Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Rationnellement, vu ce que gagne un arbitre... Qu est son intĂ©rĂŞt Ă  lĂ©ser une Ă©quipe volontairement ? Il touche 50000 euros par match, il a intĂ©rĂŞt Ă  ĂŞtre bon pour arbitrer le match d'après. Et la par pure racisme marocain, il va saboter le Maroc comme ça et dire adieu Ă  ses primes ? Franchement, c'est ridicule...

    écoutes le Maroc ne méritait pas de se trouver en 1/8 sur ce point je suis d'accord toutefois tu ne peux pas nier que les petites Nations dans de telles compétitions sont plus facilement lésées que les grandes .

  • Ă©coutes le Maroc ne mĂ©ritait pas de se trouver en 1/8 sur ce point je suis d'accord toutefois tu ne peux pas nier que les petites Nations dans de telles compĂ©titions sont plus facilement lĂ©sĂ©es que les grandes .

    C'est un biais. Tu vas te focaliser sur les erreurs d'arbitrage parce qu'on a un a priori positif sur les petites équipes. Regarde ce mondial, est-ce qu'on a été lésé ? Non. On a même un penalty qui aurait pu ne pas se siffler et qu'il a sifflé. Si on voulait léser le s petites nations, l'arbitre n'aurait pas sifflé contre les anglais. Les panameens ont été privé d'un but contre nous. Personne n'est venu parler de ce scandale... Parce qu'il n'y en a pas. C'est des faits de jeu, l'arbitre est humain, il peut se tromper. Une fois c'est pour toi, une fois c'est contre toi.


    Pour moi, on ne devrait pas analyser l'arbitrage. C'est une réaction puérile, de mauvais perdant de parler d'arbitrage.

    Sur ce mondial, l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil sont passés à la trappe. Si on suit ce raisonnement, l'arbitrage aurait dû intervenir pour les sauver, ça pas été le cas. Faut arrêter avec ça.

  • C'est un biais. Tu vas te focaliser sur les erreurs d'arbitrage parce qu'on a un a priori positif sur les petites Ă©quipes. Regarde ce mondial, est-ce qu'on a Ă©tĂ© lĂ©sĂ© ? Non. On a mĂŞme un penalty qui aurait pu ne pas se siffler et qu'il a sifflĂ©. Si on voulait lĂ©ser le s petites nations, l'arbitre n'aurait pas sifflĂ© contre les anglais. Les panameens ont Ă©tĂ© privĂ© d'un but contre nous. Personne n'est venu parler de ce scandale... Parce qu'il n'y en a pas. C'est des faits de jeu, l'arbitre est humain, il peut se tromper. Une fois c'est pour toi, une fois c'est contre toi.


    Pour moi, on ne devrait pas analyser l'arbitrage. C'est une réaction puérile, de mauvais perdant de parler d'arbitrage.

    Sur ce mondial, l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil sont passés à la trappe. Si on suit ce raisonnement, l'arbitrage aurait dû intervenir pour les sauver, ça pas été le cas. Faut arrêter avec ça.

    On ne se focalise pas sur l'arbitrage,on a été les premiers à dénoncer les erreurs d'Hervé Renard,on est les premiers à tailler en pièce notre équipe quand elle joue mal,on est aussi les premiers à siffler notre équipe à domicile quand elle joue mal.Par contre on est en droit de dénoncer ces "erreurs "d'arbitrage.


    France -Croatie,les croates domine de la tete et des épaules, les francais n'aligne pas 2 passes sucessive, les croates varient jeu long et jeu court,propose un jeu agréable à voir et spéctaculaire, ensuite vient ce fameux coup franc plus que discutable sur un croche pied que se fait griezman à lui meme, coup franc "anodin" à 30 metres des cages, et derriere ca fait but pour la france qui n'a pas tiré une fois au but. si ce fait de jeu est normal pour toi et qu'on doit pas discuter de l'arbitre alors soit! autre fait de jeu, corner pour la france et petite main involontaire de perisic ,sifflé sans sourciller par l'arbitre pintana.


    Que tu le veuille ou non ,on assiste un arbitrage à 2 vitesses,et surtout avec l'avenement de la VAR ,qui a bien sur grandement aidé les grandes nations,dont la france, ce sont des details mais qui on leur importance , moi si on utilise la var pour tout le monde ca me pose aucun souci mais pas uniquement pour certains et pas pour d'autres

  • On ne se focalise pas sur l'arbitrage,on a Ă©tĂ© les premiers Ă  dĂ©noncer les erreurs d'HervĂ© Renard,on est les premiers Ă  tailler en pièce notre Ă©quipe quand elle joue mal,on est aussi les premiers Ă  siffler notre Ă©quipe Ă  domicile quand elle joue mal.Par contre on est en droit de dĂ©noncer ces "erreurs "d'arbitrage.


