La situation en Tunisie

  • AbdelT a écrit:

    Marzouki élu à 153 voix. :)


    Moment Historique pour la Tunisie, 1er President Tunisien élus democratiquement.


    Tahya Touness

  • mous93 a écrit:

    mas men 7ormati ra2is eddawla




    Ben Ali aussi était président à un moment donné!




    Pour ceux qui disent c'est un moment historique, Il y'aurait eu un peux de suspense avec au moins un autre candidat de la


    majorité oui mais la le résultat est connu depuis un moment en plus pour un poste honorifique, a moins que la Tunisie compte déclarer la guerre

  • azertyy a écrit:

    voter blanc et non ne pas voter


    fama far9 kbir


    ils ont changé d'avis à la dernière minute


    j'ai entendu de mes propres oreilles Maya Jeribi annoncer que l'opposition ne va pas voter


    si non voilà une belle image






  • برجولية كثرتلها من التنبير الماسط


    موش خيرلك كان تمشي تعمل طلة على سيدك بورقيبة وتخبروا ألي المرزوقي ألي نفاه راهو ولدو أصبح أول رئيس لتونس منتخب ديمقراطيا


  • Je crois qu’il a le pouvoir le plus important car un president mal intentionné peut utiliser ce pouvoir pour faire un coups d’etat puisqu’il a le pouvoir du contrôle de l’armée, non ?




    En passant je sais que j'ai deja posé cette question, es-ce que MM a divorcé de sa femme francaise pour postuler a la presidence ?

  • Ben Yahia a écrit:

    Je crois qu’il a le pouvoir le plus important car un president mal intentionné peut utiliser ce pouvoir pour faire un coups d’etat puisqu’il a le pouvoir du contrôle de l’armée, non ?




    En passant je sais que j'ai deja posé cette question, es-ce que MM a divorcé de sa femme francaise pour postuler a la presidence ?


    "Islamiste ne veut pas dire terroriste. En Tunisie, l'islamisme est un mouvement conservateur de droite avec une connotation religieuse", déclarait-il encore récemment à Mediapart. Divorcé de sa femme, Moncef Marzouki est père de trois enfants. Il a publié une quinzaine de livres, certains en français. Parmi eux figure Dictateurs en sursis. Une voie démocratique pour le monde arabe, écrit avec le sociologue français Vincent Geisser et publié en 2009




    http://www.lepoint.fr/monde/tu…21-11-2011-1398390_24.php




    Rien ne dit qu'elle est Française et de la a dire qu'il a divorcé pour être président, rien ne le démontre.


    Par contre, il est remarquable que 3 présidents ont divorcé chez nous.

  • Nessma TV et Hannibal TV n'ont pas transmis la cérémonie de l'élection du Président de la République alors que beaucoup de chaines internationales l'ont transmis en direct


    maintenant ces 2 chaines vont organisé des débats avec Mohsen Marzouk, Jahweb Mbarek, Abdelaziz Mzoughi, Maya Jeribi, Samir Bettayeb et d'autres "mauvais perdants" pour montrer aux tunisiens que les élections étaient une mascarade, que la démocratie a été tuée et que la dictature est revenue de nouveau

  • Wahid a écrit:

    Nessma TV et Hannibal TV n'ont pas transmis la cérémonie de l'élection du Président de la République alors que beaucoup de chaines internationales l'ont transmis en direct


    maintenant ces 2 chaines vont organisé des débats avec Mohsen Marzouk, Jahweb Mbarek, Abdelaziz Mzoughi, Maya Jeribi, Samir Bettayeb et d'autres "mauvais perdants" pour montrer aux tunisiens que les élections étaient une mascarade, que la démocratie a été tuée et que la dictature est revenue de nouveau


    Non Wahid, Ne99ma est la seule chaîne qui n'a pas transmis la cérémonie de l'élection. kannibal l'a passé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!