Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Ok bref t'es a cĂŽtĂ© de la plaque. A l'avenir je prĂȘterai une attention particuliĂšre Ă  ta facultĂ© Ă  faire un pas de cĂŽtĂ© et pouvoir dĂ©velopper un esprit critique mĂȘme s'il sagit de ton pays avant d'entrer dans un debat avec toi.

    Je mens ? : en compet officielle la Tunisie depuis 30 ans a toujours vaincu le Maroc ou la eliminé : 2004 finale CAN (2-1)

    2006 elimination pour la coupe du monde

    2012 phase de poule (2-1)


    Ca fait mal mais c'est la réalité, pourtant je le redis on est une équipe trÚs trÚs moyenne.

  • Quand tu seras de bonne foi, je te prendrai au sĂ©rieux.

    Oui, tu mens : nous sommes en 2023 et il y a 30 ans, la Tunisie a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e par le Maroc pour la CM 94’ (2 matchs nuls mais c’est vous qui ĂȘtes passĂ©s Ă  la trappe, comme nous en 2006 avec une grosse rĂ©ussite tout de mĂȘme sinon vous Ă©tiez battus, hein).

    Au début des années 2000, vous perdez 2x contre le Maroc en éliminatoires de CAN.


    Non, ça ne me fait pas mal. C’est tant mieux pour vous quand vous l’emportez et idem pour nous. La seule chose que je n’aime pas personnellement c’est l’injustice. Crois-le ou pas, c’est ton problĂšme. Je comprends que tu sois convaincu que ça fasse mal vu que tu es obsĂ©dĂ© par tes voisins, en bon nationaliste. Ce que tu nous reproches, mdr.

  • Quand tu seras de bonne foi, je te prendrai au sĂ©rieux.

    Oui, tu mens : nous sommes en 2023 et il y a 30 ans, la Tunisie a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e par le Maroc pour la CM 94’ (2 matchs nuls mais c’est vous qui ĂȘtes passĂ©s Ă  la trappe, comme nous en 2006 avec une grosse rĂ©ussite tout de mĂȘme sinon vous Ă©tiez battus, hein).

    Au début des années 2000, vous perdez 2x contre le Maroc en éliminatoires de CAN.


    Non, ça ne me fait pas mal. C’est tant mieux pour vous quand vous l’emportez et idem pour nous. La seule chose que je n’aime pas personnellement c’est l’injustice. Crois-le ou pas, c’est ton problĂšme. Je comprends que tu sois convaincu que ça fasse mal vu que tu es obsĂ©dĂ© par tes voisins, en bon nationaliste. Ce que tu nous reproches, mdr.

    Ouach c est quoi entre vous deux les feux de l'amour ???

  • Quand tu seras de bonne foi, je te prendrai au sĂ©rieux.

    Oui, tu mens : nous sommes en 2023 et il y a 30 ans, la Tunisie a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e par le Maroc pour la CM 94’ (2 matchs nuls mais c’est vous qui ĂȘtes passĂ©s Ă  la trappe, comme nous en 2006 avec une grosse rĂ©ussite tout de mĂȘme sinon vous Ă©tiez battus, hein).

    Au début des années 2000, vous perdez 2x contre le Maroc en éliminatoires de CAN.


    Non, ça ne me fait pas mal. C’est tant mieux pour vous quand vous l’emportez et idem pour nous. La seule chose que je n’aime pas personnellement c’est l’injustice. Crois-le ou pas, c’est ton problĂšme. Je comprends que tu sois convaincu que ça fasse mal vu que tu es obsĂ©dĂ© par tes voisins, en bon nationaliste. Ce que tu nous reproches, mdr.

    Une erreur (20 ans au lieu de 30 ans) dont tu te sers pour me qualifier de menteur.

