Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Je n’ai vu personne comparer Eneysri Ă  Khenissi.

    À part realdemadrid qui à parlé d’un point commun qui était l’envie sans oublier de préciser que le marocain est plus fort.

    C’est trop facil de faire des raccourcis.


    Sinon mon avis sur Eneysri : il est peté.

    si moi, je suis le premier a avoir fait la comparaison entre les deux, et ils sont aussi peté l'un que l'autre.

  • jeune joueur talentueux... tu est trop genereux, enneysri c'est un parkingeur en gilet jaune a Casa pas plus...


  • ArrĂŞte de te torturer la tĂŞte pour rien, il est tout simplement faible.

  • si moi, je suis le premier a avoir fait la comparaison entre les deux, et ils sont aussi petĂ© l'un que l'autre.

    Il a fait de bonnes prestations avec son club cette année et a marqué des buts où il a montré toutes les bonnes choses que certains pensent de lui. On en avait déjà discuté il me semble avec ce but contre Barcelone pour illustrer mes propos :


    Il est maladroit oui, manque d’efficacité aussi dans certains matchs, parfois trop gourmand et pas assez altruiste,... mais il a aussi des qualités, c’est pour ça qu’il est à Séville. Kanouté l’ex buteur du club l’apprécie d’ailleurs.


    Zzlatan8 - C’est plus facile de tirer cette conclusion fréro et pourtant ;-)

  • Il a fait de bonnes prestations avec son club cette annĂ©e et a marquĂ© des buts oĂą il a montrĂ© toutes les bonnes choses que certains pensent de lui. On en avait dĂ©jĂ  discutĂ© il me semble avec ce but contre Barcelone pour illustrer mes propos :


    Il est maladroit oui, manque d’efficacité aussi dans certains matchs, parfois trop gourmand et pas assez altruiste,... mais il a aussi des qualités, c’est pour ça qu’il est à Séville. Kanouté l’ex buteur du club l’apprécie d’ailleurs.


    Zzlatan8 - C’est plus facile de tirer cette conclusion fréro et pourtant ;-)

    J ai l impression qu il a plus de considération en Espagne que chez nous. On ne joue pas a ce niveau si on est mauvais.


    Y a pas d équivalent tunisien en Europe actuellement, je pense. Notre meilleur attaquant est mis au placard par son entraîneur chez les verts.

  • Il a fait de bonnes prestations avec son club cette annĂ©e et a marquĂ© des buts oĂą il a montrĂ© toutes les bonnes choses que certains pensent de lui. On en avait dĂ©jĂ  discutĂ© il me semble avec ce but contre Barcelone pour illustrer mes propos :


    Il est maladroit oui, manque d’efficacité aussi dans certains matchs, parfois trop gourmand et pas assez altruiste,... mais il a aussi des qualités, c’est pour ça qu’il est à Séville. Kanouté l’ex buteur du club l’apprécie d’ailleurs.


    Zzlatan8 - C’est plus facile de tirer cette conclusion fréro et pourtant ;-)


    Je parlais de Khenissi ;)

  • Zzlatan8 - ce que j’avais compris !


    Pour profiter de tes ressources encore faut-il les « manager » proprement et le Management n’a pas beaucoup évolué chez nous. Je le répète.


    C’est pour ça que je fais un parallèle avec l’expérience d’Amine Harit avec Schalke où il a réussi à hisser son niveau de jeu pour faire de bonnes prestations au plus haut niveau en Allemagne et en comparaison avec ce qu’il nous propose en sélection, Halilhodzic l’a descendu parce que très insatisfait de son rendement avec le mountakhab - et où son rendement est faible, c’est factuel.


    Comme déjà dit, Schalke a lancé un signal à Halilhodzic et dans lequel il y a assurément la clé du succès, celui du Management du joueur. Et Schalke est intervenu lorsque Harit a subi publiquement des critiques très dures de coach Vahid. Sans doute que le joueur a été très affecté moralement, et quel serait le rendement d’un joueur avec son club si son moral est détruit ? Schalke a protégé son joueur... parce que c’est destructeur.


