La situation en Tunisie


  • bientot personne ne restera dans notre pays si on va virer tous ceux qui ne plaisent pas , tu as un esprit bien democrate :clapclap: et tu sais l'origine du mot ? :whistling:

  • ousta a écrit:

    bientot personne ne restera dans notre pays si on va virer tous ceux qui ne plaisent pas , tu as un esprit bien democrate :clapclap: et tu sais l'origine du mot ? :whistling:




    Si tu as remarqué, c'est une citation qui est donné plus haut. :whistling:

  • AbdelT a écrit:

    Si tu as remarqué, c'est une citation qui est donné plus haut. :whistling:


    j'ai compris tu te definis en opposition aux gens mais en principe tu est democrate et tu acceptes les autres malgres qu'ils sont differents :bien: moi je penses que ce mot ne represente rien pour toi :B10:


  • La démocratie est née à Athénes, tout simplement.




    Citation

    il est presque intouchable en ce moment, walla meteki 3la ktef s7i7


    oueldou Mohamed najib karoui dabarhalou


    S7abou (Hamed) jdod ma ykhaliwech bih, ama inchalah ma yoghdrouch bih (zaama rchouda 3andou kelmet rjel ?)


    Dima tu nous laisses du supens Azerty? :D A7ki ya khouya a7ki

  • ousta a écrit:

    j'ai compris tu te definis en opposition aux gens mais en principe tu est democrate et tu acceptes les autres malgres qu'ils sont differents :bien: moi je penses que ce mot ne represente rien pour toi :B10:




    J'ai jamais dit que j'étais un démocrate. :laughing1:




    Non mais c'était sur le ton de l'ironie. :rolleyes2:

  • hédi a écrit:

    La démocratie est née à Athénes, tout simplement.




    Tout dépend de ce que tu veux parlé par démocratie mais elle est née (et morte) à Athènes (elle n'existe aujourd'hui ni en orient ni même en occident).

  • ousta a écrit:

    bientot personne ne restera dans notre pays si on va virer tous ceux qui ne plaisent pas , tu as un esprit bien democrate :clapclap: et tu sais l'origine du mot ? :whistling:




    il y en a qui peut vous expliquer l'origine du mot "démocratie"


  • AbdelT a écrit:

    Tout dépend de ce que tu veux parlé par démocratie mais elle est née (et morte) à Athènes (elle n'existe aujourd'hui ni en orient ni même en occident).




    pour jouer sur les mots, géographiquement athènes est plus à l'est que tunis, donc tunis est l'occident par rapport à athènes

  • com.taraji.psg a écrit:

    pour jouer sur les mots, géographiquement athènes est plus à l'est que tunis, donc tunis est l'occident par rapport à athènes




    Même pas, politiquement, le principe d'occident n'existait pas à l'époque d'Athènes.




    Et on peut même dire que le monde musulman était l'occident pendant près de 10 siècles. :whistling:

  • hédi a écrit:

    Dima tu nous laisses du supens Azerty? :D A7ki ya khouya a7ki


    Lé suspens lé chay


    Mohamed nejib Karoui fils de hamed karoui etait membre actif de l'itijeh islamy


    Apres les incidents de sousse et monastir des années 80 zaba (qui revenait en Tunisie) demande à hamed karoui d'eloigner Nejib


    Le pere envoie son fils en algerie pour terminer ses etudes en medecine, rejoint 2 ans apres par sa soeur


    Au milieu des années 90 nejib revient en Tunisie w "radh", il est devenu membre du RCD mais jamais mis en avant, la famille préférait mettre le cousin de hamed, Maitre sahbi Karoui en avant.


    Sahbi Karoui est celui qui a préside la 1ere reunion de l'assemblé apres le 14 janvier a la place de mbazaa


    Nejib "elli radh" est medecin d'urgence et dirige le samu a l'hopital sahloul, en plus d'une société d'assurance et d'assistance medicale pour les touristes (marché offert par l'ONTT)


    Apres le 14 janvier, le docteur rja3 yetdhaker ses anciens amis. Ses amis ne l'ont pas oublié en plus il est la bonne carte a jouer a sousse parce nahdha n'a pas de figure "soussienne" capable de rassembler les gens.


    7assilou telmidh nejib 9a3ed y7el fil les assiciations l'une apres l'autre, la derniere aljam3ya alislamya alkhairya, cette association a interdit mawa2ed aliftar w 3amlou des bons que les imams (nahdhaoui bien sur) distribuent a des gens (bil w jouh bien sur) pour manger dans des restaurants . . .




    hedi 3andi barcha 7dith ama yezik tawa :D

  • J'ai toujours été prudent depuis le 14 face aux rumeurs et autres théories du complot. Mais là j'ai comme l'impression qu'on veut nous présenter les filles de Naima Kefi et leurs maris comme des anges qui ne "pésent rien" (pour reprendre les mots de Tarhouni sur Nessma). On prétend même que ZABA aurait tué Cyrine tellement elle comptait. Sûrement pour ca qu'elle et son mari ont pu arracher à Sakhr et Hamdi Meddeb la troisième licence de téléphonie. En plus, sort au même moment une conversation de Sakhr où il attaque Cyrine et Slim Chiboub.





