La situation dans le monde arabe

  • aigletaragi a écrit:

    :smileJap: sur ce coup la tes a l ouest meme si il y a dix millions de muslim en france , la france na pas vocation a etre un pays muslim "charbonnier est maitre chez lui "moi j habite en france sa me derange pas que des gaulois mangent devant moi ils sont chez eux ils font ce qu ils veulent




    Je pense qu'il faut de la tolérance de part et d'autres, forcer les musulmans à être "bon musulman", ne fait pas grandir notre religion.


    L'Islam pour moi est tolérant, je trouve scandaleux qu'en Arabie Saoudite on force les gens à aller prier. Même à l'époque du prophète ca ne se faisait pas. Aller à la mosquée et prier à l'heure ne fait pas de la personne un bon musulman. Un seule prière d'une personne qui la fait en toute piète vaut beaucoup plus que celles d'un autre qui veut juste enregistrer sa présence à la mosquée pour ne pas être embêté.

  • com.taraji.psg a écrit:

    D'où l'expression "pays musulman" qui ne veut rien dire


    un pays musulman veut dire que la société est musulmane ou en d'autres termes la majorité de la population est musulmane, d'où la France n'est pas un pays musulman mais ca arrivera inchALLAH

  • TTC a écrit:

    Je pense qu'il faut de la tolérance de part et d'autres, forcer les musulmans à être "bon musulman", ne fait pas grandir notre religion.


    L'Islam pour moi est tolérant, je trouve scandaleux qu'en Arabie Saoudite on force les gens à aller prier. Même à l'époque du prophète ca ne se faisait pas. Aller à la mosquée et prier à l'heure ne fait pas de la personne un bon musulman. Un seule prière d'une personne qui la fait en toute piète vaut beaucoup plus que celles d'un autre qui veut juste enregistrer sa présence à la mosquée pour ne pas être embêté.


    Mais en réalité on ne demande toujours qu'aux musulmans d’être tolérants, les autres c'est pas grave et je parle bien de la Tunisie

  • momo2006 a écrit:

    un pays musulman veut dire que la société est musulmane ou en d'autres termes la majorité de la population est musulmane, d'où la France n'est pas un pays musulman mais ca arrivera inchALLAH

    momo avant d 'islamiser la france regardons notre pays depuis quelques mois on voit de sacre phenomenes dans les manif :giveup:malgre que la dictature est fini certains sont quand meme des enrages ils veulent interdire le voile , l apel a la priere ou refermer la zitouna crois mois avant de penser a la france y a du boulot fi tounes les pantins a franssa sont tres actif fi bledna, moi je dis warning les derniers manif sa parlait plus des droits des femmes , le statut etc ........que de la situation economique qui s agrave ennhada est entrain de se faire aspire a faire des concessions a ces laicards pro franssa

  • aigletaragi a écrit:

    momo avant d 'islamiser la france regardons notre pays depuis quelques mois on voit de sacre phenomenes dans les manif :giveup:malgre que la dictature est fini certains sont quand meme des enrages ils veulent interdire le voile , l apel a la priere ou refermer la zitouna crois mois avant de penser a la france y a du boulot fi tounes les pantins a franssa sont tres actif fi bledna, moi je dis warning les derniers manif sa parlait plus des droits des femmes , le statut etc ........que de la situation economique qui s agrave ennhada est entrain de se faire aspire a faire des concessions a ces laicards pro franssa


    la nahdha ne gouverne pas encore pour faire des concessions et ne peut pas gouverner car elle n'a pas la majorité absolue dieu merci


  • Je pense plutot que sa phrase veut plutot dire chaque peuple fait ce qu'il veut chez lui et un autre peuple n'a pas en s'en méler(pas de droit d'ingérence dans les autres d'autrui).


    Il n y a aucun rapport avec le zaim dans cette belle phrase qui remet chacun à sa place;ex si les Français veulent donner le droit de mariage aux homos ça les regarde en tant que Tunisiens on n'a pas à s'en méler.La réciproque est valable aussi.

  • tarak93 a écrit:

    Je pense plutot que sa phrase veut plutot dire chaque peuple fait ce qu'il veut chez lui et un autre peuple n'a pas en s'en méler(pas de droit d'ingérence dans les autres d'autrui).


    Il n y a aucun rapport avec le zaim dans cette belle phrase qui remet chacun à sa place;ex si les Français veulent donner le droit de mariage aux homos ça les regarde en tant que Tunisiens on n'a pas à s'en méler.La réciproque est valable aussi.