    En parallèle, Khenissi a déjà montré de belles choses comme déjà dit mais il est irrégulier : peut-être que la solution se trouve dans les commentaires de Schalke04 sur notre encadrement du joueur.

  • Il a fait de bonnes prestations avec son club cette annĂ©e et a marquĂ© des buts oĂą il a montrĂ© toutes les bonnes choses que certains pensent de lui. On en avait dĂ©jĂ  discutĂ© il me semble avec ce but contre Barcelone pour illustrer mes propos :


    Il est maladroit oui, manque d’efficacité aussi dans certains matchs, parfois trop gourmand et pas assez altruiste,... mais il a aussi des qualités, c’est pour ça qu’il est à Séville. Kanouté l’ex buteur du club l’apprécie d’ailleurs.


    Zzlatan8 - C’est plus facile de tirer cette conclusion fréro et pourtant ;-)

    J ai l impression qu il a plus de considération en Espagne que chez nous. On ne joue pas a ce niveau si on est mauvais.


    Y a pas d équivalent tunisien en Europe actuellement, je pense. Notre meilleur attaquant est mis au placard par son entraîneur chez les verts.

  • coup-franc berbechien - Oui je suis d’accord avec ton analyse. En fait, Khenissi aurait probablement fait taire les critiques s’il avait jouĂ© en Europe oĂą il aurait Ă©tĂ© mieux encadrĂ© mais seul Dieu le sait.

  • J ai l impression qu il a plus de considĂ©ration en Espagne que chez nous. On ne joue pas a ce niveau si on est mauvais.


    Y a pas d équivalent tunisien en Europe actuellement, je pense. Notre meilleur attaquant est mis au placard par son entraîneur chez les verts.


    Il est au placard mais a largement le niveau pour jouer dans un club comme Sainté.



    J'ai failli m'arrêter à cette phrase : "Pour profiter de tes ressources encore faut-il les « manager » proprement et le Management n’a pas beaucoup évolué chez nous. Je le répète."

    Tout simplement car "les ressources" sont quasi inexistantes chez ce joueur d'un point de vue purement footballistique... Il court et il a de l'engagement mais basta, les bases du foot ne sont même pas totalement maîtrisées chez ce joueur donc ça sert à rien de se prendre la tête.


    J'ai continué à lire car tu parles d'autre chose ensuite, la gestion de Schalke est intelligente mais appliquée à un joueur talentueux comme Harit... Khenissi ça n'a rien à voir il n'y a rien à faire de + avec lui, il a toujours été bien encadré en EN et très considéré mais quand les pieds ne suivent pas le problème est ailleurs.

  • coup-franc berbechien - Oui je suis d’accord avec ton analyse. En fait, Khenissi aurait probablement fait taire les critiques s’il avait jouĂ© en Europe oĂą il aurait Ă©tĂ© mieux encadrĂ© mais seul Dieu le sait.



    Alors explique-nous en quoi il est mal encadré à l'EST ou en EN ?


    Quel entraîneur l'a descendu publiquement comme l'a fait Vahid avec Harit pour reprendre ta comparaison ?

    Quel coach l'a écarté "gratuitement" alors qu'il faisait de bonnes prestations ?


    DSL de te le dire mais c'est incomparable et lĂ  tu es hors-sujet total je crois.

  • C'est clair si t'es bidon t'es bidon on peut rien pour toi mĂŞme avec le management d'Ancelotti.

  • Zzlatan8 - je me base pour ĂŞtre plus prĂ©cis sur ses performances en CAN19 : j'ai vu deux visages chez ce joueur oĂą le premier m’a plu et l’autre m’a déçu.


    Par exemple, il a fait beaucoup de bien contre la Mauritanie lorsqu’il est rentré en cours de match. Ça ne m’a pas échappé tant son apport a apporté de l’oxygène à son équipe.

    Il a fait un bon match contre Ghana où il a été buteur et a en partie contribué à la qualification pour les 1/4 face à un ténor africain.