    J'ai juste Ă  remonter les pages et tes diffĂ©rentes discussions avec les TFistes pour comprendre que c'est peine perdue. Demontrer par A+B que tu es incapable de dĂ©velopper un quelconque esprit critique sur ce qui touche Ă  ton pays (foot, politique, dĂ©veloppement etc...) ferait de moi un nationaliste ?? 😂😂😂😂😂


    Je peux passer 2 heures a dire des vérités sur min pays, il y aura certainement beaucoup plus de négatif que de positif. Je ne suis pas aveuglé par mon appartenance à celui-ci contrairement à toi.

    Jamais je n'ai edulcoloré la réalité, je la regarde en face.


    Quand tu pourras faire de mĂȘme on discutera, en attendant c'est peine perdue.

  • MĂȘme sur les 20 derniĂšres annĂ©es il y a 2 victoires marocaines que tu omets. Je ne me sers pas, c’est un fait. Et rien que le fait que tu perçoives une manƓuvre de ma part est un signal qui trahit qqch dans ton esprit.

    Bref, tu as pris ce qui t’arrange dans ta comparaison dĂ©bile.


    Quand tu critiques le Maroc pour sa gestion des matchs contre les meilleurs, applique ta critique envers les prestations de ton EN contre le Maroc. Tu l’as jamais fait parce que tu es un nationaliste. Tu prĂ©fĂšres taper sur tes voisins, mais c’est logique vu que tu es chauvin. ArrĂȘte de te mentir. Ce que je fais la c’est dĂ©montrer par A+B justement que tu es un nationaliste : tu blĂąmes tous tes voisins pour ce que tu fais. Et le « symptĂŽme » ? C’est justement cette agressivitĂ© Ă  t’embrouiller et voir le mal partout.


    Toi, tu ne dĂ©montres pas. Tu tires des jugements un coup sur une comparaison BenArfa/Boufal en me faisant dire des choses que j’ai jamais dites, un coup en prĂ©tendant je ne sais quoi sur le match France-Tunisie pendant que tu radotes sur le match BrĂ©sil-Maroc en bon nationaliste que tu es, un coup en citant je ne sais quelle discussion (toujours aussi vague) mais sur base de tout ce bric Ă  brac tu conclus ce que tu veux en bon nationaliste que tu es, toujours trĂšs tendre avec les autres. Mdr.


    Parle de ton pays comme tu veux, cette façade ne trompe que ta personne. Moi je prĂ©fĂšre positiver, pour tout. Pas seulement pour mon pays. Pour tout. Et j’ai aussi des critiques sur mon pays. C’est pas parce que l’on te ressemble pas que l’on en a pas.

  • Hadda la seule fois oĂč le Maroc est sOrti et a essayĂ© de jouer ils se sont fait plombes contre la France et la Croatie sinon le Maroc a jouĂ© deffenssif et en Ă©tant chirurgical devant mais c'est bien 👍

  • Hadda la seule fois oĂč le Maroc est sOrti et a essayĂ© de jouer ils se sont fait plombes contre la France et la Croatie sinon le Maroc a jouĂ© deffenssif et en Ă©tant chirurgical devant mais c'est bien 👍

    Le Maroc a jouĂ© dĂ©fensivement de diffĂ©rentes maniĂšres selon l’adversaire.

    En aucun cas il a garĂ© le bus, il a toujours proposĂ© du jeu soit en prenant le ballon soit par reconversion rapide vers l’avant (bloc large).


    Tu viens quand tu veux pour en débattre.


    J’ai vu tous les matchs en direct exceptĂ© la premiĂšre mi-temps contre la Croatie en match d’ouverture. Mais j’ai revu certaines images du match. J’ai revu intĂ©gralement le match contre la Belgique et certaines sĂ©quences contre le Portugal et contre la France.

    Il n’a que le match contre l’Espagne qu’il me faut analyser en regardant certaines pĂ©riodes mais j’en ai encore de bons souvenirs.


    Donc stp oublie le blabla gratuit selon lequel je ne serais pas objectif au cas oĂč je prĂ©cise. Chaque fois que je dis qqch, je fais un effort pour ĂȘtre juste bien que je puisse me tromper mais c’est trĂšs loin de ce que je lis Ă  mon sujet par certains.

