La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    je ne vois pas ou est le manque de respect quand tu donnes les chiffres ?


    est ce que tu penses que les gens vont changer d'avis à la dernière minutes parcequ'ils ont lit tes chiffres ?


    comme il a dit free, s'il y a des gens indecis qui n'ont pas encore décidé pour qui voter, ça sera mieux pour eux de connaitre les chiffres pour éviter de voter pour des partis bidons


    surtout que si quelqu'un vote sans savoir ce qu'il fait exactement il a une chance sur deux de voter RCD...




    dévoiler ces chiffres dans ces conditions c'est un acte citoyen!

  • Wahid a écrit:

    je ne vois pas ou est le manque de respect quand tu donnes les chiffres ?


    est ce que tu penses que les gens vont changer d'avis à la dernière minutes parcequ'ils ont lit tes chiffres ?


    comme il a dit free, s'il y a des gens indecis qui n'ont pas encore décidé pour qui voter, ça sera mieux pour eux de connaitre les chiffres pour éviter de voter pour des partis bidons


    Oui, je le pense. W mich 5ater un parti n'a pas eu beaucoup de succès en Europe qu'il doit être privé de tous ses potentiels électeurs en Tunisie. C'est mon avis.

  • on parle d'une participation de 80%!!!




    80% des inscrits volontairement walla 80% melli aandhom le droit de vote??

  • NineteenTwenty a écrit:

    International Criminal Law Page 766


    et alors ?


    ces mêmes instances disent que la resistance palestenienne c'est du terrorisme


    la Tunisie est libre et indépendante et ne depend ni du Canada ni d'aucun autre pays ou organisation etrangère


    c'est ton droit de ne pas voter Ennahdha mais sois democrate wsayyib a3lik min 7kayet Ben Ali

  • Un jour exceptionnel pour la Tunisie, maintenant devant les salles du l’école primaire une grande file d'attente, peut être il faut rallonger le délais.


    Pour la 1ere fois je vois les tunisiens content en faisant la queue :D


    seul point négatif du jour la présence des représentants de quelques partis qui incitent les gens a voter pour leurs partis lors de l'attente.


  • C'est ce que je me suis dis, on est plus démocrates et expérimentés que le Canada :laughing1: :laughing1:

  • miss a écrit:

    on parle d'une participation de 80%!!!




    80% des inscrits volontairement walla 80% melli aandhom le droit de vote??


    Il y a 30 minutes je parlais avec un observateur de l'union européenne, il m'a dit ça sera peut être un record mondiale pour des VRAIES élections

  • NineteenTwenty a écrit:

    International Criminal Law Page 766


    Je ne pense pas que ta lecture soit bonne. Je pense que Zrig a été condmané par le Tribunal de Gabes et que du coup le Canada utilise les Lois sur la Lutte contre le terrorisme (et autres sources des Nations Unis) pour refuser le statut de réfugié.




    D'ailleurs, comment expliquerait-on que Ghannouchi ait obtenu un statut de réfugié à Londres.

  • azertyy a écrit:

    Un jour exceptionnel pour la Tunisie, maintenant devant les salles du l’école primaire une grande file d'attente, peut être il faut rallonger le délais.


    Pour la 1ere fois je vois les tunisiens content en faisant la queue :D


    seul point négatif du jour la présence des représentants de quelques partis qui incitent les gens a voter pour leurs partis lors de l'attente.


    j'ai entendu Kamel Jendoubi declarer qu'à 19h, tous les centres de votes seront fermés et ce aprés avoir faire entrer tous les citoyens en files d'attente à l'interieurs des centres, comme ça les citoyens continueront à voter même aprés 19h mais ceux qui viennet aux centre aprés 19h ils ne peuvent pas voter car la loi dit que la fermeture des centres est à 19 h et non l'arrêt de vote

  • Apparemment Moustapha Abdeljalil va tout décider à la place de son peuple..



    Source: http://www.20minutes.fr/ledire…ipale-source-droit-libyen

  • Salem alaykom tout le monde,




    Ayya 7amdoulla, après trois jours sans arrêt ( je dis bien sans arret ), vraiment tbarkALLAH, baaaaaaaarcha twensa à Pantin, je vous avance quelque stats pour mon bureau :




    Sur 2387 électeurs potentiels, j'ai eu 1550 bulletins de vote, vraiment chay ya3mel el kif, ness kbaar ou sgharr, ness fer7ana, des personnes agées, des femmes enceintes, des personnes handicapées ...




    A mon jeune age, je viens de vivre ma meilleure expérience depuis ma naissance, j'étais vraiment très honoré de faire parti de cette équipe de l'IRIE et inchALLA qu'on continue sur ce chemin.




    Pour les résultats, on ne doit rien communiquer normalement, mais il faut dire que Ennahda est très devant ( moyenne de 37% en France Nord 1), le CPR et Ettakatol suivent derrière ... PDP et le PDM ferment la marche.




    Je pense que tous les tunisiens doivent accepter le résultat du scrutin et passer au travail.

  • Gahwa a écrit:

    Je ne pense pas que ta lecture soit bonne. Je pense que Zrig a été condmané par le Tribunal de Gabes et que du coup le Canada utilise les Lois sur la Lutte contre le terrorisme (et autres sources des Nations Unis) pour refuser le statut de réfugié.




    D'ailleurs, comment expliquerait-on que Ghannouchi ait obtenu un statut de réfugié à Londres.


    Les décisions du tribunal du Gabes n'a été cité que sur le 21ème point, le reste n'a rien à voir.. Les tribunaux tunisiens n'ont jamais été une source.. Tu sais très bien que le processus fédéral au Canada n'a pas aussi bidon que ça..

  • Wahid a écrit:

    Moncef Jendoubi a déclaré que la proclamation des résultats sera pour demain dans la soirée ou pour le matin du Mardi


    D'après ce que j'ai entendu de sa déclaration il a dit que ça sera difficile pour Lundi et ça sera le Mardi

  • Gahwa a écrit:

    Je ne pense pas que ta lecture soit bonne. Je pense que Zrig a été condmané par le Tribunal de Gabes et que du coup le Canada utilise les Lois sur la Lutte contre le terrorisme (et autres sources des Nations Unis) pour refuser le statut de réfugié.




    D'ailleurs, comment expliquerait-on que Ghannouchi ait obtenu un statut de réfugié à Londres.


    la majorité des tunsiens vivent un jour exceptionnel et historique dans leur vie


    malheureusement il y a une minorité qui n'acceptent pas que le peuple tunsien decide son sort lui même, ils ne sont que quelques haineux et hypocrites, rabbi yehdihom wakahaw

  • 100 000 martyrs en Libye pour avoir 4 femmes, et couper la main du voleur...




    Vive la chariaa...

  • Wahid a écrit:

    j'ai entendu Kamel Jendoubi declarer qu'à 19h, tous les centres de votes seront fermés et ce aprés avoir faire entrer tous les citoyens en files d'attente à l'interieurs des centres, comme ça les citoyens continueront à voter même aprés 19h mais ceux qui viennet aux centre aprés 19h ils ne peuvent pas voter car la loi dit que la fermeture des centres est à 19 h et non l'arrêt de vote


    C'était le cas hier à Asnieres (Paris). Ils ont fermé à 21h30.

  • Wahid a écrit:

    la majorité des tunsiens vivent un jour exceptionnel et historique dans leur vie


    malheureusement il y a une minorité qui n'acceptent pas que le peuple tunsien decide son sort lui même, ils ne sont que quelques haineux et hypocrites, rabbi yehdihom wakahaw


    Ils sont p-ê aussi inquiets... Chose qui peut se comprendre aussi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!