Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Au maroc la langue amazigh est langue nationale et au Maroc contrairement Ă  l'AlgĂ©rie ou c'est plus du folklore au Maroc ils essayent vraiment de la rendre vivante a cĂŽtĂ© de l'arab ce qui est pas Ă©vident et c'est aussi plus facile car le Maroc est le pays d'Afrique du Nord oĂč il y a le plus de berbĂšre selon les estimations entre 45 et 55%

    La langue tamazight est également une langue officielle et nationale en Algérie.

  • Quand je dis en retard, c'est surtout sur le potentiel que le Maroc peut offrir. Je pense que vous pouvez faire mieux de ce cĂŽtĂ© lĂ , t en penses quoi des stades actuels ? Certes ils sont aux normes FiFA mais ils m'ont l'air un peu vieillot non ? Ils ont Ă  mon avis besoin d'ĂȘtre rĂ©novĂ©.

  • La langue tamazight est Ă©galement une langue officielle et nationale en AlgĂ©rie.

    Oui je sait mais son approche c'est plus du folklore qu'autre chose rien a voir avec le Maroc qui pour le coup se sont mis d'accord pour l'utilisation de l'alphabet ,alors qu'une Algérie les Kabyles veulent l'écrire en lettre latines et les chaouis en lettre arab^^bref choukchouka

  • Oui je sait mais son approche c'est plus du folklore qu'autre chose rien a voir avec le Maroc qui pour le coup se sont mis d'accord pour l'utilisation de l'alphabet ,alors qu'une AlgĂ©rie les Kabyles veulent l'Ă©crire en lettre latines et les chaouis en lettre arab^^bref choukchouka

    Tu parle de chose que tu ne connais pas comme d'habitude...

  • Le maroc qui a de belles infrastructures sportives accuse du retard sur les stades. Ça en est oĂč ? Il ne va pas y avoir de constructions dans les mois, annĂ©es Ă  venir ?

    L'Algérie a de desormais de trÚs beau stade a part celui d'oran, mais le problÚme de l'Algérie c'est les pelouses elle ne dure jamais dans le temps, le 5 juillet n'a jamais connu deux ou trois saison de pelouse parfaite, pareil pour blida.


    En Afrique du nord pour l'instant les seule pays ou tu a toujours du gazon dans les match de championnat c'est egypte-maroc.


    Maroc mĂȘme les petits stade de 10 000 place, gazon naturelle, exemple stade khouribga rencontre de championnat avant la coupe du monde.

    Chabab riadi soualem club de D2 monté en D1 l'année passé...

  • Quand je dis en retard, c'est surtout sur le potentiel que le Maroc peut offrir. Je pense que vous pouvez faire mieux de ce cĂŽtĂ© lĂ , t en penses quoi des stades actuels ? Certes ils sont aux normes FiFA mais ils m'ont l'air un peu vieillot non ? Ils ont Ă  mon avis besoin d'ĂȘtre rĂ©novĂ©.

    Il me semble que sur les 6 stades que je t’ai dĂ©crit, 3 stades ont moins de 10 ans d’ñge et 1 stade moins de 15 ans. Oui, le style architectural est vieux pour les stades de FĂšs, Casablanca et Rabat. Ces stades sont rĂ©guliĂšrement entretenus, qu’est-ce que cela pourrait apporter une rĂ©novation ? Tu veux dire qu’il leur faut construire qqch en plus pour l’esthĂ©tique ?

  • Oran en plus du stade, c'est plutĂŽt un complexe sportif, il nous en fallait un aux normes et espĂ©rons qu'il servira pour des meetings par exemple.

    C'est clair que niveau pelouse, on doit faire bcp bcp mieux et ils ont intĂ©rĂȘt Ă  se bouger de ce cĂŽtĂ© lĂ . J'ai montrĂ© les futurs stades mais il faudrait par ailleurs qu'il soit bien entretenu par la suite.

  • Il me semble que sur les 6 stades que je t’ai dĂ©crit, 3 stades ont moins de 10 ans d’ñge et 1 stade moins de 15 ans. Oui, le style architectural est vieux pour les stades de FĂšs, Casablanca et Rabat. Ces stades sont rĂ©guliĂšrement entretenus, qu’est-ce que cela pourrait apporter une rĂ©novation ? Tu veux dire qu’il leur faut construire qqch en plus pour l’esthĂ©tique ?

    Les stades que tu m'as dĂ©crit, si je ne dis pas bĂȘtises, certains n'ont pas de toit par exemple ? Ou partiellement ? Et voilĂ  rajeunir un peu le tout et en faire quelque chose d'un peu plus esthĂ©tique, enfin c'est juste un ressenti. AprĂšs, ce qui est bien, c'est que l'entretien est bien prĂ©sent et ce n'est pas nĂ©gligeable.

  • Les stades que tu m'as dĂ©crit, si je ne dis pas bĂȘtises, certains n'ont pas de toit par exemple ? Ou partiellement ? Et voilĂ  rajeunir un peu le tout et en faire quelque chose d'un peu plus esthĂ©tique, enfin c'est juste un ressenti. AprĂšs, ce qui est bien, c'est que l'entretien est bien prĂ©sent et ce n'est pas nĂ©gligeable.

    Aucun stade n’est couvert exceptĂ© celui de Marrakech dont le style reste original et trĂšs Marocain. Le plus rĂ©cent est celui d’Agadir il me semble mais il n’est pas couvert, visiblement c’est une coutume chez nous :


    https://www.ostadium.com/stadium/amp/888/stade-adrar


    Des stades couverts sont esthĂ©tiquement plus beau, c’est claire.

  • cox  Hadda no. 9  AHMADAHMADX2


    Qu'elle est le niveau de véracité de cette "info" ?


  • cox  Hadda no. 9  AHMADAHMADX2


    Qu'elle est le niveau de véracité de cette "info" ?


    100% Bullshit.


    Amrabat il a des touches a liverpool,totteham, atletico.

  • cox  Hadda no. 9  AHMADAHMADX2


    Qu'elle est le niveau de véracité de cette "info" ?


    Je pense que ce n est que des rumeurs 👍 aprùs on ne sait jamais

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!