    Tarek mon ange gardien -_-

  • momo2006 a écrit:


    je la conné la dame c est hind hammas c est elle qui apprend l arabe a mes filles et c est ma fille qui a gardé son bébé quand elle été au tribunal quand elle est partie provoqué coupé dans sa mairie


    cette arrestation s est arrivé devant la gare d aulnay sous bois


    il faut reconnaître qu elle ne rate pas une pour ce faire montré

  • Je pense que personne ne peut refuser de montrer son visage pour un contrôle d'identité. Sinon, il y'a un risque d'abus.




    Que se passe t'il si un homme décide de mettre une burka et d'aller à la mosquée et prier avec les femmes?

  • TTC a écrit:

    Je pense que personne ne peut refuser de montrer son visage pour un contrôle d'identité. Sinon, il y'a un risque d'abus.




    Que se passe t'il si un homme décide de mettre une burka et d'aller à la mosquée et prier avec les femmes?


    ou peut etre au bain turc :D , il y'a 2 ans aux emirats un homme a decouvert par hasard que l'amant de sa femme lui rendait visite regulierement sous le couvert de la burqa , je penses que finalement je serais pour le niqab il donne beaucoup de possibilités :blush:

  • tarak93 a écrit:

    Je pense plutot que sa phrase veut plutot dire chaque peuple fait ce qu'il veut chez lui et un autre peuple n'a pas en s'en méler(pas de droit d'ingérence dans les autres d'autrui).


    Il n y a aucun rapport avec le zaim dans cette belle phrase qui remet chacun à sa place;ex si les Français veulent donner le droit de mariage aux homos ça les regarde en tant que Tunisiens on n'a pas à s'en méler.La réciproque est valable aussi.




    pourtant je me souviens de kadhafi "le guide de la révolution est maitre chez lui" bourguiba "le za3im est maitre chez lui"




    Donc cette phrase du charbonnier maitre est dépassée, seuls les nostalgiques de ben ali peuvent dire ça




    Si Bachar el Assad génocide les syriens on n'a pas à s'en mêler puisqu'il est maitre chez lui ?


    Les sionistes qui bombardent Gaza on n'a pas à s'en mêler puisqu'ils sont maitres chez eux ?

  • aigletaragi a écrit:

    oui je suis d 'accord avec toi tes musulman dans n 'importe quel pays mais ta pratique differe selon que tu sois dans un pays muslim ou pas certains suivent la sunnah bah ils savent qu'ils pourront pas le faire en france dont des gaulois pur jus qui vont au moyen orient c 'est cela que je veux t 'expliquer ma facon de faire le jeun differe si je le ferais fi tounes que fi franssa pays athee




    Ma pratique est absolument la même que je sois en France, en Tunisie ou ailleurs, et ça ne regarde que moi...


    C'est une fausse que de dire je suis perturbé pour le jeune parce que les gens qui m'entourent ne sont pas majoritairement concernés.

  • com.taraji.psg a écrit:

    Ma pratique est absolument la même que je sois en France, en Tunisie ou ailleurs, et ça ne regarde que moi...


    C'est une fausse que de dire je suis perturbé pour le jeune parce que les gens qui m'entourent ne sont pas majoritairement concernés.

    jai pas dit que j etait perturbe faut avoir que jeuner en france est completement different du bled faut l avouer

  • TTC a écrit:

    Je pense que personne ne peut refuser de montrer son visage pour un contrôle d'identité. Sinon, il y'a un risque d'abus.




    Que se passe t'il si un homme décide de mettre une burka et d'aller à la mosquée et prier avec les femmes?


    :giveup: Ttc on peut dire que tu aimes les extremes

  • aigletaragi a écrit:

    jai pas dit que j etait perturbe faut avoir que jeuner en france est completement different du bled faut l avouer




    En tout cas parler de pays musulmans c'est indirectement insulter les musulmans d'Europe et d'ailleurs qui sont alors considérés comme des musulmans de seconde zone, et ça je ne l'admet pas

  • com.taraji.psg a écrit:

    En tout cas parler de pays musulmans c'est indirectement insulter les musulmans d'Europe et d'ailleurs qui sont alors considérés comme des musulmans de seconde zone, et ça je ne l'admet pas


    Au contraire cher ami, moi je trouve que les musulmans qui vivent en Europe ou dans des pays non musulmans (t'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé mieux) sont attachés à l'Islam plus que les autres.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!