez vous et une vraie politique sportive : ça se ressent.


    Je me rappelle de ce quart de finale contre le CSS en coupe de la caf . Les Sfaxien faisaient pitié. Incapables de combiner alors que ça jouait à une touche chez les locaux marocains. Le titre africain avec le wydad.


    Cela ne suffisait pas pour ce mondial mais si ça continue comme ça, il est pas dit que vous ne jouez pas le second tour au Qatar, c est tout le mal que je vous souhaite. Juste arrêtez de parler d'arbitrage et de mérite, c est fatiguant.


    L'iran a joué avec ses moyens mais je les ai trouvé + matures et surtt capable de montrer plusieurs visages à la fois défensif et offensif. Dire qu'ils betonnaient, c'est pas vrai. Quand ils attaquaient et qu'il le fallait, il le faisait bien.

    Il y avait une force tranquille collective que tu ne trouvais pas chez les marocains mais ça viendra avec l'expérience et le départ de certains comme Benatia qui a failli dans son role.

  • ^^ vous ĂŞtes dur les marocains avec barracuda vous retenez que le nĂ©gatif pourtant il vous couvre d'Ă©loges


    C'est juste la pleurniche arab qu'il aime pas dans votre cas arabo-berbere

    ;)

    Rationnellement, vu ce que gagne un arbitre... Qu est son intérêt à léser une équipe volontairement ? Il touche 50000 euros par match, il a intérêt à être bon pour arbitrer le match d'après. Et la par pure racisme marocain, il va saboter le Maroc comme ça et dire adieu à ses primes ? Franchement, c'est ridicule...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!