Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Bono est un des meilleurs ces 2 dernières années, c’est pas le meilleur c’est claire. Courtois est plus fort que lui.

    Bono fait bcp d’erreurs à la relance quand il joue « trop facile » cad quand il est trop en confiance. C’est son défaut qui l’amène ensuite à douter et baisser en niveau. Quand il est au top de sa forme, on peut dire que c’est un gardien de haut niveau comme cela s’est vu en club comme en sélection.

  • Top 3?

    Il est même pas dans le top 10, faut pas abuser

    cox

    Courtois, Ter stegen, Oblak, Ederson, Alisson, Donnarumma, Maignan, Neuer, Navas (oui il joue pas mais à des années lumière de Bounou), Sommer.... Au lieu de ricaner en se basant sur la performance annuelle. Pck si tu prends la coupe du monde seulement, y a deux gardiens qui jouent la finale, c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs que les autres.

  • cox - les prestations en CM de Bono ne sont pas prises en compte pour le titre « Best 2023 », la FIFA l’a sélectionné pour ses prestations avec Séville où il a aidé le club à remporter l’Europa League - macha Allah.


    https://www.afrik-foot.com/fif…t-gardien-meilleur-bounou

  • Zzlatan8 - Tu peux voir dans l’article que j’ai publié que la FIFA ne tient pas compte du Mondial pour cette nomination… en outre, c’est même dommage pour Bono vu qu’il a contribué à la bonne performance du Maroc dans le tournoi.


    Sérieux, il a été très bon contre Manchester United, contre Barcelone, contre la Roma,… j’ai suivi ces matchs en direct.

  • Zzlatan8 - Tu peux voir dans l’article que j’ai publié que la FIFA ne tient pas compte du Mondial pour cette nomination… en outre, c’est même dommage pour Bono vu qu’il a contribué à la bonne performance du Maroc dans le tournoi.


    Sérieux, il a été très bon contre Manchester United, contre Barcelone, contre la Roma,… j’ai suivi ces matchs en direct.



    C'est un très bon gardien, c'est indéniable.


    Malgré ton info, tu sais pertinemment que la performance à la CDM a une influence sur les esprits.


    Ces récompenses je les trouve ridicule parfois... Elles sont, le plus souvent, biaisées par les performances des clubs dans lesquels les joueurs font partie.

    En gros, on donne une récompense individuelle en fonction des performances du club. Je suis certain qu'il y a des gardiens qui n'ont rien gagné en 2023 et qui ont des stats de folie et pourtant, ils ne seront jamais cités.

    Perso, je suis un grand fan de Jan Oblak qui est un gardien hors norme, et malheureusement il ne fait pas souvent partie de ces classements.


    Quand on regarde les classements des dernières années, on voit clairement que le gagnant est toujours celui qui a gagné un titre significatif avec son club ou son EN. Alors, je reconnais que parfois ils sont déterminants dans le succès de leur équipe mais c'est toujours au détriment d'autres gardiens qui n'ont rien gagné collectivement.

  • Oui c’est vrai d’ailleurs ces classements sont toujours subjectifs, cela s’explique aussi par le fait que les gardiens des équipes qui vont loin dans une compétition sont plus en vue que les autres… donc la visibilité que l’on a sur les gardiens / joueurs est pas la même.


    Pour Bono en particulier, sa bonne performance en CM n’a échappé à personne parce qu’un Mondial pèse lourd par son importance liée à l’intérêt que porte le public. Ça veut dire qu’il a marqué les esprits et tu as raison mais à mon avis cela ne suffit pas : les bonnes performances du gardien et sérieux il a été excellent tbark Allah dans les matchs cités dans mon précédent poste ont « rappelé » et confirmé sa bonne performance en CM. Certains le découvraient dans le public et l’ont bcp apprécié mais je n’ai pas été surpris de sa performance parce que je connais le joueur. Il s’est révélé au public mais il est très bon depuis 2 ans. Il a aussi ses défauts qu’il doit rectifier parce qu’il fait des erreurs comme tu l’as bien rappelé (voir match contre le Brésil par exemple, contre l’Espagne en première période,…).

  • Oui c’est vrai d’ailleurs ces classements sont toujours subjectifs, cela s’explique aussi par le fait que les gardiens des équipes qui vont loin dans une compétition sont plus en vue que les autres… donc la visibilité que l’on a sur les gardiens / joueurs est pas la même.


