La situation en Tunisie

  • Saliho a écrit:

    Lé Berrasmi, un siège pour Hechmi Hamdi blasset Bochra bel Haj Hmida c'est grandiose, je l'avais dit, echa3b suite au matraquage fel jwema3 w les pages facebook, a compris que le vote était un pour ou contre la religion, a3le edheka nraw 9affef teri5i el ben 3li, blasset Bochra bel Hmida qui meme si elle avait gaffé le 13, avait dénoncé l'absence de libertés et le voile médiatique autour de Sidi Bouzid, oui Grandiose !






    Saliho, pour Hachmi Hamdi, c'est un cas à part, Zaghouan c'était pour "la sanction" contre cette femme malgré qu'elle fait parti d'un parti centriste.




    Pour Hamdi, je pense qu'il a profité de la simplicité de quelques tunisiens.




    Oui grandiose peuple tunisien, je t'avoue qu'entre un 9affef et une femme qui passe ma mère ou ma soeur ( si je te dis ce qu'elle fait dans la vie et son niveau universitaire ... ) pour une femme objet, je déteste les deux.


  • Ma39oul yeser, peuple tunisien a choisi un pro Ben Ali qui lui fait des interview pour lui sauver la face... Bravo 3alih peuple tunisien... Mon oeil!


  • je viens d'entendre fi shems fm taw elli ettakatol troisième wallahou a3lem, lezem nestannew les résultats finaux

  • Saliho a écrit:

    je viens d'entendre fi shems fm taw elli ettakatol troisième wallahou a3lem, lezem nestannew les résultats finaux




    ALLAHou 3alem, moi le seul résultat que j'ai, c'est celui de Pantin ( France Nord ), tout le reste, c'est le FB et Twitt.




    Si non, un proverbe tunisien qui peut s'appliquer sur quelques partis : خانها ذراعها ...

  • TTC a écrit:

    Quel parti a eu une politique anti-islam, il faut arrêter de voir l'anti islam partout.


    Lutter pour islam moderne et tolérant, n'est pas forcément anti islam, bien au contraire, beaucoup veulent donner une bonne image de leurs religion, alors que d'autres veulent des réintroduire des pratiques tel que la lapidation, les châtiments corporel et même supprimer le processus démocratique, quand on voit la joie des tunisiens avec le vote, je ne conseille pas à ennahdha des toucher a ça, sinon ceux qui ont renversé Ben Ali, n'hésiteront pas a redescendre dans la rue, si on remet en cause le processus démocratique.


    faire peur aux tunsien des pratiques de lapidation,les chatiments corporel et je ne sais pas quoi etaient le seul programme de la compagne électorale surtout du PDP et PDM et voilà le résultat, un disaco toal pour ces 2 partis


    donc billehi yazziw mil kidhib, le peuple tunisien est mûr et intelligent et ce genre de mensonges et de debilité ne passent plus


    le PDP et le PDM ont payé cash


    si ces 2 partis veulent revenir en force et gagner de nouveau le respect des tunsiens, la 1ère chose ils doivent oublier Ennahdha esuite ils doivent travailler durement, ecouter aux vrai problème des tunisien et ne pas touches à nos valeurs islamique et arabes


    malheureusement ce je vois c'est que les PDPistes et les PDMmistes et au lieu de reconnaitre la defaite comme de vrais democrates ils sont entrain de faire la fuite en avant

  • Grand afflux ce matin à Meublatex pour les nouveaux modèles de lits à 5 places...

  • NineteenTwenty a écrit:

    Grand afflux ce matin à Meublatex pour les nouveaux modèles de lits à 5 places...




    n'importe quoi ta blague, car elles doivent vivre dans des maisons séparées si un homme a plus d'une femmme

  • aniskom a écrit:

    Samir Dilou répond Chebbi Jounaidi et.... Ousta :laughing1: :laughing1: :laughing1:


    https://www.facebook.com/photo.php?v=130861500350866


    Voilà le face à face complet



    Selon dilou la démocratie = La majorité qui gouverne, selon lui les autres présents ne pigent rien de la démocratie, mais quand est ce que Dilou a initié la vie politique de s'adresse comme ça devant un militant de plus de 20 ans ??? N'importe quoi

  • [right] نتائج الاحصائيات الاولية بالنسبة لحركة النهضة :


    [/right][right] سوسة 37 بالمئة


    المنستير 33 بالمئة


    القيروان 50 بالمئة


    قابس 50 بالمئة


    قبلي 40 بالمئة


    تطاوين 60 بالمئة


    مدنين 40 بالمئة


    سيدي بوزيد 25 بالمئة


    مهدية 36 بالمئة


    قفصة 45 بالمئة


    توزر 43.6 بالمئة


    نابل 1 35 بالمئة


    نابل 2 39 بالمئة


    [/right]


    [right]1مقعد 11 بالخارج من اصل 8[/right]

  • PDM est partie "débile" désolé pour le mot, aucun principe, aucun objectif, aucun programme leur seul préocupation c'est de contrer Ennahdha.En plus commentun communiste (ahmed brahim) peut etre allier a un libérale qui fait partie de la droite (benkhouja)??? deux idées différents, deux poles, deux principes qui peuvent pas étre dans le méme camp, je déduit que leur seul objectif été de ramené les Anti Ennahdha sinom nada, aucun programme...




