La situation en Tunisie


  • Ya Gahwa, les mots dans ce slogan ont été choisi spécialement pour s'attaquer à l'Islam, le mot "sacrer" est réserver au spirituel, religieux. Si vraiment leur intention n'était pas une attaque elles auraient utilisées un autre mot, la langue française est assez riche donc elles avaient donc un large choix de mots a moins qu'elles soient toutes des coiffeuses et que leurs niveaux d'études ne leur a pas permis.






  • faux! lol

  • kobayachi a écrit:

    Ya Ghawa, les mots dans ce slogan ont été choisi spécialement pour s'attaquer à l'Islam, le mot "sacrer" est réserver au spirituel, religieux. Si vraiment leur intention n'était pas une attaque elles auraient utilisées un autre mot, la langue française est assez riche donc elles avaient donc un large choix de mots a moins qu'elles soient toutes des coiffeuses et que leurs niveaux d'études ne leur a pas permis.


    Même il ne s'agit pas d'une violence pour moi... Appelle cela de l'Ironie, de la Provocation, mais cela reste un point de vue.




    Moha013 juge qu'un musulman laïc est un musulman en rien. Il estime que c'est son constat et que c'est son point de vue et il est libre de le penser alors que je trouve presque blasphematoire qu'un simple humain se mettre à la place de Dieu pour juger qu'un autre humain n'est musulman en rien.

  • Gahwa a écrit:

    Même il ne s'agit pas d'une violence pour moi... Appelle cela de l'Ironie, de la Provocation, mais cela reste un point de vue.




    Moha013 juge qu'un musulman laïc est un musulman en rien. Il estime que c'est son constat et que c'est son point de vue et il est libre de le penser alors que je trouve presque blasphematoire qu'un simple humain se mettre à la place de Dieu pour juger qu'un autre humain n'est musulman en rien.






    dans un sens il a pas tord non? la seul loi par laquelle on peut regner sur terre c est la loi d allah non? c est la sharia? non? la laicite democratie n existe pas dans notre religion sinon dieu nous l aurai prescrit non? allah a dit aujourdhui jai paracheve votre religion c a d el é complete rien ne doit y etre ajouter! la liberte, la tolerance existe deja ds l islam on a pas besoin de la democratie ou laicite pour sa..regner sur un pays par une autre loi que celle d allah c est commettre une forme de shirk non? les gens se plaignent de la sharia l insulte de arrierée mais c est en soit une insulte envers le createur des cieux et de la terre sobhanallah! pas de democratie pas de laicite juste l islam c est tout et le vrai muslim sera tjours tolerant ya aucune crainte a avoir la dessus mais comme a dit un tfiste taleur si ces pro laic veulent la guerre contre l islam qu ils sachent que les braves sont tjr la! l islam est notre fierté! on est faible dans le monde car aucun gouvernement ne sattache a l islam c est la reponse d allah on est humilié! nous retrouverons la puissance et la fierte la dignite qu a travers l islam et en respectant son prochain evidemment///il ya encore trop d abu jahl en tunisie et dans le monde musulman et non musulman...chaqun de nous doit se pose des question en son fort interieur a quoi va me servir la laicite au depens de mon islam? dois je soutenir ces laics ou mes freres musulmans? ces femmes qui ont une liberte SACREE mais oublie que le sacre c est la religion? que dieu nous guide tous sur le droit chemin qui mene a sa satisfaction. amine

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    dans un sens il a pas tord non? la seul loi par laquelle on peut regner sur terre c est la loi d allah non? c est la sharia? non? la laicite democratie n existe pas dans notre religion sinon dieu nous l aurai prescrit non? allah a dit aujourdhui jai paracheve votre religion c a d el é complete rien ne doit y etre ajouter! la liberte, la tolerance existe deja ds l islam on a pas besoin de la democratie ou laicite pour sa..regner sur un pays par une autre loi que celle d allah c est commettre une forme de shirk non? les gens se plaignent de la sharia l insulte de arrierée mais c est en soit une insulte envers le createur des cieux et de la terre sobhanallah! pas de democratie pas de laicite juste l islam c est tout et le vrai muslim sera tjours tolerant ya aucune crainte a avoir la dessus mais comme a dit un tfiste taleur si ces pro laic veulent la guerre contre l islam qu ils sachent que les braves sont tjr la! l islam est notre fierté! on est faible dans le monde car aucun gouvernement ne sattache a l islam c est la reponse d allah on est humilié! nous retrouverons la puissance et la fierte la dignite qu a travers l islam et en respectant son prochain evidemment///il ya encore trop d abu jahl en tunisie et dans le monde musulman et non musulman...chaqun de nous doit se pose des question en son fort interieur a quoi va me servir la laicite au depens de mon islam? dois je soutenir ces laics ou mes freres musulmans? ces femmes qui ont une liberte SACREE mais oublie que le sacre c est la religion? que dieu nous guide tous sur le droit chemin qui mene a sa satisfaction. amine




    Franchement je n'ai pas lu ton message mais tu es aussi libre d'avoir ton point de vue (je n'arrête pas de le dire).