    Merci Azerty, méthodes RCD quoi :) Sinon Hamadi Jebali (secrétaire général d'Ennahdha) n'est pas originaire de Sousse?


  • Je pense que tarhouni ne parlait pas de zaba mais de la mafia autour de lui


    Pour Jbali aucune idée en tout cas s'il se promène a sousse je suis sur mouch bach ya3rfouh barcha


    La famille Jbali mawjouda fi soussa

  • Il suffit de passer une semaine en Tunisie pour savoir qu'il y a une guerre farouche contre l'Islam!!




    http://www.facebook.com/video/…=100629243331425&comments




    La Tunisie depuis 1956 était le laboratoire franco-israélien pour tester le déracinement d'un peuple arabo-musulman de son identité et de sa religion, ils ont tout essayé, ça a touché tous les secteurs et tous les plans, résultat: essayes toujours!!! quant au dossier de la Palestine, il a été retiré catégoriquement des manuels scolaires en application d'un vieux programme sioniste qui consiste à contrôler l’éducation scolaire dans les pays arabes, remplacer toute mention à la Palestine par Israel et remplacer la cause palestinienne par la shoah!




    60 ans après l'échec est amer!!! 95% des tunisiens s'accrochent avec les mains et les dents à leur identité arabo-musulmane!!! 4% neutre et 1% (des non-musulmans, quelques mercenaires sionistes qui peuvent braire autant qu'ils le souhaitent et quelques idiots qui n'ont absolument rien pigé)!!! même les partis de gauche financés par la France et traditionnellement hostile à l'Islam appuient maintenant le maintient tel qu'il est du 1er article de la constitution pour ne pas se voir ridiculiser lors des élections, plus question de pseudo-laïcité à la française alors qu'ils ont commencé leur campagne avec un tout autre accent!!!




    des milliers de mosquées qui débordent de fidèles chaque vendredi et au Ramadan comme nulle part ailleurs! la ville de Sfax a même fait l'objet d'une étude en Allemagne dans un congrès sur l'islam tellement le nombre de pratiquants est inexplicablement grand, Kairouan a repris sa nomination de ville sainte malgré toutes les tentatives pour la lui faire oublier et cerise sur le gâteau le drapeau de la Palestine a accompagné la révolution du 1er au dernier jour, le 15 janvier les tunisiens scandaient Acha3b yourid tahrir filastin!!




  • Pour Israël, ayant fait mes études en Tunisie, je n'ai pas le souvenir que le mot Israël ait été prononcé ne serait qu'une fois.


    Notre soutien à la cause Palestinienne est indéniable, La preuve notre accueil des palestiniens à un moment ou personne n'en voulait.




    La force des Tunisiens, c'est qu'on est à la fois très attachés aux valeurs de l'Islam et en même temps progressiste, remettant en cause les pratiques qui relèvent plus de la tradition que de l'Islam.


  • Je parle d'un programme sioniste qui vise à remplacer Palestine par Israel, il était à deux doigts d'être achevé en Tunisie, la 1ère étape, "retirer le chapitre sur la Palestine des manuels scolaires a été réalisée.." mais la majorité absolue des professeurs ont continué à l'enseigner avec des documents imprimés..

  • Freerider a écrit:

    1% (des non-musulmans, quelques mercenaires sionistes qui peuvent braire autant qu'ils le souhaitent et quelques idiots qui n'ont absolument rien pigé)!!!




    Ils le font par peur ya Free, leur garant de leurs désirs personnels est parti ...


  • binetna free ,el gawecha thaddou ces derniers jours ,je sais pas est qu'ils ont réalisé que leurs sale guerre contre l'islam (en faisant semblant d'attaquer ennahdha) va les mener droit au mur ou bien ils vont faire une nouvelle tactique

  • vous etes entrin de tomber dans leur piege. vous etes entrin de faire un debat sur l'islam sans meme render compte. ils attirent nos attentions vers un debat qu'on devrait meme pas l'ouvrir surtout en ce moment. on est encore en plein revolution et le rcd revient en force ,tout ce qu'ils veulent c'est nous embrouiller et nous deriver de nos objectifs revolutionnaires ,et leur laisser carte blanche a se mettre en place et voler cette revolution. tombez pas dans leur piege et faites pas attention a leur debat. il faut continuer cette revolution main dans la main jusqu'au bout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!