Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Tout comme je ne relève mĂŞme pas l'argument du niveau du championnat Hollandais qui n'a rien Ă  envier au championnat français, portugais, belge.


    https://fr.uefa.com/memberasso…ankings/country/#/yr/2020


    Selon les critères de l'UEFA le championnat hollandais est derrière tous ceux que tu cites...un peu de sérieux qd mm.

  • https://fr.uefa.com/memberasso…ankings/country/#/yr/2020


    Selon les critères de l'UEFA le championnat hollandais est derrière tous ceux que tu cites...un peu de sérieux qd mm.

    C'est pas une référence quand tu vois le championnat russe devant le championnat portugais, hollandais, turc, suisse c'est à se demander qui fait les classement.
    Ce genre de classement ressemble un peu au classement Coca-Cola il ne sert Ă  rien...

    Bref comme je disais c'est pas une référence...

  • C'est pas une rĂ©fĂ©rence quand tu vois le championnat russe devant le championnat portugais, hollandais, turc, suisse c'est Ă  se demander qui fait les classement.
    Ce genre de classement ressemble un peu au classement Coca-Cola il ne sert Ă  rien...

    Bref comme je disais c'est pas une référence...

    Bah non c'est un classement qui se réfère aux performances européennes des clubs.

    D'ailleurs l'Ajax a fait gagner des points pour son championnat grâce à son parcours l'an dernier.

  • Bah non c'est un classement qui se rĂ©fère aux performances europĂ©ennes des clubs.

    D'ailleurs l'Ajax a fait gagner des points pour son championnat grâce à son parcours l'an dernier.

    Les clubs hollandais et portugais ont plus de titres européens que les clubs français, les clubs français ont 1 CL!!

    Pourtant le championnat français est devant?? Tu vois donc que c'est pas logique comme raisonnement.


    Comme j'ai dis c'est un classement style classement FIFA des nations qui ne reflète rien du tout, la Tunisie était 14ème nation du monde et pourtant nous n'avons rien fait en CM et nous avons qu'une CAN.

  • Les clubs hollandais et portugais ont plus de titres europĂ©ens que les clubs français, les clubs français ont 1 CL!!

    Pourtant le championnat français est devant?? Tu vois donc que c'est pas logique comme raisonnement.


    Comme j'ai dis c'est un classement style classement FIFA des nations qui ne reflète rien du tout, la Tunisie était 14ème nation du monde et pourtant nous n'avons rien fait en CM et nous avons qu'une CAN.

    Je ne sais pas comment on remettre en question un classement transparent en terme de critères.

    Et contrairement aux classement FIFA il n'y a pas d'importance donnée aux matchs amicaux donc je ne comprends vraiment pas la critique. Hormis l'Ajax tous les autres clubs hollandais se font fessées en Europe ces dernières années.

    A la limite en France, ou en Russie tu as deux ou trois clubs qui emergent.

    En France, hromis le PSG qui passe les poules chaque année, même Rennes a fait un parcours pas dégueulasse en Europa League, l'OM a fait finale, et Lyon ou même Monaco on aussi fait bonne voire très bonne figure.

    Je te le dis gentillement, tu as tord, le championnat néérlandais ça progresse mais à l'heure actuelle une équipe du milieu de tableau ça ne tiendrait pas face à une Ligue 2

  • Le seul de la liste pour lequel les marocains peuvent râler c'est Joao Felix et encore c'est le nouveau wonderkid qui rĂ©ussit Ă  s'intĂ©grer Ă  l'Atletico Madrid (lĂ  oĂą il aura fallu presque 1 an Ă  Griezmann)

    Le soucis c'est que Ziyech était pas seul à l'Ajax et qu'il a raté de grosses occasions dans des moments décisifs et ça marque négativement.

    La raison principale de l absence de Zyech dans la liste ballon d or est la suivante: il y a une connection entre France Football et les posts de Baraccuda Ă  son sujet.


    (Je postule au post du jour).

  • Pour Ziyech je crois que la CAN lui a Ă©tĂ© fatale tout simplement.


    Parce que si je comprends bien, les bonnes performances en championnat de Ziyech sont dus au fait qu’il joue dans un championnat faible. C’est exactement ce que certains disent ici.


    Donc, en principe, il est impossible pour ces joueurs comme Ziyech, de réussir aussi bien qu’en championnat, dans des compétitions comme la CL.


    Alors, comment expliquer les statistiques de ces joueurs en CL ?

    Dsl les amis mais c’est faux cet argument.