  • Sinon pour eux qui ont vu le match Italie-Espagne hier, la VAR a annulĂ© un but italien hors-jeu de Frattesi


    1669423765971664897?ref_src=twsrc%5Etfw

    Lors du match d'Europa League récemment (Seville-Manchester) un but a été refusé (VAR) à Seville en raison d'une épaule (hors-jeu) de l'attaquant, en position plus avancée que le corps (les mains d'un défenseur de Manchester).

    seville.jpg

    Exactement le mĂȘme cas que le but de Vinicius refusĂ© contre le Maroc au mois de mars.


    D'aprĂšs la loi 11 : Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tĂȘte, de son tronc ou de ses jambes est dans la moitiĂ© de terrain adverse (ligne mĂ©diane non comprise) et plus prĂšs de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.

    Quelles sont les parties du corps que l’arbitre assistant doit prendre en compte avant de signaler un joueur en position de hors-jeu ? N’importe quelle partie de la tĂȘte, du tronc ou des jambes de l’attaquant doit ĂȘtre pris en compte. Par contre, les mains et les bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte.  Afin de pouvoir dĂ©terminer une position de hors-jeu, la limite supĂ©rieure du bras est le bas de l’aisselle.

    Au football, on peut marquer un but de l'Ă©paule ou de la poitrine, mais pas de la main ou du bras.

    Ces 3 buts ont donc été justement refusés. (Pour ceux qui doutaient du but de Vinicus contre le Maroc).

    vinicius1.jpg

    vinicius2.jpg

    vinicius3.jpg


    (Les photos sont en lien)

  • Vas-y tu comprends dĂ©cidĂ©ment pas grand chose. T'as beau rĂ©pondre Ă  base de roman en essayant de me taxer de ce que tu es inĂ©vitablement, tu ne peux tromper personne.

    Je n'ai jamais dit que la Tunisie n'avait pas adopté une stratégie défensive moi en garant le bus, vu que je sais dire la réalité moi.

    Et les matchs que le maroc a gagné contre nous c'est des amicaux, moi je parlais des compétitions. T'as du mal on dirait.


    Bref t'es assez limité je crois ou tu fais exprÚs

  • Vas-y tu comprends dĂ©cidĂ©ment pas grand chose. T'as beau rĂ©pondre Ă  base de roman en essayant de me taxer de ce que tu es inĂ©vitablement, tu ne peux tromper personne.

    Je n'ai jamais dit que la Tunisie n'avait pas adopté une stratégie défensive moi en garant le bus, vu que je sais dire la réalité moi.

    Et les matchs que le maroc a gagné contre nous c'est des amicaux, moi je parlais des compétitions. T'as du mal on dirait.


    Bref t'es assez limité je crois ou tu fais exprÚs

    Je parlais des victoires en match officiel, mais oui c’est vrai tu commences Ă  compter quand ça t’arrange : c’est parce que tu sais dire la vĂ©ritĂ© toi, mdr.


    La derniĂšre en date oĂč tu pleurnichais dans tes comparaisons inĂ©vitables visiblement c’est le match Maroc vs BrĂ©sil oĂč pour te justifier c’était Tyler a dit blabla nationaliste France vs Tunisie truc machin, toujours la meme envers tous tes voisins, fruit de ton prĂ©jugĂ©. Ensuite tu m’accuses de je ne sais quoi envers le Cap-Vert pour enchaĂźner tes critiques sur notre EN. Et venir me sortir aprĂšs « moi je sais voir la vĂ©ritĂ© bla-bla,
 ». On a dit quoi dĂ©jĂ  ? T’as rĂ©flĂ©chi ?


    Je te donne la rĂ©ponse => Ce n’est pas nous qui sommes responsables de tes Ă©tats d’ñme, ce sont les rĂ©sultats du Maroc. Au fond tu le sais trĂšs bien.


