La situation en Tunisie

  • Ennahdha n'a besoin que de Hamdi pour avoir la majorité




    ils peuvent cracher sur tous les autres maintenant, on verra donc s'ils sont sincères quand ils se sont dit favorables à un gouvernement d'union et que l’intérêt du pays impose que toutes les forces démocratiques participent




    on ne va pas attendre longtemps pour savoir qui sont les gens sincères, et qui sont les hypocrites et les menteurs, et surtout qui sont les stupides pour avoir donner leur voix, et voulu confier le sort du pays à des hypocrites et des menteurs!


  • SlateAfrique

  • Darkzilla a écrit:


    Le total ça doit être 217, je pense...

  • Saliho a écrit:

    loool ???? dhaher hases 3al mahzla


    nendebhom ?


    tu peux faire ce que tu veux


    mais les gens intelligents doivent surtout tirer des conclusions et conclure : ce que veut le peuple!!!!!!!!!!! ce qu'il aime entendre!!!!!!!!!!!


    sami_braham2005 a écrit:

    Le total ça doit être 217, je pense...


    oui


  • selon l'ISIE, bien sur!

  • Freerider a écrit:

    1 mi novembre




    2 président non PM oui gvt non


    je pige pas pour la reponse 2

  • Freerider a écrit:

    CPR Ettakatol et plein d'autres ce sont des opposants à Ennahdha




    ils sont respectés par les nahdhaoui parce qu'ils respectent l'intelligence des Tunisiens, les règles du jeu, les principes fondamentaux de la démocratie et n'usent pas de la désinformation, des mensonges, et le reste des méthodes basses et odieuses utilisés par le PDM et le PDP sans parler des gamineries des partisans de ces partis


    Ettakatol pourtant contient les femmes démocrates pourtant, ca leur a couté cher a Zaghouan par exemple

  • Ben Yahia a écrit:

    je pige pas pour la reponse 2


    Parlement !

  • C'est dingue, les gens se foutent de la gueule de Hamdi parce qu'il est devant le PDP et surtout le Pole ( il faut le dire ), mais personne ne parle du parti de Morjan par exemple ??? un Ex RCD 5amej masse5 normal et un mec qui a su parlé aux tunisiens simples on ne l'accepte pas ??




    Je m'en fous de Hamdi ou de ces consorts, par contre, l'acharnement contre le peuple tunisien me dégoute, chacun doit assumer et personne ne doit décider à la place de l'autre, cette époque est finiiiiiiiiii c'est bon, ouféééé, c'est ça la démocratie, si les élus échouent, ils sont remplacés et on avance ... mais je comprends pourquoi beaucoup de personnes chialent, il sont dégoutés de voir des millions de dinars dépensés dans l'air, ils sont dégoutés de voir 8 mois d'attaque d'Ennahda foutu en quelques jours, ils sont dégoutés de voir que leur principauté sera finalement comme tous les autres endroits de la Tunisie.




    et bien, moi je dis Mabrouk à ce Hamedi, je le félicite par contre, je le juge comme les autres, mais de là à crier au scandale comme un gosse, non merci !

  • loman a écrit:

    Free ,j'ai lu hier que l'AKP c'est inspiré des idées de nahda et que c'est pour ça que cette derniere ce sent proche d'elle .


    bravo ce que tu raconte ce verifie a chaque fois :hi:


    j'ai entendu ça aussi mais y aurai-t-il des sources s'il te plait

  • Amal أمل الجربي Jerbi




    Je suis de retour du local d'Ennahdha, auquel j'ai passé deux heures pour une couverture médiatique. Au risque de choquer, je vous dis que je comprend maintenant la décision du peuple. Je reviens d'une fourmilière de gens qui sourient et qui travaillent, qui te surprennent par leur culture et leur intelligence. Je garderais toujours une idéologie opposée à la leur mais cette fois sans rancune. Et, perdants, au lieu de passer le temps à pleurer, allez voir du coté du gagnant et apprenez la leçon!

  • Darkzilla a écrit:


    wallahi je ne compred pas et je comprendrai jamais comment le PDM conteste la victoire d'Ennahdha alors qu'il est en 6ème position :affraid:


    la difference entre les 2 partis est énorme, mais le plus hnteux c'est que le PDM est devancé par le parti de Hachemi Hamdi


    je pense que même si Ennahdha n'a pas participé à ces élections, le PDM ne gagnera pas mais il avancera d'un rang et il sera 5ème ni plus ni moins


    le plus comique c'est que Ben Ali a offert à Attajdid lors de ses élections falsifiées un score plus élevé que celui realisé par le PDM dans des élections democratiques :mur03:


    masa77 ro93ot'hom

  • moha013 a écrit:

    Amal أمل الجربي Jerbi




    Je suis de retour du local d'Ennahdha, auquel j'ai passé deux heures pour une couverture médiatique. Au risque de choquer, je vous dis que je comprend maintenant la décision du peuple. Je reviens d'une fourmilière de gens qui sourient et qui travaillent, qui te surprennent par leur culture et leur intelligence. Je garderais toujours une idéologie opposée à la leur mais cette fois sans rancune. Et, perdants, au lieu de passer le temps à pleurer, allez voir du coté du gagnant et apprenez la leçon!




    c'est qui Amal Jerbi khouya ?




    svp fama une heure précise pr les résultats ?


  • merci et bravo pour l'avoir signalé!!!




    la question est pourquoi et par qui Ettajdid était protégé??




    on sait que MBJ était protégé pour ses liens d'amitié avec la classe politique française, Ben Ali ne l'aimait pas mais ne pouvait pas le toucher tant qu'il ne viole pas les lignes rouges (corruption, Trabelsi, Leila etc...)




    Pour Néjib Chebbi, bsaies nous a donné une piste!!




    Pour Ettajdid, j'ai la réponse depuis des années... et là c'est encore plus clair...

  • quand des foules de dizaines de milliers de personnes sortaient dans toutes les régions du pays et criaient tous ensemble: echa3b yourid




    Maya Jeribi nous disait ne parlez pas au nom du peuple et Ghannouchi nous parlait de majorité silencieuse




    1ère leçon de ces élections à nos politiciens:




    quand le peuple fait entendre sa voix, fermez vos gueules et écoutez bien..........

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!