La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    What did you expect?




    ils sont payés pour ça, on peut même féliciter leur professionnalisme!




    ...le dernier artcile écrit sur Ennahda, chouf le mépris elli kteb biha cet article









    C'est fou, j'ai suivi toute la prez, le libyen n'a jamais dit ça, il a parlé de l'islam comme dénominateur commun entre les 3 peuples et il a appelé à faire une seule unité ( dans le sens large bien sur ) ... ici ils font tout pour ne pas dire islam, ils disent islamisme, RIDICULE !






    Edit : un commentaire trouvé sur le site




    "Donc après qu'Ennahdha ait présenté le seul programme sérieux, les autres n'étant que de bonnes blagues, exigeant souvent le budget des États Unis ou ne donnant que quelques indications d'ordre général, L'unique point qui a attiré votre attention et vous a fait consacrer la moitié de votre article est la déclaration d'un invité dont les propos n'engagent que lui ? Franchement, je comprend que votre ligne éditoriale est anti-islamiste, vous ne vous en cachez pas, et c'est tout à votre honneur. Mais là, il y a VRAIMENT de l'abus."

  • Faut pas exagérer :D

  • azertyy a écrit:

    Faut pas exagérer :D


    exactement ennahdha ne doit pas commettre les erreur du passé ,ils sont favoris oui mais ils doivent envoyer des signal positifs au peuple tunisien dont une frange a peur de ce mvt ,ils ne sont pas les seuls acteurs les autres aussi ont présenté des programme +ou- cohérents donc les nahdhaouis doivent avoir les pieds sur terre et rien n'est encore joué

  • soo005 a écrit:

    exactement ennahdha ne doit pas commettre les erreur du passé ,ils sont favoris oui mais ils doivent envoyer des signal positifs au peuple tunisien dont une frange a peur de ce mvt ,ils ne sont pas les seuls acteurs les autres aussi ont présenté des programme +ou- cohérents donc les nahdhaouis doivent avoir les pieds sur terre et rien n'est encore joué




    C'est pas moi qui l'a dit, c'est un commentaire trouvé sur le site, ça n'engage que son auteur !

  • moha013 a écrit:

    C'est pas moi qui l'a dit, c'est un commentaire trouvé sur le site, ça n'engage que son auteur !


    ouyi moha je sais mais je parles en général les nahdhaouis ont manifesté bcp de joie aujourd hui c pour çà que g dit qu'ils doivent avoir les pieds sur terre ,ce n'est qu'un programme

  • moha013 a écrit:

    C'est pas moi qui l'a dit, c'est un commentaire trouvé sur le site, ça n'engage que son auteur !


    Je sais Moha, le "faut pas exagérer" est destiné au commentaire et non à toi

  • azertyy a écrit:

    Faut pas exagérer :D


    Exact, le programme du CPR est aussi excellent surtout qu'il est le seul partie d'avoir qui avait une nouvelle conception de la sécurité et défense national (page 7)

  • soo005 a écrit:

    ouyi moha je sais mais je parles en général les nahdhaouis ont manifesté bcp de joie aujourd hui c pour çà que g dit qu'ils doivent avoir les pieds sur terre ,ce n'est qu'un programme

    Surtout des chiffres cad des objectifs, le plus important ces sont les mécanismes pour atteindre ces chiffres.


    tous les "programmes" des partis politiques tombent dans ce piège, au lieu de nous dire comment faire ils nous disent ou ils veulent aller

  • aniskom a écrit:

    Exact, le programme du CPR est aussi excellent surtout qu'il est le seul partie d'avoir qui avait une nouvelle conception de la sécurité et défense national (page 7)


    Et bien sur t'as pas lu le "programme" du Takatol et PDP :D

  • soo005 a écrit:

    ouyi moha je sais mais je parles en général les nahdhaouis ont manifesté bcp de joie aujourd hui c pour çà que g dit qu'ils doivent avoir les pieds sur terre ,ce n'est qu'un programme




    Je comprends tout à fait, Ennahda suit une ligne directrice depuis le 14 Janvier et je ne pense pas qu'ils changent de stratégie. Ils ont les pieds sur terre et ils avancent ...

  • azertyy a écrit:

    Et bien sur t'as pas lu le "programme" du Takatol et PDP :D


    si si mais el 7a9 une lecture pas trop détaillée khater meme si y7ottou un programme hors norme ils sont tombé trop bas surtout PDP (takattol le seul hic c'est d'avoir adhérer les femmes démocrates que je refuse catégoriquement)

  • Voici quelques chiffres sur le programme d'Ennahda




    Période de prévisions : 2012-2116




    * Taux de croissance PIB par an : 7%


    * Investissements : 139.000 MD


    * Besoins de financement du plan : 163.300 MD


    * Financement du plan par l’épargne nationale : 67 %


    * Revenu par habitant : 10.000 dinars


    * Taux de chômage : 8,5% en 2016


    * Création d’emplois : près de 120.000 par an




    A voir ces chiffres, quelques premières remarques globales :






    - Les besoins de financement seront couverts par l’épargne nationale à hauteur de 67%, selon Ennahdha,


    - Elle mise aussi sur la sécurité de la Tunisie et surtout de nos voisins voir la stabilité du marché mondial ( crise des dettes ... )

  • Le CPR est le parti le plus cohérent au niveau de son programme. Tous les partis ont présenté des programmes économiques de long terme, alors qu'ils s'accordent tous à dire que la constituante ne durera qu'un an (normalement à partir de ce cas là, il faut juste présenter le programme pour la constitution et la période transitoire). Le CPR a présenté une vision et un programme à long terme aussi, tout en disant que la constituante durerait 3 à 4 ans. Je ne suis personellement pas d'accord avec ca, mais ca a le mérite d'être cohérent contrairement aux autres.

  • hédi a écrit:

    Le CPR est le parti le plus cohérent au niveau de son programme. Tous les partis ont présenté des programmes économiques de long terme, alors qu'ils s'accordent tous à dire que la constituante ne durera qu'un an (normalement à partir de ce cas là, il faut juste présenter le programme pour la constitution et la période transitoire). Le CPR a présenté une vision et un programme à long terme aussi, tout en disant que la constituante durerait 3 à 4 ans. Je ne suis personellement pas d'accord avec ca, mais ca a le mérite d'être cohérent contrairement aux autres.




    Je ne vois pas de contradiction ou de non cohérence dans le sens ou le programme tiendra toujours même pendant les présidentielles ...

  • moha013 a écrit:

    Je ne vois pas de contradiction ou de non cohérence dans le sens ou le programme tiendra toujours même pendant les présidentielles ...


    Je trouve personellement que ca n'a pas de sens de parler de programme pour cette élection alors qu'une grande partie de ce programme ne sera de toute facon pas appliquée.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!