La situation en Tunisie




  • Tous sauf : UAE, Qatar, Koweit, bien que ce ne soit pas des démocraties, c'est des dictatures molles où les ressources profitent au peuple.


    (Contrairement à l'arabie occupée par les saoud, à l'irak, à l'algérie, à bahrein ou même pour rester dans le continent africain le gabon, la guinée équatoriale et l'angola où le peuple crève la dalle)

  • aigletaragi a écrit:

    EAU, qatar , koweit, arabie ne sont pas en guerre civile , certes c 'est des dictatures pro sionistes mais le printemps arab ne risquent pas de les toucher les citoyens de ces pays vivent assez bien meme si ils restent des disparites a causes des clans ou des tribus mais globalememnt le niveau de vie est plus eleve qu'en afrik du nord




    En arabie occupée par les saoud il y a des bidonvilles peuplés de locaux et non pas d'étrangers.


  • ils peuvent les vendre aux encheres , il y'a encore des fanatiques de bourguiba :D


    sinon auj le 03 janvier on commemore la revolte du pain en 1984 qui a fait chuter mzali "el majda" et l'avenement de zaba apres

  • pendant mon dejeuner, j'ai ouver radio mosaic, j'ai trouvé Boubabker et Ben Ticha et un invité inconnu en train d'attaquer Marzouki soi-disant il a proclamé la fusion entre la Tunisie et la Libye, j'ai changé la station vers Chems fm j'ai trouvé un débat au tour du même sujet avec des attaques violente contre Marzouki, j'ai décidé d'aller voir ce qui se passe à la Radio Nationale (d'habitude je n'écoute cette station que pendant les transmissions des matchs de foot), j'ai trouvé zied Krichene parle du même sujet


    je me demande comment des pions de Ben Ali se permettent de parler de patriotisme tout en déformant la déclaration de Marzouki pour induire les gens en erreur




    Moncef Marzouki n'a jamais parlé de la fusion (الوحدة) entre les 2 pays mais il a parlé de l'intégration des 2 peuples, il a dit en arabe (indimej beyne icha3beyn اندماج بن الشعبين)


    il y a une trés grande différence entre les 2 termes


    en plus, même s'il a parlé de la fusion ça ne veux pas dire une fusion politique et géographique, tous les arabes parlent toujours de cette fusion


    il faut critiquer le gouvernement et le président de la républiques quand il faut le faire mais franchement je sens la malhonnêteté dans cette campagne dirigé essentiellement par des journalistes qui ont servi Ben Ali comme Ben Ticha et Zied Krichène


  • bach tet3alam ki to93od 3al tawla tsakar radio :P




  • merci koni pour le cadeau , mais ani manich maghroum be tesawer ou tebandir kif barcha 3abed lenna , lorsque on admire ou on pend quelqu'un pour exp mouch bach ne3bedouh walla ne9alhouh kima tawa barcha fe hal forum ye9alhou fel marzouki we gannouchou.




    ani bourguiba ye3jebeni fel politique meta3ou , siyaset el marahel , khecham tounsi elli ma lazmouch yetih ki tared Amir saoudi khater sab serveur tounsi , waktelli isareil dharbet hamma chat tared safir USA ,moharrer el mar9a , cha3eb jahel karah , 3amal aghlat certainement mais kol wahed kifach yechouf .




    le seul homme au monde parfait c'est med sallah allahou 3alyeh wa salem

  • azertyy a écrit:

    bach tet3alam ki to93od 3al tawla tsakar radio :P




    mestaness be tebandir mouch mestanes be na9ed , manich fahem ach bach yeroudouh el marzouki kal chenouwa mounadhel , essayed megate3 fe franca yochreb fel wesky houwa wel francis , el mounadhel houwa tounsi le mezamer elli yokhrej men darou el 5.00 ou yarje3 19.00 yejri 3ala makelet segharou mouch elli darou fel kantoui ou yokhrej yeseb fe seghayrat elli tal3ab el koura fe kewayel .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!