Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Faut boycotter les produits agricole tunisien et leur champs agricole qui sont truffĂ© de technologie 100% IsraĂ«lienne du netafim et de l'amiad Ă  gogo ...

    Truffé lol, arrête tu vas 3ncore t'afficher ici. nos terres ne sont pas celle du Maroc. Le gout des avocats ont le gout du sang mais toi ca ne te dérange pas car tu es un sioniste qui veut la mort des palestiniens.

  • TruffĂ© lol, arrĂŞte tu vas 3ncore t'afficher ici. nos terres ne sont pas celle du Maroc. Le gout des avocats ont le gout du sang mais toi ca ne te dĂ©range pas car tu es un sioniste qui veut la mort des palestiniens.

    Je ne m'affiche en rien c'est toi qui ferme les yeux moi je suis dans droit dans mes bottes, tiens un peu de lecture des journalistes integre tunisien

    https://www.espacemanager.com/…i-envahit-nos-champs.html

  • Santos est rentrĂ© au BrĂ©sil pour ĂŞtre proche de son fils

    Non mais tu te fatigue à lui répondre, ce mec a une telle haine et une telle jalousie. Il n'a aucun problème avec des sociétés israéliennes complices de génocide s'installer au maroc pour profiter des nappes phréatiques déjà soumises à de rude épreuves pour faire pousser des avocats mais Santos jouer pour la tunisie ca le scandalise lol.

    Il a vecu a sousse m, ses enfants sont nés en tunisie, il aime la tunisie et meme tout son village soutient la tunisie encore aujourd'hui. Santos restera un tunisien de cœur plus qu'un jemali ou Ben Khalfallah.

  • Non mais tu te fatigue Ă  lui rĂ©pondre, ce mec a une telle haine et une telle jalousie. Il n'a aucun problème avec des sociĂ©tĂ©s israĂ©liennes complices de gĂ©nocide s'installer au maroc pour profiter des nappes phrĂ©atiques dĂ©jĂ  soumises Ă  de rude Ă©preuves pour faire pousser des avocats mais Santos jouer pour la tunisie ca le scandalise lol.

    Il a vecu a sousse m, ses enfants sont nés en tunisie, il aime la tunisie et meme tout son village soutient la tunisie encore aujourd'hui. Santos restera un tunisien de cœur plus qu'un jemali ou Ben Khalfallah.

    ^^ aucune haine c'est jamais moi qui devie du sujet remonte le fil de discussion c'est toujours les mĂŞme qui troll pour aboutir a la fermeture des sujets, moi je repond aux messages.

  • un avis Mr AHMADAHMADX2 sur ces 12 naturalisations ? Elles te choquent ou pas ?


    https://telquel.ma/2019/05/24/…-par-decret-royal_1639472


    L'ivoirien Kouko Guehi s'est fait naturaliser et aurait pu jouer pour l'EN marocaine, s'il avait mieux performe. Perso ca ne me choque pas, son cas est similaire a Santos ou Clayton ou n'importequel travailleur immigre qui vit et travaille dans un pays depuis x temps et qui se sent chez lui dans sa seconde maison.

  • un avis Mr AHMADAHMADX2 sur ces 12 naturalisations ? Elles te choquent ou pas ?


    https://telquel.ma/2019/05/24/…-par-decret-royal_1639472


    L'ivoirien Kouko Guehi s'est fait naturaliser et aurait pu jouer pour l'EN marocaine, s'il avait mieux performe. Perso ca ne me choque pas, son cas est similaire a Santos ou Clayton ou n'importequel travailleur immigre qui vit et travaille dans un pays depuis x temps et qui se sent chez lui dans sa seconde maison.

    Sauf que koko n'a jamais jouer pour l'equipe du maroc, y'a jamais eu de mercenaire sportif en équipe nationale, toujours des marocains de père ou de mère, quand aux autres naturalisation de ton article elle sont logique comme celle de gims, dans ton article y'a le français de la famille hermès des millionnaires, tu doit les naturalisé à partir du moment où il investissent des millions dans ton pays.


    Un cristiano ronaldo qui a investi 120 millions de € peut prétendre à obtenir la nationalité sans problème.