    Pour Bono en particulier, sa bonne performance en CM n’a échappé à personne parce qu’un Mondial pèse lourd par son importance liée à l’intérêt que porte le public. Ça veut dire qu’il a marqué les esprits et tu as raison mais à mon avis cela ne suffit pas : les bonnes performances du gardien et sérieux il a été excellent tbark Allah dans les matchs cités dans mon précédent poste ont « rappelé » et confirmé sa bonne performance en CM. Certains le découvraient dans le public et l’ont bcp apprécié mais je n’ai pas été surpris de sa performance parce que je connais le joueur. Il s’est révélé au public mais il est très bon depuis 2 ans. Il a aussi ses défauts qu’il doit rectifier parce qu’il fait des erreurs comme tu l’as bien rappelé (voir match contre le Brésil par exemple, contre l’Espagne en première période,…).



    C'est exactement ça... c'est un peu comme les notes sur l'Equipe, ça peut aller dans tous les sens !


    Un gardien comme Oblak manque cruellement de reconnaissance, c'est un grand gardien, l'un des plus forts que je n'ai jamais vu. C'est un joueur qui influence de façon directe les scores de son équipe, si l'Atletico est souvent décrite comme une forteresse c'est en partie grâce à ses performances de très haut niveau et surtout il est régulier. La constance c'est ce qui démarque les grands joueurs des bons joueurs.


    Bono c'est dommage qu'il soit arrivé à ce niveau aussi tardivement, il n'est pas si vieux que ça il aurait peut-être fallu rester dans un championnat européen. Il n'est pas trop tard pour y revenir ;)

  • C'est exactement ça... c'est un peu comme les notes sur l'Equipe, ça peut aller dans tous les sens !


    Un gardien comme Oblak manque cruellement de reconnaissance, c'est un grand gardien, l'un des plus forts que je n'ai jamais vu. C'est un joueur qui influence de façon directe les scores de son équipe, si l'Atletico est souvent décrite comme une forteresse c'est en partie grâce à ses performances de très haut niveau et surtout il est régulier. La constance c'est ce qui démarque les grands joueurs des bons joueurs.


    Bono c'est dommage qu'il soit arrivé à ce niveau aussi tardivement, il n'est pas si vieux que ça il aurait peut-être fallu rester dans un championnat européen. Il n'est pas trop tard pour y revenir ;)

    Pour Bono comme pour nombre de nos joueurs le problème c’est d’abord le mental. Ils sont pas toujours motivés pour bosser non plus contrairement à Bono d’ailleurs qui lui est un bosseur à l’instar d’En-Nesyri.

  • Mazraoui sorti sur blessure à la mi-temps hier contre Manchester (après une très belle première période). Le club précise qu'il devra passer des examens approfondis.

    Juste avant la CAN, j’espère qu’il se rétablisse rapidement.


    Crois-tu que l’on devrait opter pour Mazraoui à droite en sélection ?

  • Juste avant la CAN, j’espère qu’il se rétablisse rapidement.


    Crois-tu que l’on devrait opter pour Mazraoui à droite en sélection ?

    Oui si Hakimi passe milieu ou ailier droit.

    Sinon non, même à gauche je préfère AttiatAllah, je suis pas fan des "faux pieds".

    Donc Mazraoui soit milieu défensif (pas mal contre le Burkina Faso) soit doublure d'Hakimi.

  • Oui si Hakimi passe milieu ou ailier droit.

    Sinon non, même à gauche je préfère AttiatAllah, je suis pas fan des "faux pieds".

    Donc Mazraoui soit milieu défensif (pas mal contre le Burkina Faso) soit doublure d'Hakimi.

    Il a du mal Mazraoui à gauche en sélection, la seule fois où il a donné une très bonne impression était contre le Chili. Défensivement ça va mais offensivement on en profite pas.


    Vaut mieux revoir le positionnement des joueurs… quoique ça m’étonnerait que Regragui tente qqch sur le flanc droit qui reste le point fort de son équipe avec l’association Hakimi - Ziyech - Ounahi.

  • Le BAYERN a communiqué: Mazraoui forfait pour les 2 prochains matchs. Compromis pour la CAN ?


    Il faisait une première partie de saison plus que correcte avec un temps de jeu conséquent dommage.

    2 prochains matchs donc ça semble être une absence pour courte durée donc une petite blessure.

  • J'ai vu sur Twitter, ça parle de 6 semaines. Les blessures au mollet c'est assez chiant

    6 semaines… donc pas de CAN si cela se confirme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!