La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Pour améliorer notre tourisme, il faut faire un grand effort sur l'environnement, malheureusement personne ne parle ce l'environnement d'ailleurs il n'ya aucun élu du parti vert




    Attention, il y a deux partis verts


    - Tounes el khadhra authentique parti écologiste


    - PVP (parti des verts pour le progrès) qui est un parti RCDiste




    J'espère que Tounes el khadhra fera sa place dans la scène politique tunisienne à l'avenir.

  • mtuni a écrit:

    On parle ici et là sur internet de Sebsi président, Jbali premier ministre et Marzouki président de l'assemblée, c'est des rumeurs ou pas ?


    en connaissant Moncef Marzouki je suis sûr qu'il n'acceptera pas la nomination de Sebsi dans le poste de Président de la République


    pourquoi pas Ahmed Mesiri ?


    ou Mokhtar Yahiaoui ?




  • c'est pas un peu trop sa ?? :confused:




  • aucun tunisien n'influence la tenu d'une tunisienne ,de ses proches ,elles sont libres pour s'habiller comme elle l'entendent , pour elles.bourguiba en toute bonne fois il lui a decouvert la tete il l'a fait pour une, mais un peu plus loin il y avait d'autres la tete deja coiffée.on veut quoi voir les tunisiennes dans nos rue comme un champ de maisse ,m'lflef qui a3boud il gtania.free tous nos respects de conciderations pour les femmes tunisiennes.


    la tunisie restera toujours dressé comme ca geographie, ouverte a tous ceux qu'ils lui veulent le progré et prosperitéé.la tunisie a apris a marcher toute seule .vive la


    tunisie comme elle est dans le chemin de la modernité.

  • en voyant le site qu'a donné free j'ai l'impression que les statistiques de la population doivent etre refaites car pour sfax 1 et sfax 2 on a presque le meme nombre d'electeurs qui ont vote a monastir et le nombre ddiffere de 7 sieges ce qui n'est pas peu ( 365000 et 341000 ) mais pour monastir quand on compte les voix il y'a presque 130000 , c'est un peu flou tout ca :confused:

  • mtuni a écrit:

    On parle ici et là sur internet de Sebsi président, Jbali premier ministre et Marzouki président de l'assemblée, c'est des rumeurs ou pas ?


    ce que je souhaite (pour le bien de la tunisie)

  • Wahid a écrit:

    en connaissant Moncef Marzouki je suis sûr qu'il n'acceptera pas la nomination de Sebsi dans le poste de Président de la République


    pourquoi pas Ahmed Mesiri ?


    ou Mokhtar Yahiaoui ?


    c est une bonne idée mais il n est pas rusé

  • Freerider a écrit:

    Souad Abderrahim proposée pour la présidence de l'AC





    tête de liste du mouvement Ennahdha pour le nord de Tunis ...

  • Wahid a écrit:

    en connaissant Moncef Marzouki je suis sûr qu'il n'acceptera pas la nomination de Sebsi dans le poste de Président de la République


    pourquoi pas Ahmed Mesiri ?


    ou Mokhtar Yahiaoui ?




    Je pense qu'ils auront pas bcp de marge de manoeuvre.... pour rassurer la France et l'USA, iils nommeront Sebsi président .... mais il sera comme M'bazaa lma ysokk la yhokk




    les postes les plus importants : chef de gouvernement et président de l'AC

  • Aigle de Carthage a écrit:

    svp c'est quoi l'AC ?? l'Assemblée constituante ?




    elle est de nahda

  • miss a écrit:

    wallahi hkeyet le RCD derriere l'élection de Hamdi ma dakhletech mokhi!!!




    thamma haja okhra!!


    c'est la plus crédible




    Ben Ali voulait retirer quelques votes à Ennahdha de son noyau dur c'est à dire l'électorat conservateur islamique




    il lui faut un conservateur islamique (un islamiste dans le jargon des islamophobes) et Hamdi est le meilleur candidat, il ne va pas remettre Sakhr Matri tout de même loool




    mais c'est pas ça qui l'a fait gagné, ça l'a juste aidé, moyens financiers, anciens réseaux rcdistes etc..




    il faut prendre tous les éléments en compte




    Aigle de Carthage a écrit:

    svp c'est quoi l'AC ?? l'Assemblée constituante ?


    oui

  • miss a écrit:

    wallahi hkeyet le RCD derriere l'élection de Hamdi ma dakhletech mokhi!!!




    thamma haja okhra!!


    El Aridha, qui reste plusieurs listes inédpendantes réparties sur presque toute la Tunisie, représente les pauvres ... c'est mon point de vue pour l'instant ... et les pauvres ont le droit d'être représenté dans la constitution ... en attendant qu'une vérité contredise cela ... Bon, tous les partis politiques renient Al Aridha dont principalement Al Nahdha ... pourquoi ? l'avenir nous le dira ... (leur problème est Héchmi Hamdi) d'ailleurs pourquoi ce dernier n'est pas encore rentré en Tunisie ?? de quoi a-t-il peur ??


    PS : chén3a en ce moment sur Hannibal entre un certain défendant de la Aridha populaire, qui a décidé de dévier le sujet du programme pour que le débat s'oriente sur Al Aridha, en cassant Al Nahdha en 1.000 morceaux et d'autres présents

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!