La situation en Tunisie


  • alors on retourne vivre en 1905 , tout etait bio , les femmes a la maison et surtout pas de stress pas d'exode rural pas de criminalité et surtout les français " laics " etaient au pouvoir


    p.s. : le minijupe etait a la mode les anneés 60 en tunisie

  • ousta a écrit:

    alors on retourne vivre en 1905 , tout etait bio , les femmes a la maison et surtout pas de stress pas d'exode rural pas de criminalité et surtout les français " laics " etaient au pouvoir


    p.s. : le minijupe etait a la mode les anneés 60 en tunisie




    D'où l'intêret d'accepter les habits traditionnels ET les mini jupes !




    Pas d'interdiction ni obligation vestimentaire sauf cas exceptionnel (exemple au volant d'un moto, une mobylette ou un scooter, casque obligatoire)

  • com.taraji.psg a écrit:

    Ok je vois que tu répondras jamais sur le fond...




    Mais les hooligans du PSG ont tué moins que tes idoles bachar, saddam et kadhafi ???


    com beaucoup ne realisent pas que le nationalisme arabe a été cree de toute pieces par les anglais pour combattre les turcs et grace a ce nationalisme on a eu les pires dictateurs comme saddam , kaddafi et assad pére et fils , c'est navrant qu'ils soient devenus des héros ( on a le culte des dictateurs ) mais mous est qq de gentil et sympa au fond

  • com.taraji.psg a écrit:

    D'où l'intêret d'accepter les habits traditionnels ET les mini jupes !




    Pas d'interdiction ni obligation vestimentaire sauf cas exceptionnel (exemple au volant d'un moto, une mobylette ou un scooter, casque obligatoire)


    je m'imagine une femme avec safsari sur une moto :lol: ou encore niqab avec casque :whistling:

  • ousta a écrit:

    com beaucoup ne realisent pas que le nationalisme arabe a été cree de toute pieces par les anglais pour combattre les turcs et grace a ce nationalisme on a eu les pires dictateurs comme saddam , kaddafi et assad pére et fils , c'est navrant qu'ils soient devenus des héros ( on a le culte des dictateurs ) mais mous est qq de gentil et sympa au fond


    +1000




    Un peu de recul sur notre histoire ne nous ferait pas de mal à tous.

  • donc vaut mieux le silence ,tres bonne initiative de ennhada comme tu las si bien dit quoi qu'ils disent on leurs colleras une etiquette donc autant les laiser s 'exciter comme des pucelles et ils se calmeront tout seul c 'est bien tout sa ils devraient continuer sa fait de la pub pour ennhada , et pour les presidentielles

  • com.taraji.psg a écrit:

    Ok je vois que tu répondras jamais sur le fond...




    Mais les hooligans du PSG ont tué moins que tes idoles bachar, saddam et kadhafi ???


    dabord dis moi qui tu est car j ai remarqué que tu est pro americains et israéliens


    et moi je ne repend pas sur le font a un monsieur qui ne respecte pas les hommes


  • comme l'a dit bajbouj, ghizlene habillées en blanc mouch ghirbene habillées en noire :clapclap:




    j'ai toujours vu ma grande mere avec le nikab version tunisie (7ayek pour les gens de sousse et kairouan de couleur blanche), bajbouj avait raison

  • ousta a écrit:

    alors on retourne vivre en 1905 , tout etait bio , les femmes a la maison et surtout pas de stress pas d'exode rural pas de criminalité et surtout les français " laics " etaient au pouvoir


    p.s. : le minijupe etait a la mode les anneés 60 en tunisie


    non ce n'est pas ça ce que je veux dire


    j'ai répondu à TTC qu'il a dit que les tunisiennes n'ont jamais porté le nikab


    personnellement le nikab ne me plait mais ce que je ne comprends pas comment les défenseurs des droits de l'hommes demandent à confisquer un droit à certaines femmes


    je suis pour l'interdiction de porter le nikad dans les salles d'enseignement pour des raisons pédagogiques


    mais aussi je suis contre les gens qui veulent continuer ce que Ben Ali n'a pas fait


