La situation en Tunisie

  • com.taraji.psg a écrit:

    la spécificité du Japon c'est que ses créanciers sont le contribuable japonais et les banques japonaises, donc l'endettement ne sort pas du pays


    en plus il accorde des prêts avec un bon taux d’intérêt et prend des crédit avec un faible taux




    ça lui permet de dégager des bénéfices...si non il n'a nullement besoin de prendre des crédits de l'extérieur, il possède la 2ème réserve de change au monde!!!


  • loool si le CPR obtient la justice et l'intérieur, Sarkozy peut venir prendre des cours de nettoyage au karcher!!!!


  • Et le premier ministre ?

  • malkin a écrit:

    elli yi7chimch houa l'emir de qatar lui meme, s'il apporte sakhr il matri mar7be bih :bien:


    aya fok 3lina mil singe hamad zawj mouza 7acha l'9rouda, Jrad rencontre Jbali Marzouki et Ben Jaafar en l'espace de quelques jours ech fama? winou al9at3 ma3a alnidham alsabe9?

  • malkin a écrit:

    elli yi7chimch houa l'emir de qatar lui meme, s'il apporte sakhr il matri mar7be bih :bien:


    donc si la Tunisie refuse de remettre Mahmoudi Baghdadi à la Libye tu acceptes que les libyens insultent la Tunsie comme tu l'as fait avec Qatar qui a soutenu notre revolution contrairement à ton Sarkosy


    même si Sakhr Matri s'est refugié en France je ne pense pas qu'elle va accepter de le remettre à la Tunisie


    c'est clair, ceux qui insultent Qatar et traitent leur émir de singe c'est seulement parceque ce pays est musulman et il soutien publiquement les mouvement et les partis de tendance islamique


    oui l'Emir de Qatar est un dictateur et il n'est pas le seul dans on cas mais je le prefère au sioniste Sarkosy




  • Mon sarkosy? de quoi tu parles wahid! il vaut mieux ne plus te repondre apparement..


  • Tu sais tres bien que le dossier sakhr ne ressemble pas au dossier baghdadi


    en tunisie maintenant nous avons une justice, en libye fama majles inti9amy lorsqu'ils auront un gouvernement, une justice yetfadhlou ya5dhou baghdadi


    c'est mon avis et l'avis de moncef marzouki


  • actuellement en France il y a une dizaine de recherchés et demandés par la justice Tunisienne entre Trabelsi et Ben Ali en plus de rcdistes comme Agrebi et Znaydi

  • azertyy a écrit:

    aya fok 3lina mil singe hamad zawj mouza 7acha l'9rouda, Jrad rencontre Jbali Marzouki et Ben Jaafar en l'espace de quelques jours ech fama? winou al9at3 ma3a alnidham alsabe9?


    wass3 balik chwayya tawwa tchouf jrad fi galbou b7awlilleh


    est ce que tu crois si le PDM ou le PDP ont gagné la majorité aux élections ils peuvent faire mieux que Ennahdha et le CPR


    je suis sûr que le PDM ou le PDP y7ottoulna au moins 50 % du gouvernement des ministres RCDistes


    si ça se confirme que Marzouki sera le ministre de l'interieur et Abbou ministre de la justice il faut s'attendre à un grand lavage

  • Page de Jbali sur FB




    Citation

    كل ما يروج من أخبار حول تخلي النهضة عن النظام البرلماني هو محض إشاعات. النهضة دعت إلى النظام البرلماني كبديل عن الرئاسي لتجنب العودة إلى الدكتاتورية.






    surtout ne vous découragez pas, y a des cadeaux à gagner!!! celui qui aura la chance de sortir le 10.000.000.000 mensonges aura un nez de pinocchio!!!


  • inchalah mouch vengeance mais justice




    je crois rien, c’était juste une question et j'ai le droit de me poser des questions sur cette affaire

  • Je vais vous raconter une histoire vraiment ridicule. Au fait, après mon engagement au sein de l'IRIE à Paris, ces derniers ont gardé mon adresse mail. Parmi ces membres, une certain Houda Zekri ( membre de l'IRIE ) a profité de cette base d'adresse mail pour des activités personnelles ( je me demande si légalement elle a le droit ). Le plus choquant, c'est le message qu'elle veut passer. Le voici...