    Enfin, prestation décevante contre les Sénégalais et où - pure supposition je le répète encore - peut-être que les attentes ont mis le joueur sous pression. Pression qu’il aurait mal géré au point de se louper complètement dans ce match. Et c’est d’ailleurs ce que le public Tunisien a retenu malheureusement pour lui. C’est vrai que c’est souvent comme ça dans le monde du football.


    Le parallèle avec Schalke ne réside pas dans le fait qu’il ait été descendu publiquement par son coach - à l’instar de Harit - mais dans le fait que son mental est fragile comme Amine Harit, à mon avis. Et dans les deux cas, il faut un Management particulier avec ce type de joueur pour le préparer « psychologiquement ».


    C’est vrai que j’ai pas beaucoup de matière mais je me fixe sur ces matchs de CAN pour donner un avis sur Khenissi ce qui est peut-être un chouiya « peu », je te l’accorde.


  • Oui c'est ce que je redoutais, c'est trop lĂ©ger pour se faire un avis sur ce joueur.


    Son mental est son grand point fort au contraire, il arrive à se donner à 1000% à chaque match quoi qu'on dise sur lui et ça on ne peut pas lui retirer.


    C'est au niveau du foot, au niveau des pieds que se situe le problème. Si t'as l'occasion de voir d'autres matchs de ce joueur, tu regarderas la qualité de ses contrôles, passes, sa technique balle au pied est catastrophique pour un attaquant international.

  • Zzlatan8 - Oui je l’avoue, c’est pas assez pour appuyer solidement mes propos.


    Je regarderai ça incha Allah, mais tu le connais mieux que moi c’est certain.

  • Il a fait de bonnes prestations avec son club cette annĂ©e et a marquĂ© des buts oĂą il a montrĂ© toutes les bonnes choses que certains pensent de lui. On en avait dĂ©jĂ  discutĂ© il me semble avec ce but contre Barcelone pour illustrer mes propos :


    Il est maladroit oui, manque d’efficacité aussi dans certains matchs, parfois trop gourmand et pas assez altruiste,... mais il a aussi des qualités, c’est pour ça qu’il est à Séville. Kanouté l’ex buteur du club l’apprécie d’ailleurs.


    Zzlatan8 - C’est plus facile de tirer cette conclusion fréro et pourtant ;-)

    meme brandao a fait un ou deux bon match a l'om, mais crois moi il ne progressera pas ! et il sera eternellement limité, d'ailleurs en demi finale le coach la sorti et son remplaçant s'est vite montré decisif, le maroc ca fait depuis des années qu'on galere avec le poste du 9, meme nos clubs de botola ont en attaque des etranger, la frmf doit interdire ce poste aux joueurs etranger ca poussera les clubs a former et compter sur des locaux.

  • Tyler duRden - Je ne suis pas non plus convaincu par En-Nseyri, j’espère nĂ©anmoins que tu te trompes sur lui. Toujours est-il qu’on a pas le choix si ce n’est de compter sur lui et d’attendre puisque justement la formation est en cours depuis peu, mais elle est en cours. La vraie question c’est de savoir si elle ĂŞtre efficace.

  • C’est pas parce qu’un joueur est meilleur qu’un autre que ça en fait un bon joueur.


    Je comparais Khenissi à El Nesry par rapport à l’envie qu’il mette sur le terrain.


    Et personne n’a parler de leur niveau footballistique. Mais si vous voulez en parler on peux.

    Alors Khenisi est très très nul, et El Nesry est simplement mauvais.

    C’est pas parce qu’il joue en liga que ça en fait un grand joueur, pour moi quand je le vois jouer je ne vois rien d’autre qu’un Khenissi bis certes plus talentueux mais tellement tordu que ça dénature le foot.


    Les Marocains étais adepte du beau football est ben aimé le jeux de ce joueur est contradictoire à ce principe.


    La seul qualité que je lui trouve c’est l’envie, et sont jeu de tête. Le reste et ses cannes sont out

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!