    Quand tu arrĂȘteras de t’en prendre aux personnes dans un Ă©change pour te concentrer sur les idĂ©es, tu pourras espĂ©rer un chouĂŻa ĂȘtre de mon niveau. En attendant je ne resterai pas modeste avec qqun qui l’est pas avec moi, ni toi ni personne. Salli 3ala nabi fhad joumou3a. C’est pas trĂšs important tout ça hein. Et basta.

  • Ton niveau ??? Mdrrrrrrr t'es limitĂ© je te le dis et je te le rĂ©pĂšte.

    Quelqu'un qui a un niveau n'est pas éperdument aveuglé par son appartenance et peut remettre en question certaine chose.

    Je l'ai dit et rĂ©pĂ©tĂ©, mes interventions n'etaient faites que dans ce sens : le rĂ©sultat du Maroc en coupe du monde est tout a fait honorable et nous ne sommes pas prĂȘt de faire la meme chose. Mais ne me sortez pas que le Maroc n'a pas adoptĂ© une stratĂ©gie ultra defensive (stratĂ©gie que beaucoup critiquaient quand la Tunisie faisait pareil), j'Ă©tais tombĂ© sur Tyler qui avait dit que la Tunisie avait gagnĂ© la France C et donc minimisait notre perf pour venir ici se palucher sur la victoire du Maroc contre le Bresil avec tout ce qu'on sait dĂ©jĂ  de ce match.


    Soit juste, c'est tout. Quand tu pointes du doigt une stratégie ultra defensive du Cap vert c'est une critique déguisée voila pourquoi j'etais intervenu.


    Bref, nous ne serons de toute facon jamais d'accord car tu n'es pas enclin Ă  ĂŽter le voile que tu as devant les yeux quand ca touche le Maroc.

  • Ton niveau ??? Mdrrrrrrr t'es limitĂ© je te le dis et je te le rĂ©pĂšte.

    Quelqu'un qui a un niveau n'est pas éperdument aveuglé par son appartenance et peut remettre en question certaine chose.

    Tu peux rĂ©pĂ©ter mille fois si tu veux ton discours creux, ça n’en deviendra pas une vĂ©ritĂ© pour autant. Ton discours est vide, tu tires tes conclusions sans arguments (si ce n’est des mensonges comme ce que j’aurais dit avec la comparaison Boufal/BenArfa. EntĂȘte-toi si tu veux, ça reste faux. Dsl.


    Je l'ai dit et rĂ©pĂ©tĂ©, mes interventions n'etaient faites que dans ce sens : le rĂ©sultat du Maroc en coupe du monde est tout a fait honorable et nous ne sommes pas prĂȘt de faire la meme chose. Mais ne me sortez pas que le Maroc n'a pas adoptĂ© une stratĂ©gie ultra defensive (stratĂ©gie que beaucoup critiquaient quand la Tunisie faisait pareil), j'Ă©tais tombĂ© sur Tyler qui avait dit que la Tunisie avait gagnĂ© la France C et donc minimisait notre perf pour venir ici se palucher sur la victoire du Maroc contre le Bresil avec tout ce qu'on sait dĂ©jĂ  de ce match.

    Qu’est-ce qu’on a dit dĂ©jĂ  ?

    Tu as réfléchi 2 minutes ou tu fonces encore et toujours dans le mur ?

    Personne ici n’a parlĂ© des performances du Maroc en CM sur ces derniers jours.

    Tu as imaginĂ© tout ça tout seul, ptdr ! C’est un fait.

    Tyler c’est le Maroc ? C’est tous les Marocains? Pourquoi tu raisonnes comme ça ? RĂ©ponse => tu es un nationaliste de grande envergure et tu n’es pas le seul sur ce forum. Les tribalistes qui soignent la façade oubliant que c’est l’esprit qu’il faut soigner. J’ai aucun complexe Ă  m’exprimer personnellement.


    Pour le match du Brésil tu en fais autant que Tyler. Tu fais ce que tu lui reproches, mdr.

