La situation en Tunisie

  • pour résumer tawa on a fel Kasba : Police + Peuple contre Sebsi et son gouvernement et c'est Sebsi même qui a provoqué ça .. Za3ma dans quel but ? c'est ça la question




    Sebsi khreff wala fama 7aja okhra ?

  • aniskom a écrit:

    Je sens que cette nuit sera décisive wessattar ALLAH


    c'est ça le piège, cette nuit! ils veulent provoquer les gens avant la décision, faire taire la contestation avant même l'annonce officielle pour ne pas l’entacher et la présenter comme une décision impopulaire!




    je n'ai aucune confiance dans les policiers qui contestent actuellement à la Kasbah, pour moi c'est un cirque, eux aussi ils sont peut être manipulés par leurs supérieurs, et je ne crois pas au coup d'état de la garde nationale!! tout ceci est un cirque, ils ont décidé de garder le pouvoir et ont mis un plan en exécution!

  • zied-roma a écrit:

    pour résumer tawa on a fel Kasba : Police + Peuple contre Sebsi et son gouvernement et c'est Sebsi même qui a provoqué ça .. Za3ma dans quel but ? c'est ça la question




    Sebsi khreff wala fama 7aja okhra ?


    Sebsi n'est qu'une marionette wrajel ma3andou mayakhser ma3naha y9ouloulou lawa7 rou7ek fi bir ylawa7, le plan est plus grand que la tunisie, la plan c'est de garder a jamais l'anarchie dans le monde arabe.

  • zied-roma a écrit:

    pour résumer tawa on a fel Kasba : Police + Peuple contre Sebsi et son gouvernement et c'est Sebsi même qui a provoqué ça .. Za3ma dans quel but ? c'est ça la question




    Sebsi khreff wala fama 7aja okhra ?


    Elli 9alou BCE mouch zalet lissen, il a quelques dans sa tête


    PM ya7ki b'loughet 9rouda hedhi yelzem ytir 3la khaterha


    ama alah ghaleb chded mil yed elli touja3, les elections dans presque 6 semaines


  • بيان : دعوة للتصدي لأعداء الثورة






    مع تتالي الدعوات لإجراء استفتاء يوم 23 أكتوبر حول تحديد صلاحيات ومدة عمل المجلس الوطني التأسيسي المزمع انتخابه بنفس اليوم، فان الأحزاب المكونة لـ" ائتلاف 23 أكتوبر " :




    - ترى أن الاطار القانوني لفترة ما قبل 23 أكتوبر ، لا يعطي الصلاحيات لأي طرف للدعوة لإجراء استفتاء شعبي، وتعتبر ذلك خرقا لذلك الاطار وتشويشا على الاستحقاق الانتخابي.


    - تؤكد على ضرورة التمسك بسيادة الشعب في صياغة مصيره وانتخاب ممثليه، مع اعطاء كامل الصلاحيات للهيئات المنتخبة باعتبارها صاحبة الشرعية المطلقة، وتدعو الى عدم الانخراط في الدعوات الرامية للحدّ من صلاحيات المجلس التأسيسي، وتعتبر أن الدعوة للاستفتاء هي خرق للوفاق الوطني العام الذي حصل حول اعادة الشرعية الشعبية من خلال المجلي التأسيسي.


    - تعبّر عن رفضها اجراء استفتاء يسبق تشكيل المجلس التأسيسي على أن يحدد بنفسه صلاحياته ومدة عمله ضمن نظمه الداخلية وخلال جلساته الأولى، وتتمسّك بحقّ المجلس التأسيسي في اختيار السلطة التنفيذية القادمة واعطائه صلاحيات مراقبتها ومتابعة عملها.


    - تستنكر بشدة اصرار بعض الأطراف السياسية على مصادرة الارادة الشعبية، وتدعو القوى الحية للشعب التونسي الى الانتباه واليقظة من هذه المحاولات اليائسة والمتكررة لإجهاض مسار الثورة والرامية لعدم الخروج من حالة اللاشرعية التي تعيشها الهياكل المؤقتة للدولة.




    حزب المؤتمر من أجل الجمهورية


    عبد الرؤوف العيادي




    حركة الوحدة الشعبية


    ابراهيم حيدر




    حزب الاصلاح والتنمية


    محمد القوماني




    حزب حركة النهضة


    حمادي الجبالي


  • ou alors ils préparent un coup d'état policier avec l'appui d'une population manipulée, dans ce cas un cadre policier doit apparaitre bientôt comme le chef de cette rébellion policière! puis prendre le pouvoir avec l'approbation du peuple!




    Moncef Krifa me parait l'idéal pour ce scénario! wait n see!

  • Quelque chose de louche se trame derrière tout ça. Ils veulent empêcher la tenue des élections. Tous ça sent de nouveau le retour de la population dans la rue.

  • Freerider a écrit:

    ou alors ils préparent un coup d'état policier avec l'appui d'une population manipulée, dans ce cas un cadre policier doit apparaitre bientôt comme le chef de cette rébellion policière! puis prendre le pouvoir avec l'approbation du peuple!




    Moncef Krifa me parait l'idéal pour ce scénario! wait n see!


    Exactement Free en plus comme par hasard sont discourt tombe le même jours que le syndicat de police choisie pour contester

  • Jendoubi a écrit:

    Je ne comprend pas Sebsi, il savait très bien que cela allait provoquer un bordel




    pourquoi avoir tenu ces propos alors?




    Pour maintenir l'anarchie en Tunisie.

  • moha013 a écrit:

    Le7seb 7seb rabbi ya Free ... ils n'iront nulle part, le 23 Octobre se rapproche, des têtes ( grosses têtes même ) vont bientôt tomber.


    esperons , l'important c que des gens integres arrivent au pouvoir ce qui n'est pas encore acquis il y'a comme un cancer maligne qui ronge notre pays et notre societe et l'extirper se fera dans la douleur

  • Freerider a écrit:

    ou alors ils préparent un coup d'état policier avec l'appui d'une population manipulée, dans ce cas un cadre policier doit apparaitre bientôt comme le chef de cette rébellion policière! puis prendre le pouvoir avec l'approbation du peuple!




    Moncef Krifa me parait l'idéal pour ce scénario! wait n see!






    C'est qui ?

  • Freerider a écrit:

    actuellement il est le chef de la sécurité présidentielle!




    Moi ce qui me choque dans l'histoire, c'est le timing de tout ça ( referendum, manifs, discours de Sebssi et surtout les élections qui arrivent ... c'est tout sauf un hasard, il faut que les masques tombent, il le faut !

  • من بين المطالب التي ترفع الأن في القصبة : المطالبة باقالة السبسي (الوزير الأول في الحكومة المؤقتة) والحبيب السيد (وزير الداخلية ) وتوفيق الديماسي (مدير الأمن) ويدعون أفراد الجيش للإلتحاق بهم.


  • خبر عاجل: و ربي يستر منه


    اعطاء أوامر للجيش التونسي باقتحام ساحة القصبة بالقوة و اعتقال كل من فيها ـ بعد اقتحام قوات الامن لباحة الوزارة الأولى

  • تتوجه حاليّا قوّات الجيش الوطني التونسي إلى ساحة القصبة لإعتقال كلّ من فيه في إطار تفعيل قانون الطوارئ.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!