Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • La dernière CM et les relations IsraĂ©lo-americano-marocaine ont sĂ»rement beaucoup aidĂ© Ă  l'obtention de cette organisation c'est indĂ©niable.

    Je pense que ça sera une belle CM dans cette région du monde en espérant que le Maroc n'exige pas de visas aux tunisiens et aux algériens... On peut s'attendre à tout.

    L’espoir est-il pour une ouverture à sens unique ? Je ne l’espère pas ;-)


    Les relations israélo bla-bla n’y sont pour pas grand chose. L’attribution du Mondial à un pays organisateur se fait sur une élection des pays membres de la FIFA (cad quasi tous les pays du monde) depuis le scandale Blatter.


    Or, c’est évident que le Maroc a ses partisans : toute l’Afrique et le Moyen-Orient mais l’Amérique du Nord a aussi bcp de sympathie pour notre pays.


    Le risque était plutôt que l’Europe avec ses candidats prennent le dessus dans ces élections vu la qualité des dossiers européens avec notamment le fait que l’Europe soit l’épicentre du football, l’Espagne de le Portugal sont 2 grandes nations du football avec des stades magnifiques,… mais le risque est réciproque : c’est pour ça que l’on a une candidature qui arrange les voisins du Nord et les Marocains. Essaye ensuite de battre une candidature cohérente composée de 3 pays voisins qui transpirent le football en plus de leur beauté et de leur richesse culturelle… c’est juste très compliqué. Voilà pourquoi on a le Mondial.

  • A sens unique?? Jusqu'Ă  preuve du contraire vous pouvez venir chez nous sans visa.

    Les relations marocaines ont joué c'est indéniable et tant mieux pour vous.

    Moi ça m'arrange ça me fait une CM pas loin de la maison.

  • A sens unique?? Jusqu'Ă  preuve du contraire vous pouvez venir chez nous sans visa.

    Les relations marocaines ont joué c'est indéniable et tant mieux pour vous.

    Moi ça m'arrange ça me fait une CM pas loin de la maison.

    au jour d aujourd hui il faut un visa pour des Tunisiens pour venir au Maroc ?

  • Non et c'est très bien comme ça. Gardons ce genre de relation.

    ah ok oui mais khoya evite de ressembler aux medias corée du nord ( 3ilm al ghayb , monsieur et madame Irma ) , comme un de leurs journalsites qui a dit que la Chan est mieux organisé clairement que la Can Cote d Ivoire 2024 ou celel du Maroc 2025 :D:Dalors qu elles ne sont meme pas encore joués ou comme Derraji ... ^^

  • khouya Hadda,je ne me rappelle plus avoir pris la route de madrid,mais mes pere l'a prenait que Dieu ai son ame , dans les annĂ©es 70-80 , jusqu'au millieu des annĂ©es 80 . je me rappelle qu'il me disait qu'il fallait passĂ© par le centre de madrid et que ca bouchonnait monstre et il y passait des heures...

    lorsqu'on longeait la cote est espagnol ,il y avait l'autoroute seulement sur une partie du trajet , sur l'autre grosse moitié c'est route nationale , sans barriere de sécurité, bon nombre de MRE ne sont jamais arrivé à la maison Allah y rh'amhoum.

    ce n'est qu'Ă  partir de 1992-93 qu'il y a eu l'autoroute jusqu'Ă  algeciras, et je te dit pas quand tu te trompe sur la route et tu va vers seville c'est desertique Ă  mort et une chaleur Ă  casser des pierre.

    si tu as des anecdotes sur la route je suis preneur

    Allah yar7am el walidin, wa yaj3lhoum min al moukarramin. Amin.