    Le 13 novembre 2011 14:21, houda zekri <ccpelt.collectifcitoyen@gmail.com> a écrit :




    Appel à mobilisation pour un flash mob le samedi 26 novembre 2011 à 15 h




    « Nous sommes toutes des mères célibataires ! »







    Les 20, 21 et 22, à l’étranger et le 23 octobre 2011 en Tunisie, les Tunisiennes et les Tunisiens se sont exprimés par la voix des urnes et le parti islamiste Ennahdha a remporté 90 sièges sur 217, soit 41, 47% des suffrages exprimés.




    Les ténors de ce parti tentent aujourd’hui de rassurer le peuple tunisien, les médias et l’opinion publique internationale. Ils défendent la voie de l’erdoğanisme modéré (modèle turc prôné par les Islamistes de l’AKP).




    Les Ghannouchi, les Jebali et autres guides charismatiques, jurent tous leurs dieux qu’ils ne toucheront pas au Code du Statut Personnel, qu’ils ne remettront pas la polygamie au goût du jour et qu’ils n’interdiront pas les boissons alcooliques




    Et pourtant…




    D’autres, moins connus, travaillent en étroite collaboration avec les Salafistes dans les quartiers et les mosquées, marginalisant les croyants qui ne partagent leur vision rétrograde de l’Islam et des femmes.




    Et pourtant…




    La tête de liste nahdhaouiste de la circonscription Tunis 2, Souad Abderrahim, pharmacienne et mère de deux enfants, fraîchement élue, s’est exprimée sur les ondes de Radio Monte Carlo Doualiya, pour dire tout le mal qu’elle pensait des mères célibataires, qui en aucun cas ne devaient -selon elle- bénéficier de la protection de la loi, exception faite des femmes violées




    Souad Abderrahim, ancienne militante de l’UGET, propulsée sur le devant de la scène politique pour redorer le blason d’Ennahdha, montre aujourd’hui le vrai visage de ce parti dont l’objectif reste : une conception de la constitution qui s’attaque aux acquis de la Tunisie moderne par petites touches, tout en maintenant un discours consensuel trompeur.




    Commence alors une politique d’« ajustement » insidieuse : remplacer l’adoption plénière (la Tunisie est le seul pays arabe et musulman dans ce cas) par la Kafāla (tutelle ou délégation d’autorité parentale), la disparition des bars et des maisons de joie, l’« encadrement » des grossesses « illicites », et du coup, la marginalisation des mères célibataires et des luqatā’ (bâtards).




    Et qui sait, peut-être que demain, nous reverrions fleurir les maisons de redressement pour femmes (Dār Jwād) et qu’écloreraient dans les rues tunisiennes, des Komiteh qui veilleraient sur le respect des bonnes mœurs.




    Nous, membres du Collectif Citoyen, dénonçons les propos de Souad Abderrahim et de Rached Ghannouchi, alertons sur les risques de régression des droits de la femme et de la famille en Tunisie et lançons un appel à mobilisation pour un flash mob, le samedi 26 novembre 2011 à 15h, à la place des Innocents (Châtelet).




    Les participantes et les participants sont invités à se munir de poupées nues et « en fin de vie » qu’ils jetteront dans la Fontaine, après avoir inscrit sur leurs « petits corps » la mention : « bâtard(e) »




    Si vous souhaitez vous associer à cet appel, nous vous invitons à le signer et à nous rejoindre au rassemblement.




    Vous pouvez envoyer vos signatures à ccpelt.collectifcitoyen@gmail.com




    Collectif Citoyen




    Contact: H.Zekri




    ------------------


    Houda Zekri


    houdadazakrouta@gmail.com


    http://houdazekri.centerblog.net


    @demostuncratos


    Collectif Citoyen pour des élections libres en Tunisie






    No Comment !




  • Ce qui intéresse ennahdha c'est plus l'éducation et la culture :whistling:

  • aigletaragi a écrit:

    C 'est a dire .........??????;?;




    Aljazeera a aidé beaucoup notre pays a se débarrasser de la dictature, je peux même dire que sans aljazeera la révolution n'aurait pas pu avoir lieu. Facebook a été utilisé pour atteindre Al Jazeera qui avait une couverture beaucoup plus importante dans notre pays.

  • TTC a écrit:

    Aljazeera a aidé beaucoup notre pays a se débarrasser de la dictature, je peux même dire que sans aljazeera la révolution n'aurait pas pu avoir lieu. Facebook a été utilisé pour atteindre Al Jazeera qui avait une couverture beaucoup plus importante dans notre pays.


    c'est la principale raison pour la quelle les rcdistes et les mercenaires sionistes s'attaquent au Qatar




    la 2ème raison c'est qu'elle soutient Ennahdha, et là les autres anti Nahdha entrent en lice!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!