La situation en Tunisie


  • Plutot l heritage grec quon a pris quon a traduit et depasser pour les indiens a part le zero quon a devellope il y avait pas grand chose enfin bon pour ceux qui le savent pas l arab a ete langue de sciences le grand al kawarzmi perse arabise toutes ces recherches sur l algebre et les math etaient en arab et bien d autres


  • Le tourisme en Tunisie c'est une source de réserve de devise et fait vivre plus d'un million


    A long terme les professionnels du secteur sont rassurés puisque notre futur PM est un peu "impliqué" dans le domaine, le problème comment survivre les 6 prochains mois.

  • azertyy a écrit:

    Le tourisme en Tunisie c'est une source de réserve de devise et fait vivre plus d'un million


    A long terme les professionnels du secteur sont rassurés puisque notre futur PM est un peu "impliqué" dans le domaine, le problème comment survivre les 6 prochains mois.


    +1

  • Gahwa a écrit:

    Je ne capte pas tout. Tu condamne quoi là? Les laïcs ou les athés?


    Je ne condamne personne, je constate. Et je fais référence aux laïcs et musulmans pas aux athées qui ne sont pas nombreux en Tunisie.

  • on comprend ,on va avoir un distour sur mesure pour les tunisiennres et tunisiens,ou il y aura pas de plagia de ce qui a eté ecrit.concernant la facon de s'habiller,un journaliste dit a jbeli regardes aujourd'hui vous etes chic et moderne ,vous portez un costume avec une cravate,qu'est ce que vous reprochez a la facon des autres,il lui repend 'l'islam il aime qu'on soit chic,mais il recommande "qu'on ister il a3oura",le journaliste il le fait repeter il n'a pas compris c'etait rapide jbeli il repete,l'islam veut qu'on ister.....tout simplement alors le jounaliste ,il lui dit qu'est ce que vous reprochez donc aux autres, jbeli que je connaisais pas d'ailleurs ,il lui repend avec le sourire,'non juste que les autres 'inaksou chowa'on fera l'effort des deux cotés.


    nous voulons un distour qui s'occupe de la securité des tunisiens,de leur santé,que chacun puisse mettre de son assiete, dont il a envis,pour qu'il puisse travailler pour un meilleur rendement pour ce pays.bonne prosperité.

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Je ne condamne personne, je constate. Et je fais référence aux laïcs et musulmans pas aux athées qui ne sont pas nombreux en Tunisie.


    Faire de la laïcité = manger du porc, boire ou je ne sais quoi? Pour toi?

  • je comprend pa pkoi les gens tiennent temps a la laicite ds un pays muslim :innocent: on est ds un pays musulman ou la loi c l islam point final

  • docs a écrit:

    y compris la polygamie




    tu emploies des termes un peu grossier vis a vis d une loi d allah etaqilah frere! la polygamie allah la autorise donc personne n a son mot a dire et la polygamie a des regles a respecter et que la personne ai 4 ou 5femmes en quoi cela nous regarde,?

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    certes...moi je parle du fait qu ils disent nous ne legaliserons pas la polygamie et ne voulons pas de la charia c est ca que je veux comprendre akhi hors tout ceci a l air un peu illogique la polygamie est une loi d allah non? apres libre aux personne de lutiliser ou non en ce conformant au regles hors la ils font le contraire moi je veux juste comprendre...mais globalement qu ils soient passés aux elections est un bien pr le pays sa personne ne peut le nier




    La polygamie n'est pas obligatoire dans l'islam donc elle où la pseudo contradiction ?

  • docs a écrit:

    wahda, elle lui prepare un couscous loukhra tea3milou m'krouna






    et en quoi sa te pose un probleme? il serait plus preferable que les gens s occupent de leur relation et pratique de l islam et se rapproche du createur que de s occupe de choses dont il ne cerne meme pas la totalite du sujet

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    certes...moi je parle du fait qu ils disent nous ne legaliserons pas la polygamie et ne voulons pas de la charia c est ca que je veux comprendre akhi hors tout ceci a l air un peu illogique la polygamie est une loi d allah non? apres libre aux personne de lutiliser ou non en ce conformant au regles hors la ils font le contraire moi je veux juste comprendre...mais globalement qu ils soient passés aux elections est un bien pr le pays sa personne ne peut le nier




    La polygamie n'est pas obligatoire dans l'islam donc elle où la pseudo contradiction ?

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    tu emploies des termes un peu grossier vis a vis d une loi d allah etaqilah frere! la polygamie allah la autorise donc personne n a son mot a dire et la polygamie a des regles a respecter et que la personne ai 4 ou 5femmes en quoi cela nous regarde,?




    belek inti chehi.

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    et en quoi sa te pose un probleme? il serait plus preferable que les gens s occupent de leur relation et pratique de l islam et se rapproche du createur que de s occupe de choses dont il ne cerne meme pas la totalite du sujet




    elles vont lui foutre le diabete

  • com.taraji.psg a écrit:

    La polygamie n'est pas obligatoire dans l'islam donc elle où la pseudo contradiction ?




    il ya une difference entre '' pas obligatoire" et l '"interdire" c est deux choses totalement differente certes comme tu la dit c pa obligatoire mais personne n as le droit de linterdire car allah la autorise et en quoi sa derange les gens? A Croire qu en tunisie ya 90% de polygame pff les gens trouve des sujet fantomes pour en eviter d autres

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!