    Khouya Jaddarmia, il y a tant à dire mais la plupart sont aujourd’hui des souvenirs magnifiques de mon enfance et cela remonte plutôt aux années 90’ et en particulier vers la fin des années 90’ - même si c’était la galère, mdr ! Anecdote ? En 2019, je rentre du Maroc avec mon épouse qui est enceinte de 4 mois. Je m’arrête de nuit sur une aire de repos près de Grenade. Je voulais un repos de qques minutes alors et m’assoupir... mais je me suis endormi. Je me « lève » brusquement sentant au fond de mon cœur que je suis surveillé d’autant plus que mon A6 était toute neuve, tout juste livrée chez Audi avant mes vacances et elle attirait l’œil.

    Alors je vais vite faire mes ablutions et j’en profite pour jeter un œil autour de moi et en particulier derrière un énorme arbre à quelques mètres de ma voiture : rien. ! Pourtant je sens que qqch se passe et ce pressentiment ne me trompe jamais : il y a un truc dangereux, je le sais. Alors, je fonce vers la voiture, je démarre et pars en catastrophe => en repassant près de l’arbre à côté de la route pour reprendre l’autovia je vois l’agresseur planté là et visiblement « bien équipé » et bien dégoûté que j’ai compris alors je prends la route au lieu de prendre direction sortie par la droite, j’ai viré à gauche en sens interdit pour les duper - ils sont jamais seuls - et j’ai récupéré l’autovia à contresens pour y faire demi tour en pleine autoroute mdr !! et puis je suis parti pied au plancher. Mais je sais que je l’ai échappé belle al hamdolillah. Ma femme qui s’est réveillée était choquée, elle m’a jamais vu conduire comme ça.

  • A sens unique?? Jusqu'Ă  preuve du contraire vous pouvez venir chez nous sans visa.

    Les relations marocaines ont joué c'est indéniable et tant mieux pour vous.

    Moi ça m'arrange ça me fait une CM pas loin de la maison.

    Tu as cité aussi les Algériens alors les Tunisiens c’est vrai mais je te parle des frontière fermées entre le Maroc et l’Algérie.

  • De toute façon c'est encore loin tout ça. Inch'ALLAH i koun khir.

    Vous avez intérêt à privilégier les forumistes de TF pour la location des logements les gars.

    cox  AHMADAHMADX2

    inchallah khoya tout le monde seras le bienvenue , si on reste vivants dici la inchallah , un sujet Tf spécial déplacement sera ouvert au moment adéquat pour le déplacement de tout les Tfistes et je pense vraiment qu ils seront nombreux , imagine des avant matchs a Tanger avec les bros Naravas et Tounsikef :D:pouce:

  • inchallah khoya tout le monde seras le bienvenue , si on reste vivants dici la inchallah , un sujet Tf spĂ©cial dĂ©placement sera ouvert au moment adĂ©quat pour le dĂ©placement de tout les Tfistes et je pense vraiment qu ils seront nombreux , imagine des avant matchs a Tanger avec les bros Naravas et Tounsikef :D:pouce:

    :D:D

    Inch'ALLAH mon fréro. Je me suis toujours senti au Maroc comme chez moi, je ne doute pas de votre hospitalité.

  • :D:D

    Inch'ALLAH mon fréro. Je me suis toujours senti au Maroc comme chez moi, je ne doute pas de votre hospitalité.

    Merci khoya en meme temps cest vrai pour 99 % des gens étrangers qui ont visité ou habiter le Maroc , ils disent tous qu ils ont étaient bien accueilli , hamdulilah :saint: toi de mémoire tu y est passé dernièrement il me semble :pouce:

  • inchallah khoya tout le monde seras le bienvenue , si on reste vivants dici la inchallah , un sujet Tf spĂ©cial dĂ©placement sera ouvert au moment adĂ©quat pour le dĂ©placement de tout les Tfistes et je pense vraiment qu ils seront nombreux , imagine des avant matchs a Tanger avec les bros Naravas et Tounsikef :D:pouce:

    Tagueule toi ,reste en Egypte viens pas polluer le Maroc avec ton foul ,tu as déjà pollué la Tunisie sa suffit on en a marre du foul

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!