  • Je ne sais pas comment on remettre en question un classement transparent en terme de critères.

    Et contrairement aux classement FIFA il n'y a pas d'importance donnée aux matchs amicaux donc je ne comprends vraiment pas la critique. Hormis l'Ajax tous les autres clubs hollandais se font fessées en Europe ces dernières années.

    A la limite en France, ou en Russie tu as deux ou trois clubs qui emergent.

    En France, hromis le PSG qui passe les poules chaque année, même Rennes a fait un parcours pas dégueulasse en Europa League, l'OM a fait finale, et Lyon ou même Monaco on aussi fait bonne voire très bonne figure.

    Je te le dis gentillement, tu as tord, le championnat néérlandais ça progresse mais à l'heure actuelle une équipe du milieu de tableau ça ne tiendrait pas face à une Ligue 2

    Les clubs français ne gagnent rien contrairement aux clubs portugais ou hollandais les palmarès des clubs comme Porto ou l'Ajax parlent pour eux.
    Je regarde les 2 championnats je vois pas en quoi le championnat FR est meilleur que le championnat hollandais...

    Mais bon quoiqu'il en soit Ziyech n'est pas dans les 30, la prochaine fois in cha ALLAH.

  • Les clubs hollandais et portugais ont plus de titres europĂ©ens que les clubs français, les clubs français ont 1 CL!!

    Pourtant le championnat français est devant?? Tu vois donc que c'est pas logique comme raisonnement.


    Comme j'ai dis c'est un classement style classement FIFA des nations qui ne reflète rien du tout, la Tunisie était 14ème nation du monde et pourtant nous n'avons rien fait en CM et nous avons qu'une CAN.


    Le calcul se fait sur le résultat des dernières années seulement, les critères de l'UEFA sont disponibles partout. Lis tout et si tu vois des incohérences ou débilités tu nous dis mais si tu ne connaît pas les critères ne juge pas ce classement.


    Il n'y pas photo la Ligue 1 est bien meilleure que le championnat hollandais.

  • Les clubs français ne gagnent rien contrairement aux clubs portugais ou hollandais les palmarès des clubs comme Porto ou l'Ajax parlent pour eux.
    Je regarde les 2 championnats je vois pas en quoi le championnat FR est meilleur que le championnat hollandais...

    Mais bon quoiqu'il en soit Ziyech n'est pas dans les 30, la prochaine fois in cha ALLAH.

    Porte a gagné une Europa League il y a 8 ans et une Ligue des champions il y a 15 ans, comment tu veux que ça soit représentatif d'un quelconque niveau d'un championnat ?

    La dernière coupe d'Europe de l'Ajax date de 1995 (et pas une équipe hollandaise a fait aussi bien depuis).


    Allez louled, on veut bien débattre mais faut augmenter le niveau des arguments.

    Je veux bien que ça pleurniche quand les joueurs préférés ne sont pas là, mais on parle de 30 joueurs, la crème de la crème. C'est pas un scandale qu'il n'y soit pas, il fait une mauvaise CAN en loupant un penalty à un moment décisif, puis en Ligue des Champions face à Totenham il rate des occasions incroyables au lieu d'assurer la qualification des siens. Dans son équipe, De Jong, De Light, Van De Beek, Tadic ont tous été plus importants que lui. Le gardien de l'Ajax Ohana n'est pas présent non plus et pourtant on n'en fait pas un scandale.

  • Le calcul se fait sur le rĂ©sultat des dernières annĂ©es seulement, les critères de l'UEFA sont disponibles partout. Lis tout et si tu vois des incohĂ©rences ou dĂ©bilitĂ©s tu nous dis mais si tu ne connaĂ®t pas les critères ne juge pas ce classement.


    Il n'y pas photo la Ligue 1 est bien meilleure que le championnat hollandais

    Je ne fais comparer ce que je vois, si ils ont décidé de procéder par un système de points incohérents c'est pas mon problème.
    Et à la vue du championnat hollandais et français je vois pas le championnat français meilleur que le championnat hollandais.
    Où sont les grands clubs français durant les CL?? Combien de CL en France 1 seule? Combien de finale?
    Combien d'Europa League?

    Si la Hollande sort autant de joueur de son championnat c'est pas seulement dĂ» Ă  sa formation... Et je pourrai dire la mĂŞme chose du Portugal.
    Le championnat français est surcoté comme le PSG au passage.
    Les championnats Portugais, Hollandais et Français se valent largement.