    C'est le cas dans pas mal de pays, tu apporte 1 millions de dollars et on t'accorde la nationalité.

  • Sauf que koko n'a jamais jouer pour l'equipe du maroc, y'a jamais eu de mercenaire sportif en Ă©quipe nationale, toujours des marocains de père ou de mère, quand aux autres naturalisation de ton article elle sont logique comme celle de gims, dans ton article y'a le français de la famille hermès des millionnaires, tu doit les naturalisĂ© Ă  partir du moment oĂą il investissent des millions dans ton pays.


    Un cristiano ronaldo qui a investi 120 millions de € peut prétendre à obtenir la nationalité sans problème.


    C'est le cas dans pas mal de pays, tu apporte 1 millions de dollars et on t'accorde la nationalité.

    tu ne reponds pas a ma question encore une fois!!! un avis sur les 12 naturalisés de l'article ? donc un artiste c'est ok mais un athlete non ? c'est quand ca t'arrange c'est ca ? Un avis sur Cheb Khaled et Gerard Darmon le sioniste ( toi je sais tu aimes les sionistes génocidaires) ? Vous n'avez aucun mal a naturaliser le premier venu d'après cet article et c'est juste que l'opportunité ne s'est pas présenté de naturaliser un sportif etranger vu que vous le faites avec d'autres corps de métiers.


    Perso je n'ai absolument rien contre la naturalisation si la personne a vécu dans le pays et à contribuer d'une façon ou d'une autre au rayonnement du pays et Santos entrent dans cette catégorie. Les 2 sont extrêmement attachés à la Tunisie, Clayton parle arabe et vit avec une tunisienne en Tunsie tu veux quoi de plus ? Moi j'ai 3 nationalités mais je me sens largement plus tunisien que les 2 autres pays que je represente et c'est normal d'avoir une préférence. C'est toi qui as commencé ce sujet, mais tu es encore une fois en train de pédaler dans le vide.

  • tu ne reponds pas a ma question encore une fois!!! un avis sur les 12 naturalisĂ©s de l'article ? donc un artiste c'est ok mais un athlete non ? c'est quand ca t'arrange c'est ca ? Un avis sur Cheb Khaled et Gerard Darmon le sioniste ( toi je sais tu aimes les sionistes gĂ©nocidaires) ? Vous n'avez aucun mal a naturaliser le premier venu d'après cet article et c'est juste que l'opportunitĂ© ne s'est pas prĂ©sentĂ© de naturaliser un sportif etranger vu que vous le faites avec d'autres corps de mĂ©tiers.


    Perso je n'ai absolument rien contre la naturalisation si la personne a vécu dans le pays et à contribuer d'une façon ou d'une autre au rayonnement du pays et Santos entrent dans cette catégorie. Les 2 sont extrêmement attachés à la Tunisie, Clayton parle arabe et vit avec une tunisienne en Tunsie tu veux quoi de plus ? Moi j'ai 3 nationalités mais je me sens largement plus tunisien que les 2 autres pays que je represente et c'est normal d'avoir une préférence. C'est toi qui as commencé ce sujet, mais tu es encore une fois en train de pédaler dans le vide.

    Aucune des 12 naturalisations me choque, c'est des naturalisé économique, en turquie tu investi 400 000 euros dans l'immobilier ou projet économique ont t'accorde la nationalité.


    Cheb khaled il vit au Maroc, marié a une marocaine faudel pareil, Gérard darmon il des biens immobiliers au Maroc.


    La naturalisation au Maroc elle se fait par dahir royal.


    Moi aussi j'ai rien contre la naturalisation par contre je suis contre le fait qu'un mercenaire naturalisé joue pour l'équipe l'équipe nationale, d'ailleurs pour la ftf si il etais si à l'aise avec le cas des deux brésiliens il aurais poursuivi dans cette politique gagnante, mais bon après ces 2 naturalisé y'a eu un arrêt net du mercenariat sportif en tunisie .

  • Message incohĂ©rent, t'as encore a travers la dĂ©faite 2004, c'est que du foot calme toi.

