La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    Merci.




    et bien, Nessma continue dans sa stratégie ...


    peux-tu stp developper ton idée concernant la strategie de nessma ?

  • Ben Yahia a écrit:

    peux-tu stp developper ton idée concernant la strategie de nessma ?




    Pourtant elle est simple à voir, bah faire peur les tunisiens d'Ennahda, voilà, c'est tellement évident en plus

  • C'est quoi ce cirque?


    Saboter les meetings des partis


    https://www.facebook.com/photo.php?v=243907068994548




    Trouvé dans facebook (a confirmer)







    عماد دغيج العضو التنفيذي لحركة النهضه بالكرم يتعمد إفساد إجتماعات آحزاب في المنطقة و يقوم بآخذ الميكروفون و يتهجم على الاحزاب المجتمعة بالحي و طبعا تحت حماية اعضاء للنهضة و جلهم يقطنون بالكرم و قد نجحوا في إفساد إجتماع للتكتل و القطب الحداثي


  • moha013 a écrit:

    Pourtant elle est simple à voir, bah faire peur les tunisiens d'Ennahda, voilà, c'est tellement évident en plus






    Samahni khoya Moha013, excuses ma lenteur d'esprit mais je ne vois tjrs pas le lien entre le film Persopolis et Ennahdha. Peux-tu être plus explicite stp ? est-ce que le passage du film constitue une infraction du code électoral ?

  • El tunisiano a écrit:

    Samahni khoya Moha013, excuses ma lenteur d'esprit mais je ne vois tjrs pas le lien entre le film Persopolis et Ennahdha. Peux-tu être plus explicite stp ? est-ce que le passage du film constitue une infraction du code électoral ?




    Le problème ne commence (s'arrête) pas à ce film, le problème date depuis le début de la révolution, cette chaine affiche clairement sa ligne éditoriale ( ce qui son droit ).




    En ce qui concerne le code électoral, on sait bien ce que veut passer comme message cette chaine, pas besoin d'expliquer ( si tu n'as pas compris, Allah Ghaleb ... )




  • Ou je confime, à part cette parasite, il y a une autre personne qui s'appelle Abdallah ELbaa qui a tenu la porale 20 minutes pour rabaisser Bochra Bel hadj Hamida. Ces deux parasites pro Nahdha sont assez connu fil Kram, ils habitent à 5 decembre et ils ont fait le meme coup lors du meeting du pole.




    Il faut dire qu'aux début, il y avait une certaine symphatie envers cette secte persécuter par ZABA, Maintenant, les habitants du Kram commencent à découvrir le vrai visage d'Ennahda. A l'approche de la date du 23, beaucoup de monde cherche une vrai alternative, des gens de confiance à qui ont peut leur donner notre voix.

  • moha013 a écrit:

    Le problème ne commence (s'arrête) pas à ce film, le problème date depuis le début de la révolution, cette chaine affiche clairement sa ligne éditoriale ( ce qui son droit ).




    En ce qui concerne le code électoral, on sait bien ce que veut passer comme message cette chaine, pas besoin d'expliquer ( si tu n'as pas compris, Allah Ghaleb ... )


    Tout à fait d'accord, pour moi cette chaine affiche clairement convictions et fait tout pour aller à l'encontre de Nahdha.


    Au passage j'espère que tu vas bien khouya Mohamed.

  • moha013 a écrit:

    Le problème ne commence (s'arrête) pas à ce film, le problème date depuis le début de la révolution, cette chaine affiche clairement sa ligne éditoriale ( ce qui son droit ).




    En ce qui concerne le code électoral, on sait bien ce que veut passer comme message cette chaine, pas besoin d'expliquer ( si tu n'as pas compris, Allah Ghaleb ... )


    Moi non plus je n'ai pas compris. Je suis lent d'esprit et je ne comprend pas comment "Persepolis" fait partie de la guerre contre Ennahdha ? Car si on vous suit toutes chaine qui diffuse ce genre de programme est anti-Ennahdha? Je suis d'accord avec vous que Nessma a une ligne éditorial plutôt pro-laïc mais delà à qualifier la programmation d'un film d'un acte anti-Ennahdha c'est un peu tiré par les cheveux. Je n'ai rien contre Ennahdha au contraire je respecte ce parti qui s'est montré jusqu'à aujourd'hui modéré et raisonnable. Mais je trouve que chez quelques uns ça tourne de plus en plus en "un parti sacré" ce qui est très dangereux pour le futur de notre pays...

  • remy a écrit:

    Ou je confime, à part cette parasite, il y a une autre personne qui s'appelle Abdallah ELbaa qui a tenu la porale 20 minutes pour rabaisser Bochra Bel hadj Hamida. Ces deux parasites pro Nahdha sont assez connu fil Kram, ils habitent à 5 decembre et ils ont fait le meme coup lors du meeting du pole.




    Il faut dire qu'aux début, il y avait une certaine symphatie envers cette secte persécuter par ZABA, Maintenant, les habitants du Kram commencent à découvrir le vrai visage d'Ennahda. A l'approche de la date du 23, beaucoup de monde cherche une vrai alternative, des gens de confiance à qui ont peut leur donner notre voix.




    Parce que Bochra Bel Haj Hmida présente la révolution en personne, qu'il n'a pas le droit de la rabaisser ?? non, mais qu'elle aille au diable elle et sa bande de femmes 5ommej.