    France -Croatie,les croates domine de la tete et des épaules, les francais n'aligne pas 2 passes sucessive, les croates varient jeu long et jeu court,propose un jeu agréable à voir et spéctaculaire, ensuite vient ce fameux coup franc plus que discutable sur un croche pied que se fait griezman à lui meme, coup franc "anodin" à 30 metres des cages, et derriere ca fait but pour la france qui n'a pas tiré une fois au but. si ce fait de jeu est normal pour toi et qu'on doit pas discuter de l'arbitre alors soit! autre fait de jeu, corner pour la france et petite main involontaire de perisic ,sifflé sans sourciller par l'arbitre pintana.


    Que tu le veuille ou non ,on assiste un arbitrage à 2 vitesses,et surtout avec l'avenement de la VAR ,qui a bien sur grandement aidé les grandes nations,dont la france, ce sont des details mais qui on leur importance , moi si on utilise la var pour tout le monde ca me pose aucun souci mais pas uniquement pour certains et pas pour d'autres

    Ça ne sert à rien de dénoncer les erreurs d'arbitrage parce que ce qu'on appelle erreurs sont des faits de jeu et d'interprétation.

    C'est facile de tailler l'arbitre installé sur son canapé avec le ralenti à la main.

    Le Var est un outil mais la décision appartient à l'arbitre et cette décision est subjective.


    Sur la France, le coup franc est sévère mais griezmann joue bien le coup a vitesse réelle. Des actions comme ça, il en siffle des dizaines comme ça à l'avantage des croates comme des français. On se focalise dessus parce que ça a eu un e conséquence et que 90% des maghrébins souhaitaient la défaite des français^^^^

    (Et je dis cheh pour eux qu'ils ragent mille ans)

    Quand a la main, pour moi il y a penalty. Je peux comprendre l'opinion inverse. Mais dire que pinta s'est précipité pour la siffler, ce n'est pas vrai... C est son assistant vidéo et il a utilisé le VAR.


    Le Var a été utilisé pour tout le monde et à juste escient. Il y'a des conditions précises pour le solliciter et c'est ce qui a été fait.


    Croire qu'on voulait se faire les petites équipes... C'est puéril.

  • Le Marocain Amine Harit a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  quatre mois de prison avec sursis et une amende de 780 euros pour son implication dans un accident ayant coĂ»tĂ© la vie Ă  un piĂ©ton Ă  la fin du mois de juin, Ă  Marrakech.

    https://www.lequipe.fr/Footbal…rculation-au-maroc/927259


    !!!!!

    d'après l'enquête les torts seraient partagés dans cette affaire .

  • un moment donnĂ© quand les "erreurs" sont toujours en faveurs des gros ,on est en droit de se poser des questions,lorsqu'il s'agit d'erreur tradtionnel comme dans les differents championnat,lorsque l'erreur est vraiment humaine et non volontaire les erreur s'Ă©quilibre sur l'ensemble du championnat,un coup c'est une Ă©quipe qui va en beneficier,un coup elle sera lĂ©sĂ©e,etc...


    Non moi j'etait avec la France mais elle a quand meme beneficié de quelques coups de pouce, ne pas l'admettre c'est faire preuve de mauvaise foi,comme la avec cette main,pour toi y a main et penalty ,alors que sur une action similaire de fonte face au maroc selon toi ce n'est pas penalty,donc deux poids deux mesure::: mauvaise foi.


    Justement ,la Var n'a pas été utilisé pour tout le monde,face au portugal l'arbitre americain n'a pas souhaité l'utilisé pour enlever le doute,ce qui laisse un gout amer .


    Pour moi le sujet est clos,pour le Maroc maintenant objectif qualification Ă  la can 2019 qui aura lieu Au Maroc selon toute vraisemblance

  • Can 2019 au Maroc? Source stp, j'aimerai bien personnellement.

  • Tu es dans ton rĂ´le de supporter chauvin. Tu Ă©cartes tout ce qui va Ă  ton encontre et tu affirmes des contrevĂ©ritĂ©s et Ă©labore des scĂ©narios "genre si c'Ă©tait nous il ne l'aurait pas sifflĂ©"


    Le VAR a été une réussite, utilisé à bon escient.

    Tu as envie de t'enfoncer dans ta mauvaise foi avec tes fantasmes de petites équipes toujours lésés.


    C'est un outil, l'erreur est humain et c'est une question d'interprétation. La' main de fonte se siffle comme elle ne se siffle pas de même que la main de Perisic, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Faut arrêter de voir des complots partout et respecter ce sport. C'est quoi l'intérêt d'un arbitre de saborder une équipe ? Les "erreurs" d'arbitrage font partie du sport. Si vous ne l'acceptez pas, mais arrêtez de regarder ou de participer à la coupe du monde puisque c est trafiqué !!! Soyez logique et aller au bout de votre démarche et ne commentez plus ces tournois de tricheurs

    Pourquoi aller à une compétition où les dés sont pipés ???

    Allez au bout de votre logique au lieu de saouler le monde avec ces pleurnicheries incessantes sur le Var et l'arbitrage..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!