    Et que dire du championnat russe?? Ok ils ont des titres européens mais franchement là c'est une blague!!

    Voilà pourquoi je ne me réfère pas du tout à ton classement FIFA.

  • Je ne fais comparer ce que je vois, si ils ont dĂ©cidĂ© de procĂ©der par un système de points incohĂ©rents c'est pas mon problème.
    Et à la vue du championnat hollandais et français je vois pas le championnat français meilleur que le championnat hollandais.
    Où sont les grands clubs français durant les CL?? Combien de CL en France 1 seule? Combien de finale?
    Combien d'Europa League?

    Si la Hollande sort autant de joueur de son championnat c'est pas seulement dĂ» Ă  sa formation... Et je pourrai dire la mĂŞme chose du Portugal.
    Le championnat français est surcoté comme le PSG au passage.
    Les championnats Portugais, Hollandais et Français se valent largement.

    Et que dire du championnat russe?? Ok ils ont des titres européens mais franchement là c'est une blague!!

    Voilà pourquoi je ne me réfère pas du tout à ton classement FIFA.

    Tu parles de choses que tu connais pas.

    Tu ne regardes ni la Ligue 1, ni le championnat russe, ni le portugais ni le hollandais.

    Comme 99% des fans de foot tu regardes les matchs qui t'arrangent puis après tu viens ici pondre des conneries (désolé mais j'ai pas d'autres mots) de ce genre.

    Tu parles de surcôté à longueur de temps, pourtant dans ce débat le seul "surcôtage" que je vois c'est Ziyech qui a été le seul joueur dont aucun club n'a voulu malgré son prix très bas.

    Il partira peut ĂŞtre pour un meilleur club un jour, il sera peut ĂŞtre un grand joueur, et je lui souhaite inch'Allah mĂŞme de devenir ballon d'or.

    Dire qu'aujourd'hui il en est très loin c'est pas un crime, ça s'appelle de la lucidité.

  • L’Ajax a battu 3-0 le LOSC en CL. C’est une indication sur la tant supĂ©rioritĂ© des la L1 sur l’Eredivisie. Je pense que cet Ă©cart est moins important mĂŞme si je pense que la L1 est supĂ©rieure.


    Pour Ziyech, il est perçu comme le meilleur joueur du championnat néerlandais ou presque par les Néerlandais eux-mêmes. Prétendre que certains de ces coéquipiers ont été plus productifs que lui en CL me paraît quelque peu erroné.


    Enfin, les stats du joueur en CL parlent pour lui, certains matchs comme celui contre la Juventus en 1/4 sont tout simplement révélateurs.

    J’ignore complètement les gâchis incroyables de Ziyech contre Tottenham, il avait fait un très bon match mais je n’ai regardé que le match retour.

  • Porte a gagnĂ© une Europa League il y a 8 ans et une Ligue des champions il y a 15 ans, comment tu veux que ça soit reprĂ©sentatif d'un quelconque niveau d'un championnat ?

    Ne touche pas à mon club de cœur: FC Porto, Dragao.

    Pour revenir à nos brebis, Porto fait ce que les clubs français ne font pas, une gestion saine, des joueurs achetés à petit prix puis revendus au triple voir quadruple de leur achat, mais avant ils en font des joueurs performants avec une garantie de réussite à 100% pour les clubs acheteurs. En 2012, un décompte affirmait qu’en huit ans, Porto a réalisé 322 millions de plus-values dans ses transferts. Sans compter deux de ses derniers «coups», le Colombien James Rodriguez et le défenseur Eliaquim Mangala, acquis 6 millions et revendu 53 millions à Manchester City, ce sont des coups de maître, le nouveau chouchou s’appelle Fabio Silva 17 piges qui sera normalement revendu pas en dessous des 60 Millions d'Euro.


    Pour revenir au palmarès de Porto, propose moi un seul club français qui a le même Palmarès:


    Coupe du monde des clubs Vainqueur en : 1987 et 2004

    Ligue des champions Vainqueur en : 1987 et 2004

    Ligue Europa Vainqueur en : 2003 et 2011


    Ensuite, le FC Porto se qualifie régulièrement en 1/8 et 1/4 de finale de la ligue des champions depuis 1987, il a fallu l'intervention de QSI pour voir le PSG faire bonne figure en 1/4 de finale malgré les millions dépensé pour qu'il se constitue une équipe. On ne compare pas l'incomparable.


    En 2019, le FC Porto a été éliminé par Liverpool le vainqueur de l’édition en 1/4 de finale.

