La situation en Tunisie

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Je pense pour ma part qu'Ennahdha est le parti qui doit gagner les élections car leur programme est cohérent,

    Tu crois que le tunisien va choisir une liste suivant le programme?

  • azertyy a écrit:

    Tu crois que le tunisien va choisir une liste suivant le programme?


    Suivant quoi alors?


    Apparemment Ennahdha mkachkha je vais voter pour eux!


    pour l'Etoile Ettajdid


    le CA Ettakatol


    :laughing1:

  • azertyy a écrit:

    Tu crois que le tunisien va choisir une liste suivant le programme?


    De toute façon tout les programme se ressemble ils nous servent des généralités et des objectives sans aucun mécanisme pour réaliser ces buts. Si non pour le système de gouvernance tout le monde propose la même chose un régime parlementaire avec un président élu par le peuple et un premier ministre désigné par le parlement. Sauf Ennahdha qui propose un régime parlementaire pure.


    ....


  • La majorité bil 3atfa

  • mustaz a écrit:

    De toute façon tout les programme se ressemble ils nous servent des généralités et des objectives sans aucun mécanisme pour réaliser ces buts. Si non pour le système de gouvernance tout le monde propose la même chose un régime parlementaire avec un président élu par le peuple et un premier ministre désigné par le parlement. Sauf Ennahdha qui propose un régime parlementaire pure.


    ....


    1 - bien vu, hamdoulah qqun pense comme moi


    2 - ils ont le droit de défendre leur position/condition, pour le moment un vote avec 2 tours fait peur à Nahdha meme pour des législatives, peut être dans le futur les conditions changeront

  • Macmanaman a écrit:

    Sans tanbir, 3jabni Bsaiess :clapclap: mais seul bémol il est un peu nostalgique


    Moi aussi "3jebni" ama Samir elwafi tafi barcha


    Bsayes yelzmou émission plus sérieuse

  • Macmanaman a écrit:

    Conclusion :




    7erza mte3 Hammam négocie le prix mte3 Mathra avec une porte cowboy avec une cliente "chiante" :giveup:


    Dommage Samir Elwafi a raté une occasion pour faire l’émission de sa vie


    Bsayes a envie de parler et de dire plus de vérités sur certains, un autre journaliste sautera surement sur l'occasion

  • برهان مسيس : أعتذر للإسلاميين الذين عذبوا سنة 91 و التي كانت مجزرة حقيقية في حقهم و أعتذر لضحايا النظام السابق و لا أعتذر للطبقة السياسية التي ركبت على الأحداث






    ya7 ya7 ya7 ya7 .... 9allou démocratie, modernité et liberté :ph34r:

  • azertyy a écrit:

    Dommage Samir Elwafi a raté une occasion pour faire l’émission de sa vie


    Bsayes a envie de parler et de dire plus de vérités sur certains, un autre journaliste sautera surement sur l'occasion




    selon SW, cette émission "ma darech fiha lem9ass" alors que je la trouve trop normale, trop ridicule même " selon les normes mauves", Ba3eth el9anet et son commentateur vedette " le bezness" ont joué sur nos nerfs ni + ni -




    by the way winha "lajnet t9assi el79a2e9 de la rachwa et de la corruption " qui a été créée après la RDJ, et pourquoi on ne parle pas la libération de chiboub après avoir été capturé à Ben guerdan et les policiers qui ont été tué à cause de ça


  • STM, c'est mon premier message dans ce sujet,


    moha, ne jubilons pas sur le témoignage d'une crapule, un menteur de 1ère ... le Pharaon avant sa mort 9al amantou bi Rabbi moussa wa Haroun ... c'était trop tard ... tawba mahich ma9boula ... mantoubouch en mourant ...


    hédha si Bsaies elli 7areb el Islam et el meddaynine rjel wou nsé tawa jéy yotlob fel smé7 minhom ?? des hommes qui ont passé leur jeunesse en prison sous la torture alors qu'ils sont innocents, tlaff9ettelhom tohma lé ta9ra lé tekteb, jey yotleb minhom essmé7 lioum ? après son "décès" politique ?? wine kén si Bsaiess quand chaque musulman pratiquant faisant sa prière à la mosquée avait sa fiche dans le ministère de l'intérieur où on notait où et quand il fréquente la mosquée, ses fréquentations sans parler de ses appels téléphoniques sur écoute, des intimidations quotidiennes, el "iltisamat" fil markaz de ne plus fréquenter la mosquée ...


    Bon à part ça, hier ce fut un discourt nostalgique, né9es kén m7arem wou chwaya dmou3 bel khnéna, surtout avec le décors sombre et la musique douce ... bref, Hannibal a cherché l'audimat, je crois qu'elle a été servie, dommage, Hannibal aurait pu atteindre le sommet, mais bon, on ne peut atteindre le sommet quand on a Samir El Wafi qui anime une émission ...


    pour ma part, pas de réconciliation avec tout RCDiste ayant participé de près ou de loin dans la vie politique de ces 23 dernières années ... Bon, ce qu'il y a à retenir, c'est que Bsaiess, qui est mort politiquement, a voulu faire plonger avec lui le max de personnes, il suffit de décrypter ses paroles ... une enquête sur el bouliss essyési doit être ouverte ... sa dissolution est plutot une issue de secourt pour toute personne impliquée dedans ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!