    Le PDP a trops chercher le pouvoir, il a commis des fautes mta3 "lahfa", il été préssé pour prendre les reignes, il n'a pas chercher a étre lui méme mais a étre aux commandes du pays le plus vite possible, des fois anti ennahdha, des fois sans opinions,...il voulais capter le maximun de gens avec ses différents discours, il na pas chercher a visé une catégorie ou encore a prendre une prise de position clair et nette.




    Ettakatol il a put etre le numéro 2 a la place du CPR mais Mr Ben jaafer a gaffe derniérement en étant POUR le film diffusé sur Néssma et la il a perdu les gens qui été pour un pays moderne MUSULMAN mais conservateur.




    Le CPR, le partie que je respecte le plus, il a travaillé en silence mais il a bénéficier des érreurs des autres (takatol) sans le voiloir, il na pas fait du bruit, il a été discret au point que les gens lon aimer a cause de "3kolitoo", Moncef marzougi est un homme de principe, il a les idées clair et une prise clair de position. Ma mére ma dit que si ce Mrzougui été Beaugoss il pouvait étre le numéro 1 a la place d'Ennahdha :laughing1:




    le POCT, les gens ont enfin sut que Hamami été dériére les événements de troubles au centre ville, en plus de ca sont discours communiste n'est plus a la plage et ne répond pas aux demandes du peuple, sont discours est peut fort, en dirais qu'il réclame une guerre contre tout le monde, en plus de ca sa position envers la religion l'a détruit indirectement.




    Afek: ta de l'argent mar7bé bik, Marouen Mabrouk est l'un des pillier de ce partie




    Aridha chabiya, Hachmi a joué sur la simplicité des tunisien au riff, il a parlé d'une baguette qui coute 100mn et la diminution de tout les prix alimentaire de 50%, c'est normal que des gens qui vivent dans un milieu difficile vont étre influencé par se discours et voté pour le "sauveur".




    Bref, hier c'etais un jour de féte national, on a vu les enfants, les parents, les grand pére, les jeunes, les moin jeunes, les vieux, les docteur, les chommeur,...toute la Tunisie voulais voter, tout le monde a donner sont avis et c'est a nous de respecter la majorité si en veux vraiement un pays libre et démocrate.




    En faite moi j'ai voté pour le CPR :clapclap:

  • @Free








    Sidibouzid (8 sièges) Projections : 5 Aaridha, 1 Ennahdha, 2 indécidables



    Aridha 5 sièges al3eb m3ah... pr le moment il totalise 7 sièges (1 france sud+1 zaghouan+5 sidibouzid)








    :whistling: :thumbdown: :ipb20:

  • NineteenTwenty a écrit:

    Voilà le face à face complet


    http://www.youtube.c...player_embedded


    Selon dilou la démocratie = La majorité qui gouverne, selon lui les autres présents ne pigent rien de la démocratie, mais quand est ce que Dilou a initié la vie politique de s'adresse comme ça devant un militant de plus de 20 ans ??? N'importe quoi


    Dilou est probablement annoncé pour le ministère de l'intérieur!


  • Mis à part le nom de H.Hamdi, vous voyez pas que le programme est l'un des meilleurs présentés ?

  • En même pour ceux que sont decu par les resultats n'oublier que c'est une election que pour la constitution (même si sa me rappelle la même scenario pas longtemps d'un pays voisinmais soyons positif) et il faut prendre des lecons que sont faite :




    1- Nahdha a commencer sont compagne electorale depuis la chute de zaba


    2- Trop des partis politique que fait eparpiller les autres voix


    3- L'argent d'ennahdha que compte plusieurs milliards sans savoir d'ou sa vient


    4- les nombreuses depassements d'ennadha pendant cette election


    5- Ennahdha a su s'organiser comme sur les terrain comme sur facebook on achetant plein des pages


    6- maintenant a ennahdha de se montrer qu'elle est a la hauteur sinon la chute sa sera rude.

  • sami_braham2005 a écrit:

    Mis à part le nom de H.Hamdi, vous voyez pas que le programme est l'un des meilleurs présentés ?


    Quelle programme ?


  • سيدي بوزيد : من رمز الحرية ...إلى رمز البهامة

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!