  • ah bon ? parce que c'est un droit de se cacher le visage ? je penses que c'est déja contre la liberté des autres que de ne pas montrer son visage

  • il y en a ici qui ont un vrai GROS souci avec l islam ma parole ...et avant de dire jaime ou jaime pas ou ceci ou cela ou on va pas remonte cent ans en arriere...qu est ce que dit l islam et les savant sur l hijeb et niqab? une fois que le messager alih salat w salam et allah sobhanou ont decide dune chose tu n as point le droit de discute ceci..rendez vous compte un peu! vous polemiquez sur une sounna sur un ordre d allah c est incroyable quand meme jarrive pas a en croire mes yeux quand je lis certains tounsi ici allah yehdina c est triste....faut se reveiller la! quiconque s habille comme il ou elle veut certes, mais tourner en derision le niqab ou le hijeb ou les femmes qui le porte c est rire sur les lois d allah et se moquer de nos mere, soeurs, femmes...! un peu de pudeur et de crainte et de respect svp! vous aimez voir des femmes denudées hein c est pas grave ca ah oui c est la tunisie qu on aime sa celle qui desobeit a allah qui transgresse! mais la tunisie pieuse et qui aime sa religion on la salie on la souille de ragot de me"nsonges bravo ya iblis tu travaille tres bien en tunisie

  • azertyy a écrit:

    comme l'a dit bajbouj, ghizlene habillées en blanc mouch ghirbene habillées en noire :clapclap:




    j'ai toujours vu ma grande mere avec le nikab version tunisie (7ayek pour les gens de sousse et kairouan de couleur blanche), bajbouj avait raison


    yerzik fih Bajbouj :mur03:


    je suis sur que Bajbouj parle de quelques choses comme ça :


  • azertyy a écrit:

    comme l'a dit bajbouj, ghizlene habillées en blanc mouch ghirbene habillées en noire :clapclap:




    j'ai toujours vu ma grande mere avec le nikab version tunisie (7ayek pour les gens de sousse et kairouan de couleur blanche), bajbouj avait raison


    c'est vrai beji caid essebsi a dit ça ?


    au fait sousse est la seule ville du littoral ou les femmes portaient un voile noir ( le 7ayek )

  • ousta a écrit:

    ah bon ? parce que c'est un droit de se cacher le visage ? je penses que c'est déja contre la liberté des autres que de ne pas montrer son visage


    je viens de découvrir une nouvelle liberté


    merci ousta :lol:

  • Wahid a écrit:

    je viens de découvrir une nouvelle liberté


    merci ousta :lol:


    je vois ( ou je supposes ) que tu n'as pas compris le sens de mon message , car nous vivons dans un temps ou l'identification des indivudus est necéssaire a cause d'une plus grande mobilité et surtout criminalité , imagine que je sorte avec une cagoule et que je me proméne dans la rue , on me verra avec mefiance bien sur , imagine que plusieurs vont faire comme moi alors resultera une crainte collective qui va restreindre la liberté des autres tandis que moi je jouis d'une plus grande libérté car personne ne pourra me reconnaitre , ce qui en fait un comportement egoiste et associal ( typiquement tunisien ), d'ailleurs voici un exemple :


    http://a5barenews.blogspot.com/2011/11/15.html

  • mous93 a écrit:

    dabord dis moi qui tu est car j ai remarqué que tu est pro americains et israéliens


    et moi je ne repend pas sur le font a un monsieur qui ne respecte pas les hommes




    Montre moi des preuves que je suis pro américain pro israélien plutot que de balancer des accusations diffamatoires à l'emporte pièce monsieur orthographe sms et discussion de bistro...


    Et comment ça je ne respecte pas les hommes ?


    Explique moi ça, exprime toi!




    mous93 a écrit:

    et pourquoi pas pas il on tuer moi que tes idoles bouch et les saoudiens




    J'attends toujours une preuve du fait que bouch (sic) et les saoudiens sont mes idoles...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!