Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Mouai... Concernant les titres c'est pas le cas...

    Ce genre de classement c'est juste pour le fun.

    Je suis d’accord, le classement FIFA n’est pas un indicateur. Il indique plutĂŽt la forme des Ă©quipes sur les derniĂšres annĂ©es.


    Pour le palmarĂšs africain, il faut nuancer. La CAN a gagnĂ© en prestige depuis la CAN en Tunisie. Les infrastructures, la qualitĂ© des pelouses, le stade de RadĂšs, la qualitĂ© des images aussi (en comparaison avec les autres CAN, cette diffĂ©rence est trĂšs nette), l’affluence au stade avec une grosse ambiance dans de nombreux matchs, les joueurs Africains de plus en plus nombreux en Europe,
 tout ceci explique que la Coupe d’Afrique a pris plus de valeur.


    L’Egypte a eu une formidable gĂ©nĂ©ration qui n’a malheureusement pas pu se rĂ©vĂ©ler au Mondial : 5 Ă©quipes d’Afrique au Mondial depuis 98’, c’est insuffisant pour un continent comme le nĂŽtre. Parlons du Mondial du coup
 avant 98’ c’était seulement 3 sĂ©lections d’Afrique qui pouvaient accĂ©der au Mondial et avant cela en 86’ par exemple seulement 2 nations.


    Observe la qualitĂ© du coup dĂšs sĂ©lection d’Afrique avant que cette CAN ne gagne en prestige.


    82’ : AlgĂ©rie (qui bat l’Allemagne cad l’équipe qui sera Championne du Monde et qui sera en finale en 82, en 86, et en 90). L’AlgĂ©rie est sportivement en 1/8Ăš. ÉliminĂ©e pour des raisons extra-sportives : ils ne seront pas les seuls.


    86’ : le Maroc qui bat de façon spectaculaire le Portugal et finit 1er de on groupe devant les Anglais notamment.


    90’ : le Cameroun qui ira jusqu’en 1/4.


    94’ : Nigeria, enfin une sĂ©lection qui donne l’impression de pouvoir gagner la CM (Ă©limiez en 1/8 contre l’Italie aprĂšs prolongations).


    Tout ceci est révélateur du niveau des « grosses » sélections africaines.

  • Le Maroc est le favori de la CAN2024 et ils ont de forte chances d'organiser la CAN2025 chez eux

    C’est vrai mais c’est du bla-bla, on est pas plus favori que la majoritĂ© des sĂ©lections traditionnelles qui peuvent prĂ©tendre au sacre.

  • Je n’ai pas pu voir le match aujourd’hui oĂč le Maroc perd en dĂ©placement Ă  Johannesburg contre l’Afrique du Sud. Victoire 2-1 des Bafana Bafana qui vient solder une longue saison. J’essaierai de regarder une rediffusion ce soir incha Allah


    je crois que c’est peut-ĂȘtre un mal pour un bien, les matchs en Afrique sont compliquĂ©s et il faut s’y rĂ©adapter parce que c’est trĂšs diffĂ©rent de ceux du Mondial : je pense donc qu’on peut bcp apprendre des 2 derniĂšres sorties Ă  condition d’en tirer de bons enseignements et que nos joueurs fassent de bons choix de carriĂšre durant le mercato estival.


    Comme je l’ai dit, on est pas plus favori que les autres sĂ©lections traditionnelles qui prĂ©tendent au sacre et ce n’est pas fausse modestie vu qu’on nous attribue un rĂŽle ou des choses ou des dires que nous ne faisons pas. Je prĂ©fĂšre le prĂ©ciser.

  • DĂ©faite logique aujourd'hui.

    On a bien vu l'importance d'Amrabat en son absence. Regragui a dit vouloir prendre des risques en testant, chose faite.

    Encore 6 Ă  8 matchs contre des Ă©quipes africaines avant la CAN (Liberia en septembre avec un match amical derriĂšre et peut-ĂȘtre un tournoi amical en cĂŽte d'ivoire en octobre).

    L'Afrique du sud reste une bĂȘte noire.

  • Du boulot pr Walid Regragui, pr construire un.collectif adaptĂ© Ă  l Afrique.

    En.bloc,le Maroc est solide avec le trio Aguerd Saiss Amrabat.

    Avec plus d espace laissé, plus compliqué surtout avec des latéraux offensifs.

    L Afrique du Sud trĂšs joueuse a eu 5 opportunitĂ©s qui devraient ĂȘtre des buts.

    Vaux mieux perdre et dĂ©gonfler la.tete de certains joueurs pr ĂȘtre prĂȘt pr la CAN.

    MĂȘme prono qu aprĂšs la CDM: Maroc outsider mais pas favori de la CAN 2024

  • J’ai pu revoir la 2Ăš mi-temps hier soir sur Bein 4. D’abord on encaisse dans les premiĂšres minutes - en premiĂšre pĂ©riode - sur une stupide erreur individuelle du portier Munir (ça arrive
). Ce but oriente le match.


    Puis, on peut observer la position inhabituelle de certains joueurs comme Louza en lieu et place d’Amrabat. Il n’a jamais pu jouer ce rĂŽle, c’est pas son poste (libĂ©rant de l’espace pour l’adversaire).

    Le repositionnement d’Aboukhlel en latĂ©ral gauche n’a pas du tout Ă©tĂ© bon.

    Des joueurs n’ont jamais pu montrer s’ils avaient le niveau.

    Ziyech repositionnĂ© dans l’axe : ça n’a pas Ă©tĂ© bon non plus mais je pense que c’est pas une mauvaise idĂ©e (dans un autre 11).

    On voit aussi que l’entrĂ©e d’un joueur comme Boufal voir Chair aurait pu faire du bien dans ce type de match.

    Le systĂšme de jeu Ă  droite avec Hakimi et Ziyech souffre de l’absence d’Ounahi si on compare avec les prĂ©cĂ©dents rassemblements.

    On a besoin d’un joueur comme Harit.


    Trop de dĂ©chets des Marocains dans les 45 minutes que j’ai pu voir. Par contre, le dernier 1/4 d’heure est bon malgrĂ© le fait d’évoluer Ă  l’extĂ©rieur face Ă  une Ă©quipe qui a proposĂ© une belle opposition.

  • Amrabat proche de rejoindre l’Espagne qu’il souhaite fortement rejoindre et jouer en Liga. Barcelone veut l’enrĂŽler pour remplacer Busquets mais le club aurait quelques soucis financiers. L’Atletico est aussi sur le joueur, on verra si qqch de concret aura lieu. La Fiorentina reste un bon club



  • ^^^^oh la boulette j'avais pas vue le match il a des gĂšnes tunisiens

    https://fb.watch/lfLvMCvkEZ/

    Ta vidĂ©o n’est plus disponible.

    Tu parles de quel match et de quelle boulette ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!