    Soit juste, c'est tout. Quand tu pointes du doigt une stratégie ultra defensive du Cap vert c'est une critique déguisée voila pourquoi j'etais intervenu.


    Bref, nous ne serons de toute facon jamais d'accord car tu n'es pas enclin Ă  ĂŽter le voile que tu as devant les yeux quand ca touche le Maroc.

    Tu as imaginĂ© une critique dĂ©guisĂ©e ? Il faut peut-ĂȘtre aller voir un psy ?

    Je vais te dire la vĂ©ritĂ© : j’ai juste dit que c’est un bon test pour notre EN de jouer contre une Ă©quipe dĂ©fensive comme le Cap-Vert l’a fait dans la mesure oĂč on s’attend Ă  voir ce type de confrontation Ă  l’avenir. C’est bien l’idĂ©e exprimĂ©e dans ma rĂ©ponse Ă  Ramirez. Relis-moi bien.

    Mais comme d’habitude, dans ton esprit tu as imaginĂ© une scĂšne qui n’existe pas et j’ai perçu avec justesse de l’agressivitĂ© dans ton intervention. Relis


    Tant mieux pour nous ce match, ça nous sert et on en apprendra encore Ă  l’avenir incha Allah en commençant par le dĂ©placement en Afrique du Sud de demain incha Allah.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par Hadda no. 9 ().

  • Oui c'est vrai la France C citroĂ«n Ami qui a remanier son effectif pour reposer ses cadres, Tyler te dira toujours la vĂ©ritĂ© que tu veuille ou pas...


    D'ailleurs c'est l'avis mĂȘme de certains de tes compatriotes ici sur le forum,et rĂ©seaux sociaux .

  • Oui c'est vrai la France C citroĂ«n Ami qui a remanier son effectif pour reposer ses cadres, Tyler te dira toujours la vĂ©ritĂ© que tu veuille ou pas...


    D'ailleurs c'est l'avis mĂȘme de certains de tes compatriotes ici sur le forum,et rĂ©seaux sociaux .

    Trop sensible par rapport aux dires des voisins « trÚs nationalistes ».

  • Ahhhhh l'ami Hadda aime le soutient de ses compatriotes.

    Ahmadx2 Ecoute c'est simple tu dis que la Tunisie gagne contre la France C ok ( avec Camavinga, Varane, Konate, Tchouameni, Coman, Kolo Muani et Griezmann Mbappe Giroud a la 60e) pour minimiser le résultat et venir quelques mois aprÚs dire que le Maroc bat le grand Bresil (qui avait pour le coup réellement une equipe C et en amical), y'a pas une incohérence ?


    Bref je vais pas dĂ©battre 1000 ans vous ĂȘtes d'une mauvaise fois lĂ©gendaire :pouce:

  • Ahhhhh l'ami Hadda aime le soutient de ses compatriotes.

    Ahmadx2 Ecoute c'est simple tu dis que la Tunisie gagne contre la France C ok ( avec Camavinga, Varane, Konate, Tchouameni, Coman, Kolo Muani et Griezmann Mbappe Giroud a la 60e) pour minimiser le résultat et venir quelques mois aprÚs dire que le Maroc bat le grand Bresil (qui avait pour le coup réellement une equipe C et en amical), y'a pas une incohérence ?


    Bref je vais pas dĂ©battre 1000 ans vous ĂȘtes d'une mauvaise fois lĂ©gendaire :pouce:

    Petite correction sur ton intervention



    Tyler n’intervient pas pour me soutenir mais sur ses propres propos.


    Le seul vĂ©ritable soutien que je vois ici c’est celui d’Ahmedou : un vrai supporter, mdr. Sois reconnaissant envers ton compatriote mĂȘme si c’est pas top top comme comportement.


    Tu pars encore des propos de Tyler pour gĂ©nĂ©raliser. Tes propos sur le match du BrĂ©sil sont similaires. C’est assez drĂŽle, sĂ©rieux.


    Ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord avec toi que l’on est de mauvaise foi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!