  • Gahwa a écrit:

    Franchement je n'ai pas lu ton message mais tu es aussi libre d'avoir ton point de vue (je n'arrête pas de le dire).




    si tu n as pas pris la peine de lire pkoi prend tu la peine de repondre? jai pas dit que j etais contre toi ou un autre jai exprime un point de vue aussi...on verra bien si c est la laicite ou l islam qui nous sauvera de l enfer...allez salam aleikom et ne prend pas la peine de me lire Akhi :clapclap:

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    si tu n as pas pris la peine de lire pkoi prend tu la peine de repondre? jai pas dit que j etais contre toi ou un autre jai exprime un point de vue aussi...on verra bien si c est la laicite ou l islam qui nous sauvera de l enfer...allez salam aleikom et ne prend pas la peine de me lire Akhi :clapclap:


    Parce qu'on a un petit historique avec Aigletaraji qui n'est pas lié à la politique d'ailleurs. Merci le conciliateur :)

  • kobayachi a écrit:

    Ya Gahwa, les mots dans ce slogan ont été choisi spécialement pour s'attaquer à l'Islam, le mot "sacrer" est réserver au spirituel, religieux. Si vraiment leur intention n'était pas une attaque elles auraient utilisées un autre mot, la langue française est assez riche donc elles avaient donc un large choix de mots a moins qu'elles soient toutes des coiffeuses et que leurs niveaux d'études ne leur a pas permis.


    Et deja ces pinbeches pourquoi elles utilusent le francais pour faire passer un message ellle c est pas ecrire ds sa langue ou c est un reflexe de colonise ghanniuchi a raison faut en finir avec le francais

  • Gahwa a écrit:

    Il faut arrêter avec les principes sur des exceptions... Bcp de tunisiens ont la double-nationalité, soit on en fait un principe générale soit ont ne le fait pas.




    Je suis contre l'application générale par contre pour certains postes sensibles, je suis pour un choix d'une nationalité. Il n'est pas normal de trouver des élus franco/Israéliens par exemple ou américano/Israélien.

  • TTC a écrit:

    Je suis contre l'application générale par contre pour certains postes sensibles, je suis pour un choix d'une nationalité. Il n'est pas normal de trouver des élus franco/Israéliens par exemple ou américano/Israélien.


    et pour ministre?


    t'en dis quoi de Mehdi Houas?

  • kobayachi a écrit:

    Ya Gahwa, les mots dans ce slogan ont été choisi spécialement pour s'attaquer à l'Islam, le mot "sacrer" est réserver au spirituel, religieux. Si vraiment leur intention n'était pas une attaque elles auraient utilisées un autre mot, la langue française est assez riche donc elles avaient donc un large choix de mots a moins qu'elles soient toutes des coiffeuses et que leurs niveaux d'études ne leur a pas permis.




    Mala l'émission sacrée soirée c'est une émission spirituelle :whistling:.


    On va interdire l'utilisation de certains mots maintenant?

  • momo2006 a écrit:

    et pour ministre?


    t'en dis quoi de Mehdi Houas?




    Je ne sais pas, pour moi ça devrait être pareil, moi a sa place, je renonce à ma nationalité française, c'est une preuve d'amour pour sa patrie.

  • TTC a écrit:

    Je suis contre l'application générale par contre pour certains postes sensibles, je suis pour un choix d'une nationalité. Il n'est pas normal de trouver des élus franco/Israéliens par exemple ou américano/Israélien.


    Perso, je suis contre. Elle est tunisienne et a été élue par des tunisiens.

  • TTC a écrit:

    Mala l'émission sacrée soirée c'est une émission spirituelle :whistling:.


    On va interdire l'utilisation de certains mots maintenant?






    Toujours à côté de la plaque !




    Parfois je me demande qui est le plus moderniste, le plus démocrate et surtout le plus intelligent des deux "idéologies" en Tunisie ... et bien, la réponse est tellement simple.

  • الباجي قائد السبسي الوزير الاول في الحكومة الانتقالية يقدم استقالة الحكومة إلى رئيس الجمهورية المؤقت


    tn-medias.com


    قرطاج (وات)- انتظم بعد ظهر يوم الاربعاء بقرطاج موكب تولى خلاله السيد فؤاد المبزع رئيس الجمهورية المؤقت بحضور السيد الباجي قائد السبسي الوزير الأول في الحكومة الانتقالية تكريم أعضاء الحكومة الانتقالية ورؤساء اللجان والهيئات الوطنية العليا ومنحهم وسام الجمهورية.




    وقدم السيد الباجي قائد السبسي بالمناسبة استقالة الحكومة إلى رئيس الجمهورية الذي قبلها وكلفها بتسيير الأعمال إلى حين تسلم الحكومة الجديدة مهامها وذلك تجنبا لأي فراغ في تسيير دواليب الدولة.






    Le temps nous dira si ceux qui récupèrent le pouvoir aujourd'hui, accepteraient de le redonnent à des "koffar".


  • c'est le peuple Tunisien qui n'accepterait jamais inchALLAH de donner le pouvoir à des "koffar" comme tu dis

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!