La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    la vérité te fais peur c'est ça?




    tiens la liste dostourna elle aussi a peur de la vérité, mais par contre ne nie pas qu'il y a des résultats qui sont en train d'être publiée, walla elle ne sait pas que le tri va commencer en même temps avec les autres...


    la verité ne m'a jamais fais peur , et tu penses que je devrais avoir peur ? :B10: , seulement c'est de mauvaise foi que d'annoncer la victoire de son parti prefereé alors que le depouillement des listes n'a pas encore commencé et ceci selon kamel jendoubi , et si la loi interdit la publication des statistiques avant la fin de l'operation de vote ce qui peut influer sur le choix des electeurs , pourquoi on publie alors les resultats avant que les elctions ne commencent en tunisie ? si c'est ca pour toi la democratie alors tu te trompes enorlement car deja tu a s une mentalité de tricheur

  • Vous croyez vraiment que la publication des résultats va influencer le vote de demain?


    Si c'est le cas tous les partis peuvent publier les résultats qui les conviennent


    pour moi ces résultats ne sont pas improbables


    maintenant tous les dés sont jetés rien ne va changer pour demain, il faut juste accepter la décision des tunisiens

  • ousta a écrit:

    la verité ne m'a jamais fais peur , et tu penses que je devrais avoir peur ? :B10: , seulement c'est de mauvaise foi que d'annoncer la victoire de son parti prefereé alors que le depouillement des listes n'a pas encore commencé et ceci selon kamel jendoubi , et si la loi interdit la publication des statistiques avant la fin de l'operation de vote ce qui peut influer sur le choix des electeurs , pourquoi on publie alors les resultats avant que les elctions ne commencent en tunisie ? si c'est ca pour toi la democratie alors tu te trompes enorlement car deja tu a s une mentalité de tricheur


    Jendoubi aurait du penser a ce problème avant ce jour


    tu ne peux pas cacher une informations 24 heures

  • ousta a écrit:

    la verité ne m'a jamais fais peur , et tu penses que je devrais avoir peur ? :B10: , seulement c'est de mauvaise foi que d'annoncer la victoire de son parti prefereé alors que le depouillement des listes n'a pas encore commencé et ceci selon kamel jendoubi , et si la loi interdit la publication des statistiques avant la fin de l'operation de vote ce qui peut influer sur le choix des electeurs , pourquoi on publie alors les resultats avant que les elctions ne commencent en tunisie ? si c'est ca pour toi la democratie alors tu te trompes enorlement car deja tu a s une mentalité de tricheur


    1 Jendoubi n'a pas dit que le dépouillement n'a pas commencé, il doit savoir que le dépouillement commence instantanément après le dernier vote c'est lui qui a fait les règles...il a juste dit que les résultats sur le net sont faux, dans le sens ou c'est pas officiel, ou peuvent être erronés...




    tiens lis ça pour qu'on en parle plus...




    http://www.kapitalis.com/fokus…-de-vote-de-bordeaux.html




    2 c'est ton avis, pour moi la transparence est nécessaire, et si quelqu'un n'est pas encore décidé, ne sait pas à qui voter, ne sait pas à qui faire confiance, il peut se fier à l'avis de la majorité des tunisiens, puisque la majorité a souvent raison, c'est mieux que de ne pas voter ou voter au pif...




  • Barcelone, Doha; Australie; Oman .... dans tous ces pays regroupés, l'enjeux et de 1 SEUL SIEGE!!!

  • le nombre des sièges à l'Assemblée Constituante reservés aux immigrés est 19 siègeS (8.75 % du nombre total des sièges)


    donc d'aprés les 1ers résultats provisoires donnet comme prévu Ennahdha trés en avance par rapport au autres parti


    le CPR est entrain de confirmer qu'il sera la grande surprise de ces élections

  • Hamed2323 a écrit:

    Freerider, tu as voté pour qui?


