Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Tes arguments sont simplistes, si on compare Porto et Benfica avec les clubs français, les portugais ont toujours fait bonne figure en ligue des champions et en Europa ligue contrairement aux clubs français. Je te propose d'en discuter par MP, faisant des comparaisons, tu verras que les portugais sont aussi bien classĂ©s statistiquement que les clubs espagnols en C1 et C3. Discussion intĂ©ressante +++.

  • Tes arguments sont simplistes, si on compare Porto et Benfica avec les clubs français, les portugais ont toujours fait bonne figure en ligue des champions et en Europa ligue contrairement aux clubs français. Je te propose d'en discuter par MP, faisant des comparaisons, tu verras que les portugais sont aussi bien classĂ©s statistiquement que les clubs espagnols en C1 et C3. Discussion intĂ©ressante +++.

    Fais moi un bilan des clubs portugais en Europe (et surtout en Ligue des Champions) lors des 5 dernières années.

    Fais la même chose avec les clubs français.

    Ensuite on se reparle avec grand plaisir

  • Très bien alors dis moi ce que les clubs français font de mieux ces dernières annĂ©es que les clubs portugais ou hollandais la question est simple tu l'as dis alors dis nous?

    Je t'ai cité les finales Europa League des clubs Portugais 2011, 2013 et 2014 et l'Ajax 2017.
    Je te cite ensuite la CL Porto 8ème en 2010, Benfica en quarts en 2012, Porto 8ème en 2013, Porto en quarts en 2015, PSV en 8ème en 2016 et Benfica en quarts, Porto et Benfica en 8ème en 2017, Porto en 8ème en 2018, Ajax en demi et Porto en quarts en 2019.

    A comparer avec les clubs français surcotés ces deux pays n'ont absolument rien à envier.
    J'ai vu vos meilleurs clubs ainsi que des clubs comme Dijon y'a vraiment pas une vraie différence avec ces deux pays.

  • Fais moi un bilan des clubs portugais en Europe (et surtout en Ligue des Champions) lors des 5 dernières annĂ©es.

    Fais la même chose avec les clubs français.

    Ensuite on se reparle avec grand plaisir

    2015: FC Porto, 1/4 de finale de la C1..................Monaco sorti en 1/4 de finale.

    2016: Benfica, 1/4 de finale de la C1 ....................PSG sorti en 1/4 de finale

    2017: FC Porto/Benfica, 1/8 de finale de la C1....AS Monaco sorti en 1/2 finale.

    2018: FC Porto, 1/8 de finale de la C1...................PSG sortie en 1/8

    2019: FC Porto, 1/4 de finale de la C1...................PSG et Lyon sorties en 1/8 de finale.


    En europa ligue la comparaison est impossible, les clubs portugais sont devant les clubs français et très largement.



    Les clubs français ont subi un boost économique de magma russe et de milliardaire arabe mais leur situation n'a pas énormément évolué, même avec des joueurs achetés à coup de 70/90 millions d'euro, les clubs portugais sont mieux classés si on associe l’économie et le palmarès, il y'a une histoire derrière le football portugais.

  • L'OM l'a fait mais combien de finale compte l'OM??
    Je vais te dire c'est simple:


    Portugal 2 titres 5 finales perdues

    France 0 titre 5 finales perdues

    Hollande 4 titres 3 finales perdues


    CL:


    Hollande 6 titres 2 finales perdues

    Portugal 4 titres 5 finales perdues

    France 1 titre 5 finales perdues


    Et si le PSG est si fort qu'ils gagnent la CL :pouce:

  • Très bien alors dis moi ce que les clubs français font de mieux ces dernières annĂ©es que les clubs portugais ou hollandais la question est simple tu l'as dis alors dis nous?

    Je t'ai cité les finales Europa League des clubs Portugais 2011, 2013 et 2014 et l'Ajax 2017.
    Je te cite ensuite la CL Porto 8ème en 2010, Benfica en quarts en 2012, Porto 8ème en 2013, Porto en quarts en 2015, PSV en 8ème en 2016 et Benfica en quarts, Porto et Benfica en 8ème en 2017, Porto en 8ème en 2018, Ajax en demi et Porto en quarts en 2019.

    A comparer avec les clubs français surcotés ces deux pays n'ont absolument rien à envier.
    J'ai vu vos meilleurs clubs ainsi que des clubs comme Dijon y'a vraiment pas une vraie différence avec ces deux pays.


    On est en 2019, l'indice UEFA reprend les 5 dernières années. donc tout ce qui est avant 2014 ne compte pas...

  • https://rmcsport.bfmtv.com/foo…les-pays-bas-1792103.html


    Pour cloturer ce débat débile, une fusion en cours entre les championnats Belge et Pays-Bas.