  • Je ne fais comparer ce que je vois, si ils ont dĂ©cidĂ© de procĂ©der par un système de points incohĂ©rents c'est pas mon problème.
    Et à la vue du championnat hollandais et français je vois pas le championnat français meilleur que le championnat hollandais.
    Où sont les grands clubs français durant les CL?? Combien de CL en France 1 seule? Combien de finale?
    Combien d'Europa League?

    Si la Hollande sort autant de joueur de son championnat c'est pas seulement dĂ» Ă  sa formation... Et je pourrai dire la mĂŞme chose du Portugal.
    Le championnat français est surcoté comme le PSG au passage.
    Les championnats Portugais, Hollandais et Français se valent largement.

    Et que dire du championnat russe?? Ok ils ont des titres européens mais franchement là c'est une blague!!

    Voilà pourquoi je ne me réfère pas du tout à ton classement FIFA.



    Tu te bases sur rien pour ne rien démontrer au final... Le championnat français a sorti bien plus de joueurs que ceux que tu cites.

    Tu t'enfonces ....

  • Bah non c'est un classement qui se rĂ©fère aux performances europĂ©ennes des clubs.

    D'ailleurs l'Ajax a fait gagner des points pour son championnat grâce à son parcours l'an dernier.

    VoilĂ  ce que tu me dis juste avant!

    Je n'ai fais que citer les clubs portugais et hollandais

    A quand remonte un titre européen pour un club français?

    Porte a gagné une Europa League il y a 8 ans et une Ligue des champions il y a 15 ans, comment tu veux que ça soit représentatif d'un quelconque niveau d'un championnat ?

    La dernière coupe d'Europe de l'Ajax date de 1995 (et pas une équipe hollandaise a fait aussi bien depuis).


    Allez louled, on veut bien débattre mais faut augmenter le niveau des arguments.

    Je veux bien que ça pleurniche quand les joueurs préférés ne sont pas là, mais on parle de 30 joueurs, la crème de la crème. C'est pas un scandale qu'il n'y soit pas, il fait une mauvaise CAN en loupant un penalty à un moment décisif, puis en Ligue des Champions face à Totenham il rate des occasions incroyables au lieu d'assurer la qualification des siens. Dans son équipe, De Jong, De Light, Van De Beek, Tadic ont tous été plus importants que lui. Le gardien de l'Ajax Ohana n'est pas présent non plus et pourtant on n'en fait pas un scandale.

    Tu oublis de citer les finales en Europa league de l'Ajax en 2017, de Benfica Lisbonne en 2013 et 2014, de Braga en 2011.
    Je te répond via des arguments.

  • C'est pas Ă  moi qu'il faut faire le procès de rabaisser le championnat portugais, je pense qu'on est pas beaucoup Ă  le suivre et ceux qui s'en souviennent pourront te dire que j'Ă©tais l'un des premiers Ă  mettre en avant Joao Felix sur le forum.


    C'est pas le sujet, on parle de niveau des représentants nationaux des clubs en Coupe d'Europe. Ces performances donnent lieu à un classement.


    C'est vraiment simple comme sujet, il n'y a ni polémique à avoir ni même avis à donner à moins qu'il soit constructif sur la manière de calculer.

    Un palmarès vieux de plus de 5 ans, n'a aucune importance dans ce classement et fort heureusement. Et là on ne parle pas de 5 ans mais de 15 ans.

  • VoilĂ  ce que tu me dis juste avant!

    Je n'ai fais que citer les clubs portugais et hollandais

    A quand remonte un titre européen pour un club français?

    Tu oublis de citer les finales en Europa league de l'Ajax en 2017, de Benfica Lisbonne en 2013 et 2014, de Braga en 2011.
    Je te répond via des arguments.

    Une finale d'Europa League de l'Ajax ? GĂ©nial l'OM l'a fait.

    La demie finale de LDC, Monaco l'a fait.

    Sinon en phase de poule, c'est une aussi une fessée face au LOSC mais aussi une fessée face au PSG d'Ibrahimovic lors de la dernière confrontation entre les champions des deux championnats.


    Pour rappel le Portugal durant sa bonne période est passé devant la France, donc quel est le scandale ? Depuis ils ne font plus rien donc ils repassent derrière.

    Faut vraiment ne rien comprendre pour remettre en cause un classement basé sur les performances.

    C'est du mĂŞme niveau que de dire que United est meilleur actuellement que Liverpool.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!