La situation en Tunisie

  • L'article 18 stipule que la motion de censure contre le gouvernement doit être voter par une majorité qualifié des 2/3 des membres de L'ANC alors que ce même gouvernement a obtenu la confiance de L'ANC par une majorité absolue (50%+1) ceci est le déni même de la démocratie puisque ce gouvernement même en cas de défection des partis formant la coalition ne peut pas chuter.




    L'argument évoqué de stabilité de la gouvernance est tendancieux parce que un gouvernement qui n'a plus une majorité parlementaire sur la qu'elle il s'appui pour gouverner et faire voter des lois ne peut tout simplement plus diriger un pays .

  • TTC a écrit:




    Il a beau faire le type proche du peuple aujourd'hui moi je me pose 2 questions:




    Quelle était sa vie avant le 14 janvier, était il aussi proche du peuple qu'il le montre aujourd'hui ?


    Pourquoi Ben Ali l'a t'il place à la tête de l'assemblée et quelles étaient leurs relations ?




    Mais je lui reconnais le fait d'avoir géré la transition...

  • FDTL avec ce khmaiess je ne sais pas quoi sont une vraie honte et montre le vrai visage des partis soit disant progressistes modernistes

  • AbdelT a écrit:

    Les députés d'Ettakatol ont été élu en indépendant ? :unsure:


    meskina nahdha ech t9assi :laughing1:


    le représentant nahdha walla ya3ti fih fi drous w 7abich yefhem :giveup:

  • Rappelez vous ce que j'ai dit depuis quelques semaines, Ksila est en mission à Ettakatol et il réussit très bien son rôle.






    Ettakatol est divisé en deux depuis quelques temps, Ben Jaafer et Zaoueya ne réalisent pas ce qui se passe, Ksila est en relation très directe avec le PDP et le PDM ( de sources très sûres ).


  • Ils n'ont jamais réalisé quoi que se soit, tout ce qu'ils veulent être au devant de la scène : a7na m3akom la tensawna.


    bientôt une nouvelle citation de la langue française : aussi indécis qu'un takatoliste

  • TTC a écrit:




    il n'avait aucun pouvoir , Sebssi avait tout en main , ils étaient obligé de le mettre a cette poste en respectant la constitution, apres la revolution car le peuple aa refusé Ghannouchi au rebut, ce dernier qui a pris le pourvoir des la premiere heure car il sait bien que cet image de president est depassé par l'age et la politique . son image de vieux , naif qui ne peut rien faire montre a quel point Ben ali metrisait tout , ce monsieur a passé 15 ans comme président de parlement




    a toi de comprendre

  • com.taraji.psg a écrit:

    il a passé 15 ans sous les ordres de ben ali au poste président du parlement, donc complice ?


    Bien sure complice

  • Je l'ai dit et je le redis, Kmaies Ksila est en mission à Ettakatol.




    On en parlera dans un an, ou bien il divise ce parti en deux et il monte son propre parti ou bien il ira au PDP.




    Khalil Zoueya et Mostfa Ben Jaafer ( d'après des amis ) essayent avec tous les moyens de calmer Ennahda en ce moment.




    Ksila a un seul objectif : il ne pense qu'à son propre interet, il a des ambitions personnelles et apparemment, c'est une vraie crapule, il a su divisé Ettakatol et là il mène un bras de fer avec le patron Ben Jaafer.




    Une chose est sûre, Ennahda et le CPR ont des solutions de secours croyez moi ! Ksila finira dans l'opposition.






    Cotez bien ce message.




  • tu sais en Tunisie , il on a toujours une solution pour tout, d'ici fin mois, ils vont chercher bien dans l'archive de RCD et ils vont surement trouver un deal entre Kssila et le RCD et il sera présenté devant un juge , en Tunisie un Ex sale RCDiste , ne peut plus coincé un peuple libre :rolleyes:






    si non j'ai trouvé ca sur FB est ce que Vrais ???




    -اسم زوجة مصطفى بن جعفر..;.....ليلى


    -لقب زوجة حمادي الجبالي.;.......الطرابلسي


    -مهنة زوجة المنصف المرزوقي......حلاٌقة



    مشات صحيحة رجعت صرف :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!