  • Message incohĂ©rent, t'as encore a travers la dĂ©faite 2004, c'est que du foot calme toi.

    Non très cohérent Juan ou meme toi tu a des millions a investir au maroc, ca ne me choque pas si tu deviens marocain, par contre jouer pour l'equipe nationale et porter le maillot de l'en niet.


    2004 titre mérité il aurais étais plus savoureux avec un 11 titulaire 100% tunisien mais bon peut être que c'etais la seule manière pour gagner un titre, recourir au mercenariat sportif, le Qatar a aussi gagner sa coupe d'asie comme ca recemment...

  • Pour moi il faut distinguer la citoyennetĂ© et la nationalitĂ© mais ces 2 notions sont Ă©troitement liĂ©es dans les sociĂ©tĂ©s contemporaines. Elles ne devraient pas. La nationalitĂ© est une notion qui est liĂ©e naturellement Ă  un peuple alors que la citoyennetĂ© est une notion qui renvoie Ă  l’appartenance Ă  une sociĂ©tĂ©.


    Pour le cas Santos, inutile d’insister sur le caractère opportuniste de la naturalisation où le timing en dit long sur la nature de la démarche.

    J’ai beaucoup d’affinités avec le Luxembourg et j’y travaille depuis bientôt 10 ans mais suis-je Luxembourgeois ? La réponse est « non ». Combien d’années de services à l’Etoile Sportive de Santos ont-elles suffi pour lui octroyer la nationalité alors qu’il était sociétaire du DC Sochaux en Ligue 1 française - qui plus est - lorsque la changement de nationalité sportive a été acté ? 2 ans à Sousse contre 4 années à Sochaux lorsqu’il a eu la nationalité tunisienne : il était certainement plus éligible à la France qu’à la Tunisie.

  • Non très cohĂ©rent Juan ou meme toi tu a des millions a investir au maroc, ca ne me choque pas si tu deviens marocain, par contre jouer pour l'equipe nationale et porter le maillot de l'en niet.


    2004 titre mérité il aurais étais plus savoureux avec un 11 titulaire 100% tunisien mais bon peut être que c'etais la seule manière pour gagner un titre, recourir au mercenariat sportif, le Qatar a aussi gagner sa coupe d'asie comme ca recemment...

    Ok sur la 2è partie du message.


    Pour la première, aujourd’hui tu as des investisseurs qui placent des fonds dans des sociétés qui détiennent leurs actifs dans divers pays : ont-ils droit à la nationalité de ces pays ? Honnêtement c’est ridicule.

  • Pour moi il faut distinguer la citoyennetĂ© et la nationalitĂ© mais ces 2 notions sont Ă©troitement liĂ©es dans les sociĂ©tĂ©s contemporaines. Elles ne devraient pas. La nationalitĂ© est une notion qui est liĂ©e naturellement Ă  un peuple alors que la citoyennetĂ© est une notion qui renvoie Ă  l’appartenance Ă  une sociĂ©tĂ©.


    Pour le cas Santos, inutile d’insister sur le caractère opportuniste de la naturalisation où le timing en dit long sur la nature de la démarche.

    J’ai beaucoup d’affinités avec le Luxembourg et j’y travaille depuis bientôt 10 ans mais suis-je Luxembourgeois ? La réponse est « non ». Combien d’années de services à l’Etoile Sportive de Santos ont-elles suffi pour lui octroyer la nationalité alors qu’il était sociétaire du DC Sochaux en Ligue 1 française - qui plus est - lorsque la changement de nationalité sportive a été acté ? 2 ans à Sousse contre 4 années à Sochaux lorsqu’il a eu la nationalité tunisienne : il était certainement plus éligible à la France qu’à la Tunisie.

    Le mec affiche le drapeau partout au Brésil, tout son village aussi, pour moi il est plus tunisien que de tunisiens génétiques comme Ben Yedder.

    Clayton vit en Tunisie et est marié avec une tunisienne. lIs sont tunisiens c'est tout.

  • Le mec affiche le drapeau partout au BrĂ©sil, tout son village aussi, pour moi il est plus tunisien que de tunisiens gĂ©nĂ©tiques comme Ben Yedder.