    "On est en train de créer une ligue qui peut réduire notre écart avec le Big Five" dixit le propriétaire du FC Bruges qui apparemment connait moins le foot que des membres du forum

  • Bon Ă  savoir. Alors y'a plus de dĂ©bat ce classement me faisait juste rire.
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut ce ne sont que des opinions.


    Et quand on parle du niveau d'un championnat ce ne sont pas seulement 1 ou 2 équipes, il faut s'intéresser à toutes les équipes du championnat. Aucun club en France n'est plus grand que l'Ajax ou Porto/Benfica en terme de palmarès c'est un fait et ces clubs ont une histoire remarquable.

    Cela ne retire pas le fait que le niveau est bien plus élevé en Ligue 1 qu'au Portugal ou aux Pays-Bas car hormis les deux géants présents dans ces deux pays c'est le néant total !!!

  • Et quand on parle du niveau d'un championnat ce ne sont pas seulement 1 ou 2 Ă©quipes, il faut s'intĂ©resser Ă  toutes les Ă©quipes du championnat. Aucun club en France n'est plus grand que l'Ajax ou Porto/Benfica en terme de palmarès c'est un fait et ces clubs ont une histoire remarquable.

    Cela ne retire pas le fait que le niveau est bien plus élevé en Ligue 1 qu'au Portugal ou aux Pays-Bas car hormis les deux géants présents dans ces deux pays c'est le néant total !!!

    J'ai cité les clubs surtout pour moeze Je sais que les clubs majeurs du championnat ne reflètent pas le championnat.
    Mais je reste sur ce que je dis le championnat français est pour moi en rien meilleur que les championnat hollandais ou portugais.

  • Je rigole Tunisan216 Ă  bon entendeur.


    Je trouve logique les critères de ce classement. Si une équipe a gagné une LDC en 1950 et qu’il n’y a plus de club de ce même pays en Coupe européenne alors le pays ne peut pas rester dans les premières places aujourd’hui.

    Je prends un cas extrême mais c’est pour souligné le fait qu’on prend en compte les prestations récentes.

    Il ne s’agit pas d’un classement de palmarès.

  • J'ai citĂ© les clubs surtout pour moeze Je sais que les clubs majeurs du championnat ne reflètent pas le championnat.
    Mais je reste sur ce que je dis le championnat français est pour moi en rien meilleur que les championnat hollandais ou portugais.


    T'as cité Dijon ok... sauf que Dijon a un effectif qui ne jouerait pas la relégation ni aux Pays Bas ni au Portugal. Ils joueraient même les qualifs européennes ;)

  • Ou bien tu n'es pas très sĂ©rieux dans ta rĂ©colte de donnĂ©es ou tu fais preuve de malhonnĂŞtĂ© intellectuelle :


    En 2015, le PSG fait aussi un quart de finale donc les points tu peux faire x2 côté France

    2016 : égalité donc

    2017 : 8ème + 1/2 >>> 2x 8ème donc avantage France encore

    2018 : égalité

    2019 : 2 clubs en 8ème vs 1 en quart = quasi égalité en terme de points


    Donc sur la Ligue des Champions, lors des 5 dernières années, les clubs portugais ont fait au mieux aussi bien ou sinon moins bien => Avantage Ligue 1


    En Europa League, sur la dernière édition tu as un 1/4 (Benfica) vs 1/8 (Stade Rennais)

    L'année d'avant Marseille finale + Lyon en 1/8 vs Sporting en 1/4

    Encore une année avant, Lyon fait demie-finale avec aucun club portugais qui a passé la phase de poules.


    Donc désolé encore une fois tu te trompes sur ce sujet.

    On ne parle pas de palmarès, budget, qualité de jeu, simplement de résultat et il n'y a pas plus précis...que les mathématiques

  • On peut aussi regarder et comparer le nombre d'internationaux par championnat :


    Selon Transfermarkt :


    111 en Ligue 1

    45 en Liga NOS

    44 en Eredivisie


    On peut comparer la valeur marchande des joueurs composant le championnat :


    3.59 Milliards en Ligue 1.

    1.13 Milliards en Liga NOS

    1.01 Milliards en Eredivisie

  • Zyech paye sa Can de merde oĂą il a Ă©tĂ© une vraie chèvre et oĂą il a fait perdre le Maroc quand tu loupes un penalty a la dernière minute ,que pendant les prolongations tu loupes un but (mĂŞme notre chèvre khinissi l'aurait mise ) bah tu mĂ©rites pas de faire partie des 30 nominĂ©s c'est comme sa ,et sa rehausse la Can ,sa veut dire que tu dois pour un grand joueur rĂ©ussir ce tournoi ,Salah ce qui le sauve champions d'Europe c'est lui qui marque et meilleur buteur de la première League

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!