La situation en Tunisie

  • Darkzilla a écrit:

    Le gouvernorat de Kairouan est occupé pour Ennahdha ?? :laughing1: :laughing1:


    ca te dérange en quoi?




    ca tourne au ridicule ici, on cherche la petite bete, winou le drapeau tunisien, Kairouan et Nahdha.............

  • Karim a écrit:

    Quand je vois la mentalité de notre peuple, je me dis que la meilleure solution pour notre pays es le retour d'un dictateur... C'est triste...


    personnellement je suis triste de ce qui se passe actuellement en Tunisie


    chaque personne ne pense qu'à son intérêt personnel


    chaque parti ne pense qu'à son intérêt particulier


    trop de mensonge, de coups bas et de débilité surtout de la part de la classe des politiciens et des intellectuels


    chaque parti ne croit à la démocratie que s'il est gagnant si non il fait tout pour bloquer l'économie du pays et semer les troubles pour montrer aux électeurs qu'ils ont fait une grosse erreur en ne votant pas pour lui


    nous sommes entrain d'apprendre la démocratie


    l'apprentissage est très difficile, inchallah elle ne prendra pas beaucoup de temps et ne laissera pas de graves séquelles


    mais je ne souhaiterai jamais le retour de la dictature ni de Ben Ali ni de Bourguiba ni même à la manière iranienne ou soviétique

  • momo2006 a écrit:

    ca te dérange en quoi?




    ca tourne au ridicule ici, on cherche la petite bete, winou le drapeau tunisien, Kairouan et Nahdha.............


    ils appellent ça critique


    ils sont une minorité mais ils font beaucoup de bruit


    rabbi yedhi

  • Karim a écrit:

    Quand je vois la mentalité de notre peuple, je me dis que la meilleure solution pour notre pays es le retour d'un dictateur... C'est triste...


    non pas à ce point

  • Wahid a écrit:

    ils appellent ça critique


    ils sont une minorité mais ils font beaucoup de bruit


    rabbi yedhi


    Tu sais Wilayet Kerwen est pour tous non ? est ce que Ennhdha peux parle au nom de tous ???




    L'affiche aurait dû être 7araket ennahdha fi wilayet el Kerwen ..... non ?




    Mais bon laisse tomber les tunisiens et la démocratie ça fait 2 ...


  • ils on raison de faire plus si le gouvernement tad7ak m3ahom , walla t9oulelhom yehdikom rabbi arretez el e3tisamat


    idha estarjalta ma3a el kariima malaktahou wa idha estarjata ma3a (el bo5li-erri5iis) tamarrada

  • Karim a écrit:

    Quand je vois la mentalité de notre peuple, je me dis que la meilleure solution pour notre pays es le retour d'un dictateur... C'est triste...


    +100000000000000000000000 et pourquoi pas laila es sa famille

  • azertyy a écrit:

    bahi ama winou 3alam tounis? :D


    je ne vois pas ou est l'obligation de mettre le drapeau tunisien tant que cette manifestation est organisée par Ennahdha


    barra chouf les manifestations des autres parti aussi









  • alors azertyy il est la el 3alam :clapclap:

  • Hanya dhif Nahdha


    ah ok t'as raison je suis desolé et je presente mes excuses a RG et HJ et tous les nahdhaoui


    fech 9am 3chawat 3la 7seb dawla? kraheb dawla? amn dawla? . . .


    wahid en Tunisie nous sommes en voie de la libanisation, kén ma ta3rech comment sa se passe la bas mouch lazem la7dith




  • Et comment ils vont s'y prendre pour tuer et bruler les juifs?, il va falloir qu'ils bossent et qu'ils bossent durs.


    Nous on est très fort quand il s'agit de parler, Ce qui est sûr, c'est que sur le terrain, tous les jours l'état sioniste continue malheureusement à confisquer la terre palestinienne.




  • Je suis tout a fai d'accord avec toi Wahid. Au lieu d'etre tous main dans la main dans cette période délicate que traverse notre pays, les gens sont égoiste et ne pensent qu'a leur intéret personnel... Et tout cela provient de tout les partis politique qui engrainent les gens à faire des sit in pour rien et a ralentir l'économie de notre pays... Quand je vois que les problèmes que l'on traitent dans les médias sont sur le sujet du port du voile dans les universités ou d'autre sujet de ce genre au lieu de parler de la question du chomage, de se poser des questions pour savoir comment refaire venir les touristes chez nous... qui sont des choses primordiales à l'heure actuelle, non, nous les tunisiens se prenont la tete sur d'autre problème qui ne devraient pas etre traiter à l'heure actuelle. C'est devenu l'arnachie, c'est triste... Après, ok c'est l'apprentissage de la démocratie mais bon on es en train de tout perdre en faisant tout cela. Pourquoi le gouvernement ne décrete pas la réconciliation nationale afin que tout le monde repartent sur de bonne base???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!