    Clayton vit en Tunisie et est marié avec une tunisienne. lIs sont tunisiens c'est tout.

    C’est un entêtement khouya… Ben Yedder ou Ben Arfa sont Tunisiens peu importe leurs choix de porter les couleurs nationales de telle sélection, ça leur colle à la peau - c’est tout ^^

  • Message incohĂ©rent, t'as encore a travers la dĂ©faite 2004, c'est que du foot calme toi.

    Exactement, il est plein de contradictions le gars...un sioniste qui obtient la nationalité marocaine ( d'après l'article il n'a pas payé pour l'avoir) mais un athlete qui vit dans un pays, qui a vu ses enfants naître dans ce pays ca le choque, le 2 poids 2 mesures comme toujours. Il manque d'arguments solides alors ça pédale dans le vent...comme d'habitude.

  • Exactement, il est plein de contradictions le gars...un sioniste qui obtient la nationalitĂ© marocaine ( d'après l'article il n'a pas payĂ© pour l'avoir) mais un athlete qui vit dans un pays, qui a vu ses enfants naĂ®tre dans ce pays ca le choque, le 2 poids 2 mesures comme toujours. Il manque d'arguments solides alors ça pĂ©dale dans le vent...comme d'habitude.

    non c'est pas ça qui me choque, ce qui me choque c'est qu'il porte le maillot de l'équipe nationale, si vous approuvé le mercenariat sportif grand bien vous fassent, dans ce cas là pourquoi ne pas avoir persister dans cet voie ? En plus c'est grâce a cela que vous avez obtenu votre unique titre.


    Sinon quel est la différence entre un club et une equipe nationale si on a recours à du mercenariat sportif?? Le Qatar a gagner une CDM de handball avec une équipe rempli de mercenaire européen, ça leur fait une CDM au palmarès et première équipe arabe à l'avoir remporté...

  • Et un certain Franceulida Dos Santos, Juan Pablo doit beaucoup l’apprĂ©cier d’ailleurs !


    Pour moi il faut distinguer la citoyenneté et la nationalité mais ces 2 notions sont étroitement liées dans les sociétés contemporaines. Elles ne devraient pas. La nationalité est une notion qui est liée naturellement à un peuple alors que la citoyenneté est une notion qui renvoie à l’appartenance à une société.


    Pour le cas Santos, inutile d’insister sur le caractère opportuniste de la naturalisation où le timing en dit long sur la nature de la démarche.

    J’ai beaucoup d’affinités avec le Luxembourg et j’y travaille depuis bientôt 10 ans mais suis-je Luxembourgeois ? La réponse est « non ». Combien d’années de services à l’Etoile Sportive de Santos ont-elles suffi pour lui octroyer la nationalité alors qu’il était sociétaire du DC Sochaux en Ligue 1 française - qui plus est - lorsque la changement de nationalité sportive a été acté ? 2 ans à Sousse contre 4 années à Sochaux lorsqu’il a eu la nationalité tunisienne : il était certainement plus éligible à la France qu’à la Tunisie.

    Quel caractère opportuniste ? Dis moi ça fait rêvé qui l'équipe de Tunisie de Football ? On existe même pas pour les Brésiliens. Dis moi il avait quoi a gagné Santos à venir jouer pour nous ? Il avait tout à perdre plutôt. Il était titulaire avec Sochaux, c'était le meilleur buteur du club. Il a fait le forcing pour avoir la nationalité (c'est lui qui l'a demandé et le président lui a accordé). Il a été menacé par Sochaux d'être mis au placard s'il poursuivait son projet. Et hamdulillah il est allé bout comme un bonhomme, il est venu et il vous a massacré en finale. Tu veux quoi de plus pour que les tunisiens soient satisfaits de lui ? Il est 100 % tunisien. Il a représenté la Tunisie de la meilleure des manières. Il a été irréprochable.


    En tout cas, c'est sur que vous, vous ne devez pas avoir l'habitude de voir ce genre de chose. Vous avez plus l'habitude de voir des joueurs fuirent comme des s****** les rassemblements comme Taarabt parce qu'ils ne sont pas titulaire...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!