    Personnellement, toute personne qui essaye à toucher à la Tunisie musulmane, je n'hésiterai pas une seconde à la rabaisser, bien sur, il y a beaucoup plus démocratiques pour le faire que d'arrêter leurs meetings.


    Justement, c'est bien, les habitants ont enfin compris que les personnes de confiance sont Salma Bakar et autre Bochra Bel Haj Hmida.




    mustaz a écrit:

    Moi non plus je n'ai pas compris. Je suis lent d'esprit et je ne comprend pas comment "Persepolis" fait partie de la guerre contre Ennahdha ? Car si on vous suit toutes chaine qui diffuse ce genre de programme est anti-Ennahdha? Je suis d'accord avec vous que Nessma a une ligne éditorial plutôt pro-laïc mais delà à qualifier la programmation d'un film d'un acte anti-Ennahdha c'est un peu tiré par les cheveux. Je n'ai rien contre Ennahdha au contraire je respecte ce parti qui s'est montré jusqu'à aujourd'hui modéré et raisonnable. Mais je trouve que chez quelques uns ça tourne de plus en plus en "un parti sacré" ce qui est très dangereux pour le futur de notre pays...




    Mustaz, je n'ai jamais parti sacré, loin de là, moi le premier je dénoncerai ceux qui le disent.


    Par contre, choisir ce créneau pour passer ce film est loin d'être innocent, ou ALLAHOU 3alem ...

  • moha013 a écrit:

    Le problème ne commence (s'arrête) pas à ce film, le problème date depuis le début de la révolution, cette chaine affiche clairement sa ligne éditoriale ( ce qui son droit ).




    En ce qui concerne le code électoral, on sait bien ce que veut passer comme message cette chaine, pas besoin d'expliquer ( si tu n'as pas compris, Allah Ghaleb ... )




    Ok ce que je comprend c'est que ce n'est pas ce film en particulier que tu mets en cause mais la chaine. Le raccourci n'était pas évident à saisir. Je ne capte pas Nessma et donc je ne peux pas me positionner par rapport aux messages qu'elle veut passer. Merci pour l'info.

  • El tunisiano a écrit:

    Ok ce que je comprend c'est que ce n'est pas ce film en particulier que tu mets en cause mais la chaine. Le raccourci n'était pas évident à saisir. Je ne capte pas Nessma et donc je ne peux pas me positionner par rapport aux messages qu'elle veut passer. Merci pour l'info.




    C'est une succession de faits, je te donne un petit exemple : le soir du 27 ième jour du Ramadan, cette chaine n'a pas osé à raconter des conneries sur le prophète saws et le coran ...


    Le lien avec Ennahda est simple, sur chaque plateau télé, ses invités s'attaquent à Ennahda, si c'est pour critiquer, limite je comprend, mais le but est de faire peur aux tunisiens ( chose que je n'accepte plus depuis le départ de Zaba ) il faut qu'on arrete de penser qu'il y a des gens modernes et progressistes et d'autres qui sont loin derrière parce qu'ils choisissent Ennahda, c'est nul comme argument. Et bien, cette chaine est le meilleur exemple pour prouver ce que j'ai dit




    BEN KHALED a écrit:

    Tout à fait d'accord, pour moi cette chaine affiche clairement convictions et fait tout pour aller à l'encontre de Nahdha.


    Au passage j'espère que tu vas bien khouya Mohamed.






    Merci Ben Khaled, toi aussi j'espère que tu vas bien ainsi que ton frère !




  • Je dis tout simplement que les représentant d'Ennahda (ou d'un autre partie) n'ont pas le droit de venir sabotter les meeting de leur concurrents. Hier c'était le pôle, aujourd'hui c'est Ettakatol.....




    Bochra Ben Hadj Hamida est tête de liste à Zagouan et non pas à Tunis.




    Ces agissements ont été perçu d'une façon très négative par les habitants du Kram, qui leur rappelle les méthodes d'un autre sinistre partie

  • remy a écrit:

    Ou je confime, à part cette parasite, il y a une autre personne qui s'appelle Abdallah ELbaa qui a tenu la porale 20 minutes pour rabaisser Bochra Bel hadj Hamida. Ces deux parasites pro Nahdha sont assez connu fil Kram, ils habitent à 5 decembre et ils ont fait le meme coup lors du meeting du pole.




    Il faut dire qu'aux début, il y avait une certaine symphatie envers cette secte persécuter par ZABA, Maintenant, les habitants du Kram commencent à découvrir le vrai visage d'Ennahda. A l'approche de la date du 23, beaucoup de monde cherche une vrai alternative, des gens de confiance à qui ont peut leur donner notre voix.




    personnellement je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit ce monsieur dnas la reunion du parti Ettakattol au Kram, il n'a dit que la vérité




    en plus le parti Attajdid s'est presenté dans les listes de PDM (Pôle Democratique Moderniste) donc la photo à propos de soi-disant réunion de Attajdid c'est du pure mensonge puisqu'il n'y a pas une caompagne électrolae au non de Attajdid mais plutôt au nom du PDM






  • Sur le premier point, je suis d'accord avec toi.




    Pour BBHH, elle fait parti d'Ettakatol, et elle gardera toujours son étiquette de femme anti-démocrate.




    C'est clair que les agissements sont négatifs, mais les habitants jugeront aussi sur le contenu, sur le projet !

  • Wahid a écrit:

    personnellement je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit ce monsieur dnas la reunion du parti Ettakattol au Kram, il n'a dit que la vérité


    Tu es d'accord avec ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait?


    il y a une grande différence entre les deux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!