    Demain Inchallah




    en famille et avec des amis on s'est décidé de voter tous la même chose pour ne pas éparpiller nos votes, on sera une trentaine à voter CPR demain Inchallah, y a que ma mère qui a refusé cette entente, on a essayé de la convaincre, elle a dit qu'elle votera Ennahdha même sous la torture!

  • Freerider a écrit:

    Demain Inchallah




    en famille et avec des amis on s'est décidé de voter tous la même chose pour ne pas éparpiller nos votes, on sera une trentaine à voter CPR demain Inchallah, y a que ma mère qui a refusé cette entente, on a essayé de la convaincre, elle a dit qu'elle votera Ennahdha même sous la torture!




    pourquoi CPR Freerider?


    ils ont quoi de bien pour toi?


  • on se dirait a question pour un champion :laughing1: , on a droit a telephoner aussi ou a enlever la moitie des partis ? non mais serieusement vous prenez les gens pour des debiles , ghannouchi a deja menacé de foutre le bordel s'il ne gagne pas les elections et maintenant que les votes n'ont pas encore commence on lui donne plus que 30% alors que je penses qu'il ne depassera pas les 20 , 25 %

  • Wahid a écrit:

    le nombre des sièges à l'Assemblée Constituante reservés aux immigrés est 19 siègeS (8.75 % du nombre total des sièges)


    donc d'aprés les 1ers résultats provisoires donnet comme prévu Ennahdha trés en avance par rapport au autres parti


    le CPR est entrain de confirmer qu'il sera la grande surprise de ces élections




    CPR bien suuuuuur :clapclap:

  • Wahid a écrit:

    le nombre des sièges à l'Assemblée Constituante reservés aux immigrés est 19 siègeS (8.75 % du nombre total des sièges)


    donc d'aprés les 1ers résultats provisoires donnet comme prévu Ennahdha trés en avance par rapport au autres parti


    le CPR est entrain de confirmer qu'il sera la grande surprise de ces élections


    il y'aura un raz de maree du CPR , deja la plupart de mes amis vont voter pour ce parti

  • Freerider a écrit:

    Demain Inchallah




    en famille et avec des amis on s'est décidé de voter tous la même chose pour ne pas éparpiller nos votes, on sera une trentaine à voter CPR demain Inchallah, y a que ma mère qui a refusé cette entente, on a essayé de la convaincre, elle a dit qu'elle votera Ennahdha même sous la torture!


    rabbi yfadhilhalik


    j'ai cru que tu vas voter Ennahdha ya free


    moi aussi je vais voter demain en famille


    mais contrairement à ta famaille free, le vote de ma famille est éparpillé entre Ennahdha, CPR, PDM et Ettakattol


    au moins 3 membres de ma faimmles ont changé leur intention de vote au dernier moment, ils ont choisi le CPR au lieu de PDP :clapclap:




  • C'est faux, car malgré le dépouillement d'aujourd'hui, les résultats ne doivent pas être rendus publics, donc ces infos sont fausses et risquent de fausser celles de demain en Tunisie!!!

  • Hamed2323 a écrit:

    pourquoi CPR Freerider?


    ils ont quoi de bien pour toi?


    des hommes dignes et irréprochables, des démocrates puristes, des gens qui ont combattu Ben Ali jusqu'au bout avec la plus grande fermeté, ils ont même déposé une plainte contre lui en personne en 2009 dans les tribunaux tunisiens




    c'est le choix idéal pour garantir l'indépendance de la Tunisie




    mon 2ème choix c'est Ennahdha, on a longtemps hésité entre CPR et Ennahdha, mais que ce soit Ennahdha ou le CPR personne ne peut gouverner tout seul de toute façon, il faut aussi d'autres partis avec eux, Ettakatol peut être pour éviter une bipolarisation très dangereuse pour l'avenir du pays




    les inconscients et les hypocrites du PDP et du PDM ne savent pas ou ils peuvent mener le pays avec leur ignorance et leur attitude anti démocratique et idéologique extrémiste et fanatique...ou bien ils le savent et font